RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nyde57
Messages : 76
Inscription : 21 janv. 2013, 16:03

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar nyde57 » 25 oct. 2021, 00:53

+ De Preville
Assez bonne deuxieme mi temps

-L'arbitragre catastrophique !!
-Udol encore et toujours
-Oukidja
-Bronn (Boye etait l'arbre qui cacherla forêt !)

TicTac
Messages : 292
Inscription : 11 janv. 2017, 23:18

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar TicTac » 25 oct. 2021, 01:03

Je lis certains commentaires et je suis choqué de la virulence de certains.
Si cet après-midi, certains trouvent que Metz a mal joué, je ne les comprends pas.
J'ai déjà vu une saison complète de purge qui avait permis à Metz de monter en L1 (pour redescendre l'année suivante d'ailleurs). Et oui, Metz gagnait presque tous les matchs 1-0 avec 1 à 2 cadrés et une barre ou un poteau qui nous sauvait. C'était atroce à regarder... Il y avait rien mais rien du tout.

Nous sommes que Metz et le Metz de l'après arrêt Bosman.

Pour tout le monde, le problème est la défense, pour moi le problème est le milieu. Il a été totalement inexistant.
Le ballon allait directement du but lensois au but messin sans que les joueurs lensois rencontrent de milieu de terrain messin.
La première ligne à défendre est la ligne du milieu. Or chez nous, elle n'existe pas.
Pareil en phase attaque. Aucun ballon passe par les milieu. C'est Delaine ou Centonze qui se transforment en ailiers.
Donc en résumé, nous avons une ligne d'attaque formé par un attaquant et un MO aidé par 2 latéraux qui se transforment en ailiers.(2 MO quand Sarr est entré).
Et une ligne de défense de 3... voir 5 si les 2 ailiers se transforment en latéraux.
Bref, pour moi le gros problème est la ligne de 3 au milieu. Cet après-midi, on les enlevait, c'était pareil. On jouait à 8 contre 11.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar RobertoAlagnole » 25 oct. 2021, 01:18

TicTac a écrit : Je lis certains commentaires et je suis choqué de la virulence de certains.
Si cet après-midi, certains trouvent que Metz a mal joué, je ne les comprends pas.
J'ai déjà vu une saison complète de purge qui avait permis à Metz de monter en L1 (pour redescendre l'année suivante d'ailleurs). Et oui, Metz gagnait presque tous les matchs 1-0 avec 1 à 2 cadrés et une barre ou un poteau qui nous sauvait. C'était atroce à regarder... Il y avait rien mais rien du tout.

Nous sommes que Metz et le Metz de l'après arrêt Bosman.

Pour tout le monde, le problème est la défense, pour moi le problème est le milieu. Il a été totalement inexistant.
Le ballon allait directement du but lensois au but messin sans que les joueurs lensois rencontrent de milieu de terrain messin.
La première ligne à défendre est la ligne du milieu. Or chez nous, elle n'existe pas.
Pareil en phase attaque. Aucun ballon passe par les milieu. C'est Delaine ou Centonze qui se transforment en ailiers.
Donc en résumé, nous avons une ligne d'attaque formé par un attaquant et un MO aidé par 2 latéraux qui se transforment en ailiers.(2 MO quand Sarr est entré).
Et une ligne de défense de 3... voir 5 si les 2 ailiers se transforment en latéraux.
Bref, pour moi le gros problème est la ligne de 3 au milieu. Cet après-midi, on les enlevait, c'était pareil. On jouait à 8 contre 11.
Tout le monde le relève depuis des mois...

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar schméo » 25 oct. 2021, 01:27

pilch a écrit :
Przemysl. a écrit :
Pour moi, il fallait remplacer Oukidja par Dietsch. Mais maintenant c'est fait et on doit terminer la saison avec notre gardien qui est dans le dur. Il n'a pas de concurrent dans l'effectif actuel.
J'ai vu tous les buts depuis le début de la saison, je ne crois pas en avoir vu un où je me suis dit que c'était de la faute d'Oukidja. De la faute de ses défenseurs à la ramasse, ou de ses milieux pas capables de suivre un joueur dans la surface, si. Il y a déjà assez de problèmes grossièrement visibles à régler pour en inventer des nouveaux.
Le premier à Strasbourg est pour lui, sinon je n'en vois pas trop non plus.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13966
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 25 oct. 2021, 06:40

pilch a écrit : Analyse des 4 buts encaissés (ça demande du boulot de suivre cette équipe):
- Le 1e but, on est à 3 contre 3 dans la surface, sur une balle lointaine. N'importe quoi
- Le 2e but est délirant, ils sont 7 contre 7 dans notre surface, et sur un centre en retrait il n'y a pas un messin au marquage de son joueur (le plus proche doit être à 2 mètres). Résultat, un lensois reprend le centre, c'est raté, mais un lensois reprend et marque. Les 4 défenseurs ne sont sur personne, les milieux sont à 3 contre 6 et sont mal placés, Bronn ne colle pas le buteur
- Le 3e but Udol fait n'importe quoi en couvrant tout le monde alors qu'il est côté sans ballon et n'a même pas de vis à vis. Celà dit Bronn n'a pas à être si loin du buteur non plus. Un but marqué bien trop facilement (pas de vrai construction)
- Le 4e but est le seul qui me semble "acceptable" (le centre est un vrai bijou), mais part d'une relance lunaire (de Maiga je crois) qui remet le ballon dans le paquet de lensois au lieu de dégager, et on peut aussi noter que deux lensois étaient seuls dans la surface juste avant, et que Centonze avait deux joueurs à gérer de son côté; bref ça ne respirait pas la grande solidité non plus

