[Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar aliosha » 20 sept. 2021, 13:48

RdNetwork a écrit : J'ai mis de côté tout le passage sur les supporters parce que ça ne parlait pas vraiment du match. C'était une réaction face à ce qui s'est passé entre Lens et Lille, et la question était plutôt de l'ordre de "Et ça peut arriver à Metz ? Est-ce-que ça pourrait inhiber les joueurs ?"

Et Fred a eu une réaction habituelle, un peu vieux jeu, donc je n'ai pas relevé plus que ça. "Ils peuvent supporter, ils peuvent siffler, c'est leur choix", "ceux qui arrêtent de supporter dans la défaite ne sont pas des vrais supporters", [les envahissements de terrain] "ce sont des effets de mode" parce que les supporters voient ça ailleurs, "Metz est un club plutôt programmé pour les 5 dernières places que les 5 premières, ceux qui ne comprennent pas ça tant pis pour eux", etc.
Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar aliosha » 20 sept. 2021, 13:53


Carottes56
Messages : 310
Inscription : 18 févr. 2014, 14:50

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar Carottes56 » 20 sept. 2021, 15:11

niortais22 a écrit : J'ai lu et apprécié le message de notre gardien, plein de bon sens et porteur d'espoir. Restons lucides sur le sujet. Cette équipe a grand besoin de confiance et la retrouvera à un moment X je n'en doute pas une seconde.
Je supporte cette équipe depuis mes douze ans avec des hauts et des bas, et pourtant à 67 piges l'âme grenat est toujours là. Pour info suis originaire d'Ars sur Moselle mon pseudo a été créé quand j'habitai Niort.
Respectons ce qu'Oukidja nous demande, ce ne sera peut-être pas contre le PSG mais soyons aux côtés des joueurs et pas dans une exécution permanente post match à chaque fois. Chacun s'improvise entraîneur trop facilement, la critique étant facile. Unité c'est là le maître mot ! Unité dans la difficulté et soutien fort : ils ont besoin de cela plus de méchancetés gratuites en bord de terrain...
Bonjour, moi aussi je suis né à Ars-sur-Moselle il y a 82 ans...Grand fan du FCM, je suis complètement d'accord avec toi. Mon pseudo vient que j'habite la capitale de la culture de la carottes, pas de mauvais mot en disant " les carottes sont cuites" on me l' a déjà fait!
Bon forum.

Vieux CA Messin
Messages : 1167
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar Vieux CA Messin » 20 sept. 2021, 15:28

Si tous les matchs sont importants dans une saison, et si même grapiller un point contre cette agglomérat de stars, qui n'est pas une équipe.. Il ne faut pas se tromper de match... ne pas se mettre dans le rouge dans un match que tu ne risques pas de gagner à 99.99% ... Car à un moment ou un autre une décision arbitrale les aidera en cas de difficulté.. j'ai encore en tête l'expulsion plus que sévère de Assou alors qu'il ne touche pas le joueur et que 2 minutes avant Kimpembé qui arrive en retard (comme souvent) découpe par derrière Nolan Roux sans prendre le moindre carton.... alors que le rouge était plus que logique pour lui...

Mais bon ne digressons pas, le match le plus important est celui de dimanche à Brest... si tu gagnes pas là-bas, et que tu viens (selon toute probabilité) de perdre contre PSG, tu auras 3 points en 8 matchs... autant dire que tu ne restes pas en L1 en fin de saison.

Après la saison passée (2020-2021)au bout de 8 journées;
18ème Strsabourg : 6 pts
19ème Reims: 5 pts
20ème Dijon : 2 pts

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar Gregoully » 20 sept. 2021, 16:23

Le forfait est une solution très envisageable...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar Billou Grenat » 20 sept. 2021, 17:12

Gregoully a écrit : Le forfait est une solution très envisageable...
Oui pour soigner le GA et s'épargner les blessures et la fatigue avant le match hyper important à Brest ... :mrgreen:

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar lalorrainégrena » 20 sept. 2021, 17:35

Gregoully a écrit : Le forfait est une solution très envisageable...

J'espère que ce n'est pas sérieux !

C'est impossible pour plusieurs raisons :
- c'est la honte pour tout le club, pour les joueurs, pour les supporters
- des recettes de billetterie, restauration et produits dérivés très importantes en moins,
- remboursement partiel des abonnés et ceux qui ont payé leur place,
- sanctions financières et peut-être même d'autres ordres du fait que le diffuseur de la Ligue 1 perde un match du PSG à diffuser avec des recettes publicitaires etc.

Bref, j'imagine que tu n'étais pas sérieux ;-)

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar Cris John Deere » 20 sept. 2021, 17:44

Ravachol a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Défense a 5 ça sert à rien.

———————-Oukidja———————
Centonze-Bronn-Kiki-Delaine—-
——————-Traore-Sarr—————
Boulaya———Bassi———Yade——-
——————De Préville——————-

Niane sort, pour le remettre en question et sera de nouveau titulaire à Brest.
Yade, excellent passe titulaire.
Bassi Boulaya pour la technique.
Sarr Traoré au milieu qui sont tous les deux excellents à la recup.
:love:

si seulement
Top sur le papier,de toute façon faut marquer et jouer.
Je suis que sur le terrain ça ira aussi de toute manière faut essayer quelque chose. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7486
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar patrick57 » 20 sept. 2021, 19:02

Combien de séances d'entrainements depuis vendredi pour les messins?

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar Gregoully » 20 sept. 2021, 20:41

lalorrainégrena a écrit :
Gregoully a écrit : Le forfait est une solution très envisageable...

J'espère que ce n'est pas sérieux !

C'est impossible pour plusieurs raisons :
- c'est la honte pour tout le club, pour les joueurs, pour les supporters
- des recettes de billetterie, restauration et produits dérivés très importantes en moins,
- remboursement partiel des abonnés et ceux qui ont payé leur place,
- sanctions financières et peut-être même d'autres ordres du fait que le diffuseur de la Ligue 1 perde un match du PSG à diffuser avec des recettes publicitaires etc.

Bref, j'imagine que tu n'étais pas sérieux ;-)
Évidemment...

...mais bravo pour l'argumentation :bieres:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Curtis, Lakota_FFI, Pjan, tonyfc et 432 invités