Forum boiteux !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Forum boiteux !

Messagepar Cactus » 31 juil. 2021, 21:54

@vicks Tout ce que tu dis est exact.

C'est un problème de contrat entre le club et l'hébergeur.
(Il n'y a pas de sous-traitance ailleurs.)
Et il est à peu près avéré que le contrat de maintenance n"a pas été convenablement négocié au départ.
Depuis le début , nous pleurons après les MAJ non faites et qui s'accumulent.

Il devrait effectivement exister une maintenance minimum.
J'ignore ce qu'elle contient, mais apparemment pas grand chose.
Le club ne gère rien par lui même, c'est l'hébergeur qui a la main....

Je ne peux pas vous en dire davantage, je ne sais pas tout non plus, sauf qu'on souffre de cette situation.
Et que nous attendons.

Avatar de l’utilisateur
Gipé
Messages : 172
Inscription : 01 mai 2014, 15:22
Contact :

Re: Forum boiteux !

Messagepar Gipé » 01 août 2021, 09:22

Jusqu’à mon départ en septembre 2002 leForum était géré en interne jusque fin 2000 et on avait toute la main puis il a fait partie intégrante du contrat entre le club et has.net. Il est vrai que nous étions les premiers avec Le Havre a avoir un forum et que les réseaux sociaux n’en avaient pas. C’était donc majeur comme vecteur de comm’.

Pour revenir au technique :
Les équipes basées à Sophia Antipolis assuraient les Backups quotidiens et hebdomadaires ainsi que les mises à jour en production puis en « réel » des évolutions que nous développions tout comme les mises à jour des forums.

La réactivité était quasi h24 (ah le coup d’Oly22 ou l attaque de Hackers turcs…) car à force d’y aller ou de les côtoyer une véritable amitié s est installée avec le responsable équipe dévolu au fcmetz.com.
Polo pourra nous expliquer la suite ;). Il est vrai qu’en ces débuts nous étions forcés d’être multitâches : connaissances mysql php forcément html Photoshop Fireworks montage vidéo pour Polo. Maintenant c’est bcp plus segmenté et Pro les métiers du numérique et c’est une belle évolution.

Mais du coup comment est vu tout cet univers de façon globale et quelles sont les priorités ?

C’est tjs le pb des contrats …Time is Money et l’hébergeur normand ne fera pas de cadeau ….il se réfugiera derrière les écrits …qu’il aura rédigé forcément à son avantage et qui peut le blâmer ? Par contre comment est rédigée (ou pas) la partie mise à jour de phpBB sur les serveurs ? Les tests en production avant la vraie mise en ligne ? Où le deal est on vous héberge votre truc et démerden Sie sich ?

Bon courage à toute l’équipe d’admins et bravo pour la patience des forumistes ….

Anecdote : au tout tout début de l’aventure au siècle dernier:) le club n’était même pas propriétaire de son nom de domaine :) mais Oléane je crois . Cela a été un peu long mais réglé :)))) pour le récupérer :)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Forum boiteux !

Messagepar Cactus » 01 août 2021, 09:50

Gipé a écrit :
C’est tjs le pb des contrats …Time is Money et l’hébergeur normand ne fera pas de cadeau ….il se réfugiera derrière les écrits …qu’il aura rédigé forcément à son avantage et qui peut le blâmer ?
Par contre comment est rédigée (ou pas) la partie mise à jour de phpBB sur les serveurs ? Les tests en production avant la vraie mise en ligne ?
Où le deal est on vous héberge votre truc et démerden Sie sich ?
Salut Gipe .
Je crois que c'est exactement ça.
Et comme il n’y a personne au club pour le faire, on est dans la m……
Les priorités ont été données aux RS de toutes sortes , le forum n’est plus qu un vieux fossile qui demeure un espace réservé (aux yeux du club ) aux dinosaures du club comme nous ;-)

A mon humble avis, un technicien en informatique a demeure couterait peut etre moins cher au club pour résoudre un certain nombre de problèmes ( site et forum) qu un contrat de maintenance a l extérieur, et présenterait l’avantage d être présent en permanence. C’est un calcul faire .
Quand tout va bien on n’y pense pas.
Mais bon, ils ont pris l habitude , a une certaine époque, de tout sous traiter pour tout ( ça peut être une option qui a ses avantages , à condition de bien veiller aux clauses des contrats, mais on finit pas reprendre le contrôle des années après ) et maintenant le club est tributaire des sous traitants .
Avec plus ou moins d efficacité.

Oui merci a tous pour votre patience.

Avatar de l’utilisateur
Gipé
Messages : 172
Inscription : 01 mai 2014, 15:22
Contact :

Re: Forum boiteux !

Messagepar Gipé » 01 août 2021, 09:56

Il y a le beau livre dans lequel on se replonge et le poche qu’on jette plein d’huile solaire.

L’instantané et la trace.
La mémoire et la versatilité.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8456
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Forum boiteux !

Messagepar sup'demetz » 01 août 2021, 09:57

C'est à nous de vous remercier pour vos efforts afin que ce forum continue à vivre.
Cactus et toute son équipe :yes: :yes: :yes:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Forum boiteux !

Messagepar patrick57 » 01 août 2021, 14:28

Ah les les vieux Quel bonheur de les avoirs :-D

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Forum boiteux !

Messagepar mangel » 01 août 2021, 16:00

Un peu olé olé la question... :oops: je m'en vais trèèèèssss loooiiinnn..

non le monsieur lui demande sur quelle commune des Alpes Maritimes il était basé
à cette époque^^
Dernière modification par Cactus le 01 août 2021, 16:08, modifié 1 fois.
Raison : précision

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Forum boiteux !

Messagepar Cactus » 01 août 2021, 16:06

robbi a écrit : .........
dis donc toi, tu as réussi ou pas à changer ton mdp ? ( apparemment pas )

sinon à quoi ça sert que je me décarcasse à te répondre :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Forum boiteux !

Messagepar Cactus » 01 août 2021, 16:47

robbi a écrit : Ça fait depuis 2000 que j arrive pas à changer mon mot de passe et j y arrive tjs pas malgré ton explication
Je viens d essayer et ça me dit que je vais recevoir un nouveau mdp par mail :-(
hé bien alors tu l'as reçu ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Forum boiteux !

Messagepar Cactus » 01 août 2021, 17:06

robbi a écrit :
Cactus a écrit :

hé bien alors tu l'as reçu ?
Et oui
Mais du coup j ai un nouveau mdp aussi compliqué que le premier
Et je n arrive pas à le modifier :hein?: :mrgreen:
oh purée ... :bete: :-X ;-)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités