RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1889
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Metz68 » 24 oct. 2021, 22:14

Cris John Deere a écrit :
Metz68 a écrit :

Ben au point où on en est, on peut toujours tenter Caillard, voire Ba...
Mais ce serait hasardeux...
On n'a pas 107 ans devant nous non plus.
Très risqué de tenter un truc dans ce contexte.
Ça peut être parfaitement casse-gueule aussi...
Oui mais si tu tentes rien,tu n'auras rien.
Après je dis pas que c'est oukidja le responsable, mais au prochain match pour moi j'enlève oukidja ,bronn et Udol.
J'aime ces joueurs mais actuellement pour moi ils ont la tête à l'envers et loin de leur niveau.
C'est que mon avis :bieres:
Que je respecte, bien évidemment ;-)
Selon moi, ça ne changera rien (et surtout pas dans un match capital contre Sainté), mais oui, pourquoi pas..., ça peut se tenter...

Cris John Deere
Messages : 1642
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Cris John Deere » 24 oct. 2021, 22:15

Metz68 a écrit :
henrik larsson a écrit : Oukidja n y peut rien il est livré à lui même
Exactement.
On sait qu'il peut être costaud, impérial et décisif, mais il faut un minimum en défense quand même...
Le Boss en défense doit être le gardien et actuellement il ne dit rien.
Je le vois pas engueuler ses défenseurs,ni haranguer les autres joueurs.
Surtout quand on voit les erreurs actuelles.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1889
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Metz68 » 24 oct. 2021, 22:21

Cris John Deere a écrit :
Metz68 a écrit :

Exactement.
On sait qu'il peut être costaud, impérial et décisif, mais il faut un minimum en défense quand même...
Le Boss en défense doit être le gardien et actuellement il ne dit rien.
Je le vois pas engueuler ses défenseurs,ni haranguer les autres joueurs.
Surtout quand on voit les erreurs actuelles.
Là-dessus, je suis totalement d'accord avec toi
Je m'étais fais la même réflexion : étant donné son expérience + son caractère plutôt affirmé, j'attends de lui plus d'autorité envers ses coéquipiers dans sa zone. C'est un point qui m'interpelle également.
Je veux l'entendre gueuler sur sa défense !

Avatar de l’utilisateur
aguamemnon
Messages : 182
Inscription : 01 nov. 2014, 13:45

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar aguamemnon » 24 oct. 2021, 22:24

henrik larsson a écrit : Oukidja n y peut rien il est livré à lui même

Tout comme didillon en son temps.

Grenatix
Messages : 712
Inscription : 18 janv. 2019, 21:38

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Grenatix » 24 oct. 2021, 22:44

patrick57 a écrit :
champ d'or a écrit : Les + :
- comme la semaine dernière il faisait trop beau pour voir le match, j'avais vélo :-D
- dans une semaine on sera enfin fixé sur le destin L2 qui nous tend les bras
- le FC Metz étant un bon club de L1.5, nous avons établi des temps de passage avec DeTaddéo, Cartier et Hinschberger/Hantz qui pourront servir de repères à cette équipe en perdition
- DePréville aura une belle valeur marchande. Sauf départ gratuit pour "gentleman agreement" son transfert et celui de Kouyaté nous sauveront de la banqueroute

Les - :
- prendre 2 buts de Wesley Saïd, pitié ! :chut;
- Udol, les blessés, les suspendus, les arbitres,... quels que soient les motifs, quand toutes les attaques adverses s'essuient les crampons sur toi, ta place n'est pas en L1
- après le 0-3 contre Strasbourg et le 1-4 contre Lens, il reste à en prendre 3 contre Nancy en coupe de France et la boucle sera bouclée
- la période de grands discours qui s'annonce avec des "on est unis", "on ne lâchera rien", "on sauvera la club",... qui rendront les purges hebdomadaires encore mois supportables
- pourquoi un trentenaire qui s'intéresse au FC Metz n'a pas le droit de rêver un peu avec C** équipe favorite ?? une génération entière née dans les années 90 n'aura vécue que la galère interminable entre L1 et L2 depuis 2002
Je te comprends.Heureusement je suis né bien avant 1990
+1 Moi aussi j'ai connu les années 80/90, j'en garde de super souvenirs... :-) Mais ça commence à dater... Le FC Metz d'aujourd'hui n'est pas aussi étincelant... :-(

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 24 oct. 2021, 23:28

Przemysl. a écrit :
Metz68 a écrit :

