Nouveaux maillots 2021-2022

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan
Messages : 2911
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar Sssasasaroyan » 30 juil. 2021, 19:17

Cactus a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :

Idem....nous ne sommes pas modernes Xav,
Le FC Metz c'est grenat et blanc.....
Ou alors un temps..noir et blanc... :mrgreen:
Bien sûr que si vous êtes des vieux schnoks :mrgreen: d'ailleurs on peut être jeune et ne pas avoir envie d"évoluer vers le goût contemporain !
ou être vioque et vouloir rester figé dans ses conceptions artistiques

EX : au début je détestais la pyramide du Louvre....maintenant je trouve ça très chouette, et plein d'autres trucs comme ça !

C'est pour ça que l'on essaie de vous expliquer ( mais dur dur ..) que tout cela n'est qu'une question de goût personnel !
C'est certain !
Ne pas confondre l égout et les couleurs. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1469
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar titi_lorraine » 30 juil. 2021, 19:20

Sache d'emblée que j'apprécie le travail réalisé autour du nouveau logo et que j'adore les nouveaux maillots... mais je me permets deux remarques :
Bald a écrit : Et puis la Croix de Lorraine... C'est quand-même fou qu'on insiste autant sur un symbole du passé qui se rapproche finalement plus de Nancy dans l'histoire que de Metz...
C'est bien le FC Metz qui communique sur le fait d'être le garant sportif de la Croix de Lorraine, d'être le seul club à avoir le droit de l'arborer, en rappelant le passé, la guerre, etc.
Bald a écrit : Et les biseaux en haut et en bas ? Bah la fédération Hongroise de Hockey a fait la même chose par exemple (et historiquement c'est la même croix, beaucoup plus importante pour eux que pour nous)
C'est là mon seul regret concernant notre nouveau logo. Il a perdu un contour. On n'a plus d'écusson, ni de blason. Sur le logo de la fédération de hockey, la croix est biseautée mais n'est pas isolée. Elle s'incorpore dans un ensemble et ça fait toute la différence.

Pour le reste, entièrement d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar Amsalem » 30 juil. 2021, 19:55

Petite question car j'ai dû rater un truc.

Pour les abonné-e-s, quelle est la réduction pour les maillots ?
J'ai appelé la boutique tout à l'heure pour le leur demander mais je suis assez dubitatif de la réponse : -10%.
Les autres années, sans dire de connerie (je crois), le maillot Replica était à 50 € (et en plus, donc, t'avais par la suite tjs tes -10%).

Pour répondre à la question que qq'un d'autre se posait également, à savoir comment justifier que t'es abonné puisqu'on n'aura plus de carte ?
Réponse : "Bah, si vous avez un mail qui le prouve, c'est bon".
(ex : tu montres un e-ticket où figure ton n° d'abonné).

Avatar de l’utilisateur
Arty57
Messages : 1868
Inscription : 03 juil. 2014, 19:16
Localisation : Frontière Belge

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar Arty57 » 30 juil. 2021, 20:13

Amsalem a écrit : Petite question car j'ai dû rater un truc.

Pour les abonné-e-s, quelle est la réduction pour les maillots ?
J'ai appelé la boutique tout à l'heure pour le leur demander mais je suis assez dubitatif de la réponse : -10%.
Les autres années, sans dire de connerie (je crois), le maillot Replica était à 50 € (et en plus, donc, t'avais par la suite tjs tes -10%).

Pour répondre à la question que qq'un d'autre se posait également, à savoir comment justifier que t'es abonné puisqu'on n'aura plus de carte ?
Réponse : "Bah, si vous avez un mail qui le prouve, c'est bon".
(ex : tu montres un e-ticket où figure ton n° d'abonné).
Je me suis posé la même question que toi. D'ailleurs on a pas de carte pour prouver qu'on est abonné je ne sais même pas comment on pourra le prouver en boutique. Le billet sera le même pour tout le monde je suppose.

Antonin54
Messages : 275
Inscription : 25 janv. 2010, 22:27

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar Antonin54 » 30 juil. 2021, 20:23

Ils sont déjà en ligne sur DH Gate !

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar Amsalem » 30 juil. 2021, 20:37

Arty57 a écrit : Je me suis posé la même question que toi. D'ailleurs on a pas de carte pour prouver qu'on est abonné je ne sais même pas comment on pourra le prouver en boutique. Le billet sera le même pour tout le monde je suppose.
Le type m'a dit que tu peux lui montrer un mail que t'as reçu.
Ex : celui qui confirme ton abonnement/réabonnement.
Je pense qu'en lui montrant ton e-ticket d'un match (sur lequel est mentionné le fait que t'es abonné) + 1 pièce d'identité, ça doit passer.

