Du changement maintenant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7542
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: Du changement maintenant !

Messagepar sebastien57950 » 28 oct. 2021, 14:23

mangel a écrit :
chevaliergrenat a écrit :


Même en national j'étais abonné alors que je n'en ai pas vu bcp qui y étaient également à cette période
J'ai juste pu assister à 32 années consécutives de Première division et je doute qu'il y en ai beaucoup qui sont dans mon cas (alain gg et quelques autres sans doute), mais respect en effet à ceux qui étaient là en National en même temps ce n'est pas vieux...allez fin du HS et de la digression me concernant... ;-)
;-)
bon après moi j'ai que 42 ans... mais effectivement j'ai joué au Fc Metz en équipe de jeune durant plusieurs années et donc aussi supporters aussi depuis petit.. ah la la je me dit que si j'avais pu continuer... :mrgreen: :mur: (bref je m'égare).

enfin dans tous les cas on sera toujours là pour supporter le club.. en râlant ou pas... :-)

Lutin57.
Messages : 3598
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Du changement maintenant !

Messagepar Lutin57. » 28 oct. 2021, 14:27

en fait, le souci est que bcp ici evoulent avec le monde actuel de l'immédiateté alors que cela n'a pas lieu d'être ds un contexte comme un club de football qui se doit d'avoir une vision à moyen/long terme.

Le linge sal ne se lave jamais sur la place publique, quelque soit le sujet , ca n'apporte jamais de solution.....les "on dit", "il parait" etc ne servent qu'à servir de nourriture au peuple affamé(en l'occurrence ici le peuple grenat).

Par contre il suffit de voir l'attitude des joueurs et/ou du coach et du staff pour voir qu'il y a des choses qui changent. Est ce que ce sera suffisant, est ce la bonne direction? personne ne le sait pour le moment mais nous serons rapidement fixé.

Tout ce qui est déballé aujourd'hui, c'est facile, les courageux auraient pu le dire qd tout aller bien mais forcement là il y avait moins de monde puisque les résultats étaient là...c'est comme ds sa vie de tous les jours, dans un couple ou dans son entreprise, si nous attendons que ca aille mal pour en discuter, c'est très souvent trop tard!!!

on a vu à Lens certains prémices de rébellion, Centonze a retrouvé un peu de jus, idem pour Boulaya et NDP et Jemerson s'intègrent de mieux en mieux.

Tout en se règlera pas en 1 jour mais si chacun fait un petit effort alors tout le monde va tirer vers le haut.

Personnellement je pense qu'il manque juste un electrochoc pour que la courbe s'inverse...esperons le samedi!

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Du changement maintenant !

Messagepar mangel » 28 oct. 2021, 14:33

:acclam: :bieres:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Du changement maintenant !

Messagepar mangel » 28 oct. 2021, 14:34

sebastien57950 a écrit :
mangel a écrit :

J'ai juste pu assister à 32 années consécutives de Première division et je doute qu'il y en ai beaucoup qui sont dans mon cas (alain gg et quelques autres sans doute), mais respect en effet à ceux qui étaient là en National en même temps ce n'est pas vieux...allez fin du HS et de la digression me concernant... ;-)
;-)
bon après moi j'ai que 42 ans... mais effectivement j'ai joué au Fc Metz en équipe de jeune durant plusieurs années et donc aussi supporters aussi depuis petit.. ah la la je me dit que si j'avais pu continuer... :mrgreen: :mur: (bref je m'égare).

enfin dans tous les cas on sera toujours là pour supporter le club.. en râlant ou pas... :-)
Bien d'accord!

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Du changement maintenant !

Messagepar RobertoAlagnole » 28 oct. 2021, 14:34

Lutin57. a écrit : en fait, le souci est que bcp ici evoulent avec le monde actuel de l'immédiateté alors que cela n'a pas lieu d'être ds un contexte comme un club de football qui se doit d'avoir une vision à moyen/long terme.

Le linge sal ne se lave jamais sur la place publique, quelque soit le sujet , ca n'apporte jamais de solution.....les "on dit", "il parait" etc ne servent qu'à servir de nourriture au peuple affamé(en l'occurrence ici le peuple grenat).

Par contre il suffit de voir l'attitude des joueurs et/ou du coach et du staff pour voir qu'il y a des choses qui changent. Est ce que ce sera suffisant, est ce la bonne direction? personne ne le sait pour le moment mais nous serons rapidement fixé.

