RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Pierro
Messages : 1025
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Pierro » 24 oct. 2021, 17:55

Je caricature volontairement mais en gros : circulez y'a rien à voir, tout va aller mieux dès qu'on sera mieux arbitré.

C'est valable sur quelques matchs la faute à pas de chance ou aux aléas, pas sur quelques mois. Si l'entraîneur n'est pas plus lucide sur les carences de jeu de son équipe, on est mal.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar aliosha » 24 oct. 2021, 17:56

Billou Grenat a écrit :
sogood a écrit :

L'équipe est à son niveau aujourd'hui.
Les excuses depuis des mois ( absences, buts en fin de match, inexpérience...) ne sont plus entendables.
Pour espérer rebondir il faut un électrochoc.
Les excuses ? Et le vol scandaleux sur l'égalisation à 2-2 t'en penses quoi ? On est 18èmes on joue chez le 2ème, on frappe sur le poteau et dans la foulée on se prend un vol scandaleux sur le but de Sarr, tu crois que ça fait quoi dans la tête des joueurs qui voient que leurs efforts ne sont pas récompensés et encore plus quand c'est par une décision arbitrale honteuse ? :-@
Le tournant c'est cette décision car si on était revenu à 2-2 rien ne garantit que le match aurait fini en eau de boudin. J'espère que Serin va monter au créneau car il y en a marre de se faire entuber aussi régulièrement par l'arbitrage !!! :boxe:
je suis d'accord avec Billou, c'est facile de taper sur le coach mais Serin a aussi le droit de monter au créneau et de l'ouvrir !
On va devoir accepter ces entubages arbitraux encore combien de temps ?

JD57
Messages : 1174
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar JD57 » 24 oct. 2021, 18:04

stepslo a écrit : C'est le moment de rester soudés. Ca serait bien que St Symphorien soutienne à fond l'équipe contre St Etienne. Rien n'est perdu : il faut au pire 2 Equipes derrière et bien sur gagner les barrages ! C'est plus que jouable si le groupe, le staff et le public y croient ! Ca va être une année galère à voguer dans les bas fonds de la L1 mais ultra formatrice pour l'équipe. C'est là que l'expérience va jouer avec la présence de cadres qui gardent le cap. J'ai bien aimé les prestations de NDP et Jemerson. Et je maintiens ma confiance au coach !
+1

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar stepslo » 24 oct. 2021, 18:08

aliosha a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Les excuses ? Et le vol scandaleux sur l'égalisation à 2-2 t'en penses quoi ? On est 18èmes on joue chez le 2ème, on frappe sur le poteau et dans la foulée on se prend un vol scandaleux sur le but de Sarr, tu crois que ça fait quoi dans la tête des joueurs qui voient que leurs efforts ne sont pas récompensés et encore plus quand c'est par une décision arbitrale honteuse ? :-@
Le tournant c'est cette décision car si on était revenu à 2-2 rien ne garantit que le match aurait fini en eau de boudin. J'espère que Serin va monter au créneau car il y en a marre de se faire entuber aussi régulièrement par l'arbitrage !!! :boxe:
je suis d'accord avec Billou, c'est facile de taper sur le coach mais Serin a aussi le droit de monter au créneau et de l'ouvrir !
On va devoir accepter ces entubages arbitraux encore combien de temps ?
Le refus du 2-2 est effectivement scandaleux. Ceci dit, comment peut-on encore prendre 2 buts derrière ? Comment Nguette et Sarr peuvent ils louper leur occase ? Beaucoup de facteurs défavorables en ce moment avec en sus le poteau de NDP. La routourne va tourner mais il faut commencer par fermer le robinet defensif au profit du robinet offensif.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8593
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar sup'demetz » 24 oct. 2021, 18:33

stepslo a écrit : C'est le moment de rester soudés. Ca serait bien que St Symphorien soutienne à fond l'équipe contre St Etienne. Rien n'est perdu : il faut au pire 2 Equipes derrière et bien sur gagner les barrages ! C'est plus que jouable si le groupe, le staff et le public y croient ! Ca va être une année galère à voguer dans les bas fonds de la L1 mais ultra formatrice pour l'équipe. C'est là que l'expérience va jouer avec la présence de cadres qui gardent le cap. J'ai bien aimé les prestations de NDP et Jemerson. Et je maintiens ma confiance au coach !
Rester soudés ?
La moitié des messages ici sont anti FC Metz.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8504
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 24 oct. 2021, 18:33

sogood a écrit : L'écart se creuse au classement.
En fait, l'équipe est à son niveau je pense.
Sauf miracle ou action présidentielle, la saison sera terminée dans 1 mois.
Elle peut se terminer samedi soir.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7700
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar patrick57 » 24 oct. 2021, 18:42

aliosha a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Les excuses ? Et le vol scandaleux sur l'égalisation à 2-2 t'en penses quoi ? On est 18èmes on joue chez le 2ème, on frappe sur le poteau et dans la foulée on se prend un vol scandaleux sur le but de Sarr, tu crois que ça fait quoi dans la tête des joueurs qui voient que leurs efforts ne sont pas récompensés et encore plus quand c'est par une décision arbitrale honteuse ? :-@
Le tournant c'est cette décision car si on était revenu à 2-2 rien ne garantit que le match aurait fini en eau de boudin. J'espère que Serin va monter au créneau car il y en a marre de se faire entuber aussi régulièrement par l'arbitrage !!! :boxe:
je suis d'accord avec Billou, c'est facile de taper sur le coach mais Serin a aussi le droit de monter au créneau et de l'ouvrir !
On va devoir accepter ces entubages arbitraux encore combien de temps ?
J'aime pas Aulas mais je commence à le comprendre

Thrustmaster57
Messages : 353
Inscription : 19 août 2021, 10:56

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Thrustmaster57 » 24 oct. 2021, 18:42

Udol son alignement sur le 3eme but est affligeant

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7700
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar patrick57 » 24 oct. 2021, 18:46

Kouyaté.. M'bengue et ça ira déjà mieux en ajoutant Niakaté.
Je m'accroche à ce que je peux
Bronn et Udol ça ne marche plus

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18781
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 24 oct. 2021, 18:47

Les + :
- comme la semaine dernière il faisait trop beau pour voir le match, j'avais vélo :-D
- dans une semaine on sera enfin fixé sur le destin L2 qui nous tend les bras
- le FC Metz étant un bon club de L1.5, nous avons établi des temps de passage avec DeTaddéo, Cartier et Hinschberger/Hantz qui pourront servir de repères à cette équipe en perdition
- DePréville aura une belle valeur marchande. Sauf départ gratuit pour "gentleman agreement" son transfert et celui de Kouyaté nous sauveront de la banqueroute

Les - :
- prendre 2 buts de Wesley Saïd, pitié ! :chut;
- Udol, les blessés, les suspendus, les arbitres,... quels que soient les motifs, quand toutes les attaques adverses s'essuient les crampons sur toi, ta place n'est pas en L1
- après le 0-3 contre Strasbourg et le 1-4 contre Lens, il reste à en prendre 3 contre Nancy en coupe de France et la boucle sera bouclée
- la période de grands discours qui s'annonce avec des "on est unis", "on ne lâchera rien", "on sauvera la club",... qui rendront les purges hebdomadaires encore mois supportables
- pourquoi un trentenaire qui s'intéresse au FC Metz n'a pas le droit de rêver un peu avec C** équipe favorite ?? une génération entière née dans les années 90 n'aura vécue que la galère interminable entre L1 et L2 depuis 2002


Revenir à « Passion Grenat »