Nouveaux maillots 2021-2022

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar Purple » 30 juil. 2021, 14:20

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Carrass' a écrit : Vous aviez raison le maillot pro ne pouvait pas être à 125€. Le nouveau prix est affiché sur la boutique en ligne, il est de ... 145€ :mrgreen:
J'espère qu'il y a des "chanceux" qui ont pu le commander à 125€ avant le +20€ sans explication :mrgreen:

:gne:

Il vaut mieux que je me taise je pense.
Une chose est sûre, c'est que ça ne me fait pas rire du tout.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar Irphaeus » 30 juil. 2021, 15:03

Cactus a écrit :
Irphaeus a écrit : Bien sûr que c'est un échec par le fait qu'il n'unit pas les gens, pour un club comme Metz le logo a pour vocation de rassembler les gens et de ne pas les monter les un contre les autres.
----
Comme je l'ai dis plus haut le maillot da la Juve se vend pour son prestige, donc que le logo ne représente pas les valeurs du club c'est moins grave, il se vend quand même et leur fan base à l'international est au moins aussi importante que leur supporter locaux ce qui n'est pas du tout le cas de notre club.
Un Japonais a Tokyo s'il achète un maillot de foot ça sera celui de la Juve, du Bayern, du REAL ou du Barça mais pas celui de Metz même avec ce logo.
Tu as déja vu que tout le monde était d'accord sur tout sur un forum toi ??

Et je voudrais tout de même te ramener aux (dures) réalités :
le FC Metz n'est ni la Juve ni le Réal ni le Bayern ou le Barça .....alors ne compare pas ce qui' n'est pas comparable pour en tirer des conclusions pour le moins oiseuses :-)
Ba justement c'est pour justifier que le club n'est pas ces club là et que leur stratégie de rebranding du logo au risque de perdre une partie de leur fan base locale ne fait pas sens. Il faudrait déjà jouer des compétitions européennes avant de vouloir faire un logo simplifié et tout le marketing qui en découle s'ils veulent vendre à l'international. Pour moi c'est une erreur stratégique que d'avoir fait ça maintenant mais bon ... Ils se comporte comme si on était un top club européen ...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar Irphaeus » 30 juil. 2021, 15:08

cioran a écrit :
Irphaeus a écrit :

Bien sûr que c'est un échec par le fait qu'il n'unit pas les gens, pour un club comme Metz le logo a pour vocation de rassembler les gens et de ne pas les monter les un contre les autres. Ce logo n'a pas été fait en prenant les supporters locaux en considération mais vise à vendre à l'internationnal sauf qu'avant de faire ça, il faudrait déjà commencer par jouer des compétitions internationales. Comme je l'ai dis plus haut le maillot da la Juve se vend pour son prestige, donc que le logo ne représente pas les valeurs du club c'est moins grave, il se vend quand même et leur fan base à l'internationnal est au moins aussi importante que leur supporter locaux ce qui n'est pas du tout le cas de notre club. Un Japonais a Tokyo s'il achète un maillot de foot ça sera celui de la Juve, du Bayern, du REAL ou du Barça mais pas celui de Metz même avec ce logo.
En fait, le logo, c'est comme le vaccin!
Je ne vois aucun rapports entre les vaccins et le logo. Par contre oui c'est comme le pass sanitaire, ça divise les gens. Par contre le logo n'attaque pas les liberté individuelles au moins, c'est toujours ça de gagné :mrgreen:

PS :
Pour remettre à leur place je suis satisfait de notre président et de la progression globale du club sur les dernière années grâce au duo avec Frédéric Antonetti, je les plutôt comme un duo car c'est la rencontre de ces deux hommes que nous devons tout cela à mon avis. Le but n'est pas de toucher au porte feuille de Mr Serin mais plutôt de montrer au club qu'on en veut pas de ce logo, je parle pour ceux qui ne l'aime pas et ça n'empêche pas de soutenir le club quand même et de l'avoir dans son coeur.

Avatar de l’utilisateur
Bald
Messages : 158
Inscription : 23 oct. 2013, 11:57
Localisation : Paris

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar Bald » 30 juil. 2021, 17:23

Enfin du changement et de l'originalité ! En se mettant à la place de quelqu'un qui regarde un maillot de foot, et pas forcément celui du FC Metz, ils ont de la gueule je trouve.
Les sponsors... Bah c'est le jeu ma pauvre Lucette. Ils contribuent au budget... Et certainement bien plus que nous, pauvres vaches à lait qui crions au scandale contre ces sponsors, ce nouveau logo, ce nouveau maillot...

