Du changement maintenant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Du changement maintenant !

Messagepar sogood » 27 oct. 2021, 19:05

champ d'or a écrit :
BarryLyndon a écrit :
J'ai sans doute raté quelque chose au sujet d'Olivier Perrin et Capitaine Greg. Mais, ça me semble être du registre de l'interprétation non?
Tout est interprétation puisque personne ici n'a aucune information vérifiée.
Mais on peut se demander qu'est ce que Proment est allé faire à Seraing après des résultats convaincants à son poste, et pourquoi il a été remplacé par un bastiais. Tout comme on peut se questionner sur le retour d'Olivier Perrin à Dakar alors qu'il devait être l'homme du renouveau de la formation messine après des années de laisser/aller.
Peut être de pures coincidences. Ou peut être un choix d'éloigner les vois discordantes, chacun y verra ce qu'il aura envie...
Ce ne sont pas des interprétations.
Il suffit de parler avec des educateurs du club pour avoir quelques informations.
Et ton analyse est juste.

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Du changement maintenant !

Messagepar Cris John Deere » 27 oct. 2021, 19:18

sogood a écrit :
champ d'or a écrit :

Tout est interprétation puisque personne ici n'a aucune information vérifiée.
Mais on peut se demander qu'est ce que Proment est allé faire à Seraing après des résultats convaincants à son poste, et pourquoi il a été remplacé par un bastiais. Tout comme on peut se questionner sur le retour d'Olivier Perrin à Dakar alors qu'il devait être l'homme du renouveau de la formation messine après des années de laisser/aller.
Peut être de pures coincidences. Ou peut être un choix d'éloigner les vois discordantes, chacun y verra ce qu'il aura envie...
Ce ne sont pas des interprétations.
Il suffit de parler avec des educateurs du club pour avoir quelques informations.
Et ton analyse est juste.
Alors le mal a l'air plus profond que ce que l'on voit. :-(

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1170
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: Du changement maintenant !

Messagepar lucabmusic » 27 oct. 2021, 19:21

sogood a écrit :
champ d'or a écrit :

Tout est interprétation puisque personne ici n'a aucune information vérifiée.
Mais on peut se demander qu'est ce que Proment est allé faire à Seraing après des résultats convaincants à son poste, et pourquoi il a été remplacé par un bastiais. Tout comme on peut se questionner sur le retour d'Olivier Perrin à Dakar alors qu'il devait être l'homme du renouveau de la formation messine après des années de laisser/aller.
Peut être de pures coincidences. Ou peut être un choix d'éloigner les vois discordantes, chacun y verra ce qu'il aura envie...
Ce ne sont pas des interprétations.
Il suffit de parler avec des educateurs du club pour avoir quelques informations.
Et ton analyse est juste.
Tres inquiétant !

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1861
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Du changement maintenant !

Messagepar Metz68 » 27 oct. 2021, 19:38

Przemysl. a écrit :
Nico Braun 96 a écrit :

Certes, mais parmi les 6, tous ne seront pas sélectionnés pour la CAN en 2022.
Sur les 6 de GF non, mais tu en as bien d'autres (Oukidja, Bronn, Kouyaté, Maiga, Boulaya, etc...).
De mon point de vue, à l'heure actuelle pour ces deux-là :

- le 1er en sera à 95 % : en dépit du niveau insuffisant qu'il affiche actuellement, il a la "chance" de n'être que N° 2 en sélection ; par ailleurs, les rares apparitions qu'il a faites sont de nature à rassurer son sélectionneur ; il ira à la CAN

- le 2nd n'en sera pas à 95 % : il semble revenir progressivement certes, mais a repris trop tard... et
à donc pris trop de retard ; la concurrence à son poste est telle que que sauf miracle, il n'ira pas à la CAN

JD57
Messages : 1145
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: Du changement maintenant !

Messagepar JD57 » 27 oct. 2021, 20:50

sogood a écrit :
champ d'or a écrit :

Tout est interprétation puisque personne ici n'a aucune information vérifiée.
Mais on peut se demander qu'est ce que Proment est allé faire à Seraing après des résultats convaincants à son poste, et pourquoi il a été remplacé par un bastiais. Tout comme on peut se questionner sur le retour d'Olivier Perrin à Dakar alors qu'il devait être l'homme du renouveau de la formation messine après des années de laisser/aller.
Peut être de pures coincidences. Ou peut être un choix d'éloigner les vois discordantes, chacun y verra ce qu'il aura envie...
Ce ne sont pas des interprétations.
Il suffit de parler avec des educateurs du club pour avoir quelques informations.
Et ton analyse est juste.
Antonetti est manager au fc Metz et c'est lui qui dicte la politique sportive en accord avec son boss Mr Serin ... Donc normal qu'il s'entoure des personnes qu'il pense être les plus compétentes et surtout en accord avec son point de vue ...
Après si le résultat n'est pas bon c'est un autre sujet et c'est Serin qui devra en tirer les conclusions ...
Olivier Perrin a fait un excellent boulot à GF est-ce qu'il aurait fallut le mettre lui manager du fc Metz par exemple , difficile à dire ...
Proment n'a rien prouvé en tant qu'entraîneur et même s'il a fait une bonne saison avec les jeunes c'est en niveau N3 ... bien loin d'être un entraîneur L1 ...

