Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Le sondage est terminé depuis le 02 oct. 2021, 00:11

Oui (toutes les histoires d'amour finissent mal)
135
52%
Non (c'est un battant, il va trouver la solution pour redresser la situation)
123
48%
 
Nombre total de votes : 258

Ludo5713
Messages : 122
Inscription : 30 août 2021, 10:21

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar Ludo5713 » 19 sept. 2021, 14:30

sogood a écrit : L'année 2021 est catastrophique pour le FC Metz.

Certes, le niveau global des joueurs est moyen. Les matchs à huis clos ont permis à quelques joueurs inexpérimentés d'avoir des débuts plus sereins.
En ajoutant à cela une plus grosse envie que les adversaires, des points importants ont été pris en milieu de saison afin d'assurer un maintien. Un maintien lors d'une saison où 2 équipes étaient vraiment plus faibles.

Depuis, que s'est il passé ? Au lieu de surfer sur cette confiance à l'image de Lens pour profiter d'un maintien acquis très tôt, les joueurs et le staff se sont enfermés dans un discours polissé et surtout ont laissé de côté les valeurs du travail.
Ce ne sont pas des mots lancés en l'air. Mais la vérité.
Quelques joueurs, malheureusement minoritaires, s'en sont inquiètés et ont surtout vu que les rappels à l'ordre du staff se sont vite arrêtés devant le peu de changement de comportement.
La nature de certains éléments a repris le dessus.
Et quand le capitaine ne donne pas l'exemple...

À Metz, à l'image de beaucoup de clubs, il faut un recrutement malin et un centre de formation qui fonctionne et amène des jeunes au plus haut niveau.
On réussit mieux le premier critère que le second.
Quelques joueurs de GF ne sont que l'arbre qui cache la forêt.
Nos jeunes se perdent entre la formation et le monde professionnel.
Aucun jeune lorrain, du Grand Est ou de la région parisienne ( superbe vivier ) n'est il supérieur à Sabaly, Gueye, Lô voir même Yade ?
Bien évidemment que si. Reims le montre d'ailleurs cette saison.
Je ne reviendrai même pas sur le départ de Greg ou le prêt de Mikautadze.

Ensuite, pour un recrutement malin, il faut aussi que les demandes soient en concordance avec les réalités économiques.
Certains joueurs ciblés par le staff n'entraient pas cet été dans les possibilités de 80% des clubs.
D'autres travaillaient avec un agent incompatible avec Antonetti.
Et si certains joueurs ont affirmé être venus grâce à la présence du coach corse, d'autres ont refusé pour la même raison.

C'est un des aspects de la fin de parcours de Antonetti.
Sa méthode que j'apprécie car c'est le football que j'ai connu plus jeune, n'est plus adaptée aux joueurs que nous avons en face de nous.
Il a fallu s'adapter. C'est ce qui est demandé aux educateurs.
Aujourd'hui, trop de parasites perturbent les joueurs. Ces joueurs qui ont pris le pouvoir et même un meneur d'hommes comme Antonetti est en difficultés.

Doit il partir?
Si c'est pour mettre en place un tacticien plus jeune, plus moderne, qui sait trouver l'équilibre entre le travail et la liberté d'entreprendre, qui change la façon de jouer de cette équipe, bien évidemment. Mais ils ne sont pas nombreux sur le marché et je crains que l'état d'esprit du club ne soit pas celui-ci.
Si c'est pour mettre un pompier de service has-been, alors c'est inutile. Cela ne servirait à rien.

Il faut une prise de conscience très rapide de l'ensemble du club.
Les joueurs tout d'abord, mais également le staff.
Sinon, les conséquences à court et moyen terme seront catastrophiques en cas de descente en L2...
+1

Je suis vraiment d'accord avec les paroles écrits par Sogood, j'ai le même sentiment et lui a sans doute les infos, le problème est profond.

Oui le club est sauvable, il faut restructurer des choses à plusieurs étages. Et pour le coach aujourd'hui je ne vois pas qui mettre à la place ...

Backpacker
Messages : 662
Inscription : 05 mars 2013, 10:19

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar Backpacker » 19 sept. 2021, 14:42

Tout ça fait quand même froid dans le dos. J'ai peur de la saison horribilis... On a trop souvent vécu ça à Metz.


En voyant le match face à Strasbourg c'était criant qu'une partie des joueurs ont lâché.... :-(

Peut-être qu'au vu de la relation spéciale entre Serin et Antonneti, celui ci pourrait partir en démissionnant ?
Greg Proment possède t'il déjà son diplôme ?

Pitié on, supporter, ne mérite pas ça. On ne mérite plus ça.

Avatar de l’utilisateur
jeffreeze
Messages : 355
Inscription : 30 août 2009, 23:34

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar jeffreeze » 19 sept. 2021, 14:58

henrik larsson a écrit :
sogood a écrit :
Les joueurs tout d'abord, mais également le staff.
Sinon, les conséquences à court et moyen terme seront catastrophiques en cas de descente en L2...
Évidement mais rien n a été fait pour bâtir une équipe de qualité, la vision du club en matière de recrutement est limité par 3 choses .

