FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Petrarque » 17 oct. 2021, 20:55

les -

Pas de quoi être déçu !!
On a déjà du mal depuis février avec des joueurs qui avaient prouvé qu’ils avaient le niveau Ligue 1. C’est sans surprise avec un effectif qui débarque (le terme me semblant approprié) dans un collectif à la rue sur les plans techniques, tactiques et physiques.

La compétition à 3 à venir avec Brest et Saint-Etienne pour une place de barragiste ; chacun son championnat

La résilience de Serin : être capable de supporter cette soupe produite par les personnes qu’il a mises à la tête du staff pro, je dis bravo.
J’ai beaucoup de mal à croire que des personnes aussi inefficaces aient pu tenir aussi longtemps au sein de Cockerill (mais il est récompensé, chaque mois de résilience supplémentaire lui permet d’économiser un gros 100k€ d’indemnités pour Antonetti, De Zerbi, Tavenot, Saillant).
Mais va-t-il encore tenir 31 mois avec ce staff à la rue.

La gentillesse de Rennes : merci de ne pas avoir trop voulu améliorer la différence de buts en seconde période


+/- : Antonetti bien sûr. Tout à fait égal à lui-même comme on le connait.

Bien parti pour être sur la séquence Octobre 2020 - ?? pour le FM Metz de Ligue 1 le pendant du Bijotat du FC Metz de Ligue 2 sur la période 2010-2012.
Bijotat avait un bilan de 1.15point par match et a réussi à faire descendre le club en Ligue 2 avec un effectif tout à fait cohérent pour figurer honorablement en Ligue 2.
Antonetti en est à 1.10 point par match depuis qu’il dirige le club pro en Ligue 1 avec un effectif tout à fait cohérent pour figurer plus qu’honorablement en Ligue 1.
Mais on n’est pas largué dans le jeu dit il !! A croire qu’il ne voit pas le même match !!
Ah mais j’oubliais : les blessés
Ah mais j’oubliais : Rennes ne précise pas dans la semaine qui est blessé dans son effectif (quelle farce)
Ah mais j’oubliais : les arbitres
Ah mais j’oubliais : Boye
Ah mais j’oubliais : on ne recrute pas ce que je veux
Ah mais j’oubliais : les joueurs à développer qui n’arrive pas à se développer sur le banc
Ah mais j’oubliais : il y a les joueurs africains et la CAN qui n’a même pas encore commencé
Ah mais j’oubliais : on est un tout petit club
Ah mais j’oubliais : les joueurs ne sont pas responsables
Ah mais j’oubliais : les joueurs font des erreurs….


Les moins
Plus les semaines passent, plus les joueurs baissent niveau football.
L’exemple le plus éclatant est au niveau des défenseurs latéraux. Il y a un an : je considérais que Metz avait une des meilleures paires de défenseurs latéraux du championnat avec Udol et Centonze (avec un Delaine qui n’était pas chanceux d’avoir de tels partenaires). Les deux sont aujourd’hui à la rue.

On comprend bien maintenant que, dans l’hypothèse où il y ait un vrai discours footballistique des années 2020 de Antonetti (ce dont je doute), celui-ci ne passe vraiment plus auprès des joueurs. Les attitudes de N’Guette et de Boulaya valent tous les discours.

Le - -
Les 2 prochains matchs à domicile seront décisifs pour le maintien face à Saint-Etienne et Bordeaux.
Est-il concevable si on envisage de se maintenir de les disputer avec Antonetti sur le banc ??


Le - - -
L’honnêteté intellectuelle de Antonetti : quand on est autant à la rue (18 points sur une série de 25 matchs, aucune victoire à domicile depuis 13 matchs et le Nantes de Domench, et surtout aucun début de quart de ce qui ressemble à un projet de jeu); quand on sait le comportement d’un humanisme d’une rare noblesse de Serin à son égard ; on donne sa démission plutôt qu’entrainer un club vers les abimes pour simplement empocher un chèque (car il n’a pas besoin de cela pour vivre).

