Amical : Metz / Troyes : le live (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5223
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Amical : Metz / Troyes : le live (2-1)

Messagepar Jacobson » 28 juil. 2021, 22:20

PPR a écrit : Une future recrue n'aurait jamais été à ce match dans le public, ne vous faites pas un nœud au cerveau.
Centonze et Alakouch étaient tous les 2 au milieu du public...

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5223
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Amical : Metz / Troyes : le live (2-1)

Messagepar Jacobson » 28 juil. 2021, 22:22

chevaliergrenat a écrit :
Jacobson a écrit :

Il m'a dit "je ne sais pas où je serais la saison prochaine" et "qu'il avait mal", pour ça qu'il ne jouait pas.
Ce qui était marrant, c'est de voir le petit Alakouch à côté de lui, sans être vraiment avec lui, et qui m'a fait un grand sourire quand je lui ai lancé "il est la le remplaçant de Fabien" :-P

Édith : par contre, j'ai passé la 2ème mi-temps à côté d'un type qui avait l'air d'avoir mal au pattes et n'arrêtait pas de s'étirer, et j'avais vraiment l'impression que c'était Mathieu Dossevi. Il avait un masque, mais il y avait quelque chose qui clochait avec ses cheveux, ils étaient légèrement bouclés, alors que ceux de Dossevi ne le sont pas normalement.
Je ne voudrais pas faire de fausses joies non plus, mais ce mec ressemblait à une future recrue.
Tu es sûr que le type n'était pas un spectateur où un membre du staff d'une des 2 équipes, voire même un joueur Troyen blessé ?
Ah mais je ne suis sur de rien. Tes hypothèses se valent aussi...

Carlingeois
Messages : 1803
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: Amical : Metz / Troyes : le live (2-1)

Messagepar Carlingeois » 29 juil. 2021, 00:34

batou le grenat a écrit :
Jacobson a écrit :

Il m'a dit "je ne sais pas où je serais la saison prochaine" et "qu'il avait mal", pour ça qu'il ne jouait pas.
Ce qui était marrant, c'est de voir le petit Alakouch à côté de lui, sans être vraiment avec lui, et qui m'a fait un grand sourire quand je lui ai lancé "il est la le remplaçant de Fabien" :-P

Édith : par contre, j'ai passé la 2ème mi-temps à côté d'un type qui avait l'air d'avoir mal au pattes et n'arrêtait pas de s'étirer, et j'avais vraiment l'impression que c'était Mathieu Dossevi. Il avait un masque, mais il y avait quelque chose qui clochait avec ses cheveux, ils étaient légèrement bouclés, alors que ceux de Dossevi ne le sont pas normalement.
Je ne voudrais pas faire de fausses joies non plus, mais ce mec ressemblait à une future recrue.
Si c'est Dossevi, que lui et sa femme restent où ils sont !!
Pourquoi ? Elle joue au même poste ?

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Amical : Metz / Troyes : le live (2-1)

Messagepar Irphaeus » 29 juil. 2021, 00:52

Je ne comprends pas vraiment l’intérêt de mettre des rouges en amical, ça ennui juste les clubs qui du coup ne peuvent pas préparer correctement leur équipe. Je trouve que ça serai plus approprié d'exclure le joueur mais permettre de continuer de jouer à 11 en en mettant un autre à la place. Par ailleurs je trouverai que ça serai pas mal d'avoir une couleur de carton pour les fautes intermédiaires comme le orange par exemple. Le carton Orange permettrait de punir les fautes qui méritent quand même moins qu'un rouge et celles dont un jaune ne serait pas assez sévère en somme. Et il expulserait le joueur pendant 10 minutes puis ensuite il pourrait revenir sur le terrain, 10 minutes ça peut suffire pour que l'équipe adverse en profite sans pour autant exclure un joueur parce qu'il a fait une main dans la surface par exemple ou alors au lieu de ne pas mettre de jaune parce qu'on trouverai son expulsion trop sévère l'arbitre pourrait sortir un Orange et l'expulser que 10 minutes du jeu, puis reviens sur le terrain (un peu comme au Hockey ou ils doivent aller dans une cage pendant un certain temps). Après si on veut ajouter un peu de spectacle, le mec en fait il va dans une roue comme les hamsters et il dois courir dedans pendant le temps de la pénalité :mrgreen:

Jaune : faute légère et on ne change pas le principe.

