[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Rennes : Sulemana et Traoré intenables

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Rennes : Sulemana et Traoré intenables

Messagepar Loloavelo » 18 oct. 2021, 16:36

bialbo a écrit : N'ayant pas vu le match qu'est-ce que cela veut dire pour Udol :

La vidéo du but de Sulemana va tourner longtemps sur les réseaux sociaux et dans sa tête

:hein?:
Celui-là est pour lui. Même si derrière le petit pont il n'y a personne pour contrer . Le ballon fait bien 4/5 mètres après être passé entre ses jambes et dans une surface de réparation c'est beaucoup !
Le 1er comme le 3ème O.Nguette ne fait pas l'effort nécessaire !
Sur le retourné, il ne fait pas le geste qu'il faut pour moi . Mais avec cette manie de mettre les mains dans le dos, il se pénalise . Alors qu'en temps normal, le défenseur doit aller cherche le ballon de la tête quand Laborde prépare son geste . Quitte à prendre un coup !
Comme il faut une tête de Turc à certains, M.Udol remplit ce rôle.
Mais avant que leur N°10 ne change de côté, A.Mbengue était bien à la peine . Lui aussi peu aidé par L.Gueye.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Rennes : Sulemana et Traoré intenables

Messagepar RobertoAlagnole » 18 oct. 2021, 17:00

Loloavelo a écrit :
bialbo a écrit : N'ayant pas vu le match qu'est-ce que cela veut dire pour Udol :

La vidéo du but de Sulemana va tourner longtemps sur les réseaux sociaux et dans sa tête

:hein?:
Celui-là est pour lui. Même si derrière le petit pont il n'y a personne pour contrer . Le ballon fait bien 4/5 mètres après être passé entre ses jambes et dans une surface de réparation c'est beaucoup !
Le 1er comme le 3ème O.Nguette ne fait pas l'effort nécessaire !
Sur le retourné, il ne fait pas le geste qu'il faut pour moi . Mais avec cette manie de mettre les mains dans le dos, il se pénalise . Alors qu'en temps normal, le défenseur doit aller cherche le ballon de la tête quand Laborde prépare son geste . Quitte à prendre un coup !
Comme il faut une tête de Turc à certains, M.Udol remplit ce rôle.
Mais avant que leur N°10 ne change de côté, A.Mbengue était bien à la peine . Lui aussi peu aidé par L.Gueye.
Les deux latéraux n'ont pas été aidés par les ailiers (Nguette à cause de sa méforme physique). A la décharge de Mbengué, il est jeune et surtout n'est pas arrière gauche. Udol commence à avoir de l'expérience, est capitaine et, pourtant, prend le bouillon depuis le début de saison. Sur les trois buts, ça passe de son côté. Et les situations se répètent à chaque match. Pourquoi ?
Si Udol a eu un jour le niveau LMIgue 1 (et je pense que oui), il ne l'a plus depuis un très long moment. Je suis contre le fait de trouver une tête de Turc, mais je suis pour relever les défaillances collectives comme individuelles. Collectivement, il y a un gros manque de solidarité, de fluidité aussi bien offensive que dans le déplacement du bloc défensif. Individuellement, certains joueurs sortent soit de gros matchs (Oukidja hier, L.Gueye quelques matchs avant), soit des matchs corrects (B.Traoré, De Préville), soit sont en méforme physique (Nguette, Boulaya, Delaine, Jemerson, Alakouch, Ndoram, Niane) tandis que d'autres sont à la rue et n'affichent clairement plus des garanties (Udol, Pajot, Maïga). Ils sont mauvais ? Bien, c'est humain et c'est même le sport, mais qu'ils soufflent, s'entraînent et prennent le temps de revenir au niveau. Il n'y a rien de dramatique et de malsain à cibler des mauvaises performances individuelles. Enfin, je ne crois pas. C'est même peut-être rendre service aux joueurs ciblés que de les mettre sur le banc lorsqu'ils ne méritent pas d'être sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Rennes : Sulemana et Traoré intenables

Messagepar grizzlygrenat » 18 oct. 2021, 17:08

Et juste pour info Sulemana a 19 ans…
Sacré phénomène, il va pas rester très longtemps à Rennes

Cris John Deere
Messages : 1642
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Rennes : Sulemana et Traoré intenables

Messagepar Cris John Deere » 18 oct. 2021, 17:38

grizzlygrenat a écrit : Et juste pour info Sulemana a 19 ans…
Sacré phénomène, il va pas rester très longtemps à Rennes
C'est vrai qu'il est très fort.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Rennes : Sulemana et Traoré intenables

Messagepar Chriss200 » 18 oct. 2021, 17:52

Billou Grenat a écrit : C'est déjà arrivé qu'on rencontre une équipe avec 4 joueurs notés 8/10 par l'Equipe ? :gne:
C'est clair!!! Il a racheté l'équipe Pinault?

