Avant match: RCL - FCM

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: Avant match: RCL - FCM

Messagepar grenateam » 22 oct. 2021, 09:54

Nico a écrit :
grenateam a écrit : L'équipe ne semble pas disposer du mental nécessaire pour résister à la pression adverse du public qui pousse son équipe.Alors gagner à Lens...Le Fc Metz aura fait sa meilleur saison depuis longtemps à huis-clos.
S’ils y vont avec cet état d’esprit c’est sûr.
Maintenant, le foot et le sport en général réserve souvent de belles surprises. Nous ne sommes pas à l’abris d’une prise de conscience collective et d’un déclic. Nous avons fait quelques bons matchs cette saison notamment contre Lille ou Paris pour ne citer que ceux-ci.

Je suis persuadé qu’il ne manque pas grand chose. En tout cas, nous avons un effectif de qualité et des joueurs de ce niveau vont tot ou tard se réveiller et se remettre dans le sens de la marche.

J’y crois à fond!
L'état d'esprit n'est pas bon.Les joueurs ne font les efforts les uns pour les autres.Au stade contre Rennes à aucun moment je me suis dit qu'il ne manquait pas grand chose.Seul pour moi le départ de Frédéric Antonetti peut amener le choc nécessaire pour espérer se sauver.Sans garantie.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3950
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: AVANT MATCH : RCL - FCM

Messagepar LorraineGrenat » 22 oct. 2021, 11:15

lalorrainégrena a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Pas assez prêt physiquement, il ne revient pas en défense comme il le faisait (ça a causé un but contre Rennes).
Oui mais de là à ne pas être dans le groupe ou alors pour lui donner du temps de jeu jeu réserve...

Même si pour moi, il doit débuter et enchaîner. Il peut nous faire un bien fou s'il retrouve ses moyens.

En tout cas merci, tu réponds implicitement à ma question, j'avais peur qu'il ait rechuté :bieres:
Opa doit être dans le groupe, et rentrera sûrement en plein match s’il ne débute pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3950
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Avant match: RCL - FCM

Messagepar LorraineGrenat » 22 oct. 2021, 11:18

Jahstrad a écrit : Maiga Pajot Sarr au milieu pour changer ? Allez on croit à une innovation Maiga sur le banc ! Quoi que je suis un peu trop un petit fou là je pense :-D
Si tu veux mon avis, un des 3 va sauter car aux yeux de tous, et je pense même aux yeux d’Antonetti, N’doram est le meilleur milieu de l’effectif. Il l’avait montré contre Lille. Et je vois Pajot sauter.. Sarr doit jouer pour FA car il peut faire basculer un match, Maiga on le sait tous il est trop important pour le coach, et N’doram rend l’équipe meilleure quand il est sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13948
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: AVANT MATCH : RCL - FCM

Messagepar Billou Grenat » 22 oct. 2021, 11:48

chevaliergrenat a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Enfin une bonne nouvelle ! :metzch:
Dans but football club il est annoncé de retour
Merd* !!! :-(

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: AVANT MATCH : RCL - FCM

Messagepar RobertoAlagnole » 22 oct. 2021, 12:14

Ravachol a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Comment peux-tu dire que Pajot est globalement sur une bonne phase ? Contre Rennes, il a joué une mi-temps et a été transparent. Je l'aime beaucoup ce joueur mais, en méforme, il ne mérite paas sa place dans le onze.
Parce que à Angers, à Brest et dans une moindre mesure contre Paris (une bonne mi temps puis cramé pour faire bref), je l'ai trouvé bon (et je ne suis pas le seul). D'ailleurs lors de ces trois matches (contrairement aux rencontres face à Rennes, Troyes, ou à Nantes et Strasbourg) on a eu des phases de jeu, notamment dans les transitions, où on a davantage existé. Et ce n'est pas totalement étranger aux perfs de Pajot.
D'ailleurs dans tes plus et moins tu disais contre Paris (et même contre Troyes et pour la première mi temps d'Angers) qu'on était en train de retrouver le "bon Pajot" ;) Je ne dis pas autre chose (je l'ai trouvé bon à Brest aussi).
Contre Rennes il finit mal sa mi temps mais n'a pas été davantage à la rue que d'autres qui sont restés sur le terrain (et il est sorti aussi car il avait eu un jaune presque rouge et qu'à la moindre faute supplémentaire on se retrouvait à 10).
Voilà pourquoi (et non "comment", adverbe qui n'aide pas à dérouler un raisonnement ici) je peux dire que Pajot était sur une bonne phase depuis 3 matches.
Ça se tient comme raisonnement. De mon avis, son inconstance fait qu'on peut difficilement coucher son nom en tant que titulaire sur la feuille de match.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: AVANT MATCH : RCL - FCM

