FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2425
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Bobsaintclair » 17 oct. 2021, 21:38

Cris John Deere a écrit :
lucabmusic a écrit : Désolé mais depuis plus de 6 mois il y a rien justement tactiquement ! Aucun fond de jeu ! Aucun ! Ça c’est la responsabilité du coach de mettre des choses en place !
Si on arrive pas se maintenir avec ce groupe c’est la honte ! Le potentiel est là j’en suis sûr
Sur le papier oui,tu trouves les joueurs se dépouiller sur le terrain ? moi non
M bengue 2matchs en pro sonne la révolte.
Udol il transpire même pas, personne qui se bouge.
Moi ça m'agace des comportements de Diva.
Je me rappelle des années 80,on avait pas les meilleurs joueurs mais ça se défoncaient,qui plus est contre les gros.
C'est ça le FC Metz,la hargne ne rien lâcher, pas des starlettes qui attendent leurs chèques tranquillou.
Le milieu du foot et les mentalités ont bien changés depuis ces années.
Cela n'a plus rien à voir.
La gestion d'un club à aussi changer mais le FC Metz n'a pas l'air d'avoir enregistrer tout cela...

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9495
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 17 oct. 2021, 21:40

Les plus

Arbitrage très correct.
Pas de blessé, un seul carton.
Oukidja fait une grosse deuxième mi-temps. Décisif pour la première fois depuis longtemps. Bon, il y avait déjà 0-3...
De bonnes intentions et quelques beaux mouvements durant les 35 premières minutes.
Le tir de Sarr sur le poteau.
Rennes a une très belle équipe, ça donne envie de suivre leur parcours européen (d'habitude je m'en moque un peu).

Les moins
Non seulement Udol n'est pas en confiance, mais N'Guette (en abandonnant Traore) et N'Doram (en étant beaucoup trop loin en couverture) l'ont souvent mis en difficulté.
Alakouch ne marque pas de points.
J'aimais bien Yade ailier droit, ça me désole le voir arrière gauche.
Boulaya, N'Guette et surtout Sarr très loin de leur meilleur niveau.
Situation comptable critique.

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Cris John Deere » 17 oct. 2021, 21:44

Bobsaintclair a écrit :
Cris John Deere a écrit :

Sur le papier oui,tu trouves les joueurs se dépouiller sur le terrain ? moi non
M bengue 2matchs en pro sonne la révolte.
Udol il transpire même pas, personne qui se bouge.
Moi ça m'agace des comportements de Diva.
Je me rappelle des années 80,on avait pas les meilleurs joueurs mais ça se défoncaient,qui plus est contre les gros.
C'est ça le FC Metz,la hargne ne rien lâcher, pas des starlettes qui attendent leurs chèques tranquillou.
Le milieu du foot et les mentalités ont bien changés depuis ces années.
Cela n'a plus rien à voir.
La gestion d'un club à aussi changer mais le FC Metz n'a pas l'air d'avoir enregistrer tout cela...
C'est vrai,je regarde beaucoup moins le football maintenant, à par le FC Metz.
Je sais pas pourquoi je l'adore ce club.
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Deauville grenat » 17 oct. 2021, 22:00

Le gros + (pour moi) : Mr Serin doit bien voir que le club fonce dans un mur

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Sagnol » 17 oct. 2021, 22:06

Evargalo a écrit : Les plus

Arbitrage très correct.
Pas de blessé, un seul carton.
Oukidja fait une grosse deuxième mi-temps. Décisif pour la première fois depuis longtemps. Bon, il y avait déjà 0-3...
De bonnes intentions et quelques beaux mouvements durant les 35 premières minutes.
Le tir de Sarr sur le poteau.
Rennes a une très belle équipe, ça donne envie de suivre leur parcours européen (d'habitude je m'en moque un peu).

Les moins
Non seulement Udol n'est pas en confiance, mais N'Guette (en abandonnant Traore) et N'Doram (en étant beaucoup trop loin en couverture) l'ont souvent mis en difficulté.
Alakouch ne marque pas de points.
J'aimais bien Yade ailier droit, ça me désole le voir arrière gauche.
Boulaya, N'Guette et surtout Sarr très loin de leur meilleur niveau.
Situation comptable critique.
Ça me désolé aussi...mais il fait le job .Udol.n est plus dedans...
Delaine revient bientôt j espère!!

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Sega » 17 oct. 2021, 22:23

Deauville grenat a écrit : Le gros + (pour moi) : Mr Serin doit bien voir que le club fonce dans un mur
On se disait la même chose en octobre 2017...et pourtant on a dû attendre début novembre pour le changement de coach...
Là, BS est coincé avec le rôle et le salaire de Frédéric Antonetti... Curieusement :-D le dernier St Etienne est dans la même galère avec Puel... :-)

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 17 oct. 2021, 22:28

Mes +:
- Je n'ai vu que la 1e période...
- ... et malgré le 0-3, c'était pas si mauvais, en tout cas bien moins qu'un paquet de matchs depuis 8 mois
- Offensivement on a enfin créé quelques différences et quelques mouvements
- La compo offensive qui a permis cela
- Boulaya n'a pas été en réussite mais il a initié beaucoup de choses et tenté; bref il a joué au foot
- Défensivement j'ai trouvé NDoram et Jemerson crédibles en début de match
- Une bonne entame de match: au moins les joueurs n'ont pas lâché et y ont cru tant que le score était jouable

