FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar chevaliergrenat » 17 oct. 2021, 19:47

gers57 a écrit : La dernière monté c'était pour touché les droits TV(médiapo),on connait la suite une équipe pour tenir la route avec des joueurs de ligue2 le club n'apprends pas de ses erreurs....
Malheureusement l'effectif n'as pas le niveau ligue1 et de plus plein de joueurs concernés par la future CAN dont notre goal titulaire.....très mauvaise gestion de l'effectif retournons vite en ligue2 nous sommes la honte de la ligue1.
Bricolage depuis plus de vingt ans ....
En l2 cela nous permettra de repartir avec les jeunes et 2-3 cadres concernés par l'avenir du club, ce qui n'est pas le cas cette saison

Avatar de l’utilisateur
marcantoine
Messages : 306
Inscription : 27 août 2009, 11:51

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar marcantoine » 17 oct. 2021, 19:47

gers57 a écrit : La dernière monté c'était pour touché les droits TV(médiapo),on connait la suite une équipe pour tenir la route avec des joueurs de ligue2 le club n'apprends pas de ses erreurs....
Malheureusement l'effectif n'as pas le niveau ligue1 et de plus plein de joueurs concernés par la future CAN dont notre goal titulaire.....très mauvaise gestion de l'effectif retournons vite en ligue2 nous sommes la honte de la ligue1.
Bricolage depuis plus de vingt ans ....
+ 1000

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar chevaliergrenat » 17 oct. 2021, 19:49

Oliiviier57 a écrit : Les + (malgré tout j’en trouve)

- On est capable d’inquiété une belle équipe de Rennes
- Nos 30 premières minutes ont été positives
- Boulaya même si il est pas à 100% c’est beaucoup mieux devant
- L’entrée de Yade qui a été combatif
- Mbengue qui pour moi était le plus combatif
- Jemerson qui malgré son manque de rythme a été le meilleur dans cette défense médiocre

Les -

- Aucune révolte , aucun sursaut d’orgueil après une br**lée
- Notre capacité défensive , des marquages laxistes , des absences de concentration et surtout de l’amateurisme .
- Une prestation aberrante en L1
- Des comportements de joueurs qui ne sont pas professionnel et digne d’évoluer en L1
- Une équipe bricolée alors que sur le banc on a un latéral droit de métier , un DC de métier . Bien qu’ils ne soient pas au niveau si ils ne s’expriment pas comment peut on le savoir .
- J’arrive pas à savoir c’est quoi le plus frustrant entre une défaite décide dans le temps additionnel ou une correctionnelle comme cet après midi .

Le gros - : Ce n’est pas et ça n’a jamais été dans mon habitude de flinguer nos joueurs . Mais quand tu es un jeune qui a fait tout ses classes à Metz . Quand le sort s’acharne sur toi avec 3 grosses blessures . Que tu arrives à revenir à ton meilleur niveau , que tu t’es battu avec tes trippes , que tu nous a fait de grandes prestations et que t’as prouvé à tout le monde que t’as le niveau L1 . Et que ensuite tu es capitaine de ton club de cœur , désolé tu n’as pas le droit d’offrir une prestation comme aujourd’hui , tu n’as pas le droit de baisser les bras comme ça . Tu peux passer à côté d’un match , de te foirer mais tu dois continuer à te battre et à honorer le maillot que t’as sur les épaules . Surtout que lors de tes derniers matchs n’ont pas été bons , une grosse remise en question .
Ah bon. Tu trouves qu on les a inquiétés cette après midi :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Oliiviier57 » 17 oct. 2021, 19:55

chevaliergrenat a écrit :
Oliiviier57 a écrit : Les + (malgré tout j’en trouve)

- On est capable d’inquiété une belle équipe de Rennes
- Nos 30 premières minutes ont été positives
- Boulaya même si il est pas à 100% c’est beaucoup mieux devant
- L’entrée de Yade qui a été combatif
- Mbengue qui pour moi était le plus combatif
- Jemerson qui malgré son manque de rythme a été le meilleur dans cette défense médiocre

Les -

- Aucune révolte , aucun sursaut d’orgueil après une br**lée
- Notre capacité défensive , des marquages laxistes , des absences de concentration et surtout de l’amateurisme .
- Une prestation aberrante en L1
- Des comportements de joueurs qui ne sont pas professionnel et digne d’évoluer en L1
- Une équipe bricolée alors que sur le banc on a un latéral droit de métier , un DC de métier . Bien qu’ils ne soient pas au niveau si ils ne s’expriment pas comment peut on le savoir .
- J’arrive pas à savoir c’est quoi le plus frustrant entre une défaite décide dans le temps additionnel ou une correctionnelle comme cet après midi .

