Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le Fc Metz atteidra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Le sondage est terminé depuis le 19 nov. 2021, 10:54

1 OUI 15 points c'est faisable
118
45%
2 NON pas sur la dynamique actuelle
147
55%
 
Nombre total de votes : 265

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2386
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar grizzlygrenat » 02 nov. 2021, 21:34

On va recevoir Bordeaux, Lorient et Montpellier, sur le papier si le groupe se remobilise et les posent sur la table un minimum on pourrait raisonnablement tabler sur 4 points sur 9 (partant du postulat d’un minimum de semblant de réaction d’orgueil).
On va se coltiner des déplacements compliqué à Marseille, Nice, Monaco et Lyon - ça va être compliqué de ramener de gros points mais aller chercher 1 nul (voire une victoire sur un hold-up) sur un de ses matchs c’est pas fou fou non plus - grosse cote.
Sur cette base énoncée ci-dessus - 4 pts à domicile et 1 à l’extérieur - je nous vois bien à 12 points fin décembre - pas de quoi faire les malins pour le maintien

John Deeree
Messages : 413
Inscription : 22 juin 2015, 15:47

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar John Deeree » 03 nov. 2021, 08:34

grizzlygrenat a écrit : On va recevoir Bordeaux, Lorient et Montpellier, sur le papier si le groupe se remobilise et les posent sur la table un minimum on pourrait raisonnablement tabler sur 4 points sur 9 (partant du postulat d’un minimum de semblant de réaction d’orgueil).
On va se coltiner des déplacements compliqué à Marseille, Nice, Monaco et Lyon - ça va être compliqué de ramener de gros points mais aller chercher 1 nul (voire une victoire sur un hold-up) sur un de ses matchs c’est pas fou fou non plus - grosse cote.
Sur cette base énoncée ci-dessus - 4 pts à domicile et 1 à l’extérieur - je nous vois bien à 12 points fin décembre - pas de quoi faire les malins pour le maintien
Idem,si on les met sur la table,mais avec possibilité de 5 points sur les 3 matchs à dom (1v et 2 nuls)

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2692
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar Chriss200 » 03 nov. 2021, 14:30

John Deeree a écrit :
grizzlygrenat a écrit : On va recevoir Bordeaux, Lorient et Montpellier, sur le papier si le groupe se remobilise et les posent sur la table un minimum on pourrait raisonnablement tabler sur 4 points sur 9 (partant du postulat d’un minimum de semblant de réaction d’orgueil).
On va se coltiner des déplacements compliqué à Marseille, Nice, Monaco et Lyon - ça va être compliqué de ramener de gros points mais aller chercher 1 nul (voire une victoire sur un hold-up) sur un de ses matchs c’est pas fou fou non plus - grosse cote.
Sur cette base énoncée ci-dessus - 4 pts à domicile et 1 à l’extérieur - je nous vois bien à 12 points fin décembre - pas de quoi faire les malins pour le maintien
Idem,si on les met sur la table,mais avec possibilité de 5 points sur les 3 matchs à dom (1v et 2 nuls)
Pourquoi le groupe se remobiliserait maintenant alors qu'on avait des matchs contre des équipes faibles contre lesquelles on a pas joué??? A moins d'un changement de staff je ne vois pas de réaction possible.
Malheureusement, de mon avis, je pense qu'il est déjà trop pour ça.

St Etienne aurait du être un tournant, ça n'a pas été le cas, je n'espère donc pas grand chose sur les matchs à venir.

12 points à la trêve avec la CAN on pourra déjà spéculer sur notre 11 type en L2. :-(

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar alain0157 » 03 nov. 2021, 14:39

Chriss200 a écrit :
John Deeree a écrit :

Idem,si on les met sur la table,mais avec possibilité de 5 points sur les 3 matchs à dom (1v et 2 nuls)
Pourquoi le groupe se remobiliserait maintenant alors qu'on avait des matchs contre des équipes faibles contre lesquelles on a pas joué??? A moins d'un changement de staff je ne vois pas de réaction possible.
Malheureusement, de mon avis, je pense qu'il est déjà trop pour ça.

