FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Jerk » 18 oct. 2021, 12:06

Cris John Deere a écrit :
D'accord avec toi,sauf pour Maiga qui mérite sa place dans le milieu.
C'est un guerrier qui lâche rien, alors oui il a du déchet, mais il se bat.
C'est lui qui doit avoir le brassard.
Je ne remets pas du tout en doute son implication, il se bat, y'a rien à dire.
Mais en L1 ça ne suffit pas, on ne doit quasiment pas avoir de déchet au milieu si on veut se maintenir.
C'est pour ça que je lui préfère un N'Doram en forme ou un Sarr plus technique.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Jerk » 18 oct. 2021, 12:18

mangel a écrit : Tout à fait! J'ajouterais juste une simple équation: ou on récupère enfin tous nos blessés et leur retour en forme, et dans ce cas on devrait s'en sortir, ou on ne sort pas des blessures et suspensions et dans ce cas c'est l2 assurée...mais je reste confiant dans un maintien même ric rac! :metzch:
Oui je suis dans le même état d'esprit que toi. Avec l'effectif au complet et en forme à 90%, on se maintient. Normalement ventre mou mais bon après le départ râté de la saison, ce sera surement ric rac. Si on continue à avoir cette poisse de blessés / suspensions / joueurs qui font leurs boulettes à tour de rôle, alors c'est sûrement contre les sudistes qu'on jouera des derbys la saison prochaine.

PPFlingueurs
Messages : 108
Inscription : 06 févr. 2021, 11:19

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar PPFlingueurs » 18 oct. 2021, 12:26

Les équipes qui nous jouent ont bien compris notre point faible , le coté gauche de la défense, soit c'est du beurre pour y passer comme sur un boulevard, soit c'est absence de marquage sur des centre venant de l'autre coté. Encore hier 3 buts qui viennent de là. Il faudrait deja commencer par renforcer ce coté pour le reste on verra après.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1875
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Dr.Oetker » 18 oct. 2021, 13:19

Jerk a écrit : Dommage on avait fait un très bon début de match et Rennes nous punit sur leur 1ère vraie occasion.
Pour le coup je suis d'accord avec FA, leurs centres arrivent, pas les nôtres parce que on foire 2 belles situations avant ça sur des centres tout pourris à raz de sol, dont un bon 3 contre 3.
Après il y a une classe d'écart entre Rennes et nous, techniquement c'est très propre ce qu'ils font.
Et puis ce n'est pas contre Rennes qu'on gagne son maintien, ce sera dans les confrontations directes qu'il faudra bien se reprendre.
Mais bon je vais quand même mettre des +, les - ont déjà tous été relevés.

+ :
70 min pour Jemerson, ça l'aidera à être plus vite en rythme.
Idem pour N'Doram et Alakouch.
Finalement ce match avec la défense décimée aura permis de donner du temps de jeu plus rapide à certains joueurs.
M'Bengue qu'on aurait pas vu si vite non plus sans les blessures et suspensions apportent un argument de + en défense ou en 6. Et il en veut donc ça va obliger les titulaires à se bouger un peu plus.

L'arrivée de Jemerson, le retour de N'Doram, Boulaya et De Préville qui prennent encore du rythme, Sarr qui va forcément se réveiller, M'Bengue qui va venir concurrencer un peu les défenseurs en place, vous allez me prendre pour un fou, mais je reste encore bien optimiste pour cette saison.
Bon à condition qu'on ait mangé notre pain noir avec les blessures, que les défenseurs arrêtent de prendre un carton par match et que le coach fasse des choix forts comme par exemple titulariser Yade dans le couloir gauche à la place de Udol dans ce système, sortir Maiga et Pajot du 11 tant qu'ils ne sont plus au niveau au profit de NDoram qui revient et MBengue en sentinelle par ex, ... etc...
Bon ça fait beaucoup de conditions mais restons optimistes.
Il y a de la qualité dans cette équipe, elle est clairement meilleure que celles qui nous ont valu des descentes précédemment, faut y croire.

Je partage ton optimisme relatif. Difficile de juger de la qualité d'une équipe lorsqu'il manque autant de titulaire surtout dans un même secteur de jeu, mais même là on a vu quelques belles combinaisons et phases intéressantes. Evidemment c'était quand même très insuffisant et l'attitude générale de l'équipe après le 2ème but soulève des inquiétudes légitimes.