Messagepar Ravachol » 22 oct. 2021, 12:35

RobertoAlagnole a écrit :

Ça se tient comme raisonnement. De mon avis, son inconstance fait qu'on peut difficilement coucher son nom en tant que titulaire sur la feuille de match.
Si l'inconstance est un critère pour sortir des joueurs du 11, alors on peut faire jouer la réserve (et au passage je suis d'accord avec toi sur Daoud, mais pas que, Albenas, Jungling voire même Raillot m'ont fait aussi des très bonnes impressions), car il faudra sortir du 11 : Pajot, Maiga, Sarr, Bronn, Kouyaté, Centonze, Udol, Oukidja ....

Dich
Messages : 1161
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: Avant match: RCL - FCM

Messagepar Dich » 22 oct. 2021, 12:37

Florian Tonizzo @ftonizzo Frédéric Antonetti : « tout le monde est apte, sauf Niakaté et Joseph. Kouyaté ? Ça va mieux, à moi de prendre mes responsabilités. Bassi ? Il devait être convoqué contre Rennes mais a eu un souci physique."


Etonné positivement du retour potentiel de Kouyaté et Delaine, je les attendais plus tard.

Allez, on arrête les blessés pour un moment et on relance la dynamique maintenant !

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: AVANT MATCH : RCL - FCM

Messagepar RobertoAlagnole » 22 oct. 2021, 12:39

Ravachol a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Ça se tient comme raisonnement. De mon avis, son inconstance fait qu'on peut difficilement coucher son nom en tant que titulaire sur la feuille de match.
Si l'inconstance est un critère pour sortir des joueurs du 11, alors on peut faire jouer la réserve (et au passage je suis d'accord avec toi sur Daoud, mais pas que, Albenas, Jungling voire même Raillot m'ont fait aussi des très bonnes impressions), car il faudra sortir du 11 : Pajot, Maiga, Sarr, Bronn, Kouyaté, Centonze, Udol, Oukidja ....
Les jeunes que tu cites font en effet forte impression. Ba également. Sincèrement, ça ne me gênerait pas, et ça me paraitrait même logique, d'intégrer ces jeunes dans le groupe pro et de mettre de côté les joueurs de l'équipe A qui, malgré des titularisations en chaîne, ne montrent toujours pas de garanties et ne se montrent donc pas indispensables. Je ne dis pas de tous les sortir du groupe mais au moins d'instaurer un roulement, d'essayer des jeunes.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: AVANT MATCH : RCL - FCM

Messagepar Ravachol » 22 oct. 2021, 12:47

RobertoAlagnole a écrit :
Les jeunes que tu cites font en effet forte impression. Ba également. Sincèrement, ça ne me gênerait pas, et ça me paraitrait même logique, d'intégrer ces jeunes dans le groupe pro et de mettre de côté les joueurs de l'équipe A qui, malgré des titularisations en chaîne, ne montrent toujours pas de garanties et ne se montrent donc pas indispensables. Je ne dis pas de tous les sortir du groupe mais au moins d'instaurer un roulement, d'essayer des jeunes.
Sur ce point on est entièrement d'accord. Et la jurisprudence Mbengue conforte cette idée (idée qui va à l'encontre de ce que dit le coach en conf de presse, pour lui, il teste des jeunes en permanence car à ses yeux même Udol est un jeune qui n'a pas encore fini sa formation).

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3950
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Avant match: RCL - FCM

Messagepar LorraineGrenat » 22 oct. 2021, 12:59

Super nouvelle pour les blessés.
Antonetti pourra enfin aligner son équipe type.
Concernant son attitude en conf, je l’ai trouvé bonne, il n’est pas bien personnellement « j’en dors pas les nuits », mais apparement il a vu une prise de conscience aux entraînements cette semaine, il faudra la voir en match.
Il vise 42 points.
On y croit :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte, Cristo, Dich, Diego 10, excelsior, gg67, gigi57, Grenat 1985, joey ramone, Kiara40, olis57, phil57, Pige Fille, RdNetwork, TressorMoreno57 et 441 invités