Tout ce qui est déballé aujourd'hui, c'est facile, les courageux auraient pu le dire qd tout aller bien mais forcement là il y avait moins de monde puisque les résultats étaient là...c'est comme ds sa vie de tous les jours, dans un couple ou dans son entreprise, si nous attendons que ca aille mal pour en discuter, c'est très souvent trop tard!!!

on a vu à Lens certains prémices de rébellion, Centonze a retrouvé un peu de jus, idem pour Boulaya et NDP et Jemerson s'intègrent de mieux en mieux.

Tout en se règlera pas en 1 jour mais si chacun fait un petit effort alors tout le monde va tirer vers le haut.

Personnellement je pense qu'il manque juste un electrochoc pour que la courbe s'inverse...esperons le samedi!
Je ne sais pas ce qu'il manque. Qu'est-ce qui pourrait faire qu'à chaque contrôle, un joueur ne soit pas mis en difficulté ? Qu'un autre couvre un espace, que le bloc soit fluide, qu'un joueur propose une solution à son collègue ? Etc.
Et puis, il y a des interrogations qui, si elles existent ici, existent forcément au sein du groupe. Pourquoi Sarr le banc et pas Pajot ou Maïga ? Pourquoi Bronn ? Pourquoi Udol dans l'axe et pas mis au repos alors qu'il a besoin de souffler ?
Tout cela, c'est aussi dans la tête de ceux qui restent sur le banc ? Existe-t-il une réelle concurrence ? C'est une donnée qui pèse, c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3997
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Du changement maintenant !

Messagepar sogood » 28 oct. 2021, 15:57

Tout d'abord, les joueurs n'ont pas besoin de consignes de discrétion.
C'est leur métier et ils en parlent comme n'importe quel autre salarié, c'est à dire avec retenue, sans divulguer des secrets, mais peuvent exprimer certains sentiments.
Pour des joueurs issus de GF par exemple, ils ont besoin de se confier à des proches, d'avoir des conseils.

Personnellement, je n'irai pas ici raconter quel joueur s'est confié, je peux le dire à des personnes en qui j'ai confiance mais je n'ai pas d'intérêt ni pour le joueur et encore moins pour moi.
La situation actuelle du club touche toutes les composantes du club, des professionnels jusqu'aux jeunes.

Je ne critique nullement le staff, d'ailleurs je le soutiens car je connais les difficultés du métier actuel d'entraineur.
Mais quand un club est en difficultés, des choses qui passent très bien en période faste deviennent problématiques aujourd'hui.
Ce qui est injuste selon moi.
Un exemple? Les absences de Antonetti lors des séances du mardi. Bizarrement ça pose problème à certains maintenant, et je trouve cela injuste. Car personne n'y trouvait rien à redire il y a des mois.

Désormais j'éviterai de m'exprimer pour qu'on ne me prenne pas pour un ennemi du club, et si certains modérateurs ou autres forumistes peuvent croire ceci, et bien détrompez vous. Si certains de mes propos le laissaient croire, j'en suis désolé.

:metzch:

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4382
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar jolegrenat » 28 oct. 2021, 16:03

chevaliergrenat a écrit :
bob le boucher a écrit : Ici c'est metz, du changement ? Il y en aura quand on aura 19 orteils en L2.

Pour moi la meilleure chose à faire, c'est de relativiser, se dire que ce n'est que du foot Et que si on doit repasser par la case ascenseur, qu'il en soit ainsi.

Même face à une équipe de Lens en méforme on en prend 4, le FC metz est un petit club professionnel sans autres ambitions que le maintien.
Notre destin c'est de faire l'ascenseur,
C clair il faut être réaliste, nous sommes une équipe comme Troyes,à monter et à descendre
Pereniser le club en l1, je n'y crois pas, c des conneries

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Du changement maintenant !

Messagepar mangel » 28 oct. 2021, 16:54

On en est bon an mal an à notre troisième saison de suite en L1...l'ascenceur a des ratés?

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Du changement maintenant !

Messagepar Mr Sven » 28 oct. 2021, 17:14

mangel a écrit : On en est bon an mal an à notre troisième saison de suite en L1...l'ascenceur a des ratés?
Youpi, du coup satisfaisons nous de ça et arrêtons de vouloir que notre club progresse !

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Du changement maintenant !

Messagepar mangel » 28 oct. 2021, 17:28

Mr Sven a écrit :
mangel a écrit : On en est bon an mal an à notre troisième saison de suite en L1...l'ascenceur a des ratés?
Youpi, du coup satisfaisons nous de ça et arrêtons de vouloir que notre club progresse !
Ben alors, sans se satisfaire de ça, arrête avec tes histoires d'ascenceur, ça va 5 mns...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., daedril, El Pop, Fresh34, Grenat 1985, Jestro, KaiserOfFrance67, Nabu, RdNetwork, Sovak, Straight Outta Metz, wazerty123 et 766 invités