Live : FCM-Montpellier 1-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Live : FCM-Montpellier

Messagepar Amsalem » 31 juil. 2021, 21:32

lalorrainégrena a écrit :
Il a toutes les qualités de la percussion : dribble, vitesse. Mais ce soir, il a fait les mauvais choix presque systématiquement, mauvaise trajectoire de dribble, n'a pas su trouver les solutions offensives, n'a jamais réussi à prendre de vitesse son adversaire.

Mais, bien sûr, il est prometteur.
Je l'ai trouvé aussi présent que brouillon.
Il tente, il est vif avec son petit gabarit bien casse couill**, mais, outre le fait qu'il semblait avoir du mal à rester sur ses appuis, je l'ai trouvé parfois un peu perdu - dans sa prise de décision - en bout de course.
Jacobson a écrit : De retour du stade, je n'ai qu'un mot à dire : COSTAUD !!
Mention spéciale à Ndoram qui est juste énorme !
On peut être confiant pour la suite, quand tu sais les joueurs qui n'étaient pas présent aujourd'hui...
J'ai plus apprécié la seconde période que la première, mais sur les constats (cette impression qu'on ne verra pas beaucoup de naufrages + N'doram très solide, et j'ajoute Maïga, le moins bon au milieu en 1ère mi-temps ayant été - à mon sens - Sarr, qui s'est plusieurs fois précipité...mais qui s'est bien rattrapé par la suite), je suis en phase. Un truc qui me gêne par contre, c'est le manque de présence dans la surface quand ça débordait via Centonze et Delaine, Niane (un Niane sur le retour qui plus est) étant encerclé, trop esseulé.

Edit : Encore un truc sur Niane et, surtout une espérance (vous sentez la pointe d'inquiétude) : qu'il retrouve son explosivité, son côté bulldozer qui arrache tout sur son passage et qui achève le mouvement par une minasse, parce qu'il est bien dans sa tête et dans son corps et qu'il sait qu'il peut y aller à fond. Il a eu quelques situations aujourd'hui où il lui a manqué de lucidité. Je pense à ce centre en retrait de Delaine en 1ère où sa frappe croisée du gauche est (beaucoup) trpo croisée, tu sens qu'il se précipite, et surtout en 2e mi-temps, quand il est (très bien) lancé par Bassi, tu sens qu'il peut y aller seul, mais arrivé dans la surface, il laisse le défenseur revenir et là, il tente le crochet intérieur et glisse. Tu vois qu'il lui manque encore un truc, parce que pour le reste, il s'est battu comme un beau diable, souvent avec deux golgoths dans le dos.

Un mot sur le gardien : Alex' est là, comme on l'aime, aussi bondissant que chaque fois présent dans ce qu'il a eu à faire.
Une tête piquée bien détournée en première, quelques frappes dont une-deux plus dangereuses que les autres en seconde, et des centres aériens où il s'est à chaque fois imposé. Propre.
Dernière modification par Amsalem le 31 juil. 2021, 21:46, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Live : FCM-Montpellier 1-0

Messagepar Przemysl. » 31 juil. 2021, 21:38

Jacobson a écrit : De retour du stade, je n'ai qu'un mot à dire : COSTAUD !!
Mention spéciale à Ndoram qui est juste énorme !
On peut être confiant pour la suite, quand tu sais les joueurs qui n'étaient pas présent aujourd'hui...
+1. J'ai ce sentiment de force collective. Une équipe "bulldozer".

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2415
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: Live : FCM-Montpellier 1-0

Messagepar Bobsaintclair » 31 juil. 2021, 21:42

Przemysl. a écrit :
Jacobson a écrit : De retour du stade, je n'ai qu'un mot à dire : COSTAUD !!
Mention spéciale à Ndoram qui est juste énorme !
On peut être confiant pour la suite, quand tu sais les joueurs qui n'étaient pas présent aujourd'hui...
+1. J'ai ce sentiment de force collective. Une équipe "bulldozer".
Pour avoir vraiment une idée, il faut attendre que les choses sérieuses commencent.

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7441
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: Live : FCM-Montpellier

Messagepar sebastien57950 » 31 juil. 2021, 21:43

Amsalem a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Il a toutes les qualités de la percussion : dribble, vitesse. Mais ce soir, il a fait les mauvais choix presque systématiquement, mauvaise trajectoire de dribble, n'a pas su trouver les solutions offensives, n'a jamais réussi à prendre de vitesse son adversaire.