St Etienne aurait du être un tournant, ça n'a pas été le cas, je n'espère donc pas grand chose sur les matchs à venir.

12 points à la trêve avec la CAN on pourra déjà spéculer sur notre 11 type en L2. :-(
Pourquoi le groupe ne se mobiliserait-il pas maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar Przemysl. » 03 nov. 2021, 15:13

alain0157 a écrit :
Chriss200 a écrit :

Pourquoi le groupe se remobiliserait maintenant alors qu'on avait des matchs contre des équipes faibles contre lesquelles on a pas joué??? A moins d'un changement de staff je ne vois pas de réaction possible.
Malheureusement, de mon avis, je pense qu'il est déjà trop pour ça.

St Etienne aurait du être un tournant, ça n'a pas été le cas, je n'espère donc pas grand chose sur les matchs à venir.

12 points à la trêve avec la CAN on pourra déjà spéculer sur notre 11 type en L2. :-(
Pourquoi le groupe ne se mobiliserait-il pas maintenant ?
Quel facteur interne permettrait une remobilisation alors qu'on n'a en pas eu lors des 23 derniers matchs ? On parle de la plus longue série d'absence de victoire à domicile de l'histoire du club (bientôt 300 jours). Pour les 4 prochains matchs à l'extérieur on joue soit des européens, soit le 2ème du championnat.
Je souligne que je ne suis pas pour le changement d'entraineur.

pseudoanumero69
Messages : 200
Inscription : 09 mai 2021, 16:15

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar pseudoanumero69 » 03 nov. 2021, 15:40

Przemysl. a écrit :
alain0157 a écrit :

Pourquoi le groupe ne se mobiliserait-il pas maintenant ?
Quel facteur interne permettrait une remobilisation alors qu'on n'a en pas eu lors des 23 derniers matchs ? On parle de la plus longue série d'absence de victoire à domicile de l'histoire du club (bientôt 300 jours). Pour les 4 prochains matchs à l'extérieur on joue soit des européens, soit le 2ème du championnat.
Je souligne que je ne suis pas pour le changement d'entraineur.
La disponibilité de tout le groupe.
pour deux raisons :
1. le groupe vivra mieux, avec plus d'ambiance et plus d'harmonie (j'espère).
2. l'instauration d'une vraie concurrence, avec la nécessité pour chacun de remettre du gaz dans le moteur pour être à nouveau impliqué en entraintement et en match.
2bis. la possibilité pour certains fatigués (physiquement ou mentalement) d'aller souffler un peu sans la pression de devoir assurer alors qu'on sait qu'on peut pas
2ter. une prise de conscience collective (parce que le groupe se retrouve/reconstitue, cf 1.), ainsi que l'enchainement d'une serie de matchs consistants (sans regarder les résultats), pour permettre à certains de se rappeler qu'ils valent mieux que ce qui est affiché au classement.

On peut encore esperer une fin de saison en boulet de canon, à l'image de 2019/2020, ou avant le confinement, l'équipe était 5eme sur les matchs retours, uniquement précédée par les 4 gros qui trustaient le haut du classement général.

Ce sera dur, on va vivre sur un fil, mais ne dit on pas que l'espoir est ce qui meurt en dernier?

itatac
Messages : 432
Inscription : 09 mars 2014, 15:10

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar itatac » 03 nov. 2021, 15:48

Pour avoir un minimum d espoir sur la seconde moitié de saison il faudrait pouvoir les atteindre les 15 pts.
Sur la terrible série a domicile depuis 9 mois ,difficile d imaginer faire un quasi sans faute sur les 3 matchs restants.
Cela nous obligerait à ramener 2-3 pts des 4 a l extérieur.
Tout parait très compliqué vu le niveau proposé.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar Przemysl. » 03 nov. 2021, 15:50

