[LGM] FC Metz – Stade Rennais : En-dessous de tout !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Let's Go Metz
Messages : 325
Inscription : 16 août 2021, 20:58
Contact :

[LGM] FC Metz – Stade Rennais : En-dessous de tout !

Messagepar Let's Go Metz » 18 oct. 2021, 13:19

Privé de huit joueurs, le FC Metz s’est une nouvelle fois incliné en Ligue 1. C’est le Stade Rennais qui a profité cette fois-ci des insuffisances messines. Les Grenats ont lourdement chuté 3-0 devant leur public face à des bretons peu brillants mais diablement efficaces.

https://letsgometz.com/fc-metz-stade-re ... s-de-tout/

Tifo-Horda-Metz-Rennes-2021.jpg
Tifo-Horda-Metz-Rennes-2021.jpg (111.74 Kio) Consulté 1510 fois

JD57
Messages : 1145
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: [LGM] FC Metz – Stade Rennais : En-dessous de tout !

Messagepar JD57 » 18 oct. 2021, 13:31

Let's Go Metz a écrit : Privé de huit joueurs, le FC Metz s’est une nouvelle fois incliné en Ligue 1. C’est le Stade Rennais qui a profité cette fois-ci des insuffisances messines. Les Grenats ont lourdement chuté 3-0 devant leur public face à des bretons peu brillants mais diablement efficaces.

https://letsgometz.com/fc-metz-stade-re ... s-de-tout/
Face à des Bretons peu brillants ?
Quand on voit le niveau technique des Bretons il y a une sacrée différence avec nous on ne joue pas dans le même championnat ...

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6854
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [LGM] FC Metz – Stade Rennais : En-dessous de tout !

Messagepar nerolf55 » 18 oct. 2021, 13:46

C'est clair, j'ai même pas pris le temps de lire l'article tellement j'ai trouvé le terme "peu brillants" totalement à côté de la plaque.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [LGM] FC Metz – Stade Rennais : En-dessous de tout !

Messagepar Cioran » 18 oct. 2021, 15:06

nerolf55 a écrit : C'est clair, j'ai même pas pris le temps de lire l'article tellement j'ai trouvé le terme "peu brillants" totalement à côté de la plaque.
Un peu d’indulgence avec nos amis de let’s go Metz !

Avatar de l’utilisateur
marcantoine
Messages : 304
Inscription : 27 août 2009, 11:51

Re: [LGM] FC Metz – Stade Rennais : En-dessous de tout !

Messagepar marcantoine » 18 oct. 2021, 15:14

cioran a écrit :
nerolf55 a écrit : C'est clair, j'ai même pas pris le temps de lire l'article tellement j'ai trouvé le terme "peu brillants" totalement à côté de la plaque.
Un peu d’indulgence avec nos amis de let’s go Metz !
Oui surtout que l'article est pas trop mal écrit

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6854
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [LGM] FC Metz – Stade Rennais : En-dessous de tout !

Messagepar nerolf55 » 18 oct. 2021, 15:15

cioran a écrit :
nerolf55 a écrit : C'est clair, j'ai même pas pris le temps de lire l'article tellement j'ai trouvé le terme "peu brillants" totalement à côté de la plaque.
Un peu d’indulgence avec nos amis de let’s go Metz !
J'avoue que normalement j'aime plutôt bien en + et il s'agit de supporters du club comme nous, mais quand même, sur ce coup là, c'est totalement abusé....

Qu'ils disent qu'on a pas été bons, je veux bien, mais on croirait qu'on a joué contre des zombies à lire l'introduction... Ç'est sûr, Laborde est en méforme totale et a besoin d'être seul devant un but vide pour marquer, Terrier est une buse, et que dire de Sulemana, incapable de créer le moindre danger !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wiz2metz
Messages : 2764
Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
Localisation : LA ROCHELLE

Re: [LGM] FC Metz – Stade Rennais : En-dessous de tout !

Messagepar wiz2metz » 18 oct. 2021, 16:27

nerolf55 a écrit :
cioran a écrit :

Un peu d’indulgence avec nos amis de let’s go Metz !
J'avoue que normalement j'aime plutôt bien en + et il s'agit de supporters du club comme nous, mais quand même, sur ce coup là, c'est totalement abusé....