Néanmoins contrairement à ce que certains rabâchent ici, la qualité est présente, le groupe n'est pas plus faible que la saison passée et la situation n'est pas désespérée.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar mangel » 18 oct. 2021, 17:23

Jerk a écrit :
mangel a écrit : Tout à fait! J'ajouterais juste une simple équation: ou on récupère enfin tous nos blessés et leur retour en forme, et dans ce cas on devrait s'en sortir, ou on ne sort pas des blessures et suspensions et dans ce cas c'est l2 assurée...mais je reste confiant dans un maintien même ric rac! :metzch:
Oui je suis dans le même état d'esprit que toi. Avec l'effectif au complet et en forme à 90%, on se maintient. Normalement ventre mou mais bon après le départ râté de la saison, ce sera surement ric rac. Si on continue à avoir cette poisse de blessés / suspensions / joueurs qui font leurs boulettes à tour de rôle, alors c'est sûrement contre les sudistes qu'on jouera des derbys la saison prochaine.
Tu vois les sudistes se maintenir? :oops: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar chevaliergrenat » 18 oct. 2021, 17:40

PPFlingueurs a écrit : Les équipes qui nous jouent ont bien compris notre point faible , le coté gauche de la défense, soit c'est du beurre pour y passer comme sur un boulevard, soit c'est absence de marquage sur des centre venant de l'autre coté. Encore hier 3 buts qui viennent de là. Il faudrait deja commencer par renforcer ce coté pour le reste on verra après.
Et Antonetti à bien expliqué que chez nos adversaires, tous leurs centres arrivent. Il pointe du doigt nos latéraux

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13946
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 18 oct. 2021, 19:22

PPFlingueurs a écrit : Les équipes qui nous jouent ont bien compris notre point faible , le coté gauche de la défense, soit c'est du beurre pour y passer comme sur un boulevard, soit c'est absence de marquage sur des centre venant de l'autre coté. Encore hier 3 buts qui viennent de là. Il faudrait deja commencer par renforcer ce coté pour le reste on verra après.
D'ailleurs c'est désespérant de voir avec quelle facilité nos défenseurs se font fumer en 1 contre 1 ! :-(

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13946
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 18 oct. 2021, 19:32

mangel a écrit :
Jerk a écrit :

Oui je suis dans le même état d'esprit que toi. Avec l'effectif au complet et en forme à 90%, on se maintient. Normalement ventre mou mais bon après le départ râté de la saison, ce sera surement ric rac. Si on continue à avoir cette poisse de blessés / suspensions / joueurs qui font leurs boulettes à tour de rôle, alors c'est sûrement contre les sudistes qu'on jouera des derbys la saison prochaine.
Tu vois les sudistes se maintenir? :oops: :mrgreen:
Bien évidemment ! :-(
Comme d'habitude ils font un début de saison catastrophique pour ensuite effectuer leur remontada miraculeuse ... Rappelez vous la saison avec Tholot et les 7 défaites lors des 7 premiers matchs pour ensuite finir quasiment à une place de barragiste pour la montée en L1 ! :boxe: :-(

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Jerk » 19 oct. 2021, 10:47

mangel a écrit : Tu vois les sudistes se maintenir? :oops: :mrgreen:
Oui je pense, miraculeusement mais ils vont encore se sauver. Après si de notre côté ça part en sucette, autant qu'ils se maintiennent pour avoir au - 2 matchs croustillants.
Mais bon si on se maintient et qu'ils vont faire un séjour en National, ça me va très bien aussi :mrgreen:

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Jerk » 19 oct. 2021, 10:48

chevaliergrenat a écrit : Et Antonetti à bien expliqué que chez nos adversaires, tous leurs centres arrivent. Il pointe du doigt nos latéraux
Pas sûr, quand tu regardes une des actions ou on est à 3 contre 3, c'est Boulaya qui foire son centre à raz de terre. A mon avis tout le monde est visé.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : champ d'or, don-carlo, Grenat 1985, LorraineGrenat, pilch, Straight Outta Metz, Toni Truand et 452 invités