[L1-2021/2022], la 10ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [L1-2021/2022], la 10ème journée.

Messagepar alain0157 » 20 oct. 2021, 14:46

Sssasasaroyan a écrit :
mangel a écrit :
Toujours à critiquer, à éructer, à incendier...quelle drôle de vie!
Depuis 20 ans, le FC Metz n'est plus le FC Metz.
Cite moi l'année du dernier trophée..(je ne parle pas de ligue 2, qui pour beaucoup d'entre nous était une chose impensable dans les années 70,80,90.)
J'ai toujours supporter le club même dans les moments les plus difficiles...
Ah ?

Combien de clubs pourraient poser la même question et rougir devant la réponse concernant le FC Metz ?

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L1-2021/2022], la 10ème journée.

Messagepar mangel » 20 oct. 2021, 15:41

alain0157 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Depuis 20 ans, le FC Metz n'est plus le FC Metz.
Cite moi l'année du dernier trophée..(je ne parle pas de ligue 2, qui pour beaucoup d'entre nous était une chose impensable dans les années 70,80,90.)
J'ai toujours supporter le club même dans les moments les plus difficiles...
Ah ?

Combien de clubs pourraient poser la même question et rougir devant la réponse concernant le FC Metz ?
Laisse alain lui il sait nous ne sommes que des ignorants...il supporte depuis plus longtemps que nous, les vieux...je me marre! ah mince mais il critique encore bien bien plus qu'il ne supporte et Dieu sait comme il les supporte! :oops:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8456
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [L1-2021/2022], la 10ème journée.

Messagepar sup'demetz » 20 oct. 2021, 19:31

Sssasasaroyan a écrit :
mangel a écrit :
Toujours à critiquer, à éructer, à incendier...quelle drôle de vie!
Depuis 20 ans, le FC Metz n'est plus le FC Metz.
Cite moi l'année du dernier trophée..(je ne parle pas de ligue 2, qui pour beaucoup d'entre nous était une chose impensable dans les années 70,80,90.)
J'ai toujours supporter le club même dans les moments les plus difficiles...
Le foot des années que tu cites n'es plus le foot d'aujourd'hui. Et le club non plus. Tu devrais quand même le comprendre. Moi aussi comme beaucoup j'ai connu ces années quand les adversaires venaient à Metz en étant sûrs de repartir avec des bleus et des bosses. Porter le maillot grenat à croix de Lorraine signifiait quelque chose. Ce n'est plus le cas.
Je le regrette comme toi, comme Alain, comme mangel, comme DCD et bien d'autres.
On n'y peut rien.
Je le regrette mais c'est comme çà.

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2415
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: [L1-2021/2022], la 10ème journée.

Messagepar Bobsaintclair » 20 oct. 2021, 19:41

mangel a écrit :
alain0157 a écrit :

Ah ?

Combien de clubs pourraient poser la même question et rougir devant la réponse concernant le FC Metz ?
Laisse alain lui il sait nous ne sommes que des ignorants...il supporte depuis plus longtemps que nous, les vieux...je me marre! ah mince mais il critique encore bien bien plus qu'il ne supporte et Dieu sait comme il les supporte! :oops:
Perso je comprends le yukunkun qui depuis 20 ans ne reconnaît plus le club que les viocs don't je fais partie ont connu dans les années 70,80,90.
Fin des années 90 le changement amorcé dans le foot(argent, mentalité, etc) c'est accentué, c'est là que la que notre club de cœur a été décroché, comme d'autres club d'ailleurs.
On peut avoir le sentiment que le FC Metz n'a pas encore complètement négocier ce virage(mode de management, recrutement, politique salariale, etc...)

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [L1-2021/2022], la 10ème journée.

Messagepar alain0157 » 20 oct. 2021, 20:40

Bobsaintclair a écrit :
mangel a écrit :

Laisse alain lui il sait nous ne sommes que des ignorants...il supporte depuis plus longtemps que nous, les vieux...je me marre! ah mince mais il critique encore bien bien plus qu'il ne supporte et Dieu sait comme il les supporte! :oops:
Perso je comprends le yukunkun qui depuis 20 ans ne reconnaît plus le club que les viocs don't je fais partie ont connu dans les années 70,80,90.
Fin des années 90 le changement amorcé dans le foot(argent, mentalité, etc) c'est accentué, c'est là que la que notre club de cœur a été décroché, comme d'autres club d'ailleurs.
On peut avoir le sentiment que le FC Metz n'a pas encore complètement négocier ce virage(mode de management, recrutement, politique salariale, etc...)
C'est tout le contraire même si le club a priorisé les infrastructures dans un premier temps.
Concernant le stade, par exemple, le financement n'a malheureusement pas, pour différentes raisons, bénéficié des mannes publiques engendrées par des événements sportifs majeurs contrairement à certains devant beaucoup se pament d'admiration comme, au hasard, Lens.
Je passe sur Frescaty qui vaut également son pesant d'or.

L'organisation sportive ne ressemble plus depuis longtemps à un patronage.

L'éternel dilemne sera toujours le même : le sportif avant l'hébergement ou l'inverse ..
Sachant que Metz, club et ville, n'a pas les moyens de batailler sur les deux fronts en même temps.

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2415
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: [L1-2021/2022], la 10ème journée.

