Amical : Metz / Troyes : le live (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Amical : Metz / Troyes : le live (2-1)

Messagepar beaulier » 29 juil. 2021, 19:36

Jacobson a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Defense a 4 ou défense à 5 ça ne veut rien dire.
Tout dépend de l’animation défensive, et face à un milieu à 2 lillois, autant mettre un 4/3/3 selon moi, et alors Maiga sera utile pour son physique accompagné de N’doram et Sarr plutôt qu’un 4/2/3/1 ou 5/2/1/2.
Le manque d’automatisme c’est logique, par contre normalement Fofana il est technique, il perdait peu de ballons en sentinelle. Manque de confiance ? C’est possible.
J'ai toujours trouvé Fofana très très limité techniquement, que ce soit en défense centrale ou en sentinelle...
Pour ce qui est de Lille, ils jouent à 3 au milieu.
Sanches/André/Araujo ou Xeka ou Yazici.
Avec 2 flèches sur les côtés que sont Ikoné et David, et l'importance offensive de nos latéraux, je pense qu'il vaut mieux sécuriser les côtés plutôt que de tenter de remporter la bataille du milieu ou ce sera extrêmement compliqué. Un Sanches, en 2 appuis, il peut te mettre un bordel monstre dans ton milieu, et se retrouver à jouer des 3 contre 3 sur chaque action.
De toute façon le championnat ne debutera réellement qu à la 2ème journée après notre défaite contre Lille.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Amical : Metz / Troyes : le live (2-1)

Messagepar chevaliergrenat » 29 juil. 2021, 21:03

beaulier a écrit :
Jacobson a écrit :

J'ai toujours trouvé Fofana très très limité techniquement, que ce soit en défense centrale ou en sentinelle...
Pour ce qui est de Lille, ils jouent à 3 au milieu.
Sanches/André/Araujo ou Xeka ou Yazici.
Avec 2 flèches sur les côtés que sont Ikoné et David, et l'importance offensive de nos latéraux, je pense qu'il vaut mieux sécuriser les côtés plutôt que de tenter de remporter la bataille du milieu ou ce sera extrêmement compliqué. Un Sanches, en 2 appuis, il peut te mettre un bordel monstre dans ton milieu, et se retrouver à jouer des 3 contre 3 sur chaque action.
De toute façon le championnat ne debutera réellement qu à la 2ème journée après notre défaite contre Lille.
Non à la 3ème journée après nos 2 défaites face à l'Ille-et-Vilaine à Nantes :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Clem, david7, Dich, Evargalo, Grandest57, Hugo, Jules, patrick57, Pige Fille, Przemysl., remelach, San, sebastien57950, shadowcaser57 et 336 invités