[RL] Frédéric Antonetti après le but refusé du FC Metz à Lens : « Ça commence vraiment à m’interpeller »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le but refusé du FC Metz à Lens : « Ça commence vraiment à m’interpeller »

Messagepar Billou Grenat » 25 oct. 2021, 20:34

Je ne vois même pas où est le ballon ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le but refusé du FC Metz à Lens : « Ça commence vraiment à m’interpeller »

Messagepar ouragan » 25 oct. 2021, 20:36

Présomption de main, il annule le but. Si c'est pour Lens, vous croyez qu'il prend la même décision ? Moi je pense pas.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le but refusé du FC Metz à Lens : « Ça commence vraiment à m’interpeller »

Messagepar nerolf55 » 25 oct. 2021, 20:50

Billou Grenat a écrit : Je ne vois même pas où est le ballon ... :mrgreen:
Idem ! Si qqn peut reprendre l'image de Jacobson en entourant le ballon s'il vous plaît :mrgreen:

Borghan
Messages : 117
Inscription : 20 août 2021, 17:50

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le but refusé du FC Metz à Lens : « Ça commence vraiment à m’interpeller »

Messagepar Borghan » 26 oct. 2021, 10:21

L'article du RL est une interview du quatrième arbitre qui explique (c'est même le titre) que les règles veulent qu'on annule un but marqué suite à une main accidentelle. Que la décision était une simple application des règles.

À aucun moment dans l'article l'intervieweur ne relève, naturellement, que la question ne portait pas sur cette règle mais sur le fait que le joueur ait ou non touché la balle. L'arbitre prend ce fait comme une évidence et sa conclusion est que la VAR a évité une injustice cette fois :love:

Note : l'article sur Tavenot et son interpellation du corps arbitral sur la touche jouée loin de la bonne zone est du même accabit : on se questionne sur les termes employés par Tavenot, son agressivité, et on a raison. Mais à aucun moment on ne parle de la légitimité de ses récriminations. Dans la justice traditionnelles, ce ça change tout pourtant...

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le but refusé du FC Metz à Lens : « Ça commence vraiment à m’interpeller »

Messagepar Cris John Deere » 26 oct. 2021, 11:27

robbi a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : Qui a accès au contenu payant du Républicain Lorrain ?

lien : https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... te-validee
Ils auraient dû lui poser la question également sur la main du parisien dans sa surface contre Metz
Exactement :ok: :bravo:

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le but refusé du FC Metz à Lens : « Ça commence vraiment à m’interpeller »

Messagepar Sovak » 26 oct. 2021, 12:11

Jacobson a écrit : Screenshot_20211025-201453_Chrome.jpg

Voici la preuve irréfutable , publié dans le RL :mrgreen:
On y voit que dalle, mais un 4ème arbitre officiant en L1, et originaire de Veymerange, dit que Mr Pignard a pris la bonne décision ! Et ben....
L'arbitre a raison : si Sarr touche le ballon de la main, toute main offensive doit être sifflée.

Mais alors qui pour prouver que Sarr touche le ballon de la main ?

Avatar de l’utilisateur
Grenat au soleil
Messages : 267
Inscription : 08 févr. 2020, 16:46

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le but refusé du FC Metz à Lens : « Ça commence vraiment à m’interpeller »

Messagepar Grenat au soleil » 26 oct. 2021, 12:18

Je rajouterais même que la VAR existe pour corriger une éventuelle erreur "manifeste" de l'arbitre central. En l'occurence je ne vois pas d'erreur manifeste puisque même au ralenti sous tous les angles non ne sait pas si Sarr a touché ou non le ballon de la main.
Je me pose une deuxième question (qui du coup ne se pose pas dans ce cas précis mais aurait pu revenir sur le tapis) : connaissez-vous cette règle qui dit qu'on n'a pas le droit de botter un corner avec deux joueurs de la même équipe hors de l'aire de jeu? Je n'en n'avais jamais entendu parler et lorsqu'en direct les commentateurs disaient que les Lensois voulaient déposer une réserve à ce sujet j'avoue que ça m'a surpris.

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1645
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le but refusé du FC Metz à Lens : « Ça commence vraiment à m’interpeller »

Messagepar Babacar_G » 26 oct. 2021, 12:32

La main au ralenti, avec arrêt sur image, zoom, tout ce qu'on veut, