Metz vs Rennes : les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Metz vs Rennes : les groupes

Messagepar Ravachol » 16 oct. 2021, 21:17

Peut être que Ndoram et Jemerson vont se partager le temps de jeu en défense centrale (chacun une mi temps, ou 60 min pour l'un et 30 min pour l'autre) à côté de Mbengue.
Je mets une pièce sur Ndoram, Antonetti a paru moins sceptique le concernant par rapport à Jemerson.
On devrait donc avoir ça (avec potentiellement Jemerson/Lacroix à la place de Ndoram et Tchimbembe à la place de Traoré) :

------------------------Oukidja
Alakouch----Ndoram----------Mbengue-------Udol
-------------------------Pajot
-----------------Traoré---------Sarr
Gueye------------------Boulaya
--------------------------De Préville


J'aurais préféré ça :
------------------------Oukidja
Alakouch----Ndoram----------Mbengue-------Udol
----------------Pajot-----------Traoré
Gueye----------------Boulaya------------------Yade
----------------------De Préville

LittleWing
Messages : 225
Inscription : 02 oct. 2016, 00:10

Re: Metz vs Rennes : les groupes

Messagepar LittleWing » 16 oct. 2021, 21:18

chevaliergrenat a écrit :
cioran a écrit : Présence de Ndoram et Jemerson

Retour de Sabaly

Mais absence de Bassi?
Un nouveau blessé ? Sinon je ne m'explique pas son absence
Bah si, message clair envoyé par le coach pour lui dire qu'il n'a pas le niveau malgré 8 absences et une place laissée vacante dans le groupe. Lui qui pensait tranquilou prendre le poste de Boulaya en potentielle partance va devoir s'imposer.
Est-ce qu'il est rentré une seule fois depuis le début de la saison même étant dans le groupe ??? :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1446
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: Metz vs Rennes : les groupes

Messagepar Lautern59 » 16 oct. 2021, 21:19

Ou alors on tente l'option Lacroix - M'Bengue en misant sur les automatismes en réserve.
Mais c'est très risqué de jouer avec une charnière ne comptant qu'un match de L1 au total...
Sauf si défense à 3 avec N'Doram ?
Je vois mal Jemerson débuter vu ce qui a été dit sur son manque de condition physique.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Metz vs Rennes : les groupes

Messagepar Ravachol » 16 oct. 2021, 21:37

LittleWing a écrit :
Est-ce qu'il est rentré une seule fois depuis le début de la saison même étant dans le groupe ??? :hein?:
Non, jamais. Un seul match officiel en grenat (60 min à Nantes, où il n'avait pas été dégueu au regard du match de l'équipe) à ce jour.

Mogway
Messages : 733
Inscription : 22 nov. 2014, 00:37

Re: Metz vs Rennes : les groupes

Messagepar Mogway » 16 oct. 2021, 22:03

Est ce qu il y aurait pas un problème Bassin?d autant plus depuis l éjection en Suisse de son compère Vagner?

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Metz vs Rennes : les groupes

Messagepar Sovak » 16 oct. 2021, 22:22

Ravachol a écrit : Peut être que Ndoram et Jemerson vont se partager le temps de jeu en défense centrale (chacun une mi temps, ou 60 min pour l'un et 30 min pour l'autre) à côté de Mbengue.
Je mets une pièce sur Ndoram, Antonetti a paru moins sceptique le concernant par rapport à Jemerson.
On devrait donc avoir ça (avec potentiellement Jemerson/Lacroix à la place de Ndoram et Tchimbembe à la place de Traoré) :

------------------------Oukidja
Alakouch----Ndoram----------Mbengue-------Udol
-------------------------Pajot
-----------------Traoré---------Sarr
Gueye------------------Boulaya
--------------------------De Préville


J'aurais préféré ça :
------------------------Oukidja
Alakouch----Ndoram----------Mbengue-------Udol
----------------Pajot-----------Traoré
Gueye----------------Boulaya------------------Yade
----------------------De Préville
Assez en phase sur ton pronostic de compo.

Le souci avec Jemerson est sportif je pense, il risque assez clairement d'être dépassé... Après, il est assez rare de changer un joueur dans la défense centrale, je ne suis pas sûr que ça puisse réellement se prévoir !

Je pense aussi qu'Antonetti n'osera pas le 4-2-3-1, du moins pas avant le retour de NGuette. Une fois que NGuette sera revenu... Boulaya NGuette De Préville + Gueye qui semble s'imposer + Niane qui est le seul 9 de métier + une ou deux éventuelles révélations derrière...

Il faudra faire jouer tout ce beau monde !

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4377
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: Metz vs Rennes : les groupes

Messagepar jolegrenat » 16 oct. 2021, 22:29

Qd on voit le milieu et l'attaque de rennes
La défaite est quasi assuree

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: Metz vs Rennes : les groupes

Messagepar Petrarque » 16 oct. 2021, 22:31

Mogway a écrit : Est ce qu il y aurait pas un problème Bassin?d autant plus depuis l éjection en Suisse de son compère Vagner?
Non, il n’y a pas de problème Bassi à mon sens.
Antonetti considère qu’un joueur qui vient de ligue 2 a besoin de 6 mois pour se faire une place.
C’est très certainement ce qu’il lui a dit pour le convaincre de venir au club pour qu’il ne sente pas trop de pression.
C’est donc logique qu’il entre et qu’il sorte du groupe de façon assez régulière.
Après, si au delà de 6 mois, il n’est pas dans le groupe et ne se fait pas une place dans la rotation, il faudra lui chercher un club suisse peut être pour un prêt.

Après, de ce que l’on voyait de lui quand il nous affrontait en Ligue2, cela semble étonnant qu’il ne puisse pas être en avance par rapport aux standards de Antonetti.
Mais comme personne ne peut voir ce qu’il fait aux entraînements, on ne sait pas ce qu’il en est…

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Metz vs Rennes : les groupes

Messagepar chevaliergrenat » 16 oct. 2021, 23:58

jolegrenat a écrit : Qd on voit le milieu et l'attaque de rennes
La défaite est quasi assuree
Déjà au complet on aurait eu du mal mais la avec 8 absents, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Les 3 pts seront crucial face à St Étienne dans 15 jours

Adriano57070
Messages : 588
Inscription : 15 août 2011, 14:10

Re: Metz vs Rennes : les groupes

Messagepar Adriano57070 » 17 oct. 2021, 00:48

chevaliergrenat a écrit :
jolegrenat a écrit : Qd on voit le milieu et l'attaque de rennes
La défaite est quasi assuree
Déjà au complet on aurait eu du mal mais la avec 8 absents, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Les 3 pts seront crucial face à St Étienne dans 15 jours
Toi qui est chevalier je suppose que tu dis « des chevals » ? 😅

En effet ! Mais quand on fait soi même des fautes on n3 faut pas le malin ^^


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Grandest57, Grenat 1985, Koko1973, ludolux, mangel, Przemysl., Scoubydoo et 409 invités