[Moselle TV] Graoully Mag avec Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franz fentsch
Messages : 1841
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: [Moselle TV] Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar franz fentsch » 14 oct. 2021, 10:04

alain0157 a écrit :
Purple a écrit : Le problème ce sont aussi les 19M de déficit structurel du FC Metz (hors transferts) sur la dernière saison qui était pourtant une réussite sportive. Les différentes ventes de joueurs suffisent à peine à combler le trou, voilà pourquoi FA dit qu' "on a pas d'argent".
Le président ne veut peut être plus en mettre de sa poche chaque année.
La plupart des autres clubs de L1 sont concernés eux aussi.

Impressionné quand même par les chiffres donnés par Ravachol : 175M, la vache, je ne savais pas qu'il était si fortuné...
A ne pas confondre avec de la liquidité !
Tout à fait. Les classements de fortune qu'on voit dans la presse repose sur la valeur de l'entreprise, propriétaire du fortuné en question, et pas sur ce qu'il y a sur le compte en banque ou comme placements. C'est comme si on classait les fortunes sur la valeur de la maison : le plus riche serait celui qui aurait un château somptueux mais tant qu'il l'a pas vendu, il n'a pas les liquidités.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [Moselle TV] Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar Ravachol » 14 oct. 2021, 10:21

franz fentsch a écrit :
alain0157 a écrit :

A ne pas confondre avec de la liquidité !
Tout à fait. Les classements de fortune qu'on voit dans la presse repose sur la valeur de l'entreprise, propriétaire du fortuné en question, et pas sur ce qu'il y a sur le compte en banque ou comme placements. C'est comme si on classait les fortunes sur la valeur de la maison : le plus riche serait celui qui aurait un château somptueux mais tant qu'il l'a pas vendu, il n'a pas les liquidités.
Avec mini 500M de benef/an, l'entreprise vaut bien plus que 175M. Il s'agit bien là de fortune perso et non d'actifs entreprenariaux.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2139
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Moselle TV] Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar grenatfan » 14 oct. 2021, 10:25

Przemysl. a écrit : Les angles Sud Est et Nord Ouest seront construits en même temps.
Il faudra vendre (date limite au 30 juin 2022) mais il n'a pas indiqué le niveau.
La future tribune Sud rapportera entre 5 et 10 M par an (la fourchette est large).
C’est donc la premiere info officielle que le stade sera entièrement fermé ?

Car je vois mal le seul angle nord est non fermé

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Moselle TV] Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar Dr.Oetker » 14 oct. 2021, 10:45

Ravachol a écrit :
franz fentsch a écrit :

Tout à fait. Les classements de fortune qu'on voit dans la presse repose sur la valeur de l'entreprise, propriétaire du fortuné en question, et pas sur ce qu'il y a sur le compte en banque ou comme placements. C'est comme si on classait les fortunes sur la valeur de la maison : le plus riche serait celui qui aurait un château somptueux mais tant qu'il l'a pas vendu, il n'a pas les liquidités.
Avec mini 500M de benef/an, l'entreprise vaut bien plus que 175M. Il s'agit bien là de fortune perso et non d'actifs entreprenariaux.
Euh, je crois que tu confonds chiffre d'affaire et bénéfice... :gne:

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [Moselle TV] Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar Ravachol » 14 oct. 2021, 11:02

Dr.Oetker a écrit :

Euh, je crois que tu confonds chiffre d'affaire et bénéfice... :gne:
Soit. Mais ça ne change rien au fait que l'entreprise vaut bien plus que 175.

