[Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2021/2022

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
david13
Messages : 170
Inscription : 25 août 2010, 18:47

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2021/2022

Messagepar david13 » 18 oct. 2021, 13:33

LorraineGrenat a écrit :
Grenat 1985 a écrit : #FCMSRFC 2 petites infos issues de la zone mixte : @Ibra_Niane7 devrait être retour dimanche à @RCLens et @kikikouyate23 sera de retour dans 10 jours, si tout va bien #FCMetz @FCMetz

https://twitter.com/tjeangeorge/status/ ... 42534?s=21
Bronn Jemerson derrière, avec j’espère le retour de Delaine. On aurait N’doram en 6 et il le faut.. en face Fofana nous fera la misère sinon. Sans oublier qu’avec N’doram, Maiga est toujours excellent.
…………………….Caillard…………….
Centonze …Jemerson…Bronn..Delaine
……………N’Doram…..Maiga……………….
…………………..Boulaya………………………
NDP……………:.Niane…………..Yade/N’Guette

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12992
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2021/2022

Messagepar _Chris. » 18 oct. 2021, 13:49

david13 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Bronn Jemerson derrière, avec j’espère le retour de Delaine. On aurait N’doram en 6 et il le faut.. en face Fofana nous fera la misère sinon. Sans oublier qu’avec N’doram, Maiga est toujours excellent.
…………………….Caillard…………….
Centonze …Jemerson…Bronn..Delaine
……………N’Doram…..Maiga……………….
…………………..Boulaya………………………
NDP……………:.Niane…………..Yade/N’Guette
Avec ça je mise sur un nouveau bouillon.

Il faut défendre à 5 ... Pas trop le choix malheureusement au vu du manque de rythme de Jemerson ou N'Doram notamment

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2656
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2021/2022

Messagepar Mr Sven » 18 oct. 2021, 13:57

_Chris. a écrit :
david13 a écrit :

…………………….Caillard…………….
Centonze …Jemerson…Bronn..Delaine
……………N’Doram…..Maiga……………….
…………………..Boulaya………………………
NDP……………:.Niane…………..Yade/N’Guette
Avec ça je mise sur un nouveau bouillon.

Il faut défendre à 5 ... Pas trop le choix malheureusement au vu du manque de rythme de Jemerson ou N'Doram notamment
Parce qu'à 5 c'est mieux franchement ??? Incroyable de lire ça après 10 mois de défense à 5 catastrophique, mais non on veut continuer là-dedans...

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12992
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2021/2022

Messagepar _Chris. » 18 oct. 2021, 14:05

Mr Sven a écrit :
_Chris. a écrit :

Avec ça je mise sur un nouveau bouillon.

Il faut défendre à 5 ... Pas trop le choix malheureusement au vu du manque de rythme de Jemerson ou N'Doram notamment
Parce qu'à 5 c'est mieux franchement ??? Incroyable de lire ça après 10 mois de défense à 5 catastrophique, mais non on veut continuer là-dedans...
Après 10 mois de défense à 5 catastrophique ? Ca a été mieux à 4 ? Ca a été encore bien pire malheureusement. Je te parle ici de la forme des joueurs du onze en question. Jemerson aujourd'hui pour le rassurer pour le mettre en forme, commencer à 5 ne serait pas plus mal. C'est mon avis.

De toute façon, actuellement, la tactique n'est pas le problème numéro 1

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12808
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2021/2022

Messagepar mangel » 18 oct. 2021, 17:09

Da toutes façons, que ce soit à 3,4 ou 5 la défense est ouverte aux quatre vents depuis un bon moment...il faudrait déjà que les défenseurs reviennent à leur véritable niveau pour avoir de meilleures perspectives.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2021/2022

Messagepar aliosha » 18 oct. 2021, 17:21

mangel a écrit : Da toutes façons, que ce soit à 3,4 ou 5 la défense est ouverte aux quatre vents depuis un bon moment...il faudrait déjà que les défenseurs reviennent à leur véritable niveau pour avoir de meilleures perspectives.
+1 là dessus.
On voit bien que quelque soit le système utilisé, on prends toujours autant de buts, tout simplement parce que les défenseurs ne sont pas à leur niveau et aussi parcequ'on a un trou énorme entre notre défense et l'attaque. Personne ne défend ensemble, personne ne presse ensemble, on ne fait pas les efforts ensemble, c'est tout ce qui faisait notre force et qui nous a permis d'être cinquième la saison passée et qu'on ne fait plus maintenant.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2021/2022

