Avant match: RCL - FCM

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Avant match: RCL - FCM

Messagepar LorraineGrenat » 21 oct. 2021, 14:10

Salut à tous !
Comme je vois que personne n’est motivé pour ouvrir le sujet, je le fais :mrgreen:
Bon.. déplacement à Lens. Sur le papier, c’est très (trop) compliqué d’aller chercher quelque chose là bas.
Cependant, Strasbourg l’a fait.. et comme d’habitude, nous allons être derrière nos grenats.
On va à Bollaert sûrement sans Kouyaté mais avec une possibilité de voir Niane et Delaine.
Pour moi, ce match va se jouer tactiquement : il faut qu’Antonetti trouve un moyen de bloquer Fofana, ce joueur fait tout à Lens. Il faudra à mon sens densifier le milieu, mettre des combattants sur le terrain. A notre stade, fini les « indiscutables ». Soit les mecs se bougent et jouent, soit ils continuent sur leur lancée et ils restent chez eux. « Bougez Ou Dégagez ». Si la tactique est au RDV, on pourra faire quelque chose car, oui on a l’effectif, oui on peut battre n’importe qui quand les joueurs jouent les uns pour les autres. On a de la qualité.
J’ai 2 schémas à proposer, comme je l’ai dis il faudra densifier le milieu.
Ce qu’on pourrait voir (logiquement pour le coup car Lens joue également en 3412 :
——————————-Oukidja———————————
——————Bronn-Jemerson-M’bengue—————
——-Centonze-Maiga-N’doram-Delaine———
——————————-Boulaya——————————
————————Niane-De Preville—————-

N’doram avec Maiga au milieu, quand les 2 sont ensembles, généralement c’est très fort. Dans ce schéma, sans ailier, et avec le retour de Centonze, Gueye serait poussé sur le banc.
Delaine prend logiquement la place d’Udol. Sarr n’est plus à son niveau et mérite d’aller sur le banc « plus d’indiscutable ». Enfin, on met De Preville dans les meilleures dispositions avec Farid pour les Galettes et Niane pour l’appui.

Dans un autre schéma, on pourrait penser à un 4/4/2 à plat avec la même logique que face à Paris : on défend avec deux lignes de 4, et on explose. Ça pousserait Gueye et Boulaya en piston en phase défensive, mais on ne fera pas le jeu a Lens, donc c’est un schéma que j’aimerai vraiment voir. Sans oublier qu’en 4-4-2, il devrait y avoir assez de joueurs offensifs pour faire mal (Delaine, Centonze, De Preville, Niane, Gueye, voir Maiga et N’doram de loin) :
———————————Oukidja—————————
Centonze——Bronn-Jemerson——Delaine
Gueye————N’doram-Maiga———-Boulaya
————————Niane-De Preville——————-

Je préfère Jemerson à Bronn, ce dernier nous a coûté trop de points depuis le début.
Concernant les ailiers, j’aligne Boulaya et Gueye car ils sont les joueurs qui feront le plus d’effort selon moi (Opa ne revient pas assez on l’a vu face à Rennes, malgré qu’il défendait très bien les saisons passées). Au milieu je maintiens Ndoram et Maiga pour les meme raisons déjà évoquées au dessus.

Joueurs grenats, battez vous les uns pour les autres , jouez au football, et faites nous plaisir :metzch:
Dernière modification par Amos le 21 oct. 2021, 21:07, modifié 2 fois.
Raison : Eviter les titres en majuscules.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: AVANT MATCH : RCL - FCM

Messagepar nerolf55 » 21 oct. 2021, 14:17

Kouyaté déjà de retour ?

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: AVANT MATCH : RCL - FCM

Messagepar chevaliergrenat » 21 oct. 2021, 14:26

Tu es au courant que Kouyaté est blessé, et Delaine encore très incertain ??

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: AVANT MATCH : RCL - FCM

Messagepar RobertoAlagnole » 21 oct. 2021, 14:31

Antonetti voulait un 4-2-3-1, il l'a :

———————————Oukidja—————————
Centonze———Bronn——Jemerson———Udol
————————N’doram——Sarr———————
Gueye————————Boulaya———DePréville
————————————Niane—————————-

banc : Caillard, Mbengue, Alakouch, Maïga, B.Traoré, Pajot, Sabaly (ou Bassi), Yade, Nguette,


blessés : Kouyaté, Niakaté, Delaine, ?

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: AVANT MATCH : RCL - FCM

Messagepar LorraineGrenat » 21 oct. 2021, 14:50

J’ai mis à jour pour Kouyate
Si Delaine absent, ça sera Udol à gauche.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: AVANT MATCH : RCL - FCM

Messagepar LorraineGrenat » 21 oct. 2021, 14:55

chevaliergrenat a écrit : Tu es au courant que Kouyaté est blessé, et Delaine encore très incertain ??
Kouyaté de retour contre Sainté normalement.

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: AVANT MATCH : RCL - FCM

Messagepar bunny » 21 oct. 2021, 15:21

LorraineGrenat a écrit : J’ai mis à jour pour Kouyate
Si Delaine absent, ça sera Udol à gauche.
donc personne à gauche ..... :-(

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: AVANT MATCH : RCL - FCM

Messagepar Ravachol » 21 oct. 2021, 15:35

Faut pas oublier non plus que Jemerson et Ndoram ont été titularisés la semaine dernière car c'était la dèche de joueurs dispos mais qu'en temps normal ils auraient fait leur retour plus progressivement, étalé sur 2/3 semaines, donc si on a des retours d'autres joueurs, ce sera peut être plus prudent de les ménager, ou ne leur donner qu'une mi temps maximum.

