Les plus et les moins des matchs de prepa

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flaurent
Messages : 287
Inscription : 03 janv. 2016, 16:25

Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar flaurent » 01 août 2021, 09:54

Je lance ce topic : que pensez vous de nos matchs de préparation ?

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar sup'demetz » 01 août 2021, 10:22

Je pense que les matchs amicaux ont donné de la confiance mais des questions persistent sur nos forces offensives.
Rien ne vaut le championnat. Ont fera un premier bilan au bout de 5 matchs.
C'est juste mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar Przemysl. » 01 août 2021, 10:32

L'équipe a peu évolué. Un sentiment de force collective. Sarr qui a les clés du "camion". N'Doram et Niane ont fait une bonne préparation et qui reviennent bien. Sur les deux matchs que j'ai vu, je ne suis pas inquiet pour le maintien.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar Jacobson » 01 août 2021, 10:42

Je retiens que nous sommes physiquement bien au point.
Contre Troyes, c'était flagrant, mais soi disant face à leur équipe C.
Contre Montpellier, nous étions au dessus d'eux aussi, et la, c'était pas une équipe C en face.
Il faut aussi signaler que nous avons constamment chercher à jouer au sol hier, et qu'on maîtrisait bien ça.
Dommage de démarrer tout de suite contre le Champion Dimanche prochain, mais bon, pourquoi pas une belle surprise.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5794
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar Cristo » 01 août 2021, 11:12

Jacobson a écrit : Je retiens que nous sommes physiquement bien au point.
Contre Troyes, c'était flagrant, mais soi disant face à leur équipe C.
Contre Montpellier, nous étions au dessus d'eux aussi, et la, c'était pas une équipe C en face.
Il faut aussi signaler que nous avons constamment chercher à jouer au sol hier, et qu'on maîtrisait bien ça.
Dommage de démarrer tout de suite contre le Champion Dimanche prochain, mais bon, pourquoi pas une belle surprise.
Ils ont changé d'entraîneur...ils ont perdu quelques joueurs comme Yilmazz et surtout Maignan...on peut y croire

Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar Deauville grenat » 01 août 2021, 11:16

- Pas de diffusion :rouge:

+ les 1000 chanceux qui ont pu revoir St Symphorien avec une victoire au bout :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar Ravachol » 01 août 2021, 11:37

+
Un gros + c'est le retour en forme de Ndoram (après un an de blessure et reprise compliquée) et Niane, deux joueurs majeurs. Ndoram semble mieux encore que Niane. Pour Pajot et Nguette on attendra encore un peu.
Bassi : je l'ai trouvé très propre, très altruiste, excellent tireur de cpa, hâte de voir s'il tient la route sur la longueur en L1.
Joseph : venu de nulle part, il a déjà montré ses qualités, notamment la vitesse, qui est un atout dont on a bien besoin dans notre façon de jouer (surtout à 5 derrière) et qu'on avait pas nécessairement l'an dernier avec Vagner ou Ambrose.
Delaine : excellent sur ces matches de prépa !
Sabaly, il a visiblement plu au coach. Pour l'avoir suivi l'an dernier à Pau, il a un profil plus complet que Gueye et peut influer sur le jeu de manière plus prégnante. Et il a l'avantage d'être polyvalent (derrière l'attaquant ou en ailier).
Traoré, sous utilisé mais dès qu'il a joué il a été énorme. Pour moi il est clairement au dessus de Tchimbembe dans la hiérarchie des milieux axiaux.
On a réussi à vendre et à rentrer un peu d'argent sur des joueurs dont le coach ne voulait plus (Angban, Ambrose).
Le principal + : la fin de la prépa et le début de la compétition !

-
Vagner, je pensais qu'avec une prépa complète il effacerait définitivement ses difficultés post-blessure, ça ne semble pas encore être le cas.
Le système en 532, visiblement Antonetti n'a pas réussi à bouger sur le 4231 qu'il espérait tant. Manque de confiance de sa part ? Volonté d'assurer le coup défensivement face à Lille avant de repasser à 4 ? Adaptation à Kouyaté qui n'a pas rassuré dans une défense à 4 ?
Le départ de Boye si la situation en change pas. Sa présence est plus que rassurante derrière et il permet au coach de jouer plus sereinement avec une défense à 4.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar beaulier » 01 août 2021, 12:26

Il faut être réaliste. Vagner est définitivement erreur de casting.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar Jacobson » 01 août 2021, 12:42

Cristo a écrit :
Jacobson a écrit : Je retiens que nous sommes physiquement bien au point.
Contre Troyes, c'était flagrant, mais soi disant face à leur équipe C.
Contre Montpellier, nous étions au dessus d'eux aussi, et la, c'était pas une équipe C en face.
Il faut aussi signaler que nous avons constamment chercher à jouer au sol hier, et qu'on maîtrisait bien ça.
Dommage de démarrer tout de suite contre le Champion Dimanche prochain, mais bon, pourquoi pas une belle surprise.
Ils ont changé d'entraîneur...ils ont perdu quelques joueurs comme Yilmazz et surtout Maignan...on peut y croire
Sanches, Ikoné, Bamba, David, Araujo, ils ont quand même de quoi foutre le bordel à St Symphorien !
Mais bien sur que j'y crois dur comme fer :metzch:
Dernière modification par Jacobson le 01 août 2021, 12:43, modifié 1 fois.

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Les plus et les moins des matchs de prepa

Messagepar alain0157 » 01 août 2021, 12:42

beaulier a écrit : Il faut être réaliste. Vagner est définitivement erreur de casting.
Venant de toi, ça ne peut être que rassurant .... Merci Beaulier .... :bravo:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Azrael, Bing [Bot], Carottes56, Curtis, Koko1973, nastasia, Scoubydoo, sebastien57950 et 275 invités