[RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar Jahstrad » 18 oct. 2021, 21:01

Sarr c’était prévisible… on se foutait de ma gueule quand je disais que le vendre avec prêt était une connerie monumentale, c’était tellement prévisible qu’il serait qu’une ombre et je lui en veux même pas pour ça…

Pour en revenir au coach le boulot principal de la fonction est de tirer le meilleur d’un groupe, peut-être que le recrutement est bâclé mais quoi qu’il en soit pour l’instant ce qui est tiré du groupe ce n’est franchement pas le meilleur car on sait qu’ils sont capables de bien bien mieux, et que l’on a droit actuellement au pire de ce qu’ils sont capables et pour moi ça c’est 100% responsabilité du staff dans sin ensemble

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar chevaliergrenat » 18 oct. 2021, 21:24

Si ce groupe n'est pas soudé et que certains s'en foutent de tirer dans le même sens, on n'y arrivera pas et on va tout droit en l2. La solution éloigner les fouteurs de m****

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13940
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar Billou Grenat » 18 oct. 2021, 21:28

Cactus a écrit :
Przemysl. a écrit :
J'ai souligné la partie sur l'individualisme. Le reste je n'en sais rien.
C’est bien ce que je pensais .
Mais l’individualisme c’est un truc qu’on voit dans tous les matches, ce n’est pas spécifique à ce match d hier, et ça se rencontre dans tous les clubs .
Alors ne retenir que ça est très réducteur et pas significatif de notre actualité car cela se produit tout le temps .
Le souci c'est que ce genre de problème revient quand même très souvent au FC Metz et n'a pas l'air d'impacter des clubs avec des budgets similaires au nôtre comme Angers, Lorient, Lens où l'état d'esprit a l'air nettement meilleur et où les joueurs ne veulent pas se barrer dès qu'ils ont fait un bon match ! :-@ :boxe:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13940
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar Billou Grenat » 18 oct. 2021, 21:30

Cris John Deere a écrit : Pour moi Mr Serin devrait convoquer les joueurs et demander ce qui ne va pas.
Ils sont salariés et doivent aussi être professionnel, actuellement ce n'est pas une bonne image que les joueurs donnent.
Soutien à Mr Serin et Mr Antonetti pour ma part. :metzch:
Tout à fait d'accord avec ça ! Serin doit taper du poing sur la table pour remettre en place tout ce beau monde avant qu'il ne soit trop tard !

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3990
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar sogood » 18 oct. 2021, 21:36

titi_lorraine a écrit : Côté rennais, il y a une qualité de jeu et des automatismes qui sont indéniables. Si tu les affrontes avec une équipe diminuée, comme hier, tu peux espérer te contenter d'un match nul. Et si Rennes ouvre le score, comme hier, tu risques de les regarder jouer. C'est ce qui s'est passé.

Notre équipe est bien trop jeune et inexpérimentée pour rivaliser avec ce genre d'écurie. Quel que soit notre état d'esprit. Actuellement les joueurs sont en souffrance et ont besoin de confiance. Notre faible niveau de jeu vers l'avant le prouve.

Pourtant le score à la mi-temps aurait très bien pu être 1-1. Les buts adverses font mal. 4 tirs, 3 buts. Un réalisme froid.

Rappelons que la défense complète a été remaniée. Que plusieurs joueurs sont en phase de reprise. Reconnaissons que la poisse nous colle à la peau depuis déjà un petit moment.

Franchement on ne peut pas faire pire dans les prochaines semaines alors restons indulgents avec ces gamins, Mbengue, Traoré, Yade qui sont l'avenir du club.

N'doram va monter d'un cran, Delaine permettra à Udol de souffler, Centonze va se bouger, Boulaya retrouver ses jambes pendant 90 minutes, Niane sera associé à De Préville. Il y a des motifs d'espoir.
Faut arrêter avec l'inexperience.
C'est une excuse trop entendue chez Antonetti.
Rennes a aligné Omari, Sulemani...
Metz avait Oukidja ,Jemerson, Pajot, Boulaya, Nguette, De Preville...
Et Udol, Ndoram, Sarr...ne découvrent pas la L1.

L'effectif messin n'est pas le plus jeune, a plus de matchs de haut niveau que Clermont...

Les maux sont plus profonds.

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1428
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar Matthew » 18 oct. 2021, 21:54

sogood a écrit : L'équipe est malade.
Et cela ne date pas d'aujourd'hui, ni de ce début de saison mais depuis début 2021.
Le seul reproche que je fais c'est que certains dans le club ont tiré la sonnette d'alarme dès le printemps et n'ont pas du tout été écouté.

Cette équipe a gagné par miracle à Brest et face à Dijon, du niveau N2 à l'époque.
Voilà le bilan des derniers mois.

