Quelles solutions ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7599
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Quelles solutions ?

Messagepar patrick57 » 18 sept. 2021, 10:27

Serin ne dit rien? On ne l'entend pas

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13967
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Quelles solutions ?

Messagepar Billou Grenat » 18 sept. 2021, 10:34

aliosha a écrit :
robbi a écrit :
Il est où le DC que tu as annoncé cette semaine ?
C’est l’info que j’ai eu mais sincèrement là je n’en sais pas plus
Bientôt plus personne ne voudra venir au FC Metz vu le bourbier actuel ... :-(

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13967
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Quelles solutions ?

Messagepar Billou Grenat » 18 sept. 2021, 10:35

patrick57 a écrit : Serin ne dit rien? On ne l'entend pas
Ça t'étonne ?

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Quelles solutions ?

Messagepar RobertoAlagnole » 18 sept. 2021, 10:50

Je crois que FA doit enfin passer au 4231 qu'il apprécie tant. Avec qui ?

--------------------Oukidja--------------------
Centonze----Bronn------Kouyaté-----Delaine
---------------Traoré-----Sarr-----------------
Niane--------------Boulaya------------Nguette
-------------------DePréville--------------------

gardien : par défaut
défense : : seule interrogation entre Delaine et Udol
milieu axial : Pajot et Maïga sont devenus mauvais, sur le banc. Les jeunes sont meilleurs.
milieu off : : un vrai meneur de jeu, un vrai ailier et Niane qui n'a actuellement rien d'une pointe mais qui saura percuter dans un couloir
attaquant : le seul, l'unique profil d'attaquant complet

banc : Ba/Caillard, Niakaté, Udol, Pajot, Maïga, Tchimbembé, Bassi, Yade, Gueye

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Quelles solutions ?

Messagepar Sovak » 18 sept. 2021, 10:53

RobertoAlagnole a écrit : Je crois que FA doit enfin passer au 4231 qu'il apprécie tant. Avec qui ?

--------------------Oukidja--------------------
Centonze----Bronn------Kouyaté-----Delaine
---------------Traoré-----Sarr-----------------
Niane--------------Boulaya------------Nguette
-------------------DePréville--------------------

gardien : par défaut
défense : : seule interrogation entre Delaine et Udol
milieu axial : Pajot et Maïga sont devenus mauvais, sur le banc. Les jeunes sont meilleurs.
milieu off : : un vrai meneur de jeu, un vrai ailier et Niane qui n'a actuellement rien d'une pointe mais qui saura percuter dans un couloir
attaquant : le seul, l'unique profil d'attaquant complet

banc : Ba/Caillard, Niakaté, Udol, Pajot, Maïga, Tchimbembé, Bassi, Yade, Gueye
Je comprends pas le concept Niane sur l'aile.

Il avance déjà plus dans l'axe...

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Quelles solutions ?

Messagepar RobertoAlagnole » 18 sept. 2021, 11:05

Sovak a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : Je crois que FA doit enfin passer au 4231 qu'il apprécie tant. Avec qui ?

--------------------Oukidja--------------------
Centonze----Bronn------Kouyaté-----Delaine
---------------Traoré-----Sarr-----------------
Niane--------------Boulaya------------Nguette
-------------------DePréville--------------------

gardien : par défaut
défense : : seule interrogation entre Delaine et Udol
milieu axial : Pajot et Maïga sont devenus mauvais, sur le banc. Les jeunes sont meilleurs.
milieu off : : un vrai meneur de jeu, un vrai ailier et Niane qui n'a actuellement rien d'une pointe mais qui saura percuter dans un couloir
attaquant : le seul, l'unique profil d'attaquant complet

banc : Ba/Caillard, Niakaté, Udol, Pajot, Maïga, Tchimbembé, Bassi, Yade, Gueye
Je comprends pas le concept Niane sur l'aile.

Il avance déjà plus dans l'axe...
On l'a déjà vu sur l'aile, régulièrement quand Diallo occupait la pointe. Sa grosse force reste de disposer d'une bonne frappe lointaine. S'il parvient à combiner avec Boulaya et Centonze, ça peut lui faire beaucoup de bien. A lui, comme à l'équipe. Et rien n'empêche qu'il vienne combiner avec De Préville.
Ce qu'on dénonce, ce sont les longs ballons et le manque d'animation. Je pense que Niane sur une aile (à défaut d'avoir mieux comme ailier dans le groupe hormis Nguette de l'autre côté) peut aider à ce que cette équipe aille mieux, construise, soit plus surprenante et vivante.
La chose dont je suis persuadé, c'est que DePréville est actuellement bien meilleur que lui et doit occuper le poste d'avant-centre dans ce 4231.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: Quelles solutions ?