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 17 oct. 2021, 21:04

30 premières minutes de bonne facture
5 joueurs offensifs un choix resolument offensif de la part du coach malgré une défense expérimentale
Boulaya qui s'est montré disponible avec beaucoup d'envie

Les moins : on a le pas le droit de lâcher qq soit le score et à 2-0 ça restait jouable.
Trop d'absence en défense c'était trop compliqué
Alakouch pas titulaire malgré tous les absents et qui n'a pas montré beaucoup d'envie.
Jemerson qui se fait avoir comme un bleu sur le 1er but mais il a fait une prestation honorable malgré son manque de préparation. Ça peut être intéressant une défense à 3 avec lui bronn et kiki
Udol à la rue, Mbengue en souffrance mais c'était seulement son 2e match et face à un sulemana redoutable

franz
Messages : 1234
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar franz » 17 oct. 2021, 21:10

Les + :
- Premier match au stade avec les enfants
- Découverte de la nouvelle tribune sud, magnifique, spacieuse et le croq lorrain de la buvette avec ses petits oignons, miam miam
- Entrée au stade à l'heure pour voir l'échauffement
- Carton jaune pour Rennes après 2 minutes
- 20 premières bonnes minutes messines
- un sentiment que cet après-midi, y a moyen !

Et puis ...

Les - :
- Et 1, et 2 et 3 buts venant encore et toujours de notre côté gauche, pour ne pas citer de nom
- Arrêt du jeu des deux côtés en 2ème mi-temps, le score devait satisfaire les 2 équipes
- Les enfants me disent que c'est nul de venir au stade (en plus Metz a marqué zéro ... même si le tableau d'affichage nous montrait un beau 2-0 pour Metz juste avant le coup d'envoi, prémonitoire ais-je pensé ? à tort)
- 120 euros pour 4 places (dont 2 moins de 16) tout en haut de la tribune sud, c'est presque aussi cher que d'emmener la famille à Europa Park une journée entière !!
- 25 (dollars ?) à la buvette pour 4 boissons et 2 croq lorrain
- 7.20 euros de parking à république (c'était pas le forfait 1 euro les jours de matchs ?)

Pour finir, quand on voit le spectacle proposé, je me demande à quel point doivent être nuls les Bassi, Mikautadze, Jallow, Alakouch, Yade, Lacroix, pour ne jamais avoir été titulaires ou être prêtés cette saison.

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Cris John Deere » 17 oct. 2021, 21:12

Petrarque a écrit : les -

Pas de quoi être déçu !!
On a déjà du mal depuis février avec des joueurs qui avaient prouvé qu’ils avaient le niveau Ligue 1. C’est sans surprise avec un effectif qui débarque (le terme me semblant approprié) dans un collectif à la rue sur les plans techniques, tactiques et physiques.

La compétition à 3 à venir avec Brest et Saint-Etienne pour une place de barragiste ; chacun son championnat

La résilience de Serin : être capable de supporter cette soupe produite par les personnes qu’il a mises à la tête du staff pro, je dis bravo.
J’ai beaucoup de mal à croire que des personnes aussi inefficaces aient pu tenir aussi longtemps au sein de Cockerill (mais il est récompensé, chaque mois de résilience supplémentaire lui permet d’économiser un gros 100k€ d’indemnités pour Antonetti, De Zerbi, Tavenot, Saillant).
Mais va-t-il encore tenir 31 mois avec ce staff à la rue.

La gentillesse de Rennes : merci de ne pas avoir trop voulu améliorer la différence de buts en seconde période


+/- : Antonetti bien sûr. Tout à fait égal à lui-même comme on le connait.

Bien parti pour être sur la séquence Octobre 2020 - ?? pour le FM Metz de Ligue 1 le pendant du Bijotat du FC Metz de Ligue 2 sur la période 2010-2012.
Bijotat avait un bilan de 1.15point par match et a réussi à faire descendre le club en Ligue 2 avec un effectif tout à fait cohérent pour figurer honorablement en Ligue 2.
Antonetti en est à 1.10 point par match depuis qu’il dirige le club pro en Ligue 1 avec un effectif tout à fait cohérent pour figurer plus qu’honorablement en Ligue 1.
Mais on n’est pas largué dans le jeu dit il !! A croire qu’il ne voit pas le même match !!
Ah mais j’oubliais : les blessés
Ah mais j’oubliais : Rennes ne précise pas dans la semaine qui est blessé dans son effectif (quelle farce)
Ah mais j’oubliais : les arbitres
Ah mais j’oubliais : Boye
Ah mais j’oubliais : on ne recrute pas ce que je veux
Ah mais j’oubliais : les joueurs à développer qui n’arrive pas à se développer sur le banc
Ah mais j’oubliais : il y a les joueurs africains et la CAN qui n’a même pas encore commencé
Ah mais j’oubliais : on est un tout petit club
Ah mais j’oubliais : les joueurs ne sont pas responsables
Ah mais j’oubliais : les joueurs font des erreurs….


