Du changement maintenant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Du changement maintenant !

Messagepar Mr Sven » 24 oct. 2021, 16:58

Ce n’est plus possible de voir ça tous les matchs, il n’y a strictement aucune chance de nous voir gagner un match et pourtant tout continue comme si de rien n’était.
Les joueurs sont à la rue mais je suis sûr qu’ils ne sont pas mauvais individuellement, il leur manque certes de la confiance et du caractère, mais ce qui leur manque le plus c’est le jeu collectif.
Et ça c’est le boulot de Frédéric Antonetti. Il n’a JAMAIS réussi à bien nous faire jouer. Au mieux on a été solide les 6 premiers mois de L2 et 3,5 mois l’année dernière, ce qui est déjà très peu pour quelqu’un dont c’est le fond de commerce.

Maintenant ça suffit, il faut sauver les meubles tant que c’est encore possible car je suis persuadé qu’avec du jeu on aurait une équipe très agréable à voir jouer, avec de tous autres résultats car ils retrouveraient de la confiance. Et surtout on aurait une vraie réponse à offrir aux adversaires plutôt qu’un simple bloc sans idée.

Je n’en peux plus, les joueurs non plus c’est évident. M. serin ouvrez les yeux, trop c’est trop.
Dernière modification par Amos le 24 oct. 2021, 17:57, modifié 1 fois.
Raison : Titre

GryseL04
Messages : 658
Inscription : 21 août 2021, 18:02

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar GryseL04 » 24 oct. 2021, 17:05

Le Président a les clés. Il nous a habitué par le passé à prendre des décisions fortes trop tardivement. Je suis donc peu optimiste sur des décisions radicales dans les prochains jours.
Espérons qu'il tire rapidement les conséquences de ces 10 derniers mois.
Mais encore une fois, rien n'est moins sûr..

Avatar de l’utilisateur
bob le boucher
Messages : 605
Inscription : 17 juil. 2011, 00:14

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar bob le boucher » 24 oct. 2021, 17:11

Ici c'est metz, du changement ? Il y en aura quand on aura 19 orteils en L2.

Pour moi la meilleure chose à faire, c'est de relativiser, se dire que ce n'est que du foot Et que si on doit repasser par la case ascenseur, qu'il en soit ainsi.

Même face à une équipe de Lens en méforme on en prend 4, le FC metz est un petit club professionnel sans autres ambitions que le maintien.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar chevaliergrenat » 24 oct. 2021, 17:15

bob le boucher a écrit : Ici c'est metz, du changement ? Il y en aura quand on aura 19 orteils en L2.

Pour moi la meilleure chose à faire, c'est de relativiser, se dire que ce n'est que du foot Et que si on doit repasser par la case ascenseur, qu'il en soit ainsi.

Même face à une équipe de Lens en méforme on en prend 4, le FC metz est un petit club professionnel sans autres ambitions que le maintien.
Notre destin c'est de faire l'ascenseur,

Alinsky
Messages : 2010
Inscription : 28 août 2009, 11:39

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar Alinsky » 24 oct. 2021, 17:21

LENS fait un joli parcours, avec des joueurs qui ne sont pas des vedettes, tel jonathan CLAUSS qui jouait à RAON L ' ETAPE il n'y a pas si longtemps. Et METZ n'y arrive pas. Il est clair que si on arrive pas à battre à st symphorien les verts (au creux de la vague) au prochain match il faudra prendre des décisions.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar Mr Sven » 24 oct. 2021, 17:22

On n’a jamais eu une équipe aussi forte depuis 20 ans, j’en suis persuadé. Pour moi le problème est ailleurs et il est temps que Serin arrête avec les entraîneurs à la papa qui ne proposent rien et regarde ce qu’ont fait les présidents de Reims, Troyes, Clermont, Angers encore Lorient : ça ne les immunisera pas contre une relégation mais au moins ils maximiseront leurs chances, leur public prendra du plaisir et soutiendra son équipe jusqu’au bout.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar aliosha » 24 oct. 2021, 17:23

Je comprends mais à la décharge du coach, ce n'est pas de sa faute si la frappe de DePréville attérit sur le poteau et si l'arbitre nous refuse un but tout à fait valable. Serin a aussi le droit de l'ouvrir vis-à-vis des arbitres qui nous ont volé pas mal de points depuis le début de saison

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar grenateam » 24 oct. 2021, 17:23

Du changement ?.Mettre fin au partenariat pour avancer sportivement.L'entraineur au FC Metz n'est pas libre,il doit composer avec les joueurs venant de GF.
Dernière modification par grenateam le 24 oct. 2021, 17:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar Sega » 24 oct. 2021, 17:25

aliosha a écrit : Je comprends mais à la décharge du coach, ce n'est pas de sa faute si la frappe de DePréville attérit sur le poteau et si l'arbitre nous refuse un but tout à fait valable. Serin a aussi le droit de l'ouvrir vis-à-vis des arbitres qui nous ont volé pas mal de points depuis le début de saison
Oui il n'y est pour rien sur l'arbitrage FA...sauf qu'en nous mettant dès le début du match en difficulté avec sa compo à 3 DC et ses 30% de possession de balle, il ne fait plus rien pour nous sortir de là.
2 réflexions :
- la ligue 1 a changé, Antonetti ne l'a pas compris. Elle est plus joueuse et offensive... Le but étant de marquer plus de buts que l'adversaire...la meilleure défense c'est l'attaque comme disait mon GP...
- la ligue 1 n'a pas changé...pire, avec la VAR... t'es dans les derniers, tu te fais bais.. Dijon l'année dernière l'a vécu avec beaucoup de vaseline... Aujourd'hui c'est nous le petit poucet qui se fait enfiler... :-)
Dernière modification par Sega le 24 oct. 2021, 17:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar Sega » 24 oct. 2021, 17:26

Mr Sven a écrit : On n’a jamais eu une équipe aussi forte depuis 20 ans, j’en suis persuadé. Pour moi le problème est ailleurs et il est temps que Serin arrête avec les entraîneurs à la papa qui ne proposent rien et regarde ce qu’ont fait les présidents de Reims, Troyes, Clermont, Angers encore Lorient : ça ne les immunisera pas contre une relégation mais au moins ils maximiseront leurs chances, leur public prendra du plaisir et soutiendra son équipe jusqu’au bout.
Tout est dit !
...Zen comme Sven


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, geo alambic, jacquetLateuf, joey ramone, Jules, Kiara40, lucabmusic et 453 invités