Qu'ils disent qu'on a pas été bons, je veux bien, mais on croirait qu'on a joué contre des zombies à lire l'introduction... Ç'est sûr, Laborde est en méforme totale et a besoin d'être seul devant un but vide pour marquer, Terrier est une buse, et que dire de Sulemana, incapable de créer le moindre danger !! :mrgreen:
Ce qui me dérange, c'est de voir le manque de retenue de certains supporters quand tout ne va pas dans leur sens...

"Les Grenats ont lourdement chuté 3-0 devant leur public face à des bretons peu brillants mais diablement efficaces."

Y'a une nuance entre ce titre et parler de zombies non ? Le juste milieu, personne ne connait ?

Personnellement, j'ai vu une bonne équipe de Rennes mais sans plus...oui ils ont des individualités qui font la différence avec certains joueurs comme Sulemana qui apporte une touche technique et une vista qu'on aimerait bien avoir dans nos rangs...mais dans l'ensemble, ce n'est pas (encore) une équipe qui fait rêver (même si je pense qu'elle peut le devenir cette saison) tout comme le PSG ne fait pas rêver non plus cette année en championnat malgré les coups de génie de Mbappe (que je déteste)...même Neymar et Messi ne me vendent pas de rêve !

A titre de comparaison, le RC Lens, même défait à Montpellier ce week-end, a un jeu plus cohérent, plus "lissé" que Rennes sans avoir de joueurs "exceptionnels"...mais ça ne durera pas non plus, ça tourne sur une saison, les blessés, les suspendus...bref la vérité d'un instant n'est pas celle du lendemain...mais tâchons de rester tous unis derrière notre équipe et de savoir reconnaitre aussi les bonnes choses dans ces périodes compliquées :metzch:

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [LGM] FC Metz – Stade Rennais : En-dessous de tout !

Messagepar RobertoAlagnole » 18 oct. 2021, 17:08

wiz2metz a écrit :
nerolf55 a écrit :

J'avoue que normalement j'aime plutôt bien en + et il s'agit de supporters du club comme nous, mais quand même, sur ce coup là, c'est totalement abusé....

Qu'ils disent qu'on a pas été bons, je veux bien, mais on croirait qu'on a joué contre des zombies à lire l'introduction... Ç'est sûr, Laborde est en méforme totale et a besoin d'être seul devant un but vide pour marquer, Terrier est une buse, et que dire de Sulemana, incapable de créer le moindre danger !! :mrgreen:
Ce qui me dérange, c'est de voir le manque de retenue de certains supporters quand tout ne va pas dans leur sens...

"Les Grenats ont lourdement chuté 3-0 devant leur public face à des bretons peu brillants mais diablement efficaces."

Y'a une nuance entre ce titre et parler de zombies non ? Le juste milieu, personne ne connait ?

Personnellement, j'ai vu une bonne équipe de Rennes mais sans plus...oui ils ont des individualités qui font la différence avec certains joueurs comme Sulemana qui apporte une touche technique et une vista qu'on aimerait bien avoir dans nos rangs...mais dans l'ensemble, ce n'est pas (encore) une équipe qui fait rêver (même si je pense qu'elle peut le devenir cette saison) tout comme le PSG ne fait pas rêver non plus cette année en championnat malgré les coups de génie de Mbappe (que je déteste)...même Neymar et Messi ne me vendent pas de rêve !

A titre de comparaison, le RC Lens, même défait à Montpellier ce week-end, a un jeu plus cohérent, plus "lissé" que Rennes sans avoir de joueurs "exceptionnels"...mais ça ne durera pas non plus, ça tourne sur une saison, les blessés, les suspendus...bref la vérité d'un instant n'est pas celle du lendemain...mais tâchons de rester tous unis derrière notre équipe et de savoir reconnaitre aussi les bonnes choses dans ces périodes compliquées :metzch:
Ce que j'ai vu de Rennes, c'est que défensivement ça coulisse à la quasi perfection, que le milieu sait aussi bien imposer sa force physique que technique et que, devant, ça joue, ça créé. Ils m'ont vraiment impressionné. Je me demande si on verra mieux à St Symphorien cette saison.
Bref, je les ai trouvés brillants. Au même niveau que lorsqu'ils ont battu PSG au début du mois.
Mais pas si efficaces que ça (21 occasions, 8 tirs cadrés, 3 buts) et justement parce que ça a plutôt joué sur une dernière passe en plus dans la surface pour servir le coéquipier plutôt que de tirer. Hier, si Rennes est plus efficace, on en prend minimum 6 (transversale, passe de trop, parades Oukidja).
J'aime bien LGM mais là, de mon avis (et ça n'engage que moi comme ils disent), le rédacteur a manqué d'objectivité. Cela arrive, je ne leur en veux pas. :-D
Dernière modification par RobertoAlagnole le 18 oct. 2021, 17:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2356
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [LGM] FC Metz – Stade Rennais : En-dessous de tout !

