[Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

[Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar Sovak » 13 oct. 2021, 14:57

Allez, terminé les Bleus !

On reprend face à une équipe en pleine confiance, qui vient tout de même d'en claquer 2 au PSG.

L'équipe joue en 4-4-2 classique, avec Terrier qui tourne autour de Laborde. Sulemana la fusée sur l'aile gauche, et pas mal de technique sur les 3 autres postes au milieu avec Bourigeaud Tait Martin. Le 4-4-2 peut se transformer en 4-3-3 avec Martin en pointe basse aussi, et Terrier qui passe sur l'aile.
Derrière, Traoré et Meling font parti des meilleures doublettes de Ligue 1 en latéraux. Omari semble avoir pris la place de Badé en charnière aux côtés d'Aguerd depuis le rouge de Badé il y a quelques journées. A noter qu'ils joueront jeudi en Conférence League contre un club slovène.

Maintenant, revenons-en à nos messins :metzch: Il va déjà falloir essayer de lister correctement les absents :mrgreen:

Je dénombre :

Bronn (Suspendu)
Kouyaté (Blessé ?)
Niakaté (Blessé)
Delaine (Blessé, peut-être remis ?)
Centonze (Suspendu)
Maiga (Suspendu)
NDoram (En reprise ?)
Niane (Blessé ?)

Je crois que la liste est à jour !

Du coup je vais partir du principe que tous les joueurs susnommés sont absents, si un d'entre eux est dispo il jouera je pense vu à quel point l'effectif est décimé.

Oukidja

Alakouch-MBengue-Jemerson-Udol

Pajot Sarr

Boulaya

Gueye De Préville NGuette

Remp : Caillard, Lacroix, Mikelbrencis, Traoré, Tchimbembé, Bassi, NGuette, Yade, Joseph.



La défense fait très peur, mais les solutions sur le banc ne sont pas légions. Lacroix ne m'ayant guère convaincu sur ce que j'ai pu voir des matchs de la réserve, je fais confiance à un Jemerson probablement complètement à court de forme. Basculer Udol dans l'axe serait une possibilité également, mais dans ce cas qui mettre en latéral : Tchimbembé, Yade ? Qu'on les essaye piston je veux bien, mais latéral gauche j'ai de gros doutes.

Au milieu, Pajot a ses limites mais je ne vois pas Antonetti s'en passer. Traoré Sarr serait une association probablement trop offensive. Après, il est possible pour marquer le coup que Sarr sorte du 11. Dans ce cas, je pense que Traoré est passé devant Tchimbembé dans la hiérarchie.

Devant, je vois 4 offensifs en raison du manque de solutions derrière, alors même que nous ne sommes pas trop touchés en attaque (à voir pour Niane).

Gueye est l'homme en forme, De Préville a accumulé du temps de jeu et devrait être à son top physiquement parlant. Pour les deux dernières places, Boulaya et NGuette vont enfin avoir l'occasion de débuter selon moi, après 15 jours d'entrainement. Si Boulaya n'est pas au top, alors il est peut-être temps d'essayer Bassi avec 3 joueurs devant lui, et non pas un seul comme à Nantes. Si NGuette n'est pas prêt pour débuter, alors je pense qu'Antonetti renforcera le milieu en changeant de système, avec possiblement une titularisation de Traoré.

A vous !

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar Purple » 13 oct. 2021, 16:13

Jemerson n'est pas du tout prêt à jouer donc ça ne va pas...

Avatar de l’utilisateur
wiz2metz
Messages : 2772
Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
Localisation : LA ROCHELLE

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar wiz2metz » 13 oct. 2021, 17:23

Purple a écrit : Jemerson n'est pas du tout prêt à jouer donc ça ne va pas...
Alors jouons dans un 3-4-3 innovant...et périlleux...quitte à en prendre mini 2 par matchs, autant essayer d'aller en marquer 3 :mrgreen:

Oukidja

Alakouch - MBengue - Udol

Pajot - Sarr

Boulaya -Tchimbembé

Gueye - De Préville - NGuette

Remp : Caillard, Lacroix, Mikelbrencis, Traoré, Bassi, NGuette, Yade, Joseph.

lalorrainégrena
Messages : 3657
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar lalorrainégrena » 13 oct. 2021, 17:33

Sovak a écrit : Allez, terminé les Bleus !

On reprend face à une équipe en pleine confiance, qui vient tout de même d'en claquer 2 au PSG.

L'équipe joue en 4-4-2 classique, avec Terrier qui tourne autour de Laborde. Sulemana la fusée sur l'aile gauche, et pas mal de technique sur les 3 autres postes au milieu avec Bourigeaud Tait Martin. Le 4-4-2 peut se transformer en 4-3-3 avec Martin en pointe basse aussi, et Terrier qui passe sur l'aile.
Derrière, Traoré et Meling font parti des meilleures doublettes de Ligue 1 en latéraux. Omari semble avoir pris la place de Badé en charnière aux côtés d'Aguerd depuis le rouge de Badé il y a quelques journées. A noter qu'ils joueront jeudi en Conférence League contre un club slovène.

