FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13948
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 18 oct. 2021, 06:34

KipstaFamily a écrit :
KingKazu a écrit : Les petits + :
- MBengue devant la défense il galope bien il va au contact ça peut être une bonne alternative.
- Yade plutôt une bonne rentrée non?
- Au début y'a eu deux trois bonnes combinaisons devant, avec Boulaya c'est plus sympa.

Les gros - :
- Est-ce qu'on va récupérer Udol mentalement après ses deux derniers matches ?
- Opa au petit trot, c'était pas encore ça.
- L'absence de leader. Quand tu vois Savanier à Montpellier le match d'après tu te rends compte qu'on a pas l'équivalent ne serait-ce que dans l'attitude. Qui pourrait le faire? NDP?

Fallait pas rêver. Rennes c'est une belle équipe et il manquait un paquet de joueurs à Metz.
Ah parce que pour toi ça fait que deux matchs que Udol est à la rue? Pour moi ça fait 10 matchs que ce joueur est un boulet je n’en peux plus de le voir sur un terrain, c’est triste car c’est un enfant du club mais il plombe chacun de nos matchs de ces erreurs et errements défensifs. Et le pire c’est que dans ses interviews il ne fait jamais son autocritique c’est toujours l’attaque qui ne va pas mais qu’il commence par regarder ses propres prestations avant de cracher sur les autres. Et quand je vois qu’on lui file le brassard alors là c’est le pompon …
+ 1 !
J'admire Udol pour sa ténacité et son courage pour être revenu après ses graves blessures mais là depuis le début de la saison il n'est plus que l'ombre de lui-même ... :-(

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3993
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar sogood » 18 oct. 2021, 07:48

Udol n'est pas toujours aidé non plus. Que cela soit une couverture axiale par DC comme le second but hier ni même un replacement défensif cohérent du joueur évoluant devant lui.
Une belle différence par rapport à la saison passée.

De plus, j'ai le sentiment que la non concurrence cette saison avec Delaine l'a peut-être un peu entraîné à se relâcher.

Lutin57.
Messages : 3585
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 18 oct. 2021, 07:58

sogood a écrit : Udol n'est pas toujours aidé non plus. Que cela soit une couverture axiale par DC comme le second but hier ni même un replacement défensif cohérent du joueur évoluant devant lui.
Une belle différence par rapport à la saison passée.

De plus, j'ai le sentiment que la non concurrence cette saison avec Delaine l'a peut-être un peu entraîné à se relâcher.
Tout à fait d'accord d'ailleurs avec Yade devant c'était "moins pire".
Hier j aurais préfèré Opa devant et NDP sur le côté, ça aurait été pour moi plus cohérent.
De toute façon on paie cash chaque erreur depuis le,début de saison à droite ou à gauche.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Petrarque » 18 oct. 2021, 08:07

Lutin57. a écrit :
sogood a écrit : Udol n'est pas toujours aidé non plus. Que cela soit une couverture axiale par DC comme le second but hier ni même un replacement défensif cohérent du joueur évoluant devant lui.
Une belle différence par rapport à la saison passée.

De plus, j'ai le sentiment que la non concurrence cette saison avec Delaine l'a peut-être un peu entraîné à se relâcher.
Tout à fait d'accord d'ailleurs avec Yade devant c'était "moins pire".
Hier j aurais préfèré Opa devant et NDP sur le côté, ça aurait été pour moi plus cohérent.
De toute façon on paie cash chaque erreur depuis le,début de saison à droite ou à gauche.
Je ne crois pas que l’on paie cash chaque erreur. Hier, il y avait largement de quoi en prendre au moins 5.
Le souci manifeste est que lorsqu’il y a erreur, il y a tellement d’espaces entre les lignes et dans le dos de nos joueurs que c’est facile pour le joueur adverse lancé de prendre des initiatives et de trouver un partenaire dans les zones de but.
C’est là que notre déficit tactique est le plus criant : dès qu’il y a une erreur (un dribble adverse réussi, une perte de balle a 60m de nos buts), l’adversaire a vraiment de quoi faire

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar stepslo » 18 oct. 2021, 08:58

Encore une fois, le plus dommageable c'est le manque d'esprit de corps. Hier c'était flagrant au niveau des replis défensifs. Ça a été bien mieux avec yade. Il n'y a pas de bloc équipe, pas de volonté de défendre ensemble, pas de.pressing cohérent. L'équipe est coupée en 2 entre 2-3 joueurs offensifs perdus au milieu de la défense adverse, un milieu souvent dépassé techniquement et athlétiquement (un simple une deux suffit à créer des boulevards : il y a trop d'espaces entre les lignes) et la défense mise à mal dans les duels. Il y a eu des bribes d'ouvertures offensives mais impossible d'espérer quoi que soit avec autant de.fragilité mentale et si peu de force collective. Hier, il y avait un gouffre avec Rennes certes mais pas les 30 1eres minutes. Comment se fait il que le 11 grenat se désunisse aussi vite ? Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre le manque de combativité de certains joueurs comme nguette par exemple.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7563
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar patrick57 » 18 oct. 2021, 09:07

Comme à chaque match .On a fait de belles choses pendant 20 minutes..Un match dure 95 mns actuellement

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Jerk » 18 oct. 2021, 11:52

Dommage on avait fait un très bon début de match et Rennes nous punit sur leur 1ère vraie occasion.
Pour le coup je suis d'accord avec FA, leurs centres arrivent, pas les nôtres parce que on foire 2 belles situations avant ça sur des centres tout pourris à raz de sol, dont un bon 3 contre 3.
Après il y a une classe d'écart entre Rennes et nous, techniquement c'est très propre ce qu'ils font.
Et puis ce n'est pas contre Rennes qu'on gagne son maintien, ce sera dans les confrontations directes qu'il faudra bien se reprendre.
Mais bon je vais quand même mettre des +, les - ont déjà tous été relevés.