C'est effectivement sans doute un peu des deux.
De toute façon, quand rien ne va, c'est rarement à cause d'un problème unique.
Mais penser que ça irait mieux en remplaçant Oukidja est illusoire de mon point de vue. Il prend des buts, certes ; mais des buts imparables, la plupart du temps. Or, là, on en parle comme s'il faisait boulette sur boulette...
Pour moi, il fallait remplacer Oukidja par Dietsch. Mais maintenant c'est fait et on doit terminer la saison avec notre gardien qui est dans le dur. Il n'a pas de concurrent dans l'effectif actuel.
J'ai vu tous les buts depuis le début de la saison, je ne crois pas en avoir vu un où je me suis dit que c'était de la faute d'Oukidja. De la faute de ses défenseurs à la ramasse, ou de ses milieux pas capables de suivre un joueur dans la surface, si. Il y a déjà assez de problèmes grossièrement visibles à régler pour en inventer des nouveaux.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 24 oct. 2021, 23:30

Metz68 a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Le Boss en défense doit être le gardien et actuellement il ne dit rien.
Je le vois pas engueuler ses défenseurs,ni haranguer les autres joueurs.
Surtout quand on voit les erreurs actuelles.
Là-dessus, je suis totalement d'accord avec toi
Je m'étais fais la même réflexion : étant donné son expérience + son caractère plutôt affirmé, j'attends de lui plus d'autorité envers ses coéquipiers dans sa zone. C'est un point qui m'interpelle également.
Je veux l'entendre gueuler sur sa défense !
Enfin c'est pas leur papa non plus. Ils sont capables de se prendre en charge et connaissent leur boulot, enfin on peut le penser de joueurs de L1.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Chriss200 » 24 oct. 2021, 23:47

Cette fois Antonetti a surement aligné un 11 type dans son esprit, avec les joueurs les plus expérimentés, exactement comme il le souhaitait, résultat encore une lourde défaite. De toute façon pour moi il est déjà trop tard pour réagir, il fallait le faire après Strasbourg.

C'est malheureux on a un des meilleurs 11 qu'on a eu depuis des années et on file tout droit vers la relégation, ou au mieux une saison de m**** avec des matchs de la peur tous les 4-5 matchs!!! Quelle tristesse, j'attendais tellement de cette saison! :-(

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 25 oct. 2021, 00:08

Analyse des 4 buts encaissés (ça demande du boulot de suivre cette équipe):
- Le 1e but, on est à 3 contre 3 dans la surface, sur une balle lointaine. N'importe quoi
- Le 2e but est délirant, ils sont 7 contre 7 dans notre surface, et sur un centre en retrait il n'y a pas un messin au marquage de son joueur (le plus proche doit être à 2 mètres). Résultat, un lensois reprend le centre, c'est raté, mais un lensois reprend et marque. Les 4 défenseurs ne sont sur personne, les milieux sont à 3 contre 6 et sont mal placés, Bronn ne colle pas le buteur
- Le 3e but Udol fait n'importe quoi en couvrant tout le monde alors qu'il est côté sans ballon et n'a même pas de vis à vis. Celà dit Bronn n'a pas à être si loin du buteur non plus. Un but marqué bien trop facilement (pas de vrai construction)
- Le 4e but est le seul qui me semble "acceptable" (le centre est un vrai bijou), mais part d'une relance lunaire (de Maiga je crois) qui remet le ballon dans le paquet de lensois au lieu de dégager, et on peut aussi noter que deux lensois étaient seuls dans la surface juste avant, et que Centonze avait deux joueurs à gérer de son côté; bref ça ne respirait pas la grande solidité non plus

Autre chose surprenante, le nombre de lensois en position offensive voire dans notre surface. Enfin, surprenant sauf si on se rend compte que ça fait des mois que pour mettre le FC Metz en difficulté il suffit de le presser haut.
Dernière modification par pilch le 25 oct. 2021, 01:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 25 oct. 2021, 00:09

Chriss200 a écrit :C'est malheureux on a un des meilleurs 11 qu'on a eu depuis des années et on file tout droit vers la relégation, ou au mieux une saison de m**** avec des matchs de la peur tous les 4-5 matchs!!! Quelle tristesse, j'attendais tellement de cette saison! :-(
On a le meilleur coach depuis 20 ans, le meilleur effectif depuis 20 ans, mais on ne met pas un pieds devant l'autre depuis 8 mois. Il n'y a pas un problème d'analyse ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bob le boucher, Diego 10, get_up_kids, gvh57, Jahstrad, Kiara40, lafont, Palinodie, phoenix57a5, Sanoli, Whiteganda81 et 373 invités