Quelles solutions ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Quelles solutions ?

Messagepar aliosha » 17 sept. 2021, 23:44

Przemysl. a écrit : De façon pragmatique : on a la pire défense défense depuis presque 40 ans. Pire que la défense Rivierez, Selimovic, Fallou, BAE. Pas de milieu de terrain. Pajot et Maiga sont deux plots. Et l'attaque c'est du même tonneau. Quelles solutions ? Le pire est à venir mercredi. Il faudrait un électrochoc : ou changer de staff (je n'y crois pas) ou recruter un jocker et un ou deux joueurs livres (Yohann Pelé, Clément Grenier, Youssef Aït Bennasser, Cheick Diabaté, etc...).
Pour les joueurs, je mettrais le paquet sur Ferhat et je prendrai un défenseur central libre (Nkoulou).
Mais, il faudrait le faire vite sinon ça n'aurait aucun sens.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Quelles solutions ?

Messagepar pilch » 18 sept. 2021, 00:12

Ce qu'il faudrait faire en terme de management, c'est interviewer toutes les personnes du clubs (tous les joueurs pro, le staff, les autres coachs...) individuellement pour faire le bilan de ce qui ne va pas et des solutions possibles, l'idée étant surtout de savoir si le coach motive ses troupes, et si ses choix (joueurs, tactique) font l'unanimité.

Vu de loin, mon avis est que ça fait 8 mois qu'on a les même problèmes de fond de jeu et de buts encaissés. On a les même joueurs, coach, et méthode. Si le coach n'a pas réussi à les régler en 8 mois il ne va pas y arriver maintenant, donc il faut changer de coach. Et si ça se trouve c'est inutile car les joueurs sont trop mauvais, mais vu le niveau actuel lamentable, et vu qu'on ne peut pas changer toute l'équipe, on est alors condamné à descendre.

Et il faut régler le cas Boulaya aussi, et qu'il joue.

Avatar de l’utilisateur
Joe Calzague
Messages : 127
Inscription : 21 août 2021, 11:32

Re: Quelles solutions ?

Messagepar Joe Calzague » 18 sept. 2021, 00:42

Je vous jure que Bronn, Maïga et Pajot sont totalement à la ramasse.

Traoré doit être titulaire à la récupération, c'est une évidence.

Mais par qui remplacer Bronn ???
:gne:

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Quelles solutions ?

Messagepar Cris John Deere » 18 sept. 2021, 00:58

Mimil a écrit : Les faires rentrer à pied de Strasbourg à Metz avec un peu de cardio dans le col de Saverne....
Une fois arrivé ils auront peut-être retrouvé un mental!
:bravo: :bravo: :bravo: :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Quelles solutions ?

Messagepar Xavfoot » 18 sept. 2021, 01:00

Joe Calzague a écrit : Je vous jure que Bronn, Maïga et Pajot sont totalement à la ramasse.

Traoré doit être titulaire à la récupération, c'est une évidence.

Mais par qui remplacer Bronn ???
:gne:
Oui c'est vrai qu'ils sont à la ramasse. Mais je ne sais pas si je dois rire quand je lis à chaque fois que Traoré doit jouer à sa place. Il a 18 balais .... On va faire un milieu de Gambardella. Ça va nous faire avoir le niveau technique, tactique, athlétique d'une ligue 1. C'est tellement évident, il est tellement meilleur qu'Antonetti le vilain préfère faire jouer les joueurs qui ont le bon agent.
Il est bon le gamin, mais il n'est pas la solution.
Maintenant, on le sent le départ des Fofana et Angban ...
Ah on est bien avec nos caisses bien pleines, de quoi absorber sans problème .... Une relégation. De toute façon, c'est le meilleur moyen de développer la génération Mikaukatze, Yade, Niane et Traoré :mrgreen:

Ludo5713
Messages : 122
Inscription : 30 août 2021, 10:21

Re: Quelles solutions ?

Messagepar Ludo5713 » 18 sept. 2021, 01:02

Et dire que il y a pas longtemps j'ai dis que Gaillot était dans le faux je me suis pris un revers ... le messieurs nous a dis que pour la CAN tout ira bien :hein?: la compétence est incroyable :huh?:

Enfin bref le problème est profond ... la politique sportive n'est pas prioritaire apparemment

Nous sommes passés du club n'a pas besoin de vendre d'après M. SERIN, à nous pouvons remercier le président qui a mis la main au porte monnaie d'après Mme SCHRUB, nous avons bien vendu Sarr M.SERIN et maintenant les caisses sont vides

Ils se contredisent tous ... que des mensonges finalement

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Quelles solutions ?

