Lens-Metz, le live 4-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Lens-Metz, le live 4-1

Messagepar Billou Grenat » 25 oct. 2021, 06:38

Itarese a écrit : Le score ne reflète pas la rencontre , Lens n'a pas fait un très bon match mais c'est aussi dû à votre équipe qui , en 2ème mi-temps méritait d'égaliser.
La main est pas évidente sur le but refusé mais ça parlait plutôt du fait que 2 joueurs du FC Metz était en dehors du terrain sur le corner et j'avoue que je n'ai pas trouvé de loi contre ça .
Après sur ce genre de match où aucune équipe n'est au dessus de l'autre , c'est le réalisme qui joue et il a été de notre côté cette fois ci .
Bonne chance à vous pour la suite .
Merci pour tes propos réconfortants. La VAR passait en boucle la main imaginaire de Sarr mais ne montrait pas que 2 joueurs étaient en dehors du terrain. D'ailleurs d'où sort cette loi ? Gigi peut nous aider ? Toujours est-il que sur une saison ça s'équilibre donc il va falloir qu'on ait un paquet de décisions arbitrales en notre faveur ...

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Lens-Metz, le live

Messagepar Sovak » 25 oct. 2021, 09:45

Gene Hunt a écrit :
Sovak a écrit :

On termine à 17 points à la trêve après un dernier match lamentable contre Dijon...

Vachement ascendant. Hognon avait pour lui le mérite d'avoir lancé le système hybride et de l'avoir fait fonctionner sur 2-3 matchs (Nantes et Sainté notamment il me semble). Il a aussi pour lui le mérite d'avoir relevé l'équipe avec Pajot et Bronn, évidemment.

Mais en terme de jeu avant ça, on s'appuyait sur Diallo, les 3 poumons de Maiga et un joueur fantomatique dans le jeu mais ultra-décisif (Traoré). Et c'était tout aussi pauvre que maintenant !

Pour moi tes exemples sont des détails et ce focus sont les matchs à domicile me fatigue.

Bordel, on était pas au stade ! Qu'est-ce qu'on en à faire qu'on perde à domicile si on performe à l'extérieur ? Moi ça ne changeait strictement rien à ma vie la saison dernière. J'ai savouré Brest comme Nantes.

Pour finir, évidemment que Antonetti est à blâmer. Mais encenser un entraineur qui a produit un jeu indigent la moitié de son mandat avec pourtant 2 buteurs capables de planter chacun 12-15 buts par saison...
Oui je suis à moitié d'accord : les exemples ne sont que des exemples et ils ne disent pas grand chose de plus fondamentalement, par contre je ne dirais pas que, public ou pas public, 7 défaites de suite à domicile soit un détail,, ne serais-ce que pour mon petit amour propre

Sinon effectivement j'ai un peu regardé on avait 17 points à la trève, mais si tu veux comparer ce qui est comparable à la 11ème on avait 11 points et non pas 6, la différence est énorme, monstrueuse, pas mathématiquement mais en termes de dynamique

Et en termes de jeu je ne comprends pas comment tu peux qualifier le jeu sous Hognon de indigent, au contraire c'est à la reprise de janvier et avant l'arrêt covid, c'est-à-dire dans l'absolu quant il était installé depuis un petit moment et où on pourrait considérer une réelle influence que ça s'est mis à jouer et que les résultats ont suivi, 5 victoires et je me rappelle des matches vraiment pas dégueu contre Reims, St-E, Montpellier, ... bref l'opposé de maintenant (et je suis pas en train de dire que Hognon est un génie, juste que ça matchait et que le retour d'Antonetti a été une erreur historique, et je permets de rajouter, parce que c'est facile de parler après coup, que je l'ai dit à l'époque pleins de fois)
Je le rappelle, il y a 2 périodes bien distinctes sur les 3 mandats.

Antonetti : il faut distinguer le moment où ça tournait pour lui (c'était correct de Octobre à Décembre, excellent de Décembre à Février), et le moment très mauvais depuis.

Hognon : il faut distinguer sa période plutôt mauvaise (première partie de saison) de sa bonne période (avant covid). Les 6 matchs de reprise étaient plutôt de bonne facture aussi.

Mon exemple de dynamique ascendante portait donc sur la première partie de saison. Hognon n'était donc pas dans une dynamique ascendante, et ça jouait vraiment pas bien à l'époque. Moins d'erreurs défensives que maintenant, même si Sunzu était bien dépassé, mais pas du grand fond de jeu non plus. Tout pour Diallo, et heureusement que Maiga est là pour courir.

Personnellement j'ai plutôt défendu Hognon pendant son mandat, étant de ceux qui pense que Antonetti ne gérait plus grand chose.

Je pense d'ailleurs que c'est le principal défaut malheureux d'Hognon pour la suite de sa carrière : les clubs ne savent pas vraiment quelle part de succès il avait dans nos résultats. Pour moi, elle est élevée. Certains considèrent sans doute qu'Antonetti faisait tout à distance...