Soren
Messages : 2682
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar Soren » 30 juil. 2021, 20:43

Je trouve que le troisième maillot noir est vraiment magnifique

StA
Messages : 700
Inscription : 13 févr. 2016, 14:44

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar StA » 30 juil. 2021, 22:38

A quand un maillot totalement orange avec ce logo? Que ce maillot est moche, et à un prix hallucinant qui plus est

Avatar de l’utilisateur
ganesh
Messages : 170
Inscription : 11 mai 2011, 11:24
Localisation : Marseille

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar ganesh » 30 juil. 2021, 23:40

Bald a écrit : Enfin du changement et de l'originalité ! En se mettant à la place de quelqu'un qui regarde un maillot de foot, et pas forcément celui du FC Metz, ils ont de la gueule je trouve.
Les sponsors... Bah c'est le jeu ma pauvre Lucette. Ils contribuent au budget... Et certainement bien plus que nous, pauvres vaches à lait qui crions au scandale contre ces sponsors, ce nouveau logo, ce nouveau maillot...

Et le logo alors ? Je comprends rien à la polémique du "ça représente pas mon club, nanani, nanana". Mais posons nous la question de pourquoi on a l'impression que le blason représente notre club. La réponse pour moi c'est la com' et les souvenirs qu'on construit accompagnés de ce blason. J'en connais une paire des anciens qui braillaient quand le blason que vous aimez tant a été présenté et imposé par presque un seul homme. D'ailleurs au début je crois qu'il y avait du orange (ou du jaune ?) à la place du blanc, non ? Je dis ça, je dis rien... Et puis la Croix de Lorraine... C'est quand-même fou qu'on insiste autant sur un symbole du passé qui se rapproche finalement plus de Nancy dans l'histoire que de Metz... Et les biseaux en haut et en bas ? Bah la fédération Hongroise de Hockey a fait la même chose par exemple (et historiquement c'est la même croix, beaucoup plus importante pour eux que pour nous) :
https://www.sportslogos.net/logos/view/ ... imary_Logo

C'est toujours pareil, quand les choses changent dans un autre sens que celui de notre vision tellement étriquée... C'est nul !

Je dis oui au changement, à la modernité et... Aux nouveaux maillots !

Et quand on finira la saison en position européenne, de toutes façons il sera le plus beau des maillots de plusieurs décennies !
Justement tu peux comprendre que les souvenirs sont aussi liée à ce blason (et non logo) et à ce qu'il représente (ça fait quand même depuis 67 qu'on avait le graoully et la vraie croix de lorraine). Pour ce qui est de la fédération slovaque (et non Hongroise,ayant de la famille là-bas jouer sur ce type de confusion je trouve ça moyen) c'est un mauvais exemple vu qu'ils ont gardé l'idée du blason (ça fait moins "sapin de noël", que pour nous du coup).

Pour le coup des réfractaires aux changements je pense que tu tape à côté... déjà rien ne justifie que le "moderne" est obligatoirement une évolution positive, ensuite, personnellement, j'ai vu une dizaine de proposition de logo supérieur à celui-ci (et je serais curieux de voir la place de celui-ci dans un sondage à large audience...). Bref, j'ai le droit de trouver que ce logo est une insulte à l'histoire du club et à mon sens artistique et que la "modernité" ne serait être l'argument passe partout de ceux qui en manque... (et sinon oui le reste du maillot est beau ce qui mets en perspective, selon moi, le mauvais travail de nos amis belges).

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1304
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: Nouveaux maillots 2021-2022

Messagepar Maillotgrenat.com » 30 juil. 2021, 23:48

Ravachol a écrit : Toujours pas fan de la croix de Lorraine taillée en biseau, mais à part ça, ça passe.

Le orange n'est pas une nouveauté, et n'est pas "porte poisse", il apparaît tout doucement en 96/97, en 97/98 il y en a un filet sur le col (2e de D1, on fait mieux comme porte poisse).
Le maillot 2000/01 est le plus orange qu'on ait eu (sans compter le maillot extérieur 07-08).
La dernière saison où il y en avait était 2003-04 j'aimais bien les maillots de cette année là (qui était aussi, sportivement une bonne année d'ailleurs, maintien après remontée).

(merci MaillotGrenat pour ton site, toujours un plaisir à consulter)






(Bon tout ça ne vaudra jamais la teinte grenat de 93-94, mais c'est une autre histoire.)
:bieres: a noter que l'orange tirait sur le jaune à l'époque.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gégé55, jacquetLateuf, joey ramone, lucabmusic, nastasia et 450 invités