Messagepar grizzlygrenat » 18 oct. 2021, 17:12

JD57 a écrit :
Let's Go Metz a écrit : Privé de huit joueurs, le FC Metz s’est une nouvelle fois incliné en Ligue 1. C’est le Stade Rennais qui a profité cette fois-ci des insuffisances messines. Les Grenats ont lourdement chuté 3-0 devant leur public face à des bretons peu brillants mais diablement efficaces.

https://letsgometz.com/fc-metz-stade-re ... s-de-tout/
Face à des Bretons peu brillants ?
Quand on voit le niveau technique des Bretons il y a une sacrée différence avec nous on ne joue pas dans le même championnat ...
On les a aidés aussi, forcément quand t’es pas pressé du tout et que t’as 4/5 secondes tranquille pour jouer - ta technique s’exprime bien plus facilement que si t’es pressé et que t’as une seconde pour jouer….quand tu vois Laborde faire 3/4 jongles tranquille dans la surface avant de tenté un retourné, ça veut tout dire

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6854
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [LGM] FC Metz – Stade Rennais : En-dessous de tout !

Messagepar nerolf55 » 18 oct. 2021, 17:22

RobertoAlagnole a écrit :
wiz2metz a écrit :

Ce qui me dérange, c'est de voir le manque de retenue de certains supporters quand tout ne va pas dans leur sens...

"Les Grenats ont lourdement chuté 3-0 devant leur public face à des bretons peu brillants mais diablement efficaces."

Y'a une nuance entre ce titre et parler de zombies non ? Le juste milieu, personne ne connait ?

Personnellement, j'ai vu une bonne équipe de Rennes mais sans plus...oui ils ont des individualités qui font la différence avec certains joueurs comme Sulemana qui apporte une touche technique et une vista qu'on aimerait bien avoir dans nos rangs...mais dans l'ensemble, ce n'est pas (encore) une équipe qui fait rêver (même si je pense qu'elle peut le devenir cette saison) tout comme le PSG ne fait pas rêver non plus cette année en championnat malgré les coups de génie de Mbappe (que je déteste)...même Neymar et Messi ne me vendent pas de rêve !

A titre de comparaison, le RC Lens, même défait à Montpellier ce week-end, a un jeu plus cohérent, plus "lissé" que Rennes sans avoir de joueurs "exceptionnels"...mais ça ne durera pas non plus, ça tourne sur une saison, les blessés, les suspendus...bref la vérité d'un instant n'est pas celle du lendemain...mais tâchons de rester tous unis derrière notre équipe et de savoir reconnaitre aussi les bonnes choses dans ces périodes compliquées :metzch:
Ce que j'ai vu de Rennes, c'est que défensivement ça coulisse à la quasi perfection, que le milieu sait aussi bien imposer sa force physique que technique et que, devant, ça joue, ça créé. Ils m'ont vraiment impressionné. Je me demande si on verra mieux à St Symphorien cette saison.
Bref, je les ai trouvés brillants. Mais pas si efficaces que ça (21 occasions, 8 tirs cadrés, 3 buts) et justement parce que a plutôt joué sur une dernière passe en plus dans la surface pour servir le coéquipier plutôt que de tirer. Hier, si Rennes est plus efficace, on en prend minimum 6 (transversale, passe de trop, parades Oukidja).
J'aime bien LGM mais là, de mon avis (et ça n'engage que moi comme ils disent), le rédacteur a manqué d'objectivité. Cela arrive, je ne leur en veux pas. :-D
Je suis plutôt tout à fait d'accord avec ça !!

Quant à mon terme de "zombies", il etait peut-être exagéré, mais disons que si j'avais pas vu le match, ça m'aurait fait penser que Rennes a fait même style de match que Troyes quand ils sont venus gagner chez nous --> c'était peu brillant, quasi aucune occase, mais 2 buts marqués... Il me semble que là Rennes aurait pu en mettre beaucoup plus des butset a pas mal régalé sur certaines séquences en revanche

Mais bon, let's go Metz!! ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', vickk et 296 invités