[Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3968
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Messagepar LorraineGrenat » 20 oct. 2021, 12:35

Ravachol a écrit :
sogood a écrit :
Toutes les équipes de haut niveau ont des bases, des fondamentaux, un système qui est maîtrisé.
Le dépassement de fonction a besoin de confiance, de qualités physiques pour être efficace.
Un bon exemple ?
Lens. Le système est le même depuis des mois. Quand il y a un absent, son remplaçant n'a aucune difficulté à connaître son rôle.
À Metz, on bricole en permanence.
Un DC absent? Centonze se retrouve dans un système à 3 DC.
Centonze absent? Mbengue, formé au milieu de terrain et pouvant dépanner en DC, se retrouve ARD dans un système à 4.

Le bricolage ça fonctionne avec des joueurs en confiance.
Un joueur qui ne connaît pas son rôle ne peut être efficace.
C'était notre cas depuis l'arrivée d'Antonetti en L2 avec le 433 classique avec 2 ailiers, c'était encore un peu le cas avec Hognon malgré son goût de l'hybride. C'est depuis l'hiver dernier que ça foire (même si on avait déjà essayé de mettre Maiga ou Delaine en ARD les années précédentes)
Avec le 4/3/3 on jouait pas non plus.. le jeu n’a jamais été excellent même en L2, on était solide pendant 3 ans et la ça craint.
A mon sens, le 4/4/2 permet d’être solide et de se créer des occasions. Et on aurait l’effectif pour :

—————————-Oukidja——————
—Centonze-Jemerson-Kouyaté-Delaine—
—Gueye——-N’doram-Maiga——Boulaya—
——————-De Preville-Niane——————

Avec un coup de pied dans la fourmilière avec Bronn qui sort du 11, comme Udol il nous coute des points. Jemerson arrive avec de la motivation. Udol pareil, on met Delaine.
Gueye Boulaya sur les cotes sont ceux qui feront le plus d’effort.
N’doram indiscutable à chaque match quand il n’est pas blessé, et Maiga avec N’doram est également excellent (on pourrait imaginer Traoré également, M’bengue qui se bat et qui est très bon, ça serait solide au milieu).
Enfin devant, Niane De Preville avec Yade et Opa sur le banc.
Mais on aura le droit à un 5/3/2 comme d’hab, Antonetti ne mettra jamais Bronn ou Jemerson sur le banc à mon sens, ni Sarr et Pajot…
Si c’est le cas, il faudra dans l’urgence un nouveau coach.
On aurait la, des guerriers sur le terrain : NDP, N’doram, Kiki, Jemerson, Boulaya, Gueye.. sans oublier Maiga qui malgré ses lacunes techniques, se bat.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Messagepar schméo » 20 oct. 2021, 13:39

Przemysl. a écrit :
schméo a écrit :

Le forum a trouvé son bouc émissaire, c'est cool.
Il n'est pas le seul à être très en dessous de son niveau (Sarr par exemple). Mais quand tu fais ridiculiser, comme sur le second but, tu n'es plus légitime pour réclamer ou faire passer quelque chose auprès de tes partenaires. Son insuffisance s'étale depuis Nantes Metz.
Arrêtons voir. Il n'aurait pas encouragé ses partenaires, en tant que capitaine, qu'on le lui aurait reproché aussi. Quant au terme 'ridiculiser', il est laissé tout seul, Nguette absent, avec trois bonhommes au milieu parmi lesquels aucun ne vient faire le deuxième rideau. C'est surtout ce trou béant derrière qui interpelle, il arrive qu'un défenseur se fasse dribbler (et surtout, quelle opposition !). Je ne dis pas qu'Udol est génial depuis le début de saison, mais on manque surtout de cohésion tactique.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Messagepar RobertoAlagnole » 20 oct. 2021, 13:44

schméo a écrit :
Przemysl. a écrit :
Il n'est pas le seul à être très en dessous de son niveau (Sarr par exemple). Mais quand tu fais ridiculiser, comme sur le second but, tu n'es plus légitime pour réclamer ou faire passer quelque chose auprès de tes partenaires. Son insuffisance s'étale depuis Nantes Metz.
Arrêtons voir. Il n'aurait pas encouragé ses partenaires, en tant que capitaine, qu'on le lui aurait reproché aussi. Quant au terme 'ridiculiser', il est laissé tout seul, Nguette absent, avec trois bonhommes au milieu parmi lesquels aucun ne vient faire le deuxième rideau. C'est surtout ce trou béant derrière qui interpelle, il arrive qu'un défenseur se fasse dribbler (et surtout, quelle opposition !). Je ne dis pas qu'Udol est génial depuis le début de saison, mais on manque surtout de cohésion tactique.
Là-dessus, compliqué de te donner tort. Mais, du coup, ce manque de cohésion tactique, il est dû au laxisme des joueurs sur le terrain ? Au staff qui ne parvient pas à l'inculquer aux joueurs ? Les deux ?
Dans tous les cas, il faut du changement. Soit des hommes qui sont sur la pelouse, soit du staff.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Messagepar RobertoAlagnole » 20 oct. 2021, 13:45

lucabmusic a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Il y a Daoud. Est-il prêt ? Je pense que oui.
Pour l’avoir vu en réserve ! Il pourrait faire du bien, il a un autre style par rapport à Ibra ou De Preville
Il faut selon moi lui laisser sa chance. Si on veut proposer du football et se donner des chances en attaque.

Avatar de l’utilisateur
aguamemnon
Messages : 195
Inscription : 01 nov. 2014, 13:45

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Messagepar aguamemnon » 20 oct. 2021, 14:50

Pour moi c'est très clair , les joueurs ont lâché antonetti.
Pourquoi ? Comment ? J'en sais rien ...
Mais je ne vois pas d'autre explication à leur baisse sidérante de niveau , d'envie , et la disparition de la solidarité qui faisait notre force il y a un an .

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7746
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Messagepar Cioran » 20 oct. 2021, 14:51

Ca devient le fourre-tout ici.
Le sujet est clos, attendons la suite.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 344 invités