Les plus et les moins des matchs de prepa

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar Vixxens » 01 août 2021, 13:08

beaulier a écrit : Il faut être réaliste. Vagner est définitivement erreur de casting.
Pour une fois, j'ai bien peur que ce soit vrai...

Metzin
Messages : 1274
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar Metzin » 01 août 2021, 13:26

Vixxens a écrit :
beaulier a écrit : Il faut être réaliste. Vagner est définitivement erreur de casting.
Pour une fois, j'ai bien peur que ce soit vrai...
Au delà du post ironique de Beaulier, j’ai vraiment l’impression de revoir Aguirre. Ce qui est sur, c’est que ce profil ne correspond pas à notre système de jeu.
En espérant me tromper....

NolanELias
Messages : 91
Inscription : 27 juil. 2011, 09:23

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar NolanELias » 01 août 2021, 13:47

Ravachol a écrit : Le système en 532, visiblement Antonetti n'a pas réussi à bouger sur le 4231 qu'il espérait tant. Manque de confiance de sa part ? Volonté d'assurer le coup défensivement face à Lille avant de repasser à 4 ? Adaptation à Kouyaté qui n'a pas rassuré dans une défense à 4 ?
Le départ de Boye si la situation en change pas. Sa présence est plus que rassurante derrière et il permet au coach de jouer plus sereinement avec une défense à 4.
N'est-ce pas un moyen de former Udol a ce poste dans prendre de risque pour qu'il puisse jouer pendant la Can en défense centrale?

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7484
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar patrick57 » 01 août 2021, 14:31

Udol en DC je pense que c'est dans les les papiers d'Antonetti

flaurent
Messages : 287
Inscription : 03 janv. 2016, 16:25

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar flaurent » 01 août 2021, 19:17

Merci au modo d avoir corrigé ma faute de frappe :)

Avatar de l’utilisateur
Petabass
Messages : 1299
Inscription : 31 août 2009, 23:35

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar Petabass » 01 août 2021, 22:13

Metzin a écrit :
Vixxens a écrit :

Pour une fois, j'ai bien peur que ce soit vrai...
Au delà du post ironique de Beaulier, j’ai vraiment l’impression de revoir Aguirre. Ce qui est sur, c’est que ce profil ne correspond pas à notre système de jeu.
En espérant me tromper....
Il va repartir comme Niane… on en reparlera, c’est plus un ailier qu’un vrai avant-centre.

Avatar de l’utilisateur
Fresh34
Messages : 1036
Inscription : 17 sept. 2010, 17:33
Localisation : Bruxelles

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar Fresh34 » 01 août 2021, 22:24

Vagner, même sa saison dernière n'était pas totalement ratée. 6 buts, 1 assist en revenant de blessure et sa première saison en L1. Les stats ne font pas tout, mais au final tu es heureux d'avoir Vagner ou Yade qui peuvent décider un match, pas forcément en tant que titulaires, mais en joker de luxe.

Sur l'équipe type il n'y a pas beaucoup d'interrogations, sauf sur l'animation offensive.
Sabaly semble quand-même trop tendre pour être titulaire directement.
Mikautadze aura également des problèmes à se faire une place dans les systèmes envisagés, sauf peut-être dans un 5-3-2 où tu joues avec 2 "vrais" avant-centres, mais de profils complémentaires.
Joseph pourrait être une bonne surprise. C'est un profil attaquant remplaçant de Niane, comme Leya Iseka la saison dernière. Sa vitesse et son sens du but font de lui une force non négligeable en fin de match.
Le retour d'N'Doram est rassurant. Sachant qu'on a pas encore vu N'Guette, élément important dans l'animation offensive, et Pajot, qui peut être un leader de l'équipe aussi.
Je pense que ce groupe, s'il est épargné des blessures, est un des plus forts des 20 dernières années, bien construit, pas énorme (je pense qu'on prêtera maximum encore 1 jeune), avec quand-même une belle profondeur de banc et de jeunes joueurs prometteurs comme Mikautadze, Bassi ou Sabaly.

Il faudra recruter idéalement 2 défenseurs (qui ne partiront pas à la CAN) et 1 attaquant.

Sauf transferts ou blessures cette semaine, je pense que Fred Antonetti mettra cette équipe contre Lille:
--------Oukidja----------
---Bronn--Kiki--Udol---
Centonze-------Delaine
-----Maïga---N'Doram---
-----------Sarr------------
-Gueye-----Niane-------

Et je pense qu'elle pourra exister contre le champion, dimanche prochain. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar pilch » 01 août 2021, 23:00

En positif, je retiens les résultats, qui en plus semblent mérités. Certains joueurs comme Sarr et Centonze semblent bien parti pour rester cette saison. NDoram semble revenir bien, et on a digéré le départ de Boye. On n'a pas fait de folie et sans dépenser un sou (mais en en récupérant un peu) on a déjà une équipe qui semble prometteuse.

En négatif, notre mercato est lent à se décanter: Centonze finira t'il par partir (dur à remplacer) ? on n'a toujours pas accueilli de défenseur central (on n'a pas de banc à ce poste). Niane n'a pas encore retrouvé son niveau, et toujours pas mal d'inconnu offensivement (mais beaucoup de joueurs prometteurs, donc de chance de révélation). J'espère aussi qu'on arrivera a prêter certains jeunes pour leur éviter une saison blanche.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar Petrarque » 02 août 2021, 21:29

Le moins
Peu de match référence, mochengladbach avec une équipe B et Troyes qui n’a vraiment pas joué le jeu.

Les plus
Sans avoir rien vu et étant donnés les commentaires, le match contre Montpellier (une équipe référence pour nous) a été abouti.
De quoi espérer que le 532 de cette année soit plus fringant que celui des 15 derniers matchs de la saison dernière avec un pressing plus haut et un milieu de terrain que nous n’abandonnons pas à l’adversaire en n’y laissant que 2 joueurs.

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1355
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar dutcom » 02 août 2021, 23:15

Les plus:
*Les retours progressifs des blessés qui sont à considérer comme un vrai recrutement par rapport à la saison dernière.
*L'équipe qui a l'air d'être prête physiquement pour bien commencer ce championnat.
*On garde pour l'instant des joueurs qui seraient partis il y a encore quelques années (Bronn, Kiki, Centonze, Sarr).
*L'espoir de revoir un 433 quand N'guette et Pajot seront opérationnels, non pas que je préfère ce système mais j'aime l'idée que l'équipe puisse basculer d'un système à un autre

Les moins:
*Difficulté à trouver le successeur de Boye
*On a presque rien vu de ces matchs, choix de non diffusion plus que regrettable
*On est même pas sûrs de voir le premier match!
*Même si j'espère toujours qu'il réussisse sous nos couleurs je penche du côté de Beaulier concernant Vagner, il a repris il y a un an et ne semble pas avoir retrouvé ce coup de rein (d'après ce que j'ai pu lire puisque je n'ai quasi rien vu!) or cette année il aura de la concurrence et donc moins de temps de jeu s'il ne montre pas mieux


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, Bing [Bot], chocho, crazywasher, mira, phil57, pirate57, RdNetwork, sup'demetz et 401 invités