Amine Bassi : c'est quoi le problème ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Amine BASSI : c'est quoi le problème ?

Messagepar aliosha » 17 oct. 2021, 09:29

Il est peut-être simplement blessé non ?

xszblo
Messages : 81
Inscription : 21 août 2021, 11:23

Re: Amine BASSI : c'est quoi le problème ?

Messagepar xszblo » 17 oct. 2021, 09:35

Après bassi remplace maziz dans l'effectif par rapport à l'année dernière. Pour l'instant il a eu un peu près autant voir plus de temps de jeu que lui a la même période.
Et puis j'ai l'impression que c'est un peu lui ou sabaly et pour ce match Antonetti a choisi sabaly qui n'est plus apparue dans le groupe.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Amine BASSI : c'est quoi le problème ?

Messagepar Sovak » 17 oct. 2021, 09:56

Il est probablement blessé pour ce match sinon il aurait eu sa place dans le groupe.

Après, plus globalement, j'imagine qu'il paye ses séances d'entraînement où il a du mal à se mettre au niveau, + la concurrence qui est forte à son poste.

Encore une fois on ne peut que supputer.

franz fentsch
Messages : 1858
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: Amine BASSI : c'est quoi le problème ?

Messagepar franz fentsch » 17 oct. 2021, 09:58

Moi je pense que l'absence de Bassi s'explique tout simplement par la volonté d'équilibre dans le choix des joueurs.
Il y a 19 appelés moins les 2 gardiens, restent 17 donc 5 ou 6 joueurs par ligne. Là, on a 6 derrière, 6 au milieu, 5 devant, d'où à mon avis la décision de rappeler Sabaly, sinon c'était un peu léger devant.
Ensuite au milieu, avec le retour de N'Doram, qui est indispensable vu tous les absents derrière, et le choix de prendre Tchimbembe, tout aussi indispensable pour la même raison, eh bien il ne reste plus de place pour un joueur qui n'a pas vraiment convaincu pour le moment. Pajot, Boulaya, Traoré, Sarr sont assez indiscutables (à la limite Sarr sur le banc parce que son début de saison est moyen, mais il a quand même largement sa place dans le groupe)

C'est sûr qu'il doit être déçu le pauvre Bassi mais bon, il doit comprendre qu'il n'y a pas de place pour tout le monde tous les dimanches. A lui de convaincre le coach pendant la semaine.

franz fentsch
Messages : 1858
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: Amine BASSI : c'est quoi le problème ?

Messagepar franz fentsch » 17 oct. 2021, 10:00

Fondamentalement, le problème pour Bassi, c'est que Boulaya est resté finalement. C'était pas prévu au programme. Et franchement entre Boulaya et Bassi, pour le moment, il n'y a pas photo

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Amine BASSI : c'est quoi le problème ?

Messagepar Sovak » 17 oct. 2021, 10:14

franz fentsch a écrit : Moi je pense que l'absence de Bassi s'explique tout simplement par la volonté d'équilibre dans le choix des joueurs.
Il y a 19 appelés moins les 2 gardiens, restent 17 donc 5 ou 6 joueurs par ligne. Là, on a 6 derrière, 6 au milieu, 5 devant, d'où à mon avis la décision de rappeler Sabaly, sinon c'était un peu léger devant.
Ensuite au milieu, avec le retour de N'Doram, qui est indispensable vu tous les absents derrière, et le choix de prendre Tchimbembe, tout aussi indispensable pour la même raison, eh bien il ne reste plus de place pour un joueur qui n'a pas vraiment convaincu pour le moment. Pajot, Boulaya, Traoré, Sarr sont assez indiscutables (à la limite Sarr sur le banc parce que son début de saison est moyen, mais il a quand même largement sa place dans le groupe)

C'est sûr qu'il doit être déçu le pauvre Bassi mais bon, il doit comprendre qu'il n'y a pas de place pour tout le monde tous les dimanches. A lui de convaincre le coach pendant la semaine.
Mais justement un groupe c'est 20 joueurs.

Si Bassi n'y est pas c'est probablement pour un bobo de dernière minute.

Autre possibilité : on préfère le laisser à la disposition de la réserve pour qu'il joue, et en cas de très bon match Antonetti sera plus enclin à lui donner sa chance.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Amine BASSI : c'est quoi le problème ?

Messagepar champ d'or » 17 oct. 2021, 10:17

Jamiro Monteiro bis. Voulu par les uns, mis de côté par les autres.
En janvier il ne sera plus messin.

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4403
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Amine BASSI : c'est quoi le problème ?

Messagepar jacado » 17 oct. 2021, 10:29

aliosha a écrit : Il est peut-être simplement blessé non ?
d'après le journal l'équipe il n'est pas dans la liste des blessés mais dans celle choix de l'entraîneur
Image

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: Amine BASSI : c'est quoi le problème ?

Messagepar grenateam » 17 oct. 2021, 10:40

On ne verra certainement jamais Bassi et Boulaya jouer ensemble sur un terrain de ligue 1.Dommage.Les deux peuvent jouer ensemble.A Metz on préfère le physique,à la technique.

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Amine BASSI : c'est quoi le problème ?

Messagepar lalorrainégrena » 17 oct. 2021, 11:18

Antonetti récompense Sabaly qui a fait un bon voire très bon match en réserve. Rien de plus normal.

Il montre que si on va en réserve et qu'on s'y montre à son avantage, on est récompensé. Ça, plus les entraînements j'imagine.

Je ne vois rien de choquant même si j'ai bien aimé ce que j'ai vu de Bassi en préparation personnellement personnellement.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte, Cristo, Diego 10, gg67, Grenat 1985, olis57, partonus le messin, phil57, Roberto57, titi_lorraine, TressorMoreno57 et 439 invités