+ :
70 min pour Jemerson, ça l'aidera à être plus vite en rythme.
Idem pour N'Doram et Alakouch.
Finalement ce match avec la défense décimée aura permis de donner du temps de jeu plus rapide à certains joueurs.
M'Bengue qu'on aurait pas vu si vite non plus sans les blessures et suspensions apportent un argument de + en défense ou en 6. Et il en veut donc ça va obliger les titulaires à se bouger un peu plus.

L'arrivée de Jemerson, le retour de N'Doram, Boulaya et De Préville qui prennent encore du rythme, Sarr qui va forcément se réveiller, M'Bengue qui va venir concurrencer un peu les défenseurs en place, vous allez me prendre pour un fou, mais je reste encore bien optimiste pour cette saison.
Bon à condition qu'on ait mangé notre pain noir avec les blessures, que les défenseurs arrêtent de prendre un carton par match et que le coach fasse des choix forts comme par exemple titulariser Yade dans le couloir gauche à la place de Udol dans ce système, sortir Maiga et Pajot du 11 tant qu'ils ne sont plus au niveau au profit de NDoram qui revient et MBengue en sentinelle par ex, ... etc...
Bon ça fait beaucoup de conditions mais restons optimistes.
Il y a de la qualité dans cette équipe, elle est clairement meilleure que celles qui nous ont valu des descentes précédemment, faut y croire.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar mangel » 18 oct. 2021, 11:58

Tout à fait! J'ajouterais juste une simple équation: ou on récupère enfin tous nos blessés et leur retour en forme, et dans ce cas on devrait s'en sortir, ou on ne sort pas des blessures et suspensions et dans ce cas c'est l2 assurée...mais je reste confiant dans un maintien même ric rac! :metzch:
Dernière modification par mangel le 18 oct. 2021, 11:59, modifié 1 fois.

Cris John Deere
Messages : 1642
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Cris John Deere » 18 oct. 2021, 11:58

Jerk a écrit : Dommage on avait fait un très bon début de match et Rennes nous punit sur leur 1ère vraie occasion.
Pour le coup je suis d'accord avec FA, leurs centres arrivent, pas les nôtres parce que on foire 2 belles situations avant ça sur des centres tout pourris à raz de sol, dont un bon 3 contre 3.
Après il y a une classe d'écart entre Rennes et nous, techniquement c'est très propre ce qu'ils font.
Et puis ce n'est pas contre Rennes qu'on gagne son maintien, ce sera dans les confrontations directes qu'il faudra bien se reprendre.
Mais bon je vais quand même mettre des +, les - ont déjà tous été relevés.

+ :
70 min pour Jemerson, ça l'aidera à être plus vite en rythme.
Idem pour N'Doram et Alakouch.
Finalement ce match avec la défense décimée aura permis de donner du temps de jeu plus rapide à certains joueurs.
M'Bengue qu'on aurait pas vu si vite non plus sans les blessures et suspensions apportent un argument de + en défense ou en 6. Et il en veut donc ça va obliger les titulaires à se bouger un peu plus.

L'arrivée de Jemerson, le retour de N'Doram, Boulaya et De Préville qui prennent encore du rythme, Sarr qui va forcément se réveiller, M'Bengue qui va venir concurrencer un peu les défenseurs en place, vous allez me prendre pour un fou, mais je reste encore bien optimiste pour cette saison.
Bon à condition qu'on ait mangé notre pain noir avec les blessures, que les défenseurs arrêtent de prendre un carton par match et que le coach fasse des choix forts comme par exemple titulariser Yade dans le couloir gauche à la place de Udol dans ce système, sortir Maiga et Pajot du 11 tant qu'ils ne sont plus au niveau au profit de NDoram qui revient et MBengue en sentinelle par ex, ... etc...
Bon ça fait beaucoup de conditions mais restons optimistes.
Il y a de la qualité dans cette équipe, elle est clairement meilleure que celles qui nous ont valu des descentes précédemment, faut y croire.
D'accord avec toi,sauf pour Maiga qui mérite sa place dans le milieu.
C'est un guerrier qui lâche rien, alors oui il a du déchet, mais il se bat.
C'est lui qui doit avoir le brassard.

bounty55
Messages : 1005
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar bounty55 » 18 oct. 2021, 12:04

la défaite d'hier d'une équipe trop diminuée, contre Rennes, seule équipe à avoir battu le grand PSG 2-0 n'est pas une surprise
c'est maintenant qu'il va falloir se remobiliser pour le déplacement à Lens et surtout pour la réception de Sainté qu'il ne va pas falloir remettre en selle, comme on l'a hélas déjà fait avec Troyes et Stras


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, Coolos57, Frayel, Grenat 1985, Jeanmich57, Jimi, le groupie du pjanic, tihoti et 316 invités