Aucun soucis pour bâcher Antonetti, mais pour réhabiliter un entraîneur qui n'a pas fait mieux que lui avec deux buteurs à 12 buts par an dans l'effectif non.

Ne pas oublier cela aussi : Hognon c'est Boulaya a deux doigts de finir au Paris FC, Niane éternel remplaçant... Etc.

Peut-être dira t-on la même chose d'Antonetti pour Yade par exemple ?

flamingo
Messages : 864
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Lens-Metz, le live

Messagepar flamingo » 25 oct. 2021, 10:18

On a "mangé" Lens en 2ème mitemps, c'est une blague j'espère? :yes:
LorraineGrenat a écrit :
sogood a écrit : L'équipe est au fond du trou.
Peu importe le résultat face à Saint Étienne.
Il va falloir agir.
Car Metz est actuellement la plus faible équipe de L1.
Est ce vraiment toi qui écrit cela ?
Dire que nous sommes là plus faible équipe de L1 alors qu’on vient de manger le deuxième de L1 chez lui pendant toute la seconde mi temps mais qu’on se la prend par l’arbitrage.
Surtout, Clermont voile, Brest et Saint, c’est la cata.
Le match la semaine prochaine sera déterminant, au lieu de pleurer allons au salade et encourageons les.

flamingo
Messages : 864
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Lens-Metz, le live 4-1

Messagepar flamingo » 25 oct. 2021, 10:19

Penser que c'est juste un manque de chance....
Metz68 a écrit : Quand ça veut pas, ça veut pas...
Le poteau de De Preville ; elle rentre, ça fait 2-2
Le but de Sarr ; il est validé, ça fait 2-3

Bref, c'est comme ça... ; ça tient à rien... ;
Quand ça veut pas, ça veut pas...
Les fameux faits de jeu...
Ça peut finir à 2-3 ; ça finit à 4-1...

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1861
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Lens-Metz, le live 4-1

Messagepar Metz68 » 25 oct. 2021, 10:43

flamingo a écrit : Penser que c'est juste un manque de chance....
Metz68 a écrit : Quand ça veut pas, ça veut pas...
Le poteau de De Preville ; elle rentre, ça fait 2-2
Le but de Sarr ; il est validé, ça fait 2-3

Bref, c'est comme ça... ; ça tient à rien... ;
Quand ça veut pas, ça veut pas...
Les fameux faits de jeu...
Ça peut finir à 2-3 ; ça finit à 4-1...
Je n'ai jamais dis ça ; bien au contraire - et c'est ce qui m'inquiète le plus - c'est généralement ce qui arrive aux équipes qui y vont tout droit...
Mais par ailleurs - et un peu paradoxalement - je continue à y croire ; parce que malgré tous ces vents contraires, on est tout sauf détachés. On a encore "largement" notre avenir entre nos mains, il reste encore "énormément" de temps.
Mais bien sûr que la situation est très préoccupante et tout autre résultat qu'une victoire contre Sainté serait rédhibitoire pour la suite...
Et même les 3 points seuls ne suffisent pas ; il faut 3 points ET un contenu véritablement rassurant et convaincant !

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3907
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Lens-Metz, le live

Messagepar LorraineGrenat » 25 oct. 2021, 15:07

flamingo a écrit : On a "mangé" Lens en 2ème mitemps, c'est une blague j'espère? :yes:
LorraineGrenat a écrit :

Est ce vraiment toi qui écrit cela ?
Dire que nous sommes là plus faible équipe de L1 alors qu’on vient de manger le deuxième de L1 chez lui pendant toute la seconde mi temps mais qu’on se la prend par l’arbitrage.
Surtout, Clermont voile, Brest et Saint, c’est la cata.
Le match la semaine prochaine sera déterminant, au lieu de pleurer allons au salade et encourageons les.
Démontres moi que jusqu’au vol de l’arbitre, Lens était au dessus ? Ils sortaient plus de leur camp. Quand on a eu le but refusé jusqu’au 3 eme but c’était équilibré, après on a laché.
Je veux bien qu’on soit dans une mauvaise situation, mais il ne faut pas faire l’aveugle quand il y a de bonnes choses.
Je suis d’accord avec FA, en 2 eme période je ne voyais pas la différence entre le 2 eme et le 19 eme.

Sagnol
Messages : 2737
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Lens-Metz, le live

Messagepar Sagnol » 25 oct. 2021, 16:57

Luchonnais a écrit :
Sagnol a écrit : On sort Udol pour Mbengue ?
Je ne comprends pas ce pourquoi cela n'a pas été le cas des le début du match
Oh oui et je l aime bien Udol...mais la il doit souffler...

Il faut trouver une charniere solide autour de Jemerson, Kouyate, Bronn aussi n est plus dans le coup...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bob le boucher, Couleurdhiver, Curtis, Fresh34, Lakota_FFI, lucabmusic, Pierro, vickk et 387 invités