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8329
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Du changement maintenant !

Messagepar Przemysl. » 27 oct. 2021, 21:03

JD57 a écrit :
sogood a écrit :

Ce ne sont pas des interprétations.
Il suffit de parler avec des educateurs du club pour avoir quelques informations.
Et ton analyse est juste.
Antonetti est manager au fc Metz et c'est lui qui dicte la politique sportive en accord avec son boss Mr Serin ... Donc normal qu'il s'entoure des personnes qu'il pense être les plus compétentes et surtout en accord avec son point de vue ...
Après si le résultat n'est pas bon c'est un autre sujet et c'est Serin qui devra en tirer les conclusions ...
Olivier Perrin a fait un excellent boulot à GF est-ce qu'il aurait fallut le mettre lui manager du fc Metz par exemple , difficile à dire ...
Proment n'a rien prouvé en tant qu'entraîneur et même s'il a fait une bonne saison avec les jeunes c'est en niveau N3 ... bien loin d'être un entraîneur L1 ...
Pour moi le départ d'Olivier Perrin à GF donne le sentiment que Dakar est plus important que le centre de formation. Les résultats des U19 et U17 ne sont pas mirobolants.

Diablos57
Messages : 12
Inscription : 25 août 2021, 19:34

Re: Du changement maintenant !

Messagepar Diablos57 » 27 oct. 2021, 21:25

C'est complètement incroyable !!!
Je suis le forum depuis très longtemps, je poste hyper rarement, et c'est pas sans raison.
J'ai souvenir de l'ensemble du forum qui ne jurait que pour notre entraîneur.... Cette saison vous n'en voulez plus.... Très mauvais résultats, je le conçois.
Mais regardez simplement l'effectif, il doit modifier l'équipe en permanence, entre les suspensions, les blessures....
En lisant les commentaires, je rigole, ici nous avons une ribambelle de joueurs amateurs qui pensent avoir raison...
Être meilleurs... Si vous êtes si bons, pourquoi n'êtes vous pas en L1, ou L2 ????
Ou même entraîneurs dans ces divisions ???
Prenez sa place juste pour un match, j'imagine bien le résultat.🤣🤣🤣🤣🤣.
Au lieu de cracher sur lui, soutenez le. Ce serait plus intelligent.
J'ai très bien connu l'époque des PP flingueurs, contrairement à beaucoup ici, et malgré les résultats actuels, je soutiens notre entraîneur. Mais pas certains joueurs qui méritent pas leurs salaires.
Continuez avec vos reproches, vous faites plus de dégâts qu'autre chose....

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7443
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: Du changement maintenant !

Messagepar sebastien57950 » 27 oct. 2021, 21:53

ben à un moment donné personne n'a de totem d'imunité ... on est pas dans Koh lanta...

si il est vrai que le coach a fait comme bon lui semble dans l'organigrame pour pouvoir "être au mieux" des performance ... et que les résultats ne sont plus là... pas depuis quelques match faut le rappeler quand même .. on parle pas de 4 ou 5 match là... on parle d'une série de 24 match avec 2 uniquement 2 victoires...

à un moment donné faut bien faire quelque chose ... on peut pas changer toute l'équipe non plus... et à mon sens cet effectif est largement suffisant pour un milieu de tableau...

sauf que pour moi il y eu un gros relâchement depuis la saison dernière... et d'ailleur Antonetti avait dit je cite "je n'arrive plus les motiver....." c'est hallucinant quand même.. je m'en souvient encore tellement je trouvais ça hors norme venant d'un entraineur de son expérience...

désolé mais quand il n y a plus de progression des joueurs (et ça c'est son job), que les choix tactique son discutable... qu'il s'entête avec des joueurs plus a leur niveau, qu'il laisse pas sa chance à d'autres en les envoyant en Belgique... qu'il une fois défonce ses joueurs en conférence de presse puis les défend .. etc etc...

à un moment donné le Fc Metz c'est pas mère Theresa .. y a des décision à prendre , ne serais ce pour pouvoir encore espérer..

pour moi les joueurs n'aadhère plus depuis un moment.

Après chacun son avis. Ca c'est le mien.

Et j'espère sincèrement que le club se sauvera car en plus avec l'investissement que le président à fait c'est vraiment pas le moment... :-(

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Du changement maintenant !