2 jaune = 1 Orange --> expulsion 10 minutes

2 Orange = un rouge --> Expulsion définitive

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Amical : Metz / Troyes : le live (2-1)

Messagepar Xavfoot » 29 juil. 2021, 01:50

Y en a ras le c** de tous ces gens qui veulent modifier les règles du football.
Après ça viendra dire "c'était mieux avant".

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Amical : Metz / Troyes : le live (2-1)

Messagepar Irphaeus » 29 juil. 2021, 03:43

Xavfoot a écrit : Y en a ras le c** de tous ces gens qui veulent modifier les règles du football.
Après ça viendra dire "c'était mieux avant".
ça ne changerait pas fondamentalement les règle du jeu, ça lisserai un peu l'arbitrage parce qu'il y a aussi beaucoup de frustration sur certaines décisions qui peuvent être trop radicales ou trop passives selon la faute. Avoir une sanction intermédiaire entre exclure un joueur ou être clément selon la faute. L'idée d'un carton orange ça serait pas mal. De toutes façon tout les sports évoluent selon les besoins et ça ne serait pas la première fois qu'on modifie quelque chose dans les règles du football ...

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1875
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Amical : Metz / Troyes : le live (2-1)

Messagepar Dr.Oetker » 29 juil. 2021, 09:20

Vu l'action, l'arbitre ne pouvait pas faire autre chose que sortir un rouge.

Après dans la foulée, Antonetti a proposé au coach troyen de remplacer le joueur expulsé, ça ne s'est pas fait pour une raison que j'ignore mais j'ai l'impression que c'est le staff troyen qui a décliné la proposition.

Peut-être que ça les intéressait de jouer à 10 contre 11, parce que vu ce qu'a montré leur défense y'a du soucis à se faire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5797
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: Amical : Metz / Troyes : le live (2-1)

Messagepar Cristo » 29 juil. 2021, 10:05

Dr.Oetker a écrit : Vu l'action, l'arbitre ne pouvait pas faire autre chose que sortir un rouge.

Après dans la foulée, Antonetti a proposé au coach troyen de remplacer le joueur expulsé, ça ne s'est pas fait pour une raison que j'ignore mais j'ai l'impression que c'est le staff troyen qui a décliné la proposition.

Peut-être que ça les intéressait de jouer à 10 contre 11, parce que vu ce qu'a montré leur défense y'a du soucis à se faire :mrgreen:
non c'est l'arbitre qui a refusé de revenir à 11vs 11...(sinon d'un coté sanctionner les joueurs seraient inutile et il n'aurait aucune autorité...)

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5223
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Amical : Metz / Troyes : le live (2-1)

Messagepar Jacobson » 29 juil. 2021, 10:33

Tout ceux autour de moi ont penser la même chose, c'est vraiment moche de mettre un rouge en amical.
Surtout que le Troyen ne met pas en danger l'intégrité physique de Niane...
Je trouve que ça fausse complètement le match, qui sert avant tout à se préparer, et non pas à obtenir un avantage numérique sur l'adversaire.
Après l'arbitre applique le règlement.

Pour en revenir au match, j'ai trouvé la 1ère mi-temps très bonne de notre part.
Une envie constante d'aller de l'avant face à une très faible équipe Troyenne.
N'doram a été tout simplement monstrueux !
Il est en train de reprendre possession de ses moyens et il va nous faire un bien fou à la récupération.
Hier, il était sur tout les ballons et prenait le dessus dans tous ses duels.
J'ai trouvé aussi Delaine très en jambe sur son côté droit.
Il a délivré du droit quelques caviars dans la surface et à multiplié les deboulés.
Il a d'ailleurs réalisé un petit numéro où il a enrhumé 3 Troyens coup sur coup, ce qui a enflammé la tribune !
Ce sont vraiment ces 2 joueurs qui sont sortis du lot hier.
Gueye aussi a beaucoup percuté, mais il lui manque toujours cette lucidité dans la dernière passe, et ce manque de technique pour éliminer en 1 contre 1.
Sabaly de l'autre côté a été très bon pendant 20,25 minutes avant de complètement s'éteindre.
Les jambes avaient l'air d'être un peu lourdes pour lui, mais il a quand même réussi quelques enchaînement intéressant, avec notamment cette frappe après avoir mystifié un Troyen à l'entrée de la surface.
Sarr a été très propre dans ce qu'il a fait, même si je trouve qu'il a joué un peu trop bas, ce que FA semble lui avoir reproché.
Niane, pour la confiance, c'est bien pour lui d'avoir trouvé le chemin des filets, en vrai renard des surfaces.
Maïga, j'ai l'impression qu'il est un peu dans la continuité de la saison dernière.
Il récupère peu, commet des fautes.
Avec le futur retour de Pajot, il risque d'aller s'asseoir sur le banc...
Pas grand chose à retenir de la 2ème mi-temps.
Je n'ai pas vu le 2ème but, j'attendais mes frites :-P
Je dirais juste que Joseph, toute proportions gardées, me fait penser à Mbappé.
Je pense qu'il va marquer des buts cette saison en L1 !