Les moins
Plus les semaines passent, plus les joueurs baissent niveau football.
L’exemple le plus éclatant est au niveau des défenseurs latéraux. Il y a un an : je considérais que Metz avait une des meilleures paires de défenseurs latéraux du championnat avec Udol et Centonze (avec un Delaine qui n’était pas chanceux d’avoir de tels partenaires). Les deux sont aujourd’hui à la rue.

On comprend bien maintenant que, dans l’hypothèse où il y ait un vrai discours footballistique des années 2020 de Antonetti (ce dont je doute), celui-ci ne passe vraiment plus auprès des joueurs. Les attitudes de N’Guette et de Boulaya valent tous les discours.

Le - -
Les 2 prochains matchs à domicile seront décisifs pour le maintien face à Saint-Etienne et Bordeaux.
Est-il concevable si on envisage de se maintenir de les disputer avec Antonetti sur le banc ??


Le - - -
L’honnêteté intellectuelle de Antonetti : quand on est autant à la rue (18 points sur une série de 25 matchs, aucune victoire à domicile depuis 13 matchs et le Nantes de Domench, et surtout aucun début de quart de ce qui ressemble à un projet de jeu); quand on sait le comportement d’un humanisme d’une rare noblesse de Serin à son égard ; on donne sa démission plutôt qu’entrainer un club vers les abimes pour simplement empocher un chèque (car il n’a pas besoin de cela pour vivre).
Tu mets le coach face à ses responsabilités, c'est légitime c'est lui qui décide.
Udol est le capitaine remplaçant, c'est à cause de l'entraîneur si son marquage est a 3metres.?
On ne sait pas ce qui se passe à l'intérieur du vestiaire, Antonetti a sa part de responsabilité, mais les joueurs aussi.
La cellule recrutement sur ces dernières années c'est pas top non plus.

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2425
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Bobsaintclair » 17 oct. 2021, 21:15

Cris John Deere a écrit :
Petrarque a écrit : les -

Pas de quoi être déçu !!
On a déjà du mal depuis février avec des joueurs qui avaient prouvé qu’ils avaient le niveau Ligue 1. C’est sans surprise avec un effectif qui débarque (le terme me semblant approprié) dans un collectif à la rue sur les plans techniques, tactiques et physiques.

La compétition à 3 à venir avec Brest et Saint-Etienne pour une place de barragiste ; chacun son championnat

La résilience de Serin : être capable de supporter cette soupe produite par les personnes qu’il a mises à la tête du staff pro, je dis bravo.
J’ai beaucoup de mal à croire que des personnes aussi inefficaces aient pu tenir aussi longtemps au sein de Cockerill (mais il est récompensé, chaque mois de résilience supplémentaire lui permet d’économiser un gros 100k€ d’indemnités pour Antonetti, De Zerbi, Tavenot, Saillant).
Mais va-t-il encore tenir 31 mois avec ce staff à la rue.

La gentillesse de Rennes : merci de ne pas avoir trop voulu améliorer la différence de buts en seconde période


+/- : Antonetti bien sûr. Tout à fait égal à lui-même comme on le connait.

Bien parti pour être sur la séquence Octobre 2020 - ?? pour le FM Metz de Ligue 1 le pendant du Bijotat du FC Metz de Ligue 2 sur la période 2010-2012.
Bijotat avait un bilan de 1.15point par match et a réussi à faire descendre le club en Ligue 2 avec un effectif tout à fait cohérent pour figurer honorablement en Ligue 2.
Antonetti en est à 1.10 point par match depuis qu’il dirige le club pro en Ligue 1 avec un effectif tout à fait cohérent pour figurer plus qu’honorablement en Ligue 1.
Mais on n’est pas largué dans le jeu dit il !! A croire qu’il ne voit pas le même match !!
Ah mais j’oubliais : les blessés
Ah mais j’oubliais : Rennes ne précise pas dans la semaine qui est blessé dans son effectif (quelle farce)
Ah mais j’oubliais : les arbitres
Ah mais j’oubliais : Boye
Ah mais j’oubliais : on ne recrute pas ce que je veux
Ah mais j’oubliais : les joueurs à développer qui n’arrive pas à se développer sur le banc
Ah mais j’oubliais : il y a les joueurs africains et la CAN qui n’a même pas encore commencé
Ah mais j’oubliais : on est un tout petit club
Ah mais j’oubliais : les joueurs ne sont pas responsables
Ah mais j’oubliais : les joueurs font des erreurs….


Les moins
Plus les semaines passent, plus les joueurs baissent niveau football.
L’exemple le plus éclatant est au niveau des défenseurs latéraux. Il y a un an : je considérais que Metz avait une des meilleures paires de défenseurs latéraux du championnat avec Udol et Centonze (avec un Delaine qui n’était pas chanceux d’avoir de tels partenaires). Les deux sont aujourd’hui à la rue.

