[Site off] Thierry Ambrose transféré à Ostende

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Site off]Thierry Ambrose transféré à Ostende

Messagepar Przemysl. » 24 juil. 2021, 22:02

riwo57 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Oui d'accord. Mais la Jupiler Leaugue et Ostende en particulier c'est pas ce qu'on appelle un cador.
je trouve que c'est un peu réducteur de classer le championnat belge dans les exotiques !
n'oublions pas que c'est un championnat européen et que leur équipe nationale est mieux classée que la nôtre !
arrêtons de nous voir plus beaux, ou supérieurs, que ce que nous sommes !
Je suis d'accord pour leur équipe nationale, mais leur championnat est tout de même inférieur au championnat français. Même la saison dernière? la L1 a fait mieux que la Jupiler League en coupe d'europe (8ème pour la L1 et 14ème pour la Jupiler League).

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Site off]Thierry Ambrose transféré à Ostende

Messagepar gigi57 » 24 juil. 2021, 22:29

Przemysl. a écrit : Un fiasco sportif mais visiblement un bon gars. Il n'hésite pas à tenter sa chance dans un championnat plus exotique.
Ca sonne exotique la Belgique ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [Site off]Thierry Ambrose transféré à Ostende

Messagepar henrik larsson » 25 juil. 2021, 00:22

riwo57 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Oui d'accord. Mais la Jupiler Leaugue et Ostende en particulier c'est pas ce qu'on appelle un cador.
je trouve que c'est un peu réducteur de classer le championnat belge dans les exotiques !
n'oublions pas que c'est un championnat européen et que leur équipe nationale est mieux classée que la nôtre !
arrêtons de nous voir plus beaux, ou supérieurs, que ce que nous sommes !
Clairement le championnat de Belgique ce n'est pas un championnat exotique alors certes le niveau n'est pas très élevé, il est en dessous des Pays-Bas du Portugal ou de la Russie.
Pour le regarder de temps en temps je le place avec le Danemark la Grèce l'Ukraine l'Écosse

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2273
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: [Site off] Thierry Ambrose transféré à Ostende

Messagepar Oliiviier57 » 25 juil. 2021, 01:15

Très bonne nouvelle pour toute les parties .
Bon vent à lui .

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Site off] Thierry Ambrose transféré à Ostende

Messagepar Patsupfcmetz » 25 juil. 2021, 01:29

Un gars bien, il n'a jamais lâché même s'il n'a pas eu de réussite chez nous. Bonne continuation à lui, la Belgique c'est vraiment pas mal pour rebondir !!

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [Site off] Thierry Ambrose transféré à Ostende

Messagepar Petrarque » 25 juil. 2021, 10:35

C'est bien pour lui.
Un club du haut du championnat belge.
Je lui souhaite de tout coeur d'avoir du temps de jeu là-bas.

Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: [Site off]Thierry Ambrose transféré à Ostende

Messagepar Epicétout73 » 25 juil. 2021, 12:04

Przemysl. a écrit :
nerolf55 a écrit :

Euh ouais bon il part pas au Qatar ou aux Émirats :mrgreen:
Oui d'accord. Mais la Jupiler Leaugue et Ostende en particulier c'est pas ce qu'on appelle un cador.
Donc si on suit ton raisonnement, si le Bayern ou ManU parle de nous, on serait un club "exotique". On utilise ce terme pour qualifier un pays (et non un club) lointain, inattendu, atypique, de 2e zone (et là c'est comme les films de série B, on peut aller jusqu'à Z). Des exemples, les pays de la zone arabique, Israël, d'Asie centrale, USA (quoique), Chine, Inde, Canada, etc. bref, des championnats lointains, pas de 1er ordre sportif, mais pour certains, à l'intérêt financier évident (les joueurs vont dans ces pays pour le fric, pas pour le sportif et être remarqué par Deschamps !
La France : pays européen (ouest), titré, voisin (pour nos amis belges) et qui se classe, pour son championnat derrière l'anglais, l'allemand, l'italien, et, pour moi, + ou - avec l'espagnol, et devant le belge, le néerlandais, le portugais, le suisse (où il y a quand même de sacrées bonnes équipes), on en est loin, voilà, en espérant avoir éclairer ta lanterne

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Site off]Thierry Ambrose transféré à Ostende

Messagepar Przemysl. » 25 juil. 2021, 12:13

Epicétout73 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Oui d'accord. Mais la Jupiler Leaugue et Ostende en particulier c'est pas ce qu'on appelle un cador.
Donc si on suit ton raisonnement, si le Bayern ou ManU parle de nous, on serait un club "exotique". On utilise ce terme pour qualifier un pays (et non un club) lointain, inattendu, atypique, de 2e zone (et là c'est comme les films de série B, on peut aller jusqu'à Z). Des exemples, les pays de la zone arabique, Israël, d'Asie centrale, USA (quoique), Chine, Inde, Canada, etc. bref, des championnats lointains, pas de 1er ordre sportif, mais pour certains, à l'intérêt financier évident (les joueurs vont dans ces pays pour le fric, pas pour le sportif et être remarqué par Deschamps !
La France : pays européen (ouest), titré, voisin (pour nos amis belges) et qui se classe, pour son championnat derrière l'anglais, l'allemand, l'italien, et, pour moi, + ou - avec l'espagnol, et devant le belge, le néerlandais, le portugais, le suisse (où il y a quand même de sacrées bonnes équipes), on en est loin, voilà, en espérant avoir éclairer ta lanterne
Je me suis sans doute mal exprimé. Mais j'ai privilégié "exotique" à " seconde zone" ça me paraissait moins péjoratif. Mea culpa. Je bats ma coulpe avec les verges du repentir.

Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: [Site off] Thierry Ambrose transféré à Ostende

Messagepar Epicétout73 » 25 juil. 2021, 12:19

Pas de cochonneries sur le forum... :mrgreen: :slip:

Sagnol
Messages : 2737
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [Site off] Thierry Ambrose transféré à Ostende

Messagepar Sagnol » 25 juil. 2021, 13:18

Bonne chance à lui , j espère qu' il va marquer et que le club va récupérer quelque chose...

Le club perd 1 million pour le moment...tout ça pour un but...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, christophe7, Couleurdhiver, Curtis, Grenat au soleil, hotspurdu57, Jules, Onsedetend, patrick57, phoenix57a5, pilch, Przemysl., sup'demetz et 265 invités