1- On ne veut que des francophones dans une réalité économique complexe les joueurs du championnat de France restent à un prix inadéquate.
D autant plus que l argent récupéré des transfert n est pas réinvesti dans l'équipe 1 mais dans la pierre ce qui est une bourde de débutant , les joueurs ne viennent pas pour des installations et tu n a plus une tune pour l équipe fanion ...

2 - On n est incapable de se rendre compte du reel niveau de l équipe, c est flagrant de voir que nous nous sommes affaibli , quand les autres de sont renforcé...et comme la marge était mince et bien aujourd hui nous sommes les plus faible en d assez loin .

3 - La compétence des cadres sportifs ? Une équipe qui a été recruté sur le copinage et l empreinte club : Gaillot , Arpinon , Serrezdum , alors certes ils sont à l écoute du coach ...enfin prèsque mais quand on a un directeur sportif qui est toujours content de lui alors que son recrutement est sans innovation ou complément bidon avec 13 millions de jeté par les fenêtres pour des joeuurs dont on savait qu il étaient nulles cf Rivière , Cafu , Ambrose , ou bien des joueurs moyens ou blessés recrutés à prix d or : Monteiro , Angban , Vagner , Wolsheid .
Peu importe les fiasco eux sont toujours là ! Par contre Cartier , Hantz , Hinsberger et Antonetti eux peuvent sauter alors qu il doivent gagner avec des équipes de bras cassés .

Le point 3 est tellement vrai …
Arpinon est bien seul car mais pas de scouting.
Graillot n’apporte plus rien.

Et la révolution de l’organigramme du centre de formation ne rassure pas.

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar pirate57 » 19 sept. 2021, 15:15

Que les joueurs se remettent la tete à l'endroit et qu'ils se souviennent de qui ils sont véritablement et cela ira déja mieux. Rester en L1 ne sera jamais une formalité.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar henrik larsson » 19 sept. 2021, 15:27

PPR su tu crois voir chez moi un côté satisfaction de l état de l équipe.....révise ta position.
Je suis assommé depuis vendredi 21h45 avec mal de tête et limite boule au ventre.
Non ce carnage ne fait pas rire , en d autres temps je serai en colère devant l incompétence criante....là , c est comme si la saison était finie , un uppercut violent.

guyzou
Messages : 1839
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar guyzou » 19 sept. 2021, 15:28

jeffreeze a écrit :
henrik larsson a écrit :

Évidement mais rien n a été fait pour bâtir une équipe de qualité, la vision du club en matière de recrutement est limité par 3 choses .

1- On ne veut que des francophones dans une réalité économique complexe les joueurs du championnat de France restent à un prix inadéquate.
D autant plus que l argent récupéré des transfert n est pas réinvesti dans l'équipe 1 mais dans la pierre ce qui est une bourde de débutant , les joueurs ne viennent pas pour des installations et tu n a plus une tune pour l équipe fanion ...

2 - On n est incapable de se rendre compte du reel niveau de l équipe, c est flagrant de voir que nous nous sommes affaibli , quand les autres de sont renforcé...et comme la marge était mince et bien aujourd hui nous sommes les plus faible en d assez loin .

3 - La compétence des cadres sportifs ? Une équipe qui a été recruté sur le copinage et l empreinte club : Gaillot , Arpinon , Serrezdum , alors certes ils sont à l écoute du coach ...enfin prèsque mais quand on a un directeur sportif qui est toujours content de lui alors que son recrutement est sans innovation ou complément bidon avec 13 millions de jeté par les fenêtres pour des joeuurs dont on savait qu il étaient nulles cf Rivière , Cafu , Ambrose , ou bien des joueurs moyens ou blessés recrutés à prix d or : Monteiro , Angban , Vagner , Wolsheid .
Peu importe les fiasco eux sont toujours là ! Par contre Cartier , Hantz , Hinsberger et Antonetti eux peuvent sauter alors qu il doivent gagner avec des équipes de bras cassés .

Le point 3 est tellement vrai …
Arpinon est bien seul car mais pas de scouting.
Graillot n’apporte plus rien.
comment peux tu dire ça tu fais partis du staff ?
Il faut voir plus loin l aspect humain
oukidja a coté de la plaque pourquoi ???
centonze pas de transfert 1 er matches 2 buts il dois ce dire c est bon pour moi aucune offre
maiga l ombre de lui meme physiquement il est a la ramasse
pajot a par jouer latteral et ralentir le jeu ?
saar il est bon mais tout les ballons envoyé a l attaque ne trouve pas preneur
de preville est arrivé trop tard il va venir si on trouve un binome a coté de lui
boulaya en attend que le monsieur est envis apres la déconvenue du mercato
boye j entend dire grace a lui on serait mieux peu etre mais si il aurai bléssé qu est qu on aurai fait ?
Donc fred doit faire avec pratiquement les méme joueur avec un an d expérience en plus
mais les joueurs nous fonts la danses alors ne tapé pas sur fred les joueurs ont une grosse une trés grosse part de responsabilité
Et la révolution de l’organigramme du centre de formation ne rassure pas.
C’est quoi ton commentaire ? Tu as juste quoté ces messages pour quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar Xavfoot » 19 sept. 2021, 15:38

sogood a écrit :