Et le logo alors ? Je comprends rien à la polémique du "ça représente pas mon club, nanani, nanana". Mais posons nous la question de pourquoi on a l'impression que le blason représente notre club. La réponse pour moi c'est la com' et les souvenirs qu'on construit accompagnés de ce blason. J'en connais une paire des anciens qui braillaient quand le blason que vous aimez tant a été présenté et imposé par presque un seul homme. D'ailleurs au début je crois qu'il y avait du orange (ou du jaune ?) à la place du blanc, non ? Je dis ça, je dis rien... Et puis la Croix de Lorraine... C'est quand-même fou qu'on insiste autant sur un symbole du passé qui se rapproche finalement plus de Nancy dans l'histoire que de Metz... Et les biseaux en haut et en bas ? Bah la fédération Hongroise de Hockey a fait la même chose par exemple (et historiquement c'est la même croix, beaucoup plus importante pour eux que pour nous) :
https://www.sportslogos.net/logos/view/ ... imary_Logo

C'est toujours pareil, quand les choses changent dans un autre sens que celui de notre vision tellement étriquée... C'est nul !

Je dis oui au changement, à la modernité et... Aux nouveaux maillots !

Et quand on finira la saison en position européenne, de toutes façons il sera le plus beau des maillots de plusieurs décennies !

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar Cioran » 30 juil. 2021, 17:55

Bald a écrit : Et les biseaux en haut et en bas ? Bah la fédération Hongroise de Hockey a fait la même chose par exemple (et historiquement c'est la même croix, beaucoup plus importante pour eux que pour nous) :
https://www.sportslogos.net/logos/view/ ... imary_Logo
C’est la fédération Slovaque, et non Hongroise, mais en tous cas, il fallait la trouver celle-là!
Bonne analyse

Avatar de l’utilisateur
Bald
Messages : 158
Inscription : 23 oct. 2013, 11:57
Localisation : Paris

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar Bald » 30 juil. 2021, 18:09

cioran a écrit :
Bald a écrit : Et les biseaux en haut et en bas ? Bah la fédération Hongroise de Hockey a fait la même chose par exemple (et historiquement c'est la même croix, beaucoup plus importante pour eux que pour nous) :
https://www.sportslogos.net/logos/view/ ... imary_Logo
C’est la fédération Slovaque, et non Hongroise, mais en tous cas, il fallait la trouver celle-là!
Bonne analyse
Ouais c'était pour taquiner un peu un pote Slovaque qui se reconnaîtra ;-) Mais c'est cool d'avoir précisé, histoire d'éviter cette maladroite confusion !

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar gigi57 » 30 juil. 2021, 18:23

geo alambic a écrit : Comment explique-t-on un prix aussi élevé? C'est une vraie question hein, pas pour polémiquer.
Le maillot est personnalisé donc plus cher à la conception.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar henrik larsson » 30 juil. 2021, 18:50

Sssasasaroyan a écrit :
Xavfoot a écrit : Sérieux vous trouvez ça beau ?
Je le trouve affreux, c'est quoi cette bande orange au milieu ?
Idem....nous ne sommes pas modernes Xav,
Le FC Metz c'est grenat et blanc.....
Ou alors un temps..noir et blanc... :mrgreen:
Je ne pense pas que la question est celui de la modernité , certains maillots sont sobres assez classes , limite tu peux les lettres pour te ballader avec un beau jean.
Et puis ben y a des maillots comme celui ci ...

Avatar de l’utilisateur
Grenat66
Messages : 384
Inscription : 27 juil. 2019, 17:01

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar Grenat66 » 30 juil. 2021, 18:55

Ils sont magnifiques ...

Le grenat est vraiment super avec ce orange clair ...

Le clip youtube est super bien réalisé, nous avons une image métallos ça rappelle "Sollac".

Le noir avec le grenat est un collecteor à garder très longtemps.

Espérons que ces beaux maillots préfigurerons une belle saison pour nos couleurs.

Le nouveau logo en surpiqué blanc de près à l air de super bien rendre.

Notre FC :metzch: est bien entre dans le foot moderne: vivement le 8 août...

Allez FC :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar Cactus » 30 juil. 2021, 18:59

Sssasasaroyan a écrit :

Idem....nous ne sommes pas modernes Xav,
Le FC Metz c'est grenat et blanc.....
Ou alors un temps..noir et blanc... :mrgreen:
Bien sûr que si vous êtes des vieux schnoks :mrgreen: d'ailleurs on peut être jeune et ne pas avoir envie d"évoluer vers le goût contemporain !
ou être vioque et vouloir rester figé dans ses conceptions artistiques

EX : au début je détestais la pyramide du Louvre....maintenant je trouve ça très chouette, et plein d'autres trucs comme ça !

C'est pour ça que l'on essaie de vous expliquer ( mais dur dur ..) que tout cela n'est qu'une question de goût personnel !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Evargalo, Kiara40, Soren et 372 invités