Ce groupe était en sur régime la saison passée et est désormais en sous régime.
Le réel niveau est entre les deux.
Il faudra un déclic pour relever la tête mais plus il tarde et plus le danger est présent.
Entièrement d'accord avec toi, on est dans la continuité sportive du printemps 2021 avec cette fin de saison en roue libre.
A titre de comparaison, la saison 2020-2021 avait plutôt bien commencé dans le jeu... dans la suite de la saison avortée par le Covid.
Des cycles... le notre est négatif pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5223
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar Jacobson » 19 oct. 2021, 07:53

Bon les gars, il s'agirait de se remobiliser sur le forum aussi !!!
On a un gros match à préparer à Lens, ou on va récupérer du monde par rapport à Rennes !
Va falloir sortir les crocs pour ramener 1 point.
Et ensuite, il y aura un vrai tournant, le match face à St Étienne !
On va pas surinterpreter les propos de Delaine et parler de ça pendant des semaines.
Oui, on a pas de résultat, donc forcément l'ambiance n'est pas au beau fixe (un peu comme sur le forum, un peu comme dans la vrai vie aussi !)
Au boulot, on ne peut pas tous s'apprécier, ça n'empêche pas de faire du bon travail.

Alors plutôt que de stigmatiser tout le monde, réservez tous vos billets pour Samedi 30 Octobre. Sortez du confort de votre canapé, et venez mettre le feu à St Symphorien.
Parce que quand je vois le stade à moitié vide chaque Dimanche, ça me fait mal au cœur.
L'équipe a besoin de nous, alors vous voulez qu'elle fasse des effort ??? Commencez déjà par en faire vous même !
Tous au stade aux couleurs du club !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3238
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar Pige Fille » 19 oct. 2021, 08:31

Jacobson a écrit : ….
L'équipe a besoin de nous, alors vous voulez qu'elle fasse des effort ??? Commencez déjà par en faire vous même !
Tous au stade aux couleurs du club !!!!!!!!!
Heu… juste cette partie là où je ne suis pas d’accord :

Quand tu payes pour aller voir un match alors que les joueurs sont payés pour jouer ce match, les premiers efforts à faire doivent l’être par les joueurs et non par les spectateurs…

Pas une seule victoire à domicile depuis janvier… ce n’est pas la faute aux spectateurs qui ne viennent pas au stade mais aux joueurs qui ne font pas les efforts nécessaires…

Cris John Deere
Messages : 1642
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar Cris John Deere » 19 oct. 2021, 10:33

Jacobson a écrit : Bon les gars, il s'agirait de se remobiliser sur le forum aussi !!!
On a un gros match à préparer à Lens, ou on va récupérer du monde par rapport à Rennes !
Va falloir sortir les crocs pour ramener 1 point.
Et ensuite, il y aura un vrai tournant, le match face à St Étienne !
On va pas surinterpreter les propos de Delaine et parler de ça pendant des semaines.
Oui, on a pas de résultat, donc forcément l'ambiance n'est pas au beau fixe (un peu comme sur le forum, un peu comme dans la vrai vie aussi !)
Au boulot, on ne peut pas tous s'apprécier, ça n'empêche pas de faire du bon travail.

Alors plutôt que de stigmatiser tout le monde, réservez tous vos billets pour Samedi 30 Octobre. Sortez du confort de votre canapé, et venez mettre le feu à St Symphorien.
Parce que quand je vois le stade à moitié vide chaque Dimanche, ça me fait mal au cœur.
L'équipe a besoin de nous, alors vous voulez qu'elle fasse des effort ??? Commencez déjà par en faire vous même !
Tous au stade aux couleurs du club !!!!!!!!!
Depuis l âge de 7 ans je vais au stade, j'en ai 47..je continuerai à y aller, mais si les joueurs n ont plus envie je comprends les supporters.

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face à Rennes : « Il y a eu les deux buts et c’était fini… »

Messagepar alain0157 » 19 oct. 2021, 17:41

Cris John Deere a écrit :
Jacobson a écrit : Bon les gars, il s'agirait de se remobiliser sur le forum aussi !!!
On a un gros match à préparer à Lens, ou on va récupérer du monde par rapport à Rennes !
Va falloir sortir les crocs pour ramener 1 point.
Et ensuite, il y aura un vrai tournant, le match face à St Étienne !
On va pas surinterpreter les propos de Delaine et parler de ça pendant des semaines.
Oui, on a pas de résultat, donc forcément l'ambiance n'est pas au beau fixe (un peu comme sur le forum, un peu comme dans la vrai vie aussi !)
Au boulot, on ne peut pas tous s'apprécier, ça n'empêche pas de faire du bon travail.

Alors plutôt que de stigmatiser tout le monde, réservez tous vos billets pour Samedi 30 Octobre. Sortez du confort de votre canapé, et venez mettre le feu à St Symphorien.
Parce que quand je vois le stade à moitié vide chaque Dimanche, ça me fait mal au cœur.
L'équipe a besoin de nous, alors vous voulez qu'elle fasse des effort ??? Commencez déjà par en faire vous même !
Tous au stade aux couleurs du club !!!!!!!!!
Depuis l âge de 7 ans je vais au stade, j'en ai 47..je continuerai à y aller, mais si les joueurs n ont plus envie je comprends les supporters.
Premier match à 10 ans .
64 aujourd'hui.

Je t'ai battu ........ :slip: .... pour l'instant ... :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lakota_FFI, Nortongrenat et 356 invités