Le gros - : Ce n’est pas et ça n’a jamais été dans mon habitude de flinguer nos joueurs . Mais quand tu es un jeune qui a fait tout ses classes à Metz . Quand le sort s’acharne sur toi avec 3 grosses blessures . Que tu arrives à revenir à ton meilleur niveau , que tu t’es battu avec tes trippes , que tu nous a fait de grandes prestations et que t’as prouvé à tout le monde que t’as le niveau L1 . Et que ensuite tu es capitaine de ton club de cœur , désolé tu n’as pas le droit d’offrir une prestation comme aujourd’hui , tu n’as pas le droit de baisser les bras comme ça . Tu peux passer à côté d’un match , de te foirer mais tu dois continuer à te battre et à honorer le maillot que t’as sur les épaules . Surtout que lors de tes derniers matchs n’ont pas été bons , une grosse remise en question .
Ah bon. Tu trouves qu on les a inquiétés cette après midi :bravo:
On touche le poteau , N’guette a tenté même lors de l’entrée de Yade . Après pendant les 30 minutes je nous ai pas trouver ridicule . Mais ça reste que mon avis chevalier 😉

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3039
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Sebathan » 17 oct. 2021, 20:03

PPR a écrit : Retour du faux-débat.
Les supporters peuvent insulter et siffler tout un match, et un joueur ne peut pas chambrer?
Le retour du bâton pique toujours un peu.
On est d'accord la dessus mais dans une tribune, t'auras toujours quelques idiots pour balancer tout ce qu'il leur tombe sous la main.
Tu sanctionnes le club et une partie du public de la tribune concerné si ça part en vrille comme à Nice.
Donc autant éviter...

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 17 oct. 2021, 20:03

RobertoAlagnole a écrit :
Deauville grenat a écrit : Le + qui peut etre un - ou le - qui peut etre un + : le public qui accepte les prestations de cette équipe et du staff.
Ce n'est pas l'impression que j'ai.

- le public boude déjà son équipe : seulement 13 500 supporters présents au stade
- il a eu des sifflets à la mi-temps et en fin de match
- le kop GG a chambré sa propre équipe en début de seconde de période avec des "olé !" des que les messins parvenaient à valider une passe
- le kop Horda a scandé un truc très fort et plutôt bien en chœur, dont je n'ai pas saisi les paroles mais qui semblait assez hostile envers les joueurs
15679 spectateurs officiellement.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 17 oct. 2021, 20:06

flodemetz a écrit : Le gros moins: quel message pour Lenny Lacroix qui malgré les absences de Kouyaté, Bronn, Niakate, Delaine, Centonze, le manque de condition physique de Jemerson et Ndoram et le passage à vide de Udol, ne rentre même pas à 3-0 pour faire sa première en ligue 1 ?
Je ne lui en voudrais pas s’il quittait le club et qu’il réussissait ailleurs…
Depuis les saisons Cartier, combien de joueurs de centre de formation de Metz ont réussi en L1 ou dans un championnat du top 4 européen ? Udol qui est chez nous. Cornet à Lyon. Et ? Notre problème est que le centre formation ne forme personne.

Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1119
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar grenatdhier61 » 17 oct. 2021, 20:36

On ne gère pas un club de Foot comme une entreprise dans la vraie vie, va falloir intégrer cela M. le Président avant que ce ne soit trop tard .

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Petrarque » 17 oct. 2021, 20:49

grenatdhier61 a écrit : On ne gère pas un club de Foot comme une entreprise dans la vraie vie, va falloir intégrer cela M. le Président avant que ce ne soit trop tard .
Si, je crois que la différence n’est pas énorme!!
Il faut choisir les bonnes personnes et déterminer un projet collectif rassembleur.

Et cela m’étonnerait fortement que Serin gère Cockerill comme le FC Metz en maintenant à leur poste des personnes qui ne se remettent pas en cause au bout de 7 mois de pertes d’exploitation systématiques.

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4382
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar jolegrenat » 17 oct. 2021, 20:55

Vivement la l2
On est trop juste pour la l1


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 406 invités