Ou ils veulent monter Rennes en flèche, on voit déjà qu'il va y avoir une campagne pro Sulemana comme ils ont pu faire avec Kamavinga, j'espère qu'ils touchent une com sur les transferts ;-)

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Rennes : Sulemana et Traoré intenables

Messagepar Chriss200 » 18 oct. 2021, 17:58

Cris John Deere a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Et juste pour info Sulemana a 19 ans…
Sacré phénomène, il va pas rester très longtemps à Rennes
C'est vrai qu'il est très fort.
Est ce vous le trouvez plus fort que Ismaila Sarr au meme âge? Pour le moment moi non, sachant que Sarr évoluait dans une équipe bien inférieure à celle de Rennes aujourd'hui.

Et pourtant je regardais le prix du transfert de Suleymana et je le trouvais vachement élevé sachant qu'il vient d'un petit club Danois, qu'on est dans un période ou les clubs prennent moins de risques, et qu'il a suivit exactement le même parcours que Sarr.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Rennes : Sulemana et Traoré intenables

Messagepar RobertoAlagnole » 18 oct. 2021, 17:59

Chriss200 a écrit :
Billou Grenat a écrit : C'est déjà arrivé qu'on rencontre une équipe avec 4 joueurs notés 8/10 par l'Equipe ? :gne:
C'est clair!!! Il a racheté l'équipe Pinault?

Ou ils veulent monter Rennes en flèche, on voit déjà qu'il va y avoir une campagne pro Sulemana comme ils ont pu faire avec Kamavinga, j'espère qu'ils touchent une com sur les transferts ;-)
Toute une campagne et tu n'arrives pas à orthographier correctement son nom ? :-D

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Rennes : Sulemana et Traoré intenables

Messagepar Chriss200 » 18 oct. 2021, 18:06

RobertoAlagnole a écrit :
Chriss200 a écrit :

C'est clair!!! Il a racheté l'équipe Pinault?

Ou ils veulent monter Rennes en flèche, on voit déjà qu'il va y avoir une campagne pro Sulemana comme ils ont pu faire avec Kamavinga, j'espère qu'ils touchent une com sur les transferts ;-)
Toute une campagne et tu n'arrives pas à orthographier correctement son nom ? :-D
T'es dur, j'ai fait 1 sur 2! En plus je viens de voir que son nom est dans le titre :bete:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13948
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Rennes : Sulemana et Traoré intenables

Messagepar Billou Grenat » 18 oct. 2021, 18:10

simca a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

J'ai cru qu'on allait revivre un certaiN Metz-Monaco. Génésio fait un travail formidable. Et quel recrutement ! Des titulaires au top (Meling, Sulemana, Laborde), des remplaçants qui font du bien (Majer, Santamaria). Cela combiné au venues des saisons précédentes (Gomis, Aguerd, Tait, J.Martin, Guirassy, Terrier) ou à celles de longues dates (H.Traoré, Bourigeaud). Et puis, il y a les jeunes. Au niveau (Orani, Truffert) ou déjà présents sur le banc (Assignon, Ugochukwu, Tchaouna).
Au final, un seul échec : Badé. Mais ça viendra peut-être.

Globalement, tous les joueurs apportent quelque chose et, surtout, montrent l'envie de jouer ensemble. Bon, après, faut dire qu'ils savent tous effectuer un contrôle, délivrer une passe ou un centre sans que le ballon se fasse la malle, se démener pour couvrir un espace, aider un coéquipier, etc. Il n'y a quasiment que des joueurs intelligents dans le jeu. Ca donne envie.
surtout il y a un milliardaire à la tête de ce club ça rend les choses plus faciles mais on peut quand même mieux faire ex : TROYES ,CLERMONT , ANGER
Tu peux rajouter Lens et Lorient avec des budgets équivalents voire inférieurs ... :-(

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5250
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Rennes : Sulemana et Traoré intenables

Messagepar InSerinWeTrust » 18 oct. 2021, 18:17

Chriss200 a écrit :
Cris John Deere a écrit :

C'est vrai qu'il est très fort.
Est ce vous le trouvez plus fort que Ismaila Sarr au meme âge? Pour le moment moi non, sachant que Sarr évoluait dans une équipe bien inférieure à celle de Rennes aujourd'hui.

Et pourtant je regardais le prix du transfert de Suleymana et je le trouvais vachement élevé sachant qu'il vient d'un petit club Danois, qu'on est dans un période ou les clubs prennent moins de risques, et qu'il a suivit exactement le même parcours que Sarr.
Il ne vient pas d'un petit club danois, il vient de Myttijiland ou un truc comme ça, un club en avance sur le recrutement et le développement des joueurs, très tourné vers les datas pour effectuer son recrutement et suivre les joueurs. Un peu dans le genre de des clubs estampillés RedBull qui pensent différemment en matière sportive de façon globale (comme en F1 même pour RedBull)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bounty55, DCD, fcm60, Grenat au soleil, KaiserOfFrance67, lucabmusic, Nadyia57, RdNetwork, Sanoli, sup'demetz, TressorMoreno57 et 302 invités