Messagepar Petrarque » 18 sept. 2021, 11:20

patrick57 a écrit : Serin ne dit rien? On ne l'entend pas
Dans des circonstances comme celles-ci, il ne doit pas parler au public.
Il doit réfléchir.
Et si sa réflexion lui dit qu’il faut trancher, il décide.
Et seulement après il parle.
Mais parler aujourd’hui n’a aucun sens, c’est une perte d’énergie.
Et si il échange aujourd’hui, c’est uniquement avec des très proches.

hotspurdu57
Messages : 356
Inscription : 21 août 2021, 14:02

Re: Quelles solutions ?

Messagepar hotspurdu57 » 18 sept. 2021, 11:35

Pourquoi avoir renvoyé Mikautadze a Seraing sans lui avoir donné sa chance ? Il n'aurait pas fait moins bien qui notre pauvre attaque "titulaire" qui n'effraie personne. On pourrait jouer 3 jours qu'on ne marquerait pas....

Pourquoi recruter Bassi si c'est pour ne jamais le faire jouer ? On a aucun créatif. Au vu de ses dernières prestations, Sarr a été plus que très bien vendu.

Mon impression, et elle n'engage que moi, c'est que certains dans l'effectif rêvaient tellement de partir qu'ils n'ont plus aucune motivation à jouer pour nos couleurs.....

Dans quelques matches (purges), on pourra déjà tirer un trait sur cette saison. On aura plein de temps pour préparer la prochaine et on ne le fera pas correctement, comme d'habitude..... Quand comprendra t'on que bâtir une équipe, ce n'est pas seulement faire venir des gars de GF (je n'ai rien contre eux) pour rien et en revendre quelques uns très cher sans réinvestir l'argent dans l'équipe.....

J'ai suivi le match hier, ce qui me fait le plus gerber, c'est la différence de motivation et d'agressivité positive entre nous et Strasbourg.... D'un coté une équipe qui joue ensemble à 150%, de l'autre un groupe de plots fatigués avant d'entrer sur le terrain... Et voir jouer Pajot qui ne sait que redonner la balle vers l'arrière sans rien créer, c'est insupportable.... Si ce mec n'a plus envie de jouer, qu'il aille à l'usine....

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2385
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: Quelles solutions ?

Messagepar grizzlygrenat » 18 sept. 2021, 11:44

A situation extrême - mesure extrême:
- mise au vert au cdf jusqu’à la trêve internationale - ils auront peut-être enfin l’esprit d’équipe comme ça
- on double les entraînements
- on recrute un instructeur de la légion pour le foncier - ils feraient moins les starlettes

Avatar de l’utilisateur
Moreno
Messages : 549
Inscription : 22 mai 2010, 16:33
Localisation : Paris

Re: Quelles solutions ?

Messagepar Moreno » 18 sept. 2021, 11:56

Le club a raté le coche lors du mercato.
C est cette année qu il fallait mettre un coup de collier pour passer un cap.
Il fallait vendre Maiga et Vagner, libérer éventuellement Pajot, Ne pas prendre Bassi et aller chercher Grenier et Ferhat (3.5 millions demandés, pas 10…).
En défense, Kouyate aurait pu être vendu au profit d’un joueur plus expérimenté et taulier du vestiaire. Si Montpellier a fait Sakho, pourquoi pas nous.

Finalement, quand je me rappelle que certains nous parlaient d’oukidja à la Roma…lol
Avec ses prestations, je l y emmène à pieds s il le faut, pour le moment il est plus proche de Rodez que de Rome en terme de niveau.

Et devant, on ne peut pas jouer sans cesse avec des ailiers niveau L2 ou blessés. Si Vagner n entre pas dans les plans, vendons le au lieu de le prêter.

Quand je vois certains qui, il y a trois semaines, crachaient sur un Germain, je me dis que moi j aurais bien aimé l’avoir avec nous.

Et Niane, selon moi, n’a pas le niveau pour être seul en attaque.
Il a mis 6 buts l an passe en autant de match, mais honnêtement, je crois plutôt au feu de paille.

Maintenant, il va falloir sauver ce qui peut l être car nous ne pourrons pas refaire toute l’équipe.
Mais si nous souhaitons éviter la L2, il faut investir un minimum pour tenter d’enrayer cette série.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Jo57, Kiara40, myster metz et 591 invités