pseudoanumero69 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Quel facteur interne permettrait une remobilisation alors qu'on n'a en pas eu lors des 23 derniers matchs ? On parle de la plus longue série d'absence de victoire à domicile de l'histoire du club (bientôt 300 jours). Pour les 4 prochains matchs à l'extérieur on joue soit des européens, soit le 2ème du championnat.
Je souligne que je ne suis pas pour le changement d'entraineur.
La disponibilité de tout le groupe.
pour deux raisons :
1. le groupe vivra mieux, avec plus d'ambiance et plus d'harmonie (j'espère).
2. l'instauration d'une vraie concurrence, avec la nécessité pour chacun de remettre du gaz dans le moteur pour être à nouveau impliqué en entraintement et en match.
2bis. la possibilité pour certains fatigués (physiquement ou mentalement) d'aller souffler un peu sans la pression de devoir assurer alors qu'on sait qu'on peut pas
2ter. une prise de conscience collective (parce que le groupe se retrouve/reconstitue, cf 1.), ainsi que l'enchainement d'une serie de matchs consistants (sans regarder les résultats), pour permettre à certains de se rappeler qu'ils valent mieux que ce qui est affiché au classement.

On peut encore esperer une fin de saison en boulet de canon, à l'image de 2019/2020, ou avant le confinement, l'équipe était 5eme sur les matchs retours, uniquement précédée par les 4 gros qui trustaient le haut du classement général.

Ce sera dur, on va vivre sur un fil, mais ne dit on pas que l'espoir est ce qui meurt en dernier?
Delaine semblait dire que "c'est bien sans plus". Qu'il ne sentait plus l'ambiance de son arrivée. Boye semblait être "l''ambianceur".

pseudoanumero69
Messages : 200
Inscription : 09 mai 2021, 16:15

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar pseudoanumero69 » 03 nov. 2021, 15:59

Le mercato d'hiver nous amènera peut être ce supplément d'âme sur le terrain et ce supplément de vie dans le vestiaire.

Il y a urgence, tout le monde le sait, en interne et dehors.
les agents vont vouloir placer leurs gars pour 6 mois d'exposition, le coach a encore une réputation très solide, le président a posé les fondations et saura peut etre prendre le risque nécessaire s'il l'estime judicieux.

je m'interroge sur un seul point aujourd'hui : avec le covid + mediapro, tous nos concurrents devraient être à l'agonie financièrement, or il n'en est rien.
nous sommes aujourd'hui les plus limités.

Etait-ce volontaire, pour faire le pari que ce groupe saurait s'en sortir, quitte a remettre au pot en janvier?
Ou est ce que ce sont juste nos concurrents qui font une fuite en avant financière et/ou qui ont miraculeusement mis la main sur quelques millions en plus?

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar Przemysl. » 03 nov. 2021, 16:07

pseudoanumero69 a écrit : Le mercato d'hiver nous amènera peut être ce supplément d'âme sur le terrain et ce supplément de vie dans le vestiaire.

Il y a urgence, tout le monde le sait, en interne et dehors.
les agents vont vouloir placer leurs gars pour 6 mois d'exposition, le coach a encore une réputation très solide, le président a posé les fondations et saura peut etre prendre le risque nécessaire s'il l'estime judicieux.

je m'interroge sur un seul point aujourd'hui : avec le covid + mediapro, tous nos concurrents devraient être à l'agonie financièrement, or il n'en est rien.
nous sommes aujourd'hui les plus limités.

Etait-ce volontaire, pour faire le pari que ce groupe saurait s'en sortir, quitte a remettre au pot en janvier?
Ou est ce que ce sont juste nos concurrents qui font une fuite en avant financière et/ou qui ont miraculeusement mis la main sur quelques millions en plus?
Financièrement le club est dans les clous. On avait un trou d'une trentaine de millions d'€ et on a transféré Sarr en Angleterre. Boulaya partira gratuitement. C'est un plus sportivement mais c'est un moins budgétairement. Sinon Traoré semble susciter les convoitises. Pour le reste je ne connais l'état financier des autres clubs.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., daedril, El Pop, Fresh34, Grenat 1985, jacado, KaiserOfFrance67, Nabu, Przemysl., RdNetwork, Sovak, Straight Outta Metz, wazerty123 et 768 invités