Messagepar Bobsaintclair » 20 oct. 2021, 21:46

alain0157 a écrit :
Bobsaintclair a écrit :
Perso je comprends le yukunkun qui depuis 20 ans ne reconnaît plus le club que les viocs don't je fais partie ont connu dans les années 70,80,90.
Fin des années 90 le changement amorcé dans le foot(argent, mentalité, etc) c'est accentué, c'est là que la que notre club de cœur a été décroché, comme d'autres club d'ailleurs.
On peut avoir le sentiment que le FC Metz n'a pas encore complètement négocier ce virage(mode de management, recrutement, politique salariale, etc...)
C'est tout le contraire même si le club a priorisé les infrastructures dans un premier temps.
Concernant le stade, par exemple, le financement n'a malheureusement pas, pour différentes raisons, bénéficié des mannes publiques engendrées par des événements sportifs majeurs contrairement à certains devant beaucoup se pament d'admiration comme, au hasard, Lens.
Je passe sur Frescaty qui vaut également son pesant d'or.

L'organisation sportive ne ressemble plus depuis longtemps à un patronage.

L'éternel dilemne sera toujours le même : le sportif avant l'hébergement ou l'inverse ..
Sachant que Metz, club et ville, n'a pas les moyens de batailler sur les deux fronts en même temps.
Il est vrai que le club c'est débrouillé seul et ne croulait pas sous les subventions. D'autres clubs comme tu l'as mentionné sont bien mieux lotis.
Je ne peux porter de jugement sur la période 1997-2015 car je ne suivais absolument plus le club ni le foot du tout, trop pris par le professionnel et plus dans la région à ce moment. J'ai me suis mis à suivre à nouveau le club en 2016 mais ne reconnais vraiment plus le club sportivement parlant. J'ai le sentiment que l'encadrement, la direction(pas le président) est représenté par des gens d'une époque révolue.
Les infras, c'est autre chose et il était vraiment indispensable de réaliser tout ce qui vient d'être fait.

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1645
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: [L1-2021/2022], la 10ème journée.

Messagepar Babacar_G » 21 oct. 2021, 01:10

RT @lequipe Pascal Garibian reconnaît une erreur d'arbitrage lors de PSG-Angers
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1293468

Voici pour les sachants du football qui prêchent la parole juste et qui disaient que le penalty était indiscutable :bye:

Il y a quand même quelque chose de choquant : il dit que le potentiel hors jeu de Mbappé a été analysé mais que l'assistance vidéo n'est pas revenu au départ.
Mais la faute d'Icardi a lieu après le potentiel hors jeu, non? Ou ma mémoire me fait défaut?

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L1-2021/2022], la 10ème journée.

Messagepar Billou Grenat » 21 oct. 2021, 06:36

Babacar_G a écrit : RT @lequipe Pascal Garibian reconnaît une erreur d'arbitrage lors de PSG-Angers
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1293468

Voici pour les sachants du football qui prêchent la parole juste et qui disaient que le penalty était indiscutable :bye:

Il y a quand même quelque chose de choquant : il dit que le potentiel hors jeu de Mbappé a été analysé mais que l'assistance vidéo n'est pas revenu au départ.
Mais la faute d'Icardi a lieu après le potentiel hors jeu, non? Ou ma mémoire me fait défaut?
On fait tout un foin concernant le pénalty en fin de match qui lèse les "pauvres" angevins mais pourquoi le pénalty flagrant non sifflé en première mi-temps pour une faute sur Icardi n'est pas évoqué ? Sans compter la faute grossière sur Verrati au départ d'un des buts d'Angers ...

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L1-2021/2022], la 10ème journée.

Messagepar mangel » 21 oct. 2021, 11:43

Babacar_G a écrit : RT @lequipe Pascal Garibian reconnaît une erreur d'arbitrage lors de PSG-Angers
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1293468

Voici pour les sachants du football qui prêchent la parole juste et qui disaient que le penalty était indiscutable :bye:

Il y a quand même quelque chose de choquant : il dit que le potentiel hors jeu de Mbappé a été analysé mais que l'assistance vidéo n'est pas revenu au départ.
Mais la faute d'Icardi a lieu après le potentiel hors jeu, non? Ou ma mémoire me fait défaut?
Oui et les sachants disent même qu'ily avait un pénalty indiscutable sur Icardi mais bref c'est du passé...facile de faire le moralisateur après que l'Equipe a publié une interview de Garibian.

Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: [L1-2021/2022], la 10ème journée.

Messagepar Deauville grenat » 21 oct. 2021, 12:20

Babacar_G a écrit : RT @lequipe Pascal Garibian reconnaît une erreur d'arbitrage lors de PSG-Angers
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1293468

Voici pour les sachants du football qui prêchent la parole juste et qui disaient que le penalty était indiscutable :bye:

Il y a quand même quelque chose de choquant : il dit que le potentiel hors jeu de Mbappé a été analysé mais que l'assistance vidéo n'est pas revenu au départ.
Mais la faute d'Icardi a lieu après le potentiel hors jeu, non? Ou ma mémoire me fait défaut?
Ouais facile sur une faute que tous le monde a vu,il ne peut pas dire le contraire,et cela change quoi ? il vont faire rejouer le match ? enlever 2 points au QSG ? :-( :-( :-(


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, adrianevens, Cris John Deere, Curtis, Grenat 1985, lucabmusic, patrick57, pirate57, Soren et 456 invités