RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1905
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Metz68 » 25 oct. 2021, 10:41

pilch a écrit :
Przemysl. a écrit :
Pour moi, il fallait remplacer Oukidja par Dietsch. Mais maintenant c'est fait et on doit terminer la saison avec notre gardien qui est dans le dur. Il n'a pas de concurrent dans l'effectif actuel.
J'ai vu tous les buts depuis le début de la saison, je ne crois pas en avoir vu un où je me suis dit que c'était de la faute d'Oukidja. De la faute de ses défenseurs à la ramasse, ou de ses milieux pas capables de suivre un joueur dans la surface, si. Il y a déjà assez de problèmes grossièrement visibles à régler pour en inventer des nouveaux.
+ 16 !

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2423
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Bobsaintclair » 25 oct. 2021, 11:37

gers57 a écrit : Monsieur le Président reprenait la main vite !
Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut être, si vous avez le temps...

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12846
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar mangel » 25 oct. 2021, 11:48

Billou Grenat a écrit :
TicTac a écrit : Je lis certains commentaires et je suis choqué de la virulence de certains.
Si cet après-midi, certains trouvent que Metz a mal joué, je ne les comprends pas.
J'ai déjà vu une saison complète de purge qui avait permis à Metz de monter en L1 (pour redescendre l'année suivante d'ailleurs). Et oui, Metz gagnait presque tous les matchs 1-0 avec 1 à 2 cadrés et une barre ou un poteau qui nous sauvait. C'était atroce à regarder... Il y avait rien mais rien du tout.

Nous sommes que Metz et le Metz de l'après arrêt Bosman.

Pour tout le monde, le problème est la défense, pour moi le problème est le milieu. Il a été totalement inexistant.
Le ballon allait directement du but lensois au but messin sans que les joueurs lensois rencontrent de milieu de terrain messin.
La première ligne à défendre est la ligne du milieu. Or chez nous, elle n'existe pas.
Pareil en phase attaque. Aucun ballon passe par les milieu. C'est Delaine ou Centonze qui se transforment en ailiers.
Donc en résumé, nous avons une ligne d'attaque formé par un attaquant et un MO aidé par 2 latéraux qui se transforment en ailiers.(2 MO quand Sarr est entré).
Et une ligne de défense de 3... voir 5 si les 2 ailiers se transforment en latéraux.
Bref, pour moi le gros problème est la ligne de 3 au milieu. Cet après-midi, on les enlevait, c'était pareil. On jouait à 8 contre 11.
Il a bon dos l'arrêt Bosman, en tout cas il n'a pas l'air de trop impacter des équipes avec des budgets similaires voire inférieurs comme Lens, Angers, Lorient, Clermont ... :-@
Lorient et Clermont on en reparlera je te l'ai déjà dit... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Loloavelo » 25 oct. 2021, 12:11

pilch a écrit : Analyse des 4 buts encaissés (ça demande du boulot de suivre cette équipe):
- Le 1e but, on est à 3 contre 3 dans la surface, sur une balle lointaine. N'importe quoi
- Le 2e but est délirant, ils sont 7 contre 7 dans notre surface, et sur un centre en retrait il n'y a pas un messin au marquage de son joueur (le plus proche doit être à 2 mètres). Résultat, un lensois reprend le centre, c'est raté, mais un lensois reprend et marque. Les 4 défenseurs ne sont sur personne, les milieux sont à 3 contre 6 et sont mal placés, Bronn ne colle pas le buteur
- Le 3e but Udol fait n'importe quoi en couvrant tout le monde alors qu'il est côté sans ballon et n'a même pas de vis à vis. Celà dit Bronn n'a pas à être si loin du buteur non plus. Un but marqué bien trop facilement (pas de vrai construction)
- Le 4e but est le seul qui me semble "acceptable" (le centre est un vrai bijou), mais part d'une relance lunaire (de Maiga je crois) qui remet le ballon dans le paquet de lensois au lieu de dégager, et on peut aussi noter que deux lensois étaient seuls dans la surface juste avant, et que Centonze avait deux joueurs à gérer de son côté; bref ça ne respirait pas la grande solidité non plus

Autre chose surprenante, le nombre de lensois en position offensive voire dans notre surface. Enfin, surprenant sauf si on se rend compte que ça fait des mois que pour mettre le FC Metz en difficulté il suffit de le presser haut.
Sur le 2ème Th.Delaine met trop de temps à aller sur le centreur !