Messagepar chevaliergrenat » 18 sept. 2021, 01:03

Xavfoot a écrit :
Joe Calzague a écrit : Je vous jure que Bronn, Maïga et Pajot sont totalement à la ramasse.

Traoré doit être titulaire à la récupération, c'est une évidence.

Mais par qui remplacer Bronn ???
:gne:
Oui c'est vrai qu'ils sont à la ramasse. Mais je ne sais pas si je dois rire quand je lis à chaque fois que Traoré doit jouer à sa place. Il a 18 balais .... On va faire un milieu de Gambardella. Ça va nous faire avoir le niveau technique, tactique, athlétique d'une ligue 1. C'est tellement évident, il est tellement meilleur qu'Antonetti le vilain préfère faire jouer les joueurs qui ont le bon agent.
Il est bon le gamin, mais il n'est pas la solution.
Maintenant, on le sent le départ des Fofana et Angban ...
Ah on est bien avec nos caisses bien pleines, de quoi absorber sans problème .... Une relégation. De toute façon, c'est le meilleur moyen de développer la génération Mikaukatze, Yade, Niane :mrgreen:
Et c'est ce qu'il va se passer, on va aller en l2 et on fera jouer cette jeune génération avec un entraîneur qui nous amènera du sang neuf pour remonter..

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Quelles solutions ?

Messagepar aliosha » 18 sept. 2021, 08:24

robbi a écrit :
aliosha a écrit : Après un tel début de championnat, on sait d'ores et déjà que ça va être chaud pour se sauver, pourtant nous ne sommes qu'à la sixième journée et il faudrait agir rapidement si on ne veut pas être condamné à la dixième . Quelles solutions ?
La première et la plus évidente consisterait à se séparer de Antonetti mais on sait tous que cela a un coût énorme (3 ans de contrat) et qu'en plus notre président n'est jamais très rapide sur ce genre de décision.
A charge d'Antonetti, son acharnement dans un système qui ne fonctionne plus, qui nous fait prendre toujours autant de buts et qui ne nous permet pas de jouer au foot.
A sa décharge, il n'a pas été écouté pour ce mercato alors qu'il demandait des joueurs techniques et qu'on n'a entre autre décidé de ne pas remplacer Boye. Des cadres, hors sujet (Bronn, Oukidja, Centonze, Pajot, Maiga...), des joueurs en dedans (Niane, Sarr), des blessés qui ne reviennent pas (N'Guette, Boulaya) et un nouveau blessé (N'Doram).
La seconde consiste aussi à recruter un défenseur central tout de suite pour essayer de stabiliser la défense et de faire le dos rond jusqu'au prochain mercato où il faudra sortir le chéquier. Avec cela, plus le choix, Boulaya et N'Guette doivent commencer à jouer, ce sont les seuls qui sont capables d'amener de la folie dans le jeu et de créer des brèches dans les défenses adverses.
Voilà, si vous en avez d'autres je suis preneur parce que toute une saison comme ce soir, ce n'est pas possible !
Il est où le DC que tu as annoncé cette semaine ?
C’est l’info que j’ai eu mais sincèrement là je n’en sais pas plus

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Quelles solutions ?

Messagepar Przemysl. » 18 sept. 2021, 08:31

Ce qui me fait penser que le pire est à venir :
On n'a pas joué encore Paris, Marseille, Nice, Lyon, Rennes et Lens.
On aura 4 matchs au mois de janvier sans un grand nombre de joueurs.
Il fallait prendre une vingtaine de points d'ici la fin de l'année. Maintenant ça devient plus qu'hypothetique.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Quelles solutions ?

Messagepar aliosha » 18 sept. 2021, 08:48

robbi a écrit :
aliosha a écrit :
C’est l’info que j’ai eu mais sincèrement là je n’en sais pas plus
C est malheureusement 1 joueur d expérience ligue 1 par ligne qu il nous faut + l envie et la motivation pour toute l équipe
Je le pense aussi et je me répète peut-être mais on s’est vu trop beau (moi y compris) alors qu’il aurait fallu renouveler d’avantage l’effectif qui semble blasé et à bout de souffle.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, alain0157, Babacar_G, Couleurdhiver, Jahstrad, Lakota_FFI, NCX750, Patsupfcmetz, phoenix57a5, Pierro, Przemysl., TressorMoreno57 et 698 invités