Messagepar LorraineGrenat » 18 oct. 2021, 19:52

_Chris. a écrit :
Mr Sven a écrit :

Parce qu'à 5 c'est mieux franchement ??? Incroyable de lire ça après 10 mois de défense à 5 catastrophique, mais non on veut continuer là-dedans...
Après 10 mois de défense à 5 catastrophique ? Ca a été mieux à 4 ? Ca a été encore bien pire malheureusement. Je te parle ici de la forme des joueurs du onze en question. Jemerson aujourd'hui pour le rassurer pour le mettre en forme, commencer à 5 ne serait pas plus mal. C'est mon avis.

De toute façon, actuellement, la tactique n'est pas le problème numéro 1
Ce n’est pas le topic pour en parler, désolé aux modérateurs (si quelqu’un est chaud à faire l’avant match :mrgreen: ), mais pour moi une victoire à Lens se dessinera seulement si Antonetti remporte la bataille tactique face au coach lensois : il faudra absolument densifier le milieu ( retrouver notre milieu Maiga-N’do-Pajot Dans un 4/3/3 ou un 3/5/2). Il faudra bloquer Fofana, et contrer. Ils vont faire le jeu chez eux, donc c’est peut être pour cette raison que je vois en effet un 352 avec Delaine Centonze en piston. Cependant, je suis d’accord avec ce qui se dit au dessus, La Défense a 5 ne sert plus à rien.. accumuler les joueurs défensifs sèment plus la panique d’autre chose.
Antonetti doit se remobiliser et gagner la bataille tactique si on veut aller gagner la bas, dans un stade chaud bouillant.


Effectivement hors sujet ! A reposter ailleurs
Dernière modification par Cactus le 18 oct. 2021, 19:55, modifié 1 fois.
Raison : HS

david13
Messages : 170
Inscription : 25 août 2010, 18:47

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2021/2022

Messagepar david13 » 20 oct. 2021, 08:46

aliosha a écrit :
mangel a écrit : Da toutes façons, que ce soit à 3,4 ou 5 la défense est ouverte aux quatre vents depuis un bon moment...il faudrait déjà que les défenseurs reviennent à leur véritable niveau pour avoir de meilleures perspectives.
+1 là dessus.
On voit bien que quelque soit le système utilisé, on prends toujours autant de buts, tout simplement parce que les défenseurs ne sont pas à leur niveau et aussi parcequ'on a un trou énorme entre notre défense et l'attaque. Personne ne défend ensemble, personne ne presse ensemble, on ne fait pas les efforts ensemble, c'est tout ce qui faisait notre force et qui nous a permis d'être cinquième la saison passée et qu'on ne fait plus maintenant.
J’en ai marre de nous voir jouer à 8 défensifs
C est du foot ⚽️
On ne construit pas un mur …

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12808
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2021/2022

Messagepar mangel » 20 oct. 2021, 11:05

Contre Rennes on avait jusqu'à 5 offensifs avec le succès qu'on connaît... tout le monde défend en bloc , en serrant les lignes, en aidant le "copain" en difficulté; en phase offensive, beaucoup plus de joueurs doivent se projeter en déserrant le frein à main, quitte à parfois user du dépassement de fonction, pour qu'enfin il y ait plus de un ou deux joueurs dans la surface!

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2021/2022

Messagepar chevaliergrenat » 20 oct. 2021, 11:33

mangel a écrit : Contre Rennes on avait jusqu'à 5 offensifs avec le succès qu'on connaît... tout le monde défend en bloc , en serrant les lignes, en aidant le "copain" en difficulté; en phase offensive, beaucoup plus de joueurs doivent se projeter en déserrant le frein à main, quitte à parfois user du dépassement de fonction, pour qu'enfin il y ait plus de un ou deux joueurs dans la surface!
La tu parles d'une équipe ou les joueurs sont concernés par l'avenir du club


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, belobog, Dr.Oetker, get_up_kids, IroOn, Kent', Maverick et 324 invités