Quelles solutions ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Quelles solutions ?

Messagepar aliosha » 17 sept. 2021, 23:28

Après un tel début de championnat, on sait d'ores et déjà que ça va être chaud pour se sauver, pourtant nous ne sommes qu'à la sixième journée et il faudrait agir rapidement si on ne veut pas être condamné à la dixième . Quelles solutions ?
La première et la plus évidente consisterait à se séparer de Antonetti mais on sait tous que cela a un coût énorme (3 ans de contrat) et qu'en plus notre président n'est jamais très rapide sur ce genre de décision.
A charge d'Antonetti, son acharnement dans un système qui ne fonctionne plus, qui nous fait prendre toujours autant de buts et qui ne nous permet pas de jouer au foot.
A sa décharge, il n'a pas été écouté pour ce mercato alors qu'il demandait des joueurs techniques et qu'on n'a entre autre décidé de ne pas remplacer Boye. Des cadres, hors sujet (Bronn, Oukidja, Centonze, Pajot, Maiga...), des joueurs en dedans (Niane, Sarr), des blessés qui ne reviennent pas (N'Guette, Boulaya) et un nouveau blessé (N'Doram).
La seconde consiste aussi à recruter un défenseur central tout de suite pour essayer de stabiliser la défense et de faire le dos rond jusqu'au prochain mercato où il faudra sortir le chéquier. Avec cela, plus le choix, Boulaya et N'Guette doivent commencer à jouer, ce sont les seuls qui sont capables d'amener de la folie dans le jeu et de créer des brèches dans les défenses adverses.
Voilà, si vous en avez d'autres je suis preneur parce que toute une saison comme ce soir, ce n'est pas possible !

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1428
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: Quelles solutions ?

Messagepar Matthew » 17 sept. 2021, 23:31

Je te rejoins Aliosha. Ce soir, c'est les seuls questions qui m'intéressent : comment peut on rebondir? Quelles sont les solutions à apporter? Que pouvons nous envisager?
Il faut analyser de façon pragmatique et objective nos difficultés et tenter d'y apporter des réponses rapides.

Il faut évoquer les difficultés de certains joueurs, clairement pas au niveau.
Il faut remettre en cause ce système tactique.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7580
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Quelles solutions ?

Messagepar patrick57 » 17 sept. 2021, 23:34

Au niveau des forumistes il n'y a aucune possibilités de changer quoi que soit.On a juste les yeux pour pleurer

Mimil
Messages : 45
Inscription : 23 août 2021, 08:25

Re: Quelles solutions ?

Messagepar Mimil » 17 sept. 2021, 23:37

Les faires rentrer à pied de Strasbourg à Metz avec un peu de cardio dans le col de Saverne....
Une fois arrivé ils auront peut-être retrouvé un mental!

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3966
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Quelles solutions ?

Messagepar LorraineGrenat » 17 sept. 2021, 23:39

Plusieurs solutions sont possibles comme tu l’as dis.
Celle qui saute aux yeux et j’aime pas dire cela, c’est que Le coach n’est plus écouté, est abattu, il ne réagit plus alors qu’on connaît le personnage. Il aura beaucoup donné dans notre projet, mais comme chaque histoire, elle a une fin.
Il faut se séparer de Fred rapidement.
Pour le défenseur central, attendons le nouveau coach, il jouera sûrement dans un autre système (défense a 4?) et il rendra cette équipe sûrement plus solide tant ce n’est pas compliqué…
Empiler les joueurs défensifs rend La Défense trop peu sereine.. trop de défense tue La défense on va dire..

A dire que je regrettais le fait que certains préféraient voir Hognon que Fred au moment où le second revenait..

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8450
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Quelles solutions ?

Messagepar Przemysl. » 17 sept. 2021, 23:39

De façon pragmatique : on a la pire défense défense depuis presque 40 ans. Pire que la défense Rivierez, Selimovic, Fallou, BAE. Pas de milieu de terrain. Pajot et Maiga sont deux plots. Et l'attaque c'est du même tonneau. Quelles solutions ? Le pire est à venir mercredi. Il faudrait un électrochoc : ou changer de staff (je n'y crois pas) ou recruter un jocker et un ou deux joueurs livres (Yohann Pelé, Clément Grenier, Youssef Aït Bennasser, Cheick Diabaté, etc...).

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Quelles solutions ?

Messagepar aliosha » 17 sept. 2021, 23:41

Matthew a écrit : Je te rejoins Aliosha. Ce soir, c'est les seuls questions qui m'intéressent : comment peut on rebondir? Quelles sont les solutions à apporter? Que pouvons nous envisager?
Il faut analyser de façon pragmatique et objective nos difficultés et tenter d'y apporter des réponses rapides.

