Avant match: RCL - FCM

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: AVANT MATCH : RCL - FCM

Messagepar RobertoAlagnole » 22 oct. 2021, 13:04

Ravachol a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :
Les jeunes que tu cites font en effet forte impression. Ba également. Sincèrement, ça ne me gênerait pas, et ça me paraitrait même logique, d'intégrer ces jeunes dans le groupe pro et de mettre de côté les joueurs de l'équipe A qui, malgré des titularisations en chaîne, ne montrent toujours pas de garanties et ne se montrent donc pas indispensables. Je ne dis pas de tous les sortir du groupe mais au moins d'instaurer un roulement, d'essayer des jeunes.
Sur ce point on est entièrement d'accord. Et la jurisprudence Mbengue conforte cette idée (idée qui va à l'encontre de ce que dit le coach en conf de presse, pour lui, il teste des jeunes en permanence car à ses yeux même Udol est un jeune qui n'a pas encore fini sa formation).
Je pense qu'Udol a encore une marge de progression et est en post-formation, mais qu'il lui faut surtout du repos. Pour et dans la tête, déjà. Et c'est d'ailleurs là que se démarque Mbengue des autres jeunes. Il possède un mental très au-dessus des autres. Il ne se pose pas de questions. Il est là pour jouer, point.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Avant match: RCL - FCM

Messagepar Nico » 22 oct. 2021, 14:44

Dich a écrit : Florian Tonizzo @ftonizzo Frédéric Antonetti : « tout le monde est apte, sauf Niakaté et Joseph. Kouyaté ? Ça va mieux, à moi de prendre mes responsabilités. Bassi ? Il devait être convoqué contre Rennes mais a eu un souci physique."


Etonné positivement du retour potentiel de Kouyaté et Delaine, je les attendais plus tard.

Allez, on arrête les blessés pour un moment et on relance la dynamique maintenant !
Canon sinon à enfin le groupe au complet.
On a, sur le papier, quand même un effectif top 10 ligue 1. Ca va même être compliqué de n’en retenir que 19 pour faire le groupe:

Gardien: Oukidja-Caillard
Latéraux droits: Centonze-Alakouch
Latéraux Gauche: Delaine-Udol
DC: Bronn-Kouyate-Jemerson-Mbengue
MC: Ndoram-Maiga-Pajot-Sarr-Traore-Tchimbembé
MOF: Boulaya-Nguette-DePreville-Bassi-Sabaly
Attaquant: Niane-Daoud (je le mets parce que je le trouve vraiment excellent mais je comprends que certains puissent ne pas partager mon avis).

Ca nous fait 23 joueurs pour un groupe de seulement 19.
Qui va sortir?
Je parie sur Daoud (en même temps il n’est jamais apparu c’est seulement moi qui aimerait), Sabaly (trop frêle), Bassi (pas apprécié de FA) et Alakouch (car Delaine peut jouer à droite et à gauche).

Et pour quel système ?
J’aimerai un 4-2-3-1 mais rien n’est moins sûr…
En tout cas je souhaite absolument éviter La Défense a 5, le milieu a 3 avec une pointe basse et seulement Boulaya et un attaquant devant qui est le pire de ce que FA nous fait souper bien trop souvent.

Allez on y croit, ca va le faire!

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3462
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Avant match: RCL - FCM

Messagepar IroOn » 22 oct. 2021, 14:57

Kakuta est dispo pour Lens, de même que Ganago.

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Avant match: RCL - FCM

Messagepar lalorrainégrena » 22 oct. 2021, 15:02

Nico a écrit :
Dich a écrit : Florian Tonizzo @ftonizzo Frédéric Antonetti : « tout le monde est apte, sauf Niakaté et Joseph. Kouyaté ? Ça va mieux, à moi de prendre mes responsabilités. Bassi ? Il devait être convoqué contre Rennes mais a eu un souci physique."


Etonné positivement du retour potentiel de Kouyaté et Delaine, je les attendais plus tard.

Allez, on arrête les blessés pour un moment et on relance la dynamique maintenant !
Canon sinon à enfin le groupe au complet.
On a, sur le papier, quand même un effectif top 10 ligue 1. Ca va même être compliqué de n’en retenir que 19 pour faire le groupe:

Gardien: Oukidja-Caillard
Latéraux droits: Centonze-Alakouch
Latéraux Gauche: Delaine-Udol
DC: Bronn-Kouyate-Jemerson-Mbengue
MC: Ndoram-Maiga-Pajot-Sarr-Traore-Tchimbembé
MOF: Boulaya-Nguette-DePreville-Bassi-Sabaly
Attaquant: Niane-Daoud (je le mets parce que je le trouve vraiment excellent mais je comprends que certains puissent ne pas partager mon avis).