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3950
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Amical : Metz / Troyes : le live (2-1)

Messagepar LorraineGrenat » 29 juil. 2021, 10:56

Jacobson a écrit : Tout ceux autour de moi ont penser la même chose, c'est vraiment moche de mettre un rouge en amical.
Surtout que le Troyen ne met pas en danger l'intégrité physique de Niane...
Je trouve que ça fausse complètement le match, qui sert avant tout à se préparer, et non pas à obtenir un avantage numérique sur l'adversaire.
Après l'arbitre applique le règlement.

Pour en revenir au match, j'ai trouvé la 1ère mi-temps très bonne de notre part.
Une envie constante d'aller de l'avant face à une très faible équipe Troyenne.
N'doram a été tout simplement monstrueux !
Il est en train de reprendre possession de ses moyens et il va nous faire un bien fou à la récupération.
Hier, il était sur tout les ballons et prenait le dessus dans tous ses duels.
J'ai trouvé aussi Delaine très en jambe sur son côté droit.
Il a délivré du droit quelques caviars dans la surface et à multiplié les deboulés.
Il a d'ailleurs réalisé un petit numéro où il a enrhumé 3 Troyens coup sur coup, ce qui a enflammé la tribune !
Ce sont vraiment ces 2 joueurs qui sont sortis du lot hier.
Gueye aussi a beaucoup percuté, mais il lui manque toujours cette lucidité dans la dernière passe, et ce manque de technique pour éliminer en 1 contre 1.
Sabaly de l'autre côté a été très bon pendant 20,25 minutes avant de complètement s'éteindre.
Les jambes avaient l'air d'être un peu lourdes pour lui, mais il a quand même réussi quelques enchaînement intéressant, avec notamment cette frappe après avoir mystifié un Troyen à l'entrée de la surface.
Sarr a été très propre dans ce qu'il a fait, même si je trouve qu'il a joué un peu trop bas, ce que FA semble lui avoir reproché.
Niane, pour la confiance, c'est bien pour lui d'avoir trouvé le chemin des filets, en vrai renard des surfaces.
Maïga, j'ai l'impression qu'il est un peu dans la continuité de la saison dernière.
Il récupère peu, commet des fautes.
Avec le futur retour de Pajot, il risque d'aller s'asseoir sur le banc...
Pas grand chose à retenir de la 2ème mi-temps.
Je n'ai pas vu le 2ème but, j'attendais mes frites :-P
Je dirais juste que Joseph, toute proportions gardées, me fait penser à Mbappé.
Je pense qu'il va marquer des buts cette saison en L1 !
Merci Jacobson !
Pour Maiga, je pense que Pajot sera à ses côtés sur le banc si l’on joue en 4/2/3/1 car je ne vois pas nous passer de Bassi qui a été tout simplement excellent les match d’avant en préparation aux côtés des autres titulaires. En 4/3/3, tu auras sûrement raison. En 4/2/3/1, on aura N’doram et Sarr à la recup.
J’ai une petite question sur Fofana : il assure plutôt bien dans une défense à 4 avec Bronn? J’avoue que c’est ma petite interrogation pour résister aux Lillois lors de la première journée. Je redoute non pas un manque de talent mais un manque d’automatisme.
D’ailleurs Kiki Kouyaté est déjà forfait pour Lille ou on peut espérer son retour ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dich, Frayel, Grenat au soleil, Kiara40, LeTib, panda69210, Sebathan et 314 invités