[Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2385
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar grizzlygrenat » 15 oct. 2021, 19:50

RobertoAlagnole a écrit :
Sagnol a écrit : Avec toutes ces absences...on ne pourra pas faire souffler Udol qui en a besoin...

Lacroix n a pas encore le niveau pour jouer? Pourquoi l avoir fait signer pro alors!
Pour l'avoir au club dès qu'il l'aura.
Comme pour Vincent Thill quoi…

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar RobertoAlagnole » 15 oct. 2021, 20:05

grizzlygrenat a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Pour l'avoir au club dès qu'il l'aura.
Comme pour Vincent Thill quoi…
Si tu ne signes pas tes meilleurs espoirs, tu n'as aucune chance de les voir éclore. Si tu les signes, tu gardes cette chance. On pourrait aussi donner une chance à un joueur extérieur, pour le même salaire et le même temps de jeu, et ça viendrait pleurnicher parce que nos jeunes ne signeraient pas chez nous tout en tapant sur la recrue qui ne serait pas encore au niveau...

Lacroix est un espoir et progresse d'année en année. N'oublions pas qu'il vient d'honorer une première titularisation en équipe de France U19 face au Mexique (victoire 4 à 1). Pour sa catégorie, il est au top. En réserve, il s'affirme de match en match. Il est en avance sur la courbe de progression des centraux de sa génération (sauf exception, entendons-nous). Pour la Ligue 1, il faudra un peu plus de temps mais espérons qu'il y goutera avec le maillot du FC METZ.
Le club devrait s'en séparer le temps qu'il soit apte pour évoluer en première division du championnat de France ?

grenattitude
Messages : 346
Inscription : 26 déc. 2010, 18:09

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar grenattitude » 15 oct. 2021, 20:10

Comme le dit Grandest 57, je ne serai pas contre le fait qu' Oukidja fasse un petit tour par le banc.
Il n'est pas bon dépuis le début du championnat et semble très nerveux à chacune de ses apparitions.
Qu'on le remplace par Caillard, Ba ou un autre, peu importe...

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar Le Grand Jules » 15 oct. 2021, 21:49

Des déclarations d’Anto et de ma petite intuition je sens :

Oukidja
Alakouch M'Bengue Jemerson Udol Yade
Pajot Traore
Boulaya
Gueye De Préville

Jemerson en stoppeur des stoppeurs.
N’Doram et N’Guette comme entrants assez tôt dans le match.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar sogood » 15 oct. 2021, 22:02

L'avantage du poste de DC c'est qu'avec un système tactique bien respecté, une science du placement, tu peux jouer même sans être à 100% physiquement ( sans blessure évidemment ).

Thrustmaster57
Messages : 353
Inscription : 19 août 2021, 10:56

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar Thrustmaster57 » 15 oct. 2021, 22:27

grenattitude a écrit : Comme le dit Grandest 57, je ne serai pas contre le fait qu' Oukidja fasse un petit tour par le banc.
Il n'est pas bon dépuis le début du championnat et semble très nerveux à chacune de ses apparitions.
Qu'on le remplace par Caillard, Ba ou un autre, peu importe...
Ba, soit sérieux stp

grenattitude
Messages : 346
Inscription : 26 déc. 2010, 18:09

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar grenattitude » 15 oct. 2021, 22:42

Thrustmaster57 a écrit :
grenattitude a écrit : Comme le dit Grandest 57, je ne serai pas contre le fait qu' Oukidja fasse un petit tour par le banc.
Il n'est pas bon dépuis le début du championnat et semble très nerveux à chacune de ses apparitions.
Qu'on le remplace par Caillard, Ba ou un autre, peu importe...
Ba, soit sérieux stp
Mais je suis très sérieux. Lorsque le gardien titulaire est mauvais, il faut du changement. Chaque gardien a bien commencé par avoir sa chance. Je prends pour exemple Green à St Étienne qui a suplee un Rufier défaillant

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar mangel » 15 oct. 2021, 22:54

Oui enfin malgré Green, ça ne les empêche pas d'être à la cave hein?

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar Sagnol » 16 oct. 2021, 07:40

On verra pendant la CAN...et si Caillard assure faudra le laisser titulaire.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar Petrarque » 16 oct. 2021, 07:52

Oukidja est certes moins performant que l'année dernière (jeu au pied encore dégradé, positionnement de sa défense moins précis mais il faut avouer que cette dernière est trop souvent sous pression et finit par lacher).
Mais il n'est pas le seul à régresser, bien au contraire.
Tous les joueurs régressent et je n'en vois pas un à la mi-octobre 2021 avec un football supérieur à celui qu'il avait à mi-octobre 2020.
Alors, il n'y a aucune raison que Caillard ait conservé le niveau que nous lui avons vu quand il a été aligné l'année dernière.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenasic, Grenat au soleil, joey ramone, mikachou17, rand57, Sanoli, shadowcaser57, wazerty123 et 648 invités