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [Moselle TV] Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar Cris John Deere » 14 oct. 2021, 11:41

J'aime beaucoup Serin, mais avoir un stade magnifique et vendre nos joueurs je saisis pas bien.
Si on joue les 10 premières places comme dit il y a quelques mois,il faut une équipe compétitive.
Et vendre nos meilleurs jeunes si vite ne renforce pas l équipe.

bounty55
Messages : 998
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: [Moselle TV] Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar bounty55 » 14 oct. 2021, 11:43

les nombreuses absences pour blessures, suspensions et participation à la CAN vont obliger l'entraineur à modifier profondément l'équipe en incorporant des jeunes et les joueurs habitués au banc de touche
et cela peut être profitable
après tout, l'an dernier après la blessure de Niane, on craignait une période difficille et c'est justement là que l' équipe a atteint la 5eme place et s'est maintenue rapidement

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Moselle TV] Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar Dr.Oetker » 14 oct. 2021, 11:43

Ravachol a écrit :
Dr.Oetker a écrit :

Euh, je crois que tu confonds chiffre d'affaire et bénéfice... :gne:
Soit. Mais ça ne change rien au fait que l'entreprise vaut bien plus que 175.
Sans doute, mais de toute façon les chiffres donnés dans ce type de classement ne sont que des estimations, puisque dans le cas de B. Serin ce sont des fonds exclusivement privés, que ses différents business appartiennent de toute façon à une holding qui n'est pas basée en France et dont je doute que les comptes soient publiés, dont il n'est pas le seul propriétaire.
Au final la "valeur" d'une entreprise privée n'a de sens que pour celui qui veut bien l'acheter.

Quoi qu'il en soit il est évident que cette estimation de 175 M€ repose sur les différentes affaires dont il est propriétaire, et pas sur le montant de son PEL.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [Moselle TV] Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar Petrarque » 14 oct. 2021, 11:44

Ravachol a écrit :
franz fentsch a écrit :

Tout à fait. Les classements de fortune qu'on voit dans la presse repose sur la valeur de l'entreprise, propriétaire du fortuné en question, et pas sur ce qu'il y a sur le compte en banque ou comme placements. C'est comme si on classait les fortunes sur la valeur de la maison : le plus riche serait celui qui aurait un château somptueux mais tant qu'il l'a pas vendu, il n'a pas les liquidités.
Avec mini 500M de benef/an, l'entreprise vaut bien plus que 175M. Il s'agit bien là de fortune perso et non d'actifs entreprenariaux.

D'où tires tu 500ME de bénéfices par an?
Si tu vas sur le site de Cockerill, c'est sur les 5 dernières années entre 1 et 1,3 milliards de CA par an et un EBITDa (en gros, le résultat d'exploitation même si c'est plus complexe) entre 55 et 130 millions d'euros (Bien loin de 500).
Sachant qu'après, il y a les impôts, les dotations aux amortissements, les provisions, les investissement, la décision de l'entreprise de verser peu ou beaucoup de dividendes, on peut supposer que Serin et sa famille (80% des actions) récupèrent des dividendes à hauteur de 20ME chaque année sur ces 5 dernières années.
Et avec un EBITDa de cette tenue, la boîte doit être valorisée à 7-8 son EBITDa, donc elle vaudrait 600-700ME: donc les titres que sa famille possède valent environ 500ME.

Pour revenir au Graoully, pas de grandes annonces, sachant que ce n'est pas dans ce genre d'émission qu'il va donner le fond de sa pensée.
Et c'est bien normal.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [Moselle TV] Graoully Mag avec Bernard Serin

Messagepar Amos » 15 oct. 2021, 19:54

gvh57 a écrit :
jolegrenat a écrit :
Ils n'aiment pas aussi ces horaires et les retransmission en Chine
Est-ce qu'on a une idée du nombre de téléspectateurs chinois? Pour un PSG-OM? Pour un Brest-Troyes?
Avec le rejet de Mediapro (groupe sino-espagnol ) je pensais qu’on allait revenir à des horaires acceptables,
ben non mais pourquoi !?
Oui, pourquoi continuer à faire plaisir aux Chinois qui n’ont pas voulu renflouer leur bateau ?
Faire plaisir aux payeurs qui ne paient plus ?
Pauvre football…

Je m’étonne qu’on ait eu aucune offre pour Fabien Centonze. :hein?:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], Cris John Deere, Curtis, Dich, Lakota_FFI, RdNetwork, tonyfc et 355 invités