À Metz, à l'image de beaucoup de clubs, il faut un recrutement malin et un centre de formation qui fonctionne et amène des jeunes au plus haut niveau.
On réussit mieux le premier critère que le second.
Quelques joueurs de GF ne sont que l'arbre qui cache la forêt.
Nos jeunes se perdent entre la formation et le monde professionnel.
Aucun jeune lorrain, du Grand Est ou de la région parisienne ( superbe vivier ) n'est il supérieur à Sabaly, Gueye, Lô voir même Yade ?
Bien évidemment que si. Reims le montre d'ailleurs cette saison.

Je ne reviendrai même pas sur le départ de Greg ou le prêt de Mikautadze.

Et donc quel est le rapport avec Antonneti ?
Qui sont ces joueurs ? Où jouent ils ? Pourquoi ne sont ils pas chez nous ?

Troyes, Sochaux, Nancy, Strasbourg, Reims, Metz .... Et j'en oublie un paquet sont tous sur le même vivier de joueurs. Les résultats des équipes du centre sont un poil déconcertants et ça ne date pas d'Antonneti. Cela fait un moment que notre savoir faire en la matière pose question. Oh que oui c'est un problème pour un club comme le notre qui devrait avoir 3 ou 4 Udol en première. On est loin du compte, et c'est aussi ce qui fait qu'on est aussi limite en quantité qualitative.

On peut discuter du cas Mikautatze, mais quel joueur Antonneti a t'il vraiment laissé sur le coté et que fait il en ce moment ?

Je veux bien l'entendre qu'il ne fait pas confiance aux jeunes. Mais quel jeune à la place de qui ?

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8445
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar Przemysl. » 19 sept. 2021, 15:43

Xavfoot a écrit :
sogood a écrit :

À Metz, à l'image de beaucoup de clubs, il faut un recrutement malin et un centre de formation qui fonctionne et amène des jeunes au plus haut niveau.
On réussit mieux le premier critère que le second.
Quelques joueurs de GF ne sont que l'arbre qui cache la forêt.
Nos jeunes se perdent entre la formation et le monde professionnel.
Aucun jeune lorrain, du Grand Est ou de la région parisienne ( superbe vivier ) n'est il supérieur à Sabaly, Gueye, Lô voir même Yade ?
Bien évidemment que si. Reims le montre d'ailleurs cette saison.

Je ne reviendrai même pas sur le départ de Greg ou le prêt de Mikautadze.

Et donc quel est le rapport avec Antonneti ?
Qui sont ces joueurs ? Où jouent ils ? Pourquoi ne sont ils pas chez nous ?

Troyes, Sochaux, Nancy, Strasbourg, Reims, Metz .... Et j'en oublie un paquet sont tous sur le même vivier de joueurs. Les résultats des équipes du centre sont un poil déconcertants et ça ne date pas d'Antonneti. Cela fait un moment que notre savoir faire en la matière pose question. Oh que oui c'est un problème pour un club comme le notre qui devrait avoir 3 ou 4 Udol en première. On est loin du compte, et c'est aussi ce qui fait qu'on est aussi limite en quantité qualitative.

On peut discuter du cas Mikautatze, mais quel joueur Antonneti a t'il vraiment laissé sur le coté et que fait il en ce moment ?

Je veux bien l'entendre qu'il ne fait pas confiance aux jeunes. Mais quel jeune à la place de qui ?
Mon jeune voisin a eu deux offres pour intégrer un centre de formation...Rennes et Auxerre.Il a signé à Auxerre au 1er septembre. Pourtant j'habite à 20 kms de Metz. Il y a sans doute des considérations sportives, dans les propositions. Mais chaque club pro "chasse" sur toute la France.

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar PascalB » 19 sept. 2021, 15:45

guyzou a écrit :
jeffreeze a écrit : ....
C’est quoi ton commentaire ? Tu as juste quoté ces messages pour quoi ?
Il s'est certainement endormi avant de finir son post :mrgreen:

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar alain0157 » 19 sept. 2021, 15:54

NicolasGousseForever a écrit :
alain0157 a écrit :

Toi, tu n'es pas amateur de poésie florentine .... :-D
Fais gaffe, tu risques d'être harcelé en mp.
En fait, c'est plus marrant que grave .... :mrgreen:

Voir courir un poulet sans tête, finalement, ça remet beaucoup de choses en perspective.
On peut avoir un avis différent de toi sans se sentir insulté?
Oui, il suffit se comprendre ce que j'écris.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], ChickpeasAndLove, concho57, Curtis, fcm60, joey ramone, Patate3000, shadowcaser57, sup'demetz, Taison* et 337 invités