Mes -/+:
- On a même vu une bonne frappe et un bon tacle de Sarr, qui s'est rappelé qu'il avait été joueur de foot
- On continue de trouver des forumistes qui croient que cette équipe a largement le niveau pour se maintenir. Je ne sais pas si c'est un + pour cette touche d'optimisme ou un - pour ce manque de lucidité

Mes -:
- Le placement défensif est minable, il n'y a pas d'organisation ni de couverture, on se déplace comme des chiens fous. Un bon exemple est le 2e but, Udol se fait passer et ça fait but, mais où est le reste de la défense ? Qui le couvre ? Tu laisses Udol, qui est quand même sacrément lourd sur ses appuis (on va pas se mentir, pour le mettre en difficulté il suffit d'un ailier un peu vif qui sait faire un crochet) face à Sulemana (ultra vif, et qui mettait la misère à Mbengue depuis le début du match), et tu ne le couvres pas ??
- ... un autre exemple est qu'à chaque une deux rennais on ne suit pas le 1e joueur qui se retrouve directement en bonne position (faut dire qu'à l'entrainement c'est une situation que les joueurs ne rencontrent pas, vu qu'on ne sait pas faire de une deux)
- ... bref, cette belle équipe de Rennes n'a eu aucune difficulté à démarquer ses joueurs pour pratiquer son beau football
- Peut-être que si on ne changeait pas la moitié de l'équipe et le système à chaque match on aurait le minimum d'automatismes pour éviter ces erreurs et évoluer à ce niveau
- Alakouch il pue ? Un mec qui a N matchs de L1 dans les pattes vs Mbengue sans expérience et pas à son poste...
- Rennes a été réaliste et a marqué sur ses premières occasions. Vu l'écart de niveau et leur forme du moment ils n'avaient pas besoin de ça

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Loloavelo » 17 oct. 2021, 22:52

schméo a écrit :
Loloavelo a écrit : Dans les +
les explications tactiques sur France Bleu LN de Sébastien Meyer sur les problèmes défensifs rencontrés par les Latéraux Messins en 1ere MT qui ont amané les remplacements de L.Gueye et d'O.Nguette .
Veux-tu nous en dire plus ? Ça semble intéressant. :-)
Pour faire simple, il disait qu'autant L.Gueye qu'O.Nguette n'ont pas appliqué les consignes du coach qui voulait qu'ils gèrent dans leur repli défensif les parties droite et gauche situées entre les 18 mètres et la ligne de touche. Celles entre les 18 et la ligne des 6 étant pour les latéraux. Ce qui a expliqué leur remplacement.

Avatar de l’utilisateur
KingKazu
Messages : 166
Inscription : 27 août 2013, 15:50

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar KingKazu » 18 oct. 2021, 02:17

Les petits + :
- MBengue devant la défense il galope bien il va au contact ça peut être une bonne alternative.
- Yade plutôt une bonne rentrée non?
- Au début y'a eu deux trois bonnes combinaisons devant, avec Boulaya c'est plus sympa.

Les gros - :
- Est-ce qu'on va récupérer Udol mentalement après ses deux derniers matches ?
- Opa au petit trot, c'était pas encore ça.
- L'absence de leader. Quand tu vois Savanier à Montpellier le match d'après tu te rends compte qu'on a pas l'équivalent ne serait-ce que dans l'attitude. Qui pourrait le faire? NDP?

Fallait pas rêver. Rennes c'est une belle équipe et il manquait un paquet de joueurs à Metz.

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 994
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: FC Metz – Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar KipstaFamily » 18 oct. 2021, 03:45

KingKazu a écrit : Les petits + :
- MBengue devant la défense il galope bien il va au contact ça peut être une bonne alternative.
- Yade plutôt une bonne rentrée non?
- Au début y'a eu deux trois bonnes combinaisons devant, avec Boulaya c'est plus sympa.

Les gros - :
- Est-ce qu'on va récupérer Udol mentalement après ses deux derniers matches ?
- Opa au petit trot, c'était pas encore ça.
- L'absence de leader. Quand tu vois Savanier à Montpellier le match d'après tu te rends compte qu'on a pas l'équivalent ne serait-ce que dans l'attitude. Qui pourrait le faire? NDP?

Fallait pas rêver. Rennes c'est une belle équipe et il manquait un paquet de joueurs à Metz.
Ah parce que pour toi ça fait que deux matchs que Udol est à la rue? Pour moi ça fait 10 matchs que ce joueur est un boulet je n’en peux plus de le voir sur un terrain, c’est triste car c’est un enfant du club mais il plombe chacun de nos matchs de ces erreurs et errements défensifs. Et le pire c’est que dans ses interviews il ne fait jamais son autocritique c’est toujours l’attaque qui ne va pas mais qu’il commence par regarder ses propres prestations avant de cracher sur les autres. Et quand je vois qu’on lui file le brassard alors là c’est le pompon …


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 442 invités