Avatar de l’utilisateur
Alfred 57
Messages : 78
Inscription : 17 août 2021, 08:16

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Alfred 57 » 25 oct. 2021, 12:15

Vers la 40 e minutes bassi s échauffé ,je pensais qu il aller entré ts de suite en début de 2e mi-temps mais rien pourquoi se joueur est tant sur la touche pourtant assez prometteur lors des match amicaux des choix assez troublant du coach pourtant il disait lui même qu il était tout proche a faire ses matchs il se passe quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Chriss200 » 25 oct. 2021, 12:58

pilch a écrit :
Chriss200 a écrit :C'est malheureux on a un des meilleurs 11 qu'on a eu depuis des années et on file tout droit vers la relégation, ou au mieux une saison de m**** avec des matchs de la peur tous les 4-5 matchs!!! Quelle tristesse, j'attendais tellement de cette saison! :-(
On a le meilleur coach depuis 20 ans, le meilleur effectif depuis 20 ans, mais on ne met pas un pieds devant l'autre depuis 8 mois. Il n'y a pas un problème d'analyse ?
on a pas le meilleur le coach depuis 20 ans, je vais pas accabler FA car il a de plus en plus de détracteurs sur le forum mais moi je l'ai jamais apprécier en tant que technicien et j'étais pas pour sa venue Metz.

Meilleur 11 depuis 20 ans tu vas peut etre un peu loin mais depuis 5-7 assurément.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Chriss200 » 25 oct. 2021, 13:06

pilch a écrit :
Przemysl. a écrit :
Pour moi, il fallait remplacer Oukidja par Dietsch. Mais maintenant c'est fait et on doit terminer la saison avec notre gardien qui est dans le dur. Il n'a pas de concurrent dans l'effectif actuel.
J'ai vu tous les buts depuis le début de la saison, je ne crois pas en avoir vu un où je me suis dit que c'était de la faute d'Oukidja. De la faute de ses défenseurs à la ramasse, ou de ses milieux pas capables de suivre un joueur dans la surface, si. Il y a déjà assez de problèmes grossièrement visibles à régler pour en inventer des nouveaux.
+1 Il ne brille certes mais il fait le boulot pour le moment, et c'est un des tout meilleur gardien de L1 sur les sorties aériennes. Le seul truc qu'on peut lui reprocher si on veut chercher la petite bete c'est les relances. De plus, pour avoir vu quelques matchs de Dietsch il est encore bien loin du niveau d'Oukidja voir meme du niveau Ligue 1

TicTac
Messages : 292
Inscription : 11 janv. 2017, 23:18

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar TicTac » 25 oct. 2021, 13:21

Billou Grenat a écrit :

Il a bon dos l'arrêt Bosman, en tout cas il n'a pas l'air de trop impacter des équipes avec des budgets similaires voire inférieurs comme Lens, Angers, Lorient, Clermont ... :-@
Lens est à part car il y a un historique beaucoup plus fort que Metz. Et il suffisait de regarder les tribunes hier pour comprendre que Metz ne peut pas être comparé à Lens.

Je n'ai pas regardé Angers, Clermont ou Lorient joués mais j'ai trouvé que Metz jouait bien. Si ces 3 équipes jouent encore mieux que Metz alors la ligue1 a un niveau général très élevé.
Je ne suis pas inquiet pour Metz. A un moment, les poteaux, les buts refusés donneront des buts. Et Metz finira en bas de classement mais sauvé, à sa place. Ne t'attends pas à revivre une année comme en 1998: ça n'arrivera plus jamais (sauf si un milliardaire rachete Metz), même Metz européen serait un miracle.

Avatar de l’utilisateur
Gainsbarre57700
Messages : 812
Inscription : 23 févr. 2013, 20:52

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Gainsbarre57700 » 25 oct. 2021, 18:06

Miaguy a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Je pense qu'il faudrait mettre Caillard dans les buts quelques matchs ...
On a envoyé notre futur gardien à Seraing
avec un entraineur de gardien comme Marichez, TOUS nos gardiens régressent.....

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar RobertoAlagnole » 25 oct. 2021, 18:09

Gainsbarre57700 a écrit :
Miaguy a écrit :

On a envoyé notre futur gardien à Seraing
avec un entraineur de gardien comme Marichez, TOUS nos gardiens régressent.....
Oukidja a progressé en venant à Metz. Et attends de voir le travail effectué avec Ba. Tu risques d'être très surpris.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lakota_FFI et 319 invités