Ca nous fait 23 joueurs pour un groupe de seulement 19.
Qui va sortir?
Je parie sur Daoud (en même temps il n’est jamais apparu c’est seulement moi qui aimerait), Sabaly (trop frêle), Bassi (pas apprécié de FA) et Alakouch (car Delaine peut jouer à droite et à gauche).

Franchement, j'ai adoré cette partie de ton message... jusqu'à ce que tu écrives "Bassi (pas apprécié de FA)". Pourquoi dis-tu ça ? Sur quoi te bases-tu ?

Si c'est footballistique, Bassi est apparu sur toutes les feuilles de match, à peu de choses près (problème physique contre Rennes). Moi, j'ai confiance en FA pour nous le préparer notre petit Bassi.

Si c'est personnel, j'ai des doutes sur le fait que tu saches ce que ressent FA au fond de lui.

Mais j'ai beaucoup aimé cette longue partie de ton message sinon, merci pour ça :bieres:

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Avant match: RCL - FCM

Messagepar Nico » 22 oct. 2021, 15:19

lalorrainégrena a écrit :
Nico a écrit :

Canon sinon à enfin le groupe au complet.
On a, sur le papier, quand même un effectif top 10 ligue 1. Ca va même être compliqué de n’en retenir que 19 pour faire le groupe:

Gardien: Oukidja-Caillard
Latéraux droits: Centonze-Alakouch
Latéraux Gauche: Delaine-Udol
DC: Bronn-Kouyate-Jemerson-Mbengue
MC: Ndoram-Maiga-Pajot-Sarr-Traore-Tchimbembé
MOF: Boulaya-Nguette-DePreville-Bassi-Sabaly
Attaquant: Niane-Daoud (je le mets parce que je le trouve vraiment excellent mais je comprends que certains puissent ne pas partager mon avis).

Ca nous fait 23 joueurs pour un groupe de seulement 19.
Qui va sortir?
Je parie sur Daoud (en même temps il n’est jamais apparu c’est seulement moi qui aimerait), Sabaly (trop frêle), Bassi (pas apprécié de FA) et Alakouch (car Delaine peut jouer à droite et à gauche).

Franchement, j'ai adoré cette partie de ton message... jusqu'à ce que tu écrives "Bassi (pas apprécié de FA)". Pourquoi dis-tu ça ? Sur quoi te bases-tu ?

Si c'est footballistique, Bassi est apparu sur toutes les feuilles de match, à peu de choses près (problème physique contre Rennes). Moi, j'ai confiance en FA pour nous le préparer notre petit Bassi.

Si c'est personnel, j'ai des doutes sur le fait que tu saches ce que ressent FA au fond de lui.

Mais j'ai beaucoup aimé cette longue partie de ton message sinon, merci pour ça :bieres:
Merci!
Je me suis mal exprimé, je me basais sur une interview de FA qui disait que Bassi n’était pas encore prêt pour jouer en L1 et ne donnait pas encore assez à l’entraînement. Du coup quand je dis pas apprécié, je devrais plutôt dire: « pas jugé encore au niveau L1 par FA ».
Personnellement, c’est d’ailleurs un choix que je regrette et je crois beaucoup en Amine!
:bieres:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Avant match: RCL - FCM

Messagepar Billou Grenat » 22 oct. 2021, 15:23

IroOn a écrit : Kakuta est dispo pour Lens, de même que Ganago.
Super, c'est la fête du slip ... Et chez nous qui n'est pas dispo ? :-X
Dernière modification par Billou Grenat le 22 oct. 2021, 15:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Avant match: RCL - FCM

Messagepar mangel » 22 oct. 2021, 15:24

La victoire n'en sera que plus belle!!! :boxe: :-P

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3906
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Avant match: RCL - FCM

Messagepar LorraineGrenat » 22 oct. 2021, 15:56

Il faut le faire pour se chi*r dessus quand on parle de Kakuta ou Ganago.
Ce sont des bons joueurs, mais au complet, on doit leur envier qui? Kakuta ? On a Boulaya.
Ganago on a De Preville, Niane (s’il retrouve son niveau).
Le seul que je prends à Lens, c’est Fofana seulement parce que Maiga, Sarr ne sont pas à leur niveau, et Pajot inconstant.
Alors oui on est 18 eme, mais il faut arrêter, on a pas le pire effectif de L1, et sur le papier on a rien à envier à Lens. La seule différence c’est que eux jouent, nous on a eu des « je veux partir » ou des joueurs « qui ne tirent pas dans le même sens ».

