[Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mos
Messages : 47
Inscription : 18 août 2020, 08:52

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Messagepar Mos » 19 oct. 2021, 07:27

Delaine capitaine !! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1119
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Messagepar grenatdhier61 » 19 oct. 2021, 07:48

LorraineGrenat a écrit :
Thrustmaster57 a écrit : Ça me fait rire de parler 3 mois plus tard encore de Boye, c'est des gamins, aucune maturité, incapable de se prendre en main, obliger d'être porté par un joueur qui a fait une carrière moyenne sans vouloir dénigrer surtout que je le trouvais bon Boye mais faut arrêter ce n'était pas Tiago Silva non plus
C’est surtout que même avec Boye ça n’allait plus…
Exactement il était là les 4 derniers mois de la saison ,et l'équipe a sombré corps et bien .Thomas met un coup de pied dans la fourmilière , peut être une dernière chance de provoquer un électro choc. C'est maintenant ou jamais !la situation perdure depuis trop longtemps ,pas de victoire depuis Janvier , à domicile ,2 victoires en 10 mois , y a un problème , non ? la déliquescence de notre jeu est flagrante, faut attendre encore 1 mois 2 mois 6 mois ???? pour ouvrir les yeux , trouver des solutions ?cela ressemble déjà à un grand gâchis :metzch:
.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3990
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Messagepar sogood » 19 oct. 2021, 07:52

Les propos de Thomas Delaine sont ceux d'un homme qui a des valeurs, qui a connu le professionnalisme après quelques moments de vie "normale".
Effectivement il y a des clans dans ce groupe.
Comme dans tout groupe, sportif, associatif ou bien évidemment professionnel.
Tout le monde s'imagine bien que comme Paris avec ses sud américains, Metz possède son petit groupe de sénégalais.
Logique. Les racines, le fait d'accompagner les nouveaux, de les encadrer... personne ne peut critiquer cela.
Surtout quand les résultats sont là.
Mais dès que les résultats ne suivent plus, comme dans un couple, on trouve tous les défauts aux autres.

Après sur le terrain, ces affinités ne doivent plus apparaître et seul porter et défendre le même maillot doit compter.

Ensuite, Thomas Delaine est dans sa dernière année de contrat, en attente de sa dernière belle aventure de professionnel.
Cela joue sur ses sentiments.

Et puis, il y a toujours eu des soucis dans ce groupe.
Pèle mêle : le tragique accident de Ndoram et Cabit, le cas Boulaya, les coups de tension de Boye, les blessures de certains...
Mais ces crises ont été traversées grâce en partie aux résultats.
Mais est-ce que toutes les distensions ont réellement disparu?

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3238
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Messagepar Pige Fille » 19 oct. 2021, 08:24

Quand il dit que tout le monde ne tire pas dans le même sens, cela ne veut pas spécialement que c’est la faute des clans, je le vois plutôt comme certains joueurs ont lâché l’entraîneur et ne font plus les efforts nécessaires en match…

Après, vu le niveau de fin de saison du Fc Metz, et comme nous sommes repartis avec la même équipe mais affaiblie des départs non remplacés qualitativement, ça sentait la L2 au bout des 3 premiers matchs de la saison tant le manque d’implication des joueurs et leur faiblesse technique étaient criantes…

Pour moi cette saison ressemble à tant de saison où nous sommes descendus, que je n’ai aucun espoir d’un sauvetage miraculeux en fin de saison… même l’électrochoc d’un changement d’entraîneur n’y changerait rien… quand une équipe est programmée pour descendre, elle ne peut l’éviter…

PPFlingueurs
Messages : 108
Inscription : 06 févr. 2021, 11:19

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Messagepar PPFlingueurs » 19 oct. 2021, 09:04

c'est sur que quand tu vois le nombre d'inattention ou d'erreurs individuelle qui ont plombé les resultats depuis le début de la saison, et qu'en plus on nomme capitaine celui qui en a fait le plus, que tu mets un fantôme comme avant centre, et qu'une bonne partie de l'équipe se blesse, c'est rageant pour ceux qui se battent, ca decoupage et ca forme des clans, ou certains se trouvent plus légitimes que d'autres et ont l'impression de faire des erreurs pour rien. Je pense qu'il faut déjà retrouver notre solidité derriere , et ca ira mieux. On est pas obligé d’être amis pour être bon sur le terrain. Cantona détestait tout le monde, qui lui rendait bien, ca l'a pas empêché de faire la carrière qu'on connait.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Messagepar stepslo » 19 oct. 2021, 09:10

Au niveau leaders de vestiaire il y avait également Angban dont on parle peu : toujours le sourire et le 1er à animer le vestiaire. Après c'est sûr que les défaites qui s'accumulent n'aident pas au niveau du moral. Ceci dit, la grande fragilité mentale du groupe ou son peu de résilience tient sans doute du fait qu'il y a beaucoup de jeunes et de profils introvertis. Mais il est clair également qu'il y a une faillite des cadres au niveau de l'aide aux plus jeunes et sans doute aussi un manque d'échange global entre les joueurs. Question : comment les joueurs de gf s'intègrent ils avec le reste de l'équipe ?
Le rôle du coach mais également du président et du directeur sportif sont importants pour réchauffer.l'ambiance et amener l'amour qui fait défaut selon Delaine. Un déficit de chaleur à ce niveau ?
Et comme l'a déjà mentionné FA, les mercatos à rallonge et autres sollicitations d'agents contribuent sans doute au climat pathogène global qui règne actuellement au sein de l'équipe qui a du mal à se défendre contre le virus du doute et de la défaite.