Il faut évoquer les difficultés de certains joueurs, clairement pas au niveau.
Il faut remettre en cause ce système tactique.
Oui, Antonetti parle de confiance, mais la confiance elle vient aussi avec des joueurs qui jouent à leur place (Udol) et qui jouent dans un système qui leur permet de rester en place. Le système actuel ne permet pas cela et surtout il ne crée pas de liant entre la défense et l'attaque car il manque clairement au milieu un joueur capable de créer le surnombre par le dribble ou la passe. Ce joueur c'est Boulaya et il doit jouer tout comme N'Guette qui même à 50% doit jouer car nous n'avons pas son équivalent dans l'effectif.
Alors Antonetti, est-il capable de se remettre en question, je l'espère, sinon on sera charrette car je ne le vois pas démissionner, tout comme je ne vois pas Serin se séparer de lui

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3966
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Quelles solutions ?

Messagepar LorraineGrenat » 17 sept. 2021, 23:41

Przemysl. a écrit : De façon pragmatique : on a la pire défense défense depuis presque 40 ans. Pire que la défense Rivierez, Selimovic, Fallou, BAE. Pas de milieu de terrain. Pajot et Maiga sont deux plots. Et l'attaque c'est du même tonneau. Quelles solutions ? Le pire est à venir mercredi. Il faudrait un électrochoc : ou changer de staff (je n'y crois pas) ou recruter un jocker et un ou deux joueurs livres (Yohann Pelé, Clément Grenier, Youssef Aït Bennasser, Cheick Diabaté, etc...).
Kouyaté/Bronn c’est bien plus solide que Sunzu Boye, Selomovic Fallou, Fallou-Niakhaté ou encore Falette Bisevac!
Juste qu’on ne met pas nos deux joueurs dans les bonnes conditions.
Comment Antonetti peut redouter une défense à 4 avec Kiki quand La Défense a 5 prend l’eau depuis le début de la saison, et que Kiki est toujours le meilleur derrière.. il faut plutôt avoir peur de Bronn et Udol dans une défense a 4…
Dernière modification par LorraineGrenat le 17 sept. 2021, 23:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3966
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Quelles solutions ?

Messagepar LorraineGrenat » 17 sept. 2021, 23:43

aliosha a écrit :
Matthew a écrit : Je te rejoins Aliosha. Ce soir, c'est les seuls questions qui m'intéressent : comment peut on rebondir? Quelles sont les solutions à apporter? Que pouvons nous envisager?
Il faut analyser de façon pragmatique et objective nos difficultés et tenter d'y apporter des réponses rapides.

Il faut évoquer les difficultés de certains joueurs, clairement pas au niveau.
Il faut remettre en cause ce système tactique.
Oui, Antonetti parle de confiance, mais la confiance elle vient aussi avec des joueurs qui jouent à leur place (Udol) et qui jouent dans un système qui leur permet de rester en place. Le système actuel ne permet pas cela et surtout il ne crée pas de liant entre la défense et l'attaque car il manque clairement au milieu un joueur capable de créer le surnombre par le dribble ou la passe. Ce joueur c'est Boulaya et il doit jouer tout comme N'Guette qui même à 50% doit jouer car nous n'avons pas son équivalent dans l'effectif.
Alors Antonetti, est-il capable de se remettre en question, je l'espère, sinon on sera charrette car je ne le vois pas démissionner, tout comme je ne vois pas Serin se séparer de lui
Sans compter Boulaya, il est peut être encore trop juste, ce joueur on l’a : Bassi. Il est presque prêt dit Antonetti, mais on le fait pas jouer même à 3/0 voyons.
Même Sabaly ferait du bien !

Asanovic
Messages : 804
Inscription : 07 nov. 2014, 11:16

Re: Quelles solutions ?

Messagepar Asanovic » 17 sept. 2021, 23:43

LorraineGrenat a écrit : Plusieurs solutions sont possibles comme tu l’as dis.
Celle qui saute aux yeux et j’aime pas dire cela, c’est que Le coach n’est plus écouté, est abattu, il ne réagit plus alors qu’on connaît le personnage. Il aura beaucoup donné dans notre projet, mais comme chaque histoire, elle a une fin.
Il faut se séparer de Fred rapidement.
Pour le défenseur central, attendons le nouveau coach, il jouera sûrement dans un autre système (défense a 4?) et il rendra cette équipe sûrement plus solide tant ce n’est pas compliqué…
Empiler les joueurs défensifs rend La Défense trop peu sereine.. trop de défense tue La défense on va dire..

A dire que je regrettais le fait que certains préféraient voir Hognon que Fred au moment où le second revenait..
Entièrement d’accord.
On est friable défensivement alors on empile les profils défensifs.

Pourtant on ne marque pas non plus mais on n’empile pas les offensifs….


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, beren, garaa57, Grenat 1985, hcn, Jacobson, Kiara40, metz011, Prophète, Scoubydoo, titi_lorraine, TressorMoreno57, vickk et 525 invités