Messagepar champ d'or » 27 oct. 2021, 22:07

Diablos57 a écrit : C'est complètement incroyable !!!
Je suis le forum depuis très longtemps, je poste hyper rarement, et c'est pas sans raison.
J'ai souvenir de l'ensemble du forum qui ne jurait que pour notre entraîneur.... Cette saison vous n'en voulez plus.... Très mauvais résultats, je le conçois.
Mais regardez simplement l'effectif, il doit modifier l'équipe en permanence, entre les suspensions, les blessures....
En lisant les commentaires, je rigole, ici nous avons une ribambelle de joueurs amateurs qui pensent avoir raison...
Être meilleurs... Si vous êtes si bons, pourquoi n'êtes vous pas en L1, ou L2 ????
Ou même entraîneurs dans ces divisions ???
Prenez sa place juste pour un match, j'imagine bien le résultat.🤣🤣🤣🤣🤣.
Au lieu de cracher sur lui, soutenez le. Ce serait plus intelligent.
J'ai très bien connu l'époque des PP flingueurs, contrairement à beaucoup ici, et malgré les résultats actuels, je soutiens notre entraîneur. Mais pas certains joueurs qui méritent pas leurs salaires.
Continuez avec vos reproches, vous faites plus de dégâts qu'autre chose....
Oui bien sûr, la relégation en L2 sera la faute des vilains supporters et si on s'est maintenu l'an passé c'est grâce aux huis clos. :-D
Continues à ne pas trop poster, tu as carrément raison de regarder cela de très loin.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Du changement maintenant !

Messagepar sogood » 27 oct. 2021, 22:07

Diablos57 a écrit : C'est complètement incroyable !!!
Je suis le forum depuis très longtemps, je poste hyper rarement, et c'est pas sans raison.
J'ai souvenir de l'ensemble du forum qui ne jurait que pour notre entraîneur.... Cette saison vous n'en voulez plus.... Très mauvais résultats, je le conçois.
Mais regardez simplement l'effectif, il doit modifier l'équipe en permanence, entre les suspensions, les blessures....
En lisant les commentaires, je rigole, ici nous avons une ribambelle de joueurs amateurs qui pensent avoir raison...
Être meilleurs... Si vous êtes si bons, pourquoi n'êtes vous pas en L1, ou L2 ????
Ou même entraîneurs dans ces divisions ???
Prenez sa place juste pour un match, j'imagine bien le résultat.🤣🤣🤣🤣🤣.
Au lieu de cracher sur lui, soutenez le. Ce serait plus intelligent.
J'ai très bien connu l'époque des PP flingueurs, contrairement à beaucoup ici, et malgré les résultats actuels, je soutiens notre entraîneur. Mais pas certains joueurs qui méritent pas leurs salaires.
Continuez avec vos reproches, vous faites plus de dégâts qu'autre chose....
Tu fais bien de poster rarement.
Personne ne crache sur l'un ou l'autre.
D'ailleurs moins que ce que tu dis sur les joueurs qui ne méritent pas leur salaire.

Dans la situation actuelle, le staff a, comme les autres acteurs ses torts.
D'ailleurs, des changements de méthodes d'entraînement ont eu lieu la semaine dernière à la demande de quelques cadres.
Ce qui prouve que le staff a pris conscience de certaines doléances.

Des joueurs ont reproché également au coach ses sorties dans la presse.
Mais également par exemple les remplacements de joueurs juste entrés en jeu se sont arrêtés après le départ de Vagner...et quelques remarques des cadres auprès du coach.
Antonetti n'est pas un imbécile. Loin de là.
Il se rend compte qu'il doit évoluer, comme le football a évolué.
Surtout comme les joueurs ont évolué.

Si certains joueurs mettent de côté leurs ambitions personnelles, si le staff accepte certaines évolutions réclamées par le groupe, si le président tient ses promesses, si certains joueurs laissent de côté leurs conflits internes, et bien le FC Metz s'en sortira.

Et ce ne sont pas des inventions sur ce qui existe réellement...

Pour le reste de tes commentaires, je préfère en sourire car j'ai croisé beaucoup plus de formateurs de clubs pros œuvrant avec des catégories de jeunes en championnat nationaux qui connaissent mieux le football que des entraîneurs de L1 ou L2...
Il suffit de voir certains coachs lors des formations.

Et Antonetti n'entre lui pas dans cette catégorie car il.est passionnant, passionné et connaisseur.
Personnellement je ne lui reproche que ses méthodes de communication interne qui ne sont plus celles de la génération qui nous fait face.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, adrianevens, bounty55, Curtis, Grenat 1985, lucabmusic, patrick57, pirate57, Soren, sup'demetz et 449 invités