Maintenant, revenons-en à nos messins :metzch: Il va déjà falloir essayer de lister correctement les absents :mrgreen:

Je dénombre :

Bronn (Suspendu)
Kouyaté (Blessé ?)
Niakaté (Blessé)
Delaine (Blessé, peut-être remis ?)
Centonze (Suspendu)
Maiga (Suspendu)
NDoram (En reprise ?)
Niane (Blessé ?)

Je crois que la liste est à jour !

Du coup je vais partir du principe que tous les joueurs susnommés sont absents, si un d'entre eux est dispo il jouera je pense vu à quel point l'effectif est décimé.

Oukidja

Alakouch-MBengue-Jemerson-Udol

Pajot Sarr

Boulaya

Gueye De Préville NGuette

Remp : Caillard, Lacroix, Mikelbrencis, Traoré, Tchimbembé, Bassi, NGuette, Yade, Joseph.



La défense fait très peur, mais les solutions sur le banc ne sont pas légions. Lacroix ne m'ayant guère convaincu sur ce que j'ai pu voir des matchs de la réserve, je fais confiance à un Jemerson probablement complètement à court de forme. Basculer Udol dans l'axe serait une possibilité également, mais dans ce cas qui mettre en latéral : Tchimbembé, Yade ? Qu'on les essaye piston je veux bien, mais latéral gauche j'ai de gros doutes.

Au milieu, Pajot a ses limites mais je ne vois pas Antonetti s'en passer. Traoré Sarr serait une association probablement trop offensive. Après, il est possible pour marquer le coup que Sarr sorte du 11. Dans ce cas, je pense que Traoré est passé devant Tchimbembé dans la hiérarchie.

Devant, je vois 4 offensifs en raison du manque de solutions derrière, alors même que nous ne sommes pas trop touchés en attaque (à voir pour Niane).

Gueye est l'homme en forme, De Préville a accumulé du temps de jeu et devrait être à son top physiquement parlant. Pour les deux dernières places, Boulaya et NGuette vont enfin avoir l'occasion de débuter selon moi, après 15 jours d'entrainement. Si Boulaya n'est pas au top, alors il est peut-être temps d'essayer Bassi avec 3 joueurs devant lui, et non pas un seul comme à Nantes. Si NGuette n'est pas prêt pour débuter, alors je pense qu'Antonetti renforcera le milieu en changeant de système, avec possiblement une titularisation de Traoré.

A vous !
Merci beaucoup pour ton travail :bieres:

Cependant, Pajot est clairement notre meilleur joueur sur ces dernières semaines, piurr moi.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar Sovak » 13 oct. 2021, 17:43

Purple a écrit : Jemerson n'est pas du tout prêt à jouer donc ça ne va pas...
Tu as une source ou quelque chose ?

Dans le contexte actuel, je vois surtout qu'il n'est pas blessé moi...

Après Lacroix ou Jemerson en méforme, ou encore bricolage avec Udol dans l'axe avec Yade (?) latéral gauche ?

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar Cris John Deere » 13 oct. 2021, 18:21

Peut être renforcer le milieu de terrain pour éviter que la défense subisse trop.
Devant j'aurais aimé voir yade ce que ça donne ou Joseph. :metzch:

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar RobertoAlagnole » 13 oct. 2021, 18:22

Sovak a écrit :
Purple a écrit : Jemerson n'est pas du tout prêt à jouer donc ça ne va pas...
Tu as une source ou quelque chose ?

Dans le contexte actuel, je vois surtout qu'il n'est pas blessé moi...

Après Lacroix ou Jemerson en méforme, ou encore bricolage avec Udol dans l'axe avec Yade (?) latéral gauche ?
Certains défenseurs de la réserve sont actuellement plutôt bons.

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1187
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar lucabmusic » 13 oct. 2021, 18:56

RobertoAlagnole a écrit :
Sovak a écrit :

Tu as une source ou quelque chose ?

Dans le contexte actuel, je vois surtout qu'il n'est pas blessé moi...

Après Lacroix ou Jemerson en méforme, ou encore bricolage avec Udol dans l'axe avec Yade (?) latéral gauche ?
Certains défenseurs de la réserve sont actuellement plutôt bons.
Des axiaux ?

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar RobertoAlagnole » 13 oct. 2021, 19:03

lucabmusic a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Certains défenseurs de la réserve sont actuellement plutôt bons.
Des axiaux ?
Pourquoi pas Albenas qui monte fortement en régime ?
Et si besoin, devant, Daoud pourrait vraiment apporter quelque chose. A essayer du moins.
Cette équipe réserve, très jeune, propose déjà des choses très intéressantes.

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1187
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: [Avant-Match] FC Metz - Stade Rennais

Messagepar lucabmusic » 13 oct. 2021, 21:21

RobertoAlagnole a écrit :
lucabmusic a écrit :

Des axiaux ?
Pourquoi pas Albenas qui monte fortement en régime ?
Et si besoin, devant, Daoud pourrait vraiment apporter quelque chose. A essayer du moins.
Cette équipe réserve, très jeune, propose déjà des choses très intéressantes.
Il est sur les photos de l’entraînement du jour


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cactus, daedril, Evargalo, fle3fois, geo alambic, hcn, Irphaeus, Jeanmich57, joey ramone, le groupie du pjanic, lucabmusic, pilch, sebastien57950, SteveB, sup'demetz et 320 invités