Autre chose surprenante, le nombre de lensois en position offensive voire dans notre surface. Enfin, surprenant sauf si on se rend compte que ça fait des mois que pour mettre le FC Metz en difficulté il suffit de le presser haut.
D'ailleurs tu mets 90% des équipes de L1 en difficulté en pressant haut mais apparemment à Metz on sait pas faire ... :-(

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13966
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 25 oct. 2021, 06:44

TicTac a écrit : Je lis certains commentaires et je suis choqué de la virulence de certains.
Si cet après-midi, certains trouvent que Metz a mal joué, je ne les comprends pas.
J'ai déjà vu une saison complète de purge qui avait permis à Metz de monter en L1 (pour redescendre l'année suivante d'ailleurs). Et oui, Metz gagnait presque tous les matchs 1-0 avec 1 à 2 cadrés et une barre ou un poteau qui nous sauvait. C'était atroce à regarder... Il y avait rien mais rien du tout.

Nous sommes que Metz et le Metz de l'après arrêt Bosman.

Pour tout le monde, le problème est la défense, pour moi le problème est le milieu. Il a été totalement inexistant.
Le ballon allait directement du but lensois au but messin sans que les joueurs lensois rencontrent de milieu de terrain messin.
La première ligne à défendre est la ligne du milieu. Or chez nous, elle n'existe pas.
Pareil en phase attaque. Aucun ballon passe par les milieu. C'est Delaine ou Centonze qui se transforment en ailiers.
Donc en résumé, nous avons une ligne d'attaque formé par un attaquant et un MO aidé par 2 latéraux qui se transforment en ailiers.(2 MO quand Sarr est entré).
Et une ligne de défense de 3... voir 5 si les 2 ailiers se transforment en latéraux.
Bref, pour moi le gros problème est la ligne de 3 au milieu. Cet après-midi, on les enlevait, c'était pareil. On jouait à 8 contre 11.
Il a bon dos l'arrêt Bosman, en tout cas il n'a pas l'air de trop impacter des équipes avec des budgets similaires voire inférieurs comme Lens, Angers, Lorient, Clermont ... :-@

Backpacker
Messages : 662
Inscription : 05 mars 2013, 10:19

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Backpacker » 25 oct. 2021, 06:45

Entièrement d'accord sur le rôle du gardien. Un passage sur le banc d'Oukidja serait peut être bénéfique.

Il faut tout tenter.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8452
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 25 oct. 2021, 08:04

pilch a écrit :
Przemysl. a écrit :
Pour moi, il fallait remplacer Oukidja par Dietsch. Mais maintenant c'est fait et on doit terminer la saison avec notre gardien qui est dans le dur. Il n'a pas de concurrent dans l'effectif actuel.
J'ai vu tous les buts depuis le début de la saison, je ne crois pas en avoir vu un où je me suis dit que c'était de la faute d'Oukidja. De la faute de ses défenseurs à la ramasse, ou de ses milieux pas capables de suivre un joueur dans la surface, si. Il y a déjà assez de problèmes grossièrement visibles à régler pour en inventer des nouveaux.
Il n'y a pas que son rendement sur le terrain. Il y a sa fébrilité sur le jeu au pied et son énervement sur certains matchs (mi-temps Angers Metz par exemple). Il ne dégage pas de sérénité. Mais comme je l'ai écrit plus haut, nos problèmes sont globaux. Et il a sa part.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar sogood » 25 oct. 2021, 08:54

Petrarque a écrit :

Le - -
Antonetti et ses critiques sur l’arbitrage : bon on sait que nous ne sommes pas le PSG ou l’OL d’Aulas de la grande époque. Donc, nous n’aurons pas de coup de pouce mais plutôt au mieux de la mansuétude.
Mais à force de les agresser, de se récupérer plus de cartons rouges sur le banc que sur le terrain, on a une image de marque déplorable au sein de cette corporation qui est assez homogène (dans sa médiocrité je dirais sauf quelques exceptions comme Frappart) et du coup, ces attaques systématiques en public (au lieu de se poser des questions sur soi ou bien de leur faire des reproches avec les formes et dans un lieu où il n’y a pas de micros) ont à mon avis plutôt le don de développer un a priori bien négatif pour nos couleurs chez l’arbitre lambda.
Donc, c’est bien de les agresser, cela défoule notre Lider Maximo, mais si à la fin, c’est contre-productif, je ne vois pas l’interêt.
Pour avoir échangé la semaine passée avec un arbitre, je confirme que Antonetti n'est pas le plus apprécié par le corps arbitral et que plusieurs joueurs messins sont surveillés également.
Bien évidemment, ce n'est pas très "réglo", mais quoiqu'il arrive on ne gagnera rien à taper sur cette caste arbitrale.
Qui, disons le fort, n'en a rien à faire du FC Metz...
Donc on sera jamais protégé.
Alors stop, ne mettons pas plus de difficultés à une équipe qui en compte déjà suffisamment.

gers57
Messages : 222
Inscription : 25 août 2021, 20:38

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar gers57 » 25 oct. 2021, 08:58

Monsieur le Président reprenait la main vite !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Cris John Deere, Curtis, Dich, get_up_kids, jacquetLateuf, Jahstrad, Mr Sven, patrick57, Prophète, Scoubydoo, shadowcaser57, stef57050, sup'demetz et 410 invités