Dich
Messages : 1157
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: Avant match: RCL - FCM

Messagepar Dich » 22 oct. 2021, 16:28

LorraineGrenat a écrit : Il faut le faire pour se chi*r dessus quand on parle de Kakuta ou Ganago.
Ce sont des bons joueurs, mais au complet, on doit leur envier qui? Kakuta ? On a Boulaya.
Ganago on a De Preville, Niane (s’il retrouve son niveau).
Le seul que je prends à Lens, c’est Fofana seulement parce que Maiga, Sarr ne sont pas à leur niveau, et Pajot inconstant.
Alors oui on est 18 eme, mais il faut arrêter, on a pas le pire effectif de L1, et sur le papier on a rien à envier à Lens. La seule différence c’est que eux jouent, nous on a eu des « je veux partir » ou des joueurs « qui ne tirent pas dans le même sens ».
En toute objectivité, Seko Fofana vaut mieux que n'importe quel de notre milieu de terrain (P.M Sarr à part, peut-être, quand il est au top de sa forme).

Et surtout le football c'est pas seulement 11 noms à aligner, c'est en effet une envie commune et un fond de jeu commun. Aujourd'hui, il a au moins 1 classe d'écart entre les Lensois et nous à ce sujet, même avec les équipes type alignées d'entrée, sans compter l'état de forme des retours de blessés.

Bref, c'eut été une bonne nouvelle qu'une partie de leur équipe soit sur le flanc pour ce match, néanmoins, on a les armes pour les embêter dimanche même si on ne sera clairement pas favoris. Mais pour y arriver, il va falloir s'arracher et s'acheter un mental un peu plus solide que les derniers matchs.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3906
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Avant match: RCL - FCM

Messagepar LorraineGrenat » 22 oct. 2021, 16:33

Dich a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Il faut le faire pour se chi*r dessus quand on parle de Kakuta ou Ganago.
Ce sont des bons joueurs, mais au complet, on doit leur envier qui? Kakuta ? On a Boulaya.
Ganago on a De Preville, Niane (s’il retrouve son niveau).
Le seul que je prends à Lens, c’est Fofana seulement parce que Maiga, Sarr ne sont pas à leur niveau, et Pajot inconstant.
Alors oui on est 18 eme, mais il faut arrêter, on a pas le pire effectif de L1, et sur le papier on a rien à envier à Lens. La seule différence c’est que eux jouent, nous on a eu des « je veux partir » ou des joueurs « qui ne tirent pas dans le même sens ».
En toute objectivité, Seko Fofana vaut mieux que n'importe quel de notre milieu de terrain (P.M Sarr à part, peut-être, quand il est au top de sa forme).

Et surtout le football c'est pas seulement 11 noms à aligner, c'est en effet une envie commune et un fond de jeu commun. Aujourd'hui, il a au moins 1 classe d'écart entre les Lensois et nous à ce sujet, même avec les équipes type alignées d'entrée, sans compter l'état de forme des retours de blessés.

Bref, c'eut été une bonne nouvelle qu'une partie de leur équipe soit sur le flanc pour ce match, néanmoins, on a les armes pour les embêter dimanche même si on ne sera clairement pas favoris. Mais pour y arriver, il va falloir s'arracher et s'acheter un mental un peu plus solide que les derniers matchs.
Oui Fofana est au dessus.
Je ne dis pas qu’on est favori, juste qu’on ne peut pas se permettre
D’avoir peur de Kakuta ou Ganago, sachant que dans l’effectif on a les mêmes joueurs voir mieux.
On peut être inquiet d’aller à Lens, car comme tu l’as dis ils sont au dessus au niveau de l’envie etc, mais on a pas le droit d’être en mode « wow » quand on voit leurs joueurs.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], Elmir, Gégé55, Ismadu27, Onsedetend, Rigobert, Scoubydoo et 312 invités