Mais, bien sûr, il est prometteur.
Je l'ai trouvé aussi présent que brouillon.
Il tente, il est vif avec son petit gabarit bien casse couill**, mais, outre le fait qu'il semblait avoir du mal à rester sur ses appuis, je l'ai trouvé parfois un peu perdu - dans sa prise de décision - en bout de course.
Jacobson a écrit : De retour du stade, je n'ai qu'un mot à dire : COSTAUD !!
Mention spéciale à Ndoram qui est juste énorme !
On peut être confiant pour la suite, quand tu sais les joueurs qui n'étaient pas présent aujourd'hui...
J'ai plus apprécié la seconde période que la première, mais sur les constats (cette impression qu'on ne verra pas beaucoup de naufrages + N'doram très solide, et j'ajoute Maïga, le moins bon au milieu en 1ère mi-temps ayant été - à mon sens - Sarr, qui s'est plusieurs fois précipité...mais qui s'est bien rattrapé par la suite), je suis en phase. Un truc qui me gêne par contre, c'est le manque de présence dans la surface quand ça débordait via Centonze et Delaine, Niane (un Niane sur le retour qui plus est) étant encerclé, trop esseulé.
cela on l'a vu la saison dernière également ... j'ai pas vu le match donc aucun jugement. Je regarde vos commentaires pour les présents au stade... mais vu qu'on a à mon sens un effectif avec bien plus de possibilités offensive, j'espère que Fred ne s'en privera pas trop...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Live : FCM-Montpellier 1-0

Messagepar champ d'or » 31 juil. 2021, 21:44

Si l'on se réfère aux seuls résultats des matchs amicaux, ne s'agit-il pas d'une des meilleurs préparations de ces dernières années ?

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Live : FCM-Montpellier 1-0

Messagepar Przemysl. » 31 juil. 2021, 21:53

Bobsaintclair a écrit :
Przemysl. a écrit :
+1. J'ai ce sentiment de force collective. Une équipe "bulldozer".
Pour avoir vraiment une idée, il faut attendre que les choses sérieuses commencent.
Le match d'aujourd'hui était sérieux. Les montpelliérains n'ont pas fait semblant. Je n'ai pas d'inquiétude pour la saison à venir.

christ74
Messages : 231
Inscription : 08 août 2011, 11:42

Re: Live : FCM-Montpellier

Messagepar christ74 » 31 juil. 2021, 22:10

chevaliergrenat a écrit : Sabaly à t il marqué des points où non ? Est il meilleur que Gueye et Yade ?
Sabaly bien techniquement mais trop léger pour la ligue 1 …a vraiment du mal a lâcher son ballon …

TressorMoreno57
Messages : 5107
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Live : FCM-Montpellier

Messagepar TressorMoreno57 » 31 juil. 2021, 22:33

christ74 a écrit :
chevaliergrenat a écrit : Sabaly à t il marqué des points où non ? Est il meilleur que Gueye et Yade ?
Sabaly bien techniquement mais trop léger pour la ligue 1 …a vraiment du mal a lâcher son ballon …
La passe pour Centonze était pas mal :-)
Sinon c'est vrai qu'il est brouillon mais malgré tout je le trouve intéressant et son profil petits appuis, coup de reins, centre de gravité très bas je pense que ça plaît à Antonetti.

Après il est encore très jeune et il va progresser ^^

J'ai beaucoup aimé Udol dans l'axe, il a fait de très bonnes interventions et ses corners étaient souvent dans la bonne zone (passe déc).

Si je dois faire un bilan il n'y pas un joueur qui est passé à côté de son match, mention spéciale à Ndoram, maiga et oukidja (malgré son jeu aux pieds)

Bassi j'ai beaucoup aimé sa rentrée également !

Dans le milieu tu sens que ça respire le foot et la technique et c'est pas pour me déplaire ^^

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1170
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: Live : FCM-Montpellier

Messagepar lucabmusic » 31 juil. 2021, 22:38

TressorMoreno57 a écrit :
christ74 a écrit :

Sabaly bien techniquement mais trop léger pour la ligue 1 …a vraiment du mal a lâcher son ballon …
La passe pour Centonze était pas mal :-)
Sinon c'est vrai qu'il est brouillon mais malgré tout je le trouve intéressant et son profil petits appuis, coup de reins, centre de gravité très bas je pense que ça plaît à Antonetti.

Après il est encore très jeune et il va progresser ^^

J'ai beaucoup aimé Udol dans l'axe, il a fait de très bonnes interventions et ses corners étaient souvent dans la bonne zone (passe déc).

Si je dois faire un bilan il n'y pas un joueur qui est passé à côté de son match, mention spéciale à Ndoram, maiga et oukidja (malgré son jeu aux pieds)

Bassi j'ai beaucoup aimé sa rentrée également !

Dans le milieu tu sens que ça respire le foot et la technique et c'est pas pour me déplaire ^^
D’après l’interview d’Antonetti il compte énormément sur Sabaly

TressorMoreno57
Messages : 5107
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Live : FCM-Montpellier 1-0

Messagepar TressorMoreno57 » 31 juil. 2021, 22:53

Je ne suis pas surpris, de toute façon si il est là et en plus titulaire aujourd'hui, c'est qu'il a une idée derrière la tête ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Bing [Bot], get_up_kids, Hugo, Jestro, Jules, Morpheus, nicsand et 362 invités