PPFlingueurs
Messages : 108
Inscription : 06 févr. 2021, 11:19

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Messagepar PPFlingueurs » 19 oct. 2021, 09:22

les gars de GF savent que Metz est uniquement un tremplin, pour aller dans un club plus huppé et surtout encaisser un plus gros salaire. Alors l'amour du maillot tu oublies, pour eux c'est juste un passage obligé et plus il sera cours ,mieux ils s'en porteront. J'ai toujours était étonné de voir que sadio mané ne fait jamais référence au fcmetz. Mais néanmoins ca ne les empêche pas de courrir sur le terrain, et de faire les efforts nécessaire, mais c'est sur qu'il ne vaut mieux pas trop compter sur eux pour être les meneurs.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delai

Messagepar Chriss200 » 19 oct. 2021, 09:31

Petrarque a écrit :
Cactus a écrit :

Je me pose la question : quel est l interet pour Delaine - et le club dans son entité - de venir exposer avec une tête d’enterrement les éventuelles difficultés du vestiaire ?
J’ai comme dans l’idée qu il va se faire sonner les cloches par le coach…car cela ne doit pas tout à fait correspondre à sa conception du «  on doit tous être solidaires et relever la tête pour pouvoir aller au bout ».




Moi si je suis étonnée.
C’est sûrement vrai du côté logique du cercle vicieux , mais pour moi c’est une erreur
que de venir raconter ce genre de choses en public.
Ça n’aide personne.
L’intérêt de Delaine?
Je pense que cela le dérange de voir des dissensions qui fragilisent le collectif.
Et comme dans son esprit, cela est très lié à la déliquescence de notre jeu, il se manifeste.

Après, forcément, cela perturbe Antonetti qui veut que l’Omerta règne.
Et qu’il est plus important pour lui de rentrer dans le mur en criant tout va bien que de s’interroger sur le pourquoi de nos carences abyssales.
Je rajouterai que Delaine est joueur qui a des valeurs, il était encore amateur il y a peu et il a galéré pour en arriver la. Il ne doit pas comprendre l'attitude de gars qui gagnent autant, jouent mal et créé des problèmes (je ne cite pas de joueurs en particuliers).

Ce genre de déclaration n'augure rien de bon, non seulement on a un coach qui a l'air de ne plus y etre mais si en plus il y a des tensions dans le groupe alors on est très très mal! :-(

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Messagepar Chevalin » 19 oct. 2021, 09:32

Pas un mot sur le Graoully mag d'hier soir dans notre presse locale.
Le replay toujours pas disponible.

« Ben voyons » comme dirait l'autre.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delai

Messagepar stepslo » 19 oct. 2021, 09:34

Cactus a écrit : Je me pose la question : quel est l interet pour Delaine - et le club dans son entité - de venir exposer avec une tête d’enterrement les éventuelles difficultés du vestiaire ?
J’ai comme dans l’idée qu il va se faire sonner les cloches par le coach…car cela ne doit pas tout à fait correspondre à sa conception du «  on doit tous être solidaires et relever la tête pour pouvoir aller au bout ».
Moi si je suis étonnée.
C’est sûrement vrai du côté logique du cercle vicieux , mais pour moi c’est une erreur que de venir raconter ce genre de choses en public.
Ça n’aide personne.
Tu as sans doute raison sur la forme. Ceci dit, je ne pense pas que sonner les.cloches soit approprié : les joueurs sont déjà assez sonnés comme ça. Delaine parle d'amour, de soutien affiché. Peut être que justement il veut attirer l'attention sur le fait qu'il se sent seul et isolé dans le groupe et qu'il manque quelqu'un pour rechauffer l'ambiance, créer de la cohesion ?Est ce une remise en cause du coach ? Des cadres du clubs ?
Quoi qu'il en soit, je trouve cette authenticité de parole saine dans la mesure où elle témoigne de l'intérêt du joueur,. même maladroite, de s'en sortir : la pire des choses c'est l'indifférence ou la résignation.
Il faut savoir ce que l'on veut : tenter de sauver le groupe et la saison quitte à déplaire en disant les choses et se remettant en question ou en prenant certaines mesures ou laisser faire et prendre le risque que le groupe se désagrège complètement.? Il va falloir crever les potentiels abcès en libérant la parole de manière constructive. Certains joueurs vont également devoir sortir du bois et prendre leurs responsabilités, je pense à NDP, Niane, NGuette, Boulaya, , n'doram, centonze ( qui est sur la bonne voie), maiga, bronn . Par ailleurs, je place beaucoup d'espoir en jemerson qui semble avoir du tempérament et de la bonne humeur mais va t il être prêt à temps.physiquement pour emmener l'équipe ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 330 invités