On comprend bien maintenant que, dans l’hypothèse où il y ait un vrai discours footballistique des années 2020 de Antonetti (ce dont je doute), celui-ci ne passe vraiment plus auprès des joueurs. Les attitudes de N’Guette et de Boulaya valent tous les discours.

Le - -
Les 2 prochains matchs à domicile seront décisifs pour le maintien face à Saint-Etienne et Bordeaux.
Est-il concevable si on envisage de se maintenir de les disputer avec Antonetti sur le banc ??


Le - - -
L’honnêteté intellectuelle de Antonetti : quand on est autant à la rue (18 points sur une série de 25 matchs, aucune victoire à domicile depuis 13 matchs et le Nantes de Domench, et surtout aucun début de quart de ce qui ressemble à un projet de jeu); quand on sait le comportement d’un humanisme d’une rare noblesse de Serin à son égard ; on donne sa démission plutôt qu’entrainer un club vers les abimes pour simplement empocher un chèque (car il n’a pas besoin de cela pour vivre).
Tu mets le coach face à ses responsabilités, c'est légitime c'est lui qui décide.
Udol est le capitaine remplaçant, c'est à cause de l'entraîneur si son marquage est a 3metres.?
On ne sait pas ce qui se passe à l'intérieur du vestiaire, Antonetti a sa part de responsabilité, mais les joueurs aussi.
La cellule recrutement sur ces dernières années c'est pas top non plus.
Le supporter de base ne réfléchit pas à tout cela!
Il cherche toujours le même coupable "L'ENTRAINEUR"

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1187
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar lucabmusic » 17 oct. 2021, 21:21

Désolé mais depuis plus de 6 mois il y a rien justement tactiquement ! Aucun fond de jeu ! Aucun ! Ça c’est la responsabilité du coach de mettre des choses en place !
Si on arrive pas se maintenir avec ce groupe c’est la honte ! Le potentiel est là j’en suis sûr

Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Deauville grenat » 17 oct. 2021, 21:22

Bobsaintclair a écrit :

Le supporter de base ne réfléchit pas à tout cela!
Il cherche toujours le même coupable "L'ENTRAINEUR"
Merci je viens de comprendre que j 'etais c** Merci Mr bobsaintclair (joli pseudo )

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2425
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Bobsaintclair » 17 oct. 2021, 21:25

Deauville grenat a écrit :
Bobsaintclair a écrit :

Le supporter de base ne réfléchit pas à tout cela!
Il cherche toujours le même coupable "L'ENTRAINEUR"
Merci je viens de comprendre que j 'etais c** Merci Mr bobsaintclair (joli pseudo )
C'est très humble de ta part d'admettre que tu fais partie de la base :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7541
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar sebastien57950 » 17 oct. 2021, 21:27

le + : on est pas (encore) largué ... et comme on dit l'espoir fait vivre..
les abonnés encore présent (12500 abonnés) et 13500 dans le stade ...


les - :
cette équipe n'a pas de caractère. Franchement ils devraient au moins en montrer beaucoup plus en terme de hargne en tout cas si ils respectaient les supporters... ils ne méritent pas leur salaire... et quand je pense que Serin est un des rares qui ne leur pas demandé une baisse durant l'épisode covid/recette stade/droit tv.

Antonetti plus soutenu à mon sens. Les joueurs n'ont pas évolué.. au contraire ils régressent..

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Cris John Deere » 17 oct. 2021, 21:33

lucabmusic a écrit : Désolé mais depuis plus de 6 mois il y a rien justement tactiquement ! Aucun fond de jeu ! Aucun ! Ça c’est la responsabilité du coach de mettre des choses en place !
Si on arrive pas se maintenir avec ce groupe c’est la honte ! Le potentiel est là j’en suis sûr
Sur le papier oui,tu trouves les joueurs se dépouiller sur le terrain ? moi non
M bengue 2matchs en pro sonne la révolte.
Udol il transpire même pas, personne qui se bouge.
Moi ça m'agace des comportements de Diva.
Je me rappelle des années 80,on avait pas les meilleurs joueurs mais ça se défoncaient,qui plus est contre les gros.
C'est ça le FC Metz,la hargne ne rien lâcher, pas des starlettes qui attendent leurs chèques tranquillou.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Carottes56, Grenat 1985, grizzlygrenat, Hugo, Koko1973, lucabmusic, partonus le messin, Patate3000, Przemysl., San, sang_grenat, shadowcaser57, Vieux CA Messin et 426 invités