J'aime beaucoup l'idée du 442 de Lorrainegrenat, car ça permet, avec 2 lignes de 4 bien compactes et alignées de mieux gérer la hauteur du bloc et même un pressing offensif, et en terme de placement et de replis d'être plus efficace (même en tant que joueur tu le sens, tu regardes l'alignement de ta ligne de 4 et tu te poses dessus). Après pas sur qu'à Lens ce soit la meilleure formule... à voir (et puis même ailleurs qu'à Lens, il semble que le coach soit assez hostile à cette formule).

Du coup, l'un dans l'autre, en donnant 45min à Jemerson puis 45min à Ndoram (Mbengue compensant la différence de poste en passant en DC la 2e MT), en récompensant Yade pour son entrée (un des seuls qui avait envie, avec Mbengue, en ces temps difficiles il faut valoriser ça), en gardant Gueye et Niane comme jokers offensifs et en déboulonnant les indéboulonnables (Sarr et Maiga). Pajot étant globalement sur une bonne phase à titre personnel depuis 3 matches, je le laisse et il apporte l'expérience au milieu. Concernant Traoré, j'ai trouvé son entré contre Rennes assez médiocre, mais je pense qu'il a besoin de confiance et de minutes de jeu (davantage que Maiga par exemple).

------------------------Oukidja
Centonze----Bronn-----------Jemerson(Ndoram 45e)------Delaine
-----------------------Mbengue
---------------Traoré----------Pajot
--Boulaya-------------------------------Yade
-----------------------De Préville

Banc : Caillard, Alakouch, Ndoram, Udol, Sarr, Maïga, Bassi, Gueye, Niane

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: AVANT MATCH : RCL - FCM

Messagepar RobertoAlagnole » 21 oct. 2021, 15:39

Ravachol a écrit : Faut pas oublier non plus que Jemerson et Ndoram ont été titularisés la semaine dernière car c'était la dèche de joueurs dispos mais qu'en temps normal ils auraient fait leur retour plus progressivement, étalé sur 2/3 semaines, donc si on a des retours d'autres joueurs, ce sera peut être plus prudent de les ménager, ou ne leur donner qu'une mi temps maximum.

J'aime beaucoup l'idée du 442 de Lorrainegrenat, car ça permet, avec 2 lignes de 4 bien compactes et alignées de mieux gérer la hauteur du bloc et même un pressing offensif, et en terme de placement et de replis d'être plus efficace (même en tant que joueur tu le sens, tu regardes l'alignement de ta ligne de 4 et tu te poses dessus). Après pas sur qu'à Lens ce soit la meilleure formule... à voir (et puis même ailleurs qu'à Lens, il semble que le coach soit assez hostile à cette formule).

Du coup, l'un dans l'autre, en donnant 45min à Jemerson puis 45min à Ndoram (Mbengue compensant la différence de poste en passant en DC la 2e MT), en récompensant Yade pour son entrée (un des seuls qui avait envie, avec Mbengue, en ces temps difficiles il faut valoriser ça), en gardant Gueye et Niane comme jokers offensifs et en déboulonnant les indéboulonnables (Sarr et Maiga). Pajot étant globalement sur une bonne phase à titre personnel depuis 3 matches, je le laisse et il apporte l'expérience au milieu. Concernant Traoré, j'ai trouvé son entré contre Rennes assez médiocre, mais je pense qu'il a besoin de confiance et de minutes de jeu (davantage que Maiga par exemple).

------------------------Oukidja
Centonze----Bronn-----------Jemerson(Ndoram 45e)------Delaine
-----------------------Mbengue
---------------Traoré----------Pajot
--Boulaya-------------------------------Yade
-----------------------De Préville

Banc : Caillard, Alakouch, Ndoram, Udol, Sarr, Maïga, Bassi, Gueye, Niane
Comment peux-tu dire que Pajot est globalement sur une bonne phase ? Contre Rennes, il a joué une mi-temps et a été transparent. Je l'aime beaucoup ce joueur mais, en méforme, il ne mérite paas sa place dans le onze.

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1472
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: AVANT MATCH : RCL - FCM

Messagepar titi_lorraine » 21 oct. 2021, 15:52

Ravachol a écrit : Faut pas oublier non plus que Jemerson et Ndoram ont été titularisés la semaine dernière car c'était la dèche de joueurs dispos mais qu'en temps normal ils auraient fait leur retour plus progressivement, étalé sur 2/3 semaines, donc si on a des retours d'autres joueurs, ce sera peut être plus prudent de les ménager, ou ne leur donner qu'une mi temps maximum.
OK pour ménager Jemerson, par contre la place de N'doram est clairement titulaire et au milieu de terrain. Il est capable de mettre de l'impact et de casser les lignes. Une charnière centrale Bronn / Mbengue peut faire l'affaire. Et je rêve d'une attaque à deux pointes, Niane / De Préville !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Evargalo, get_up_kids, gvh57, Jahstrad, Kiara40, lafont, Palinodie, phoenix57a5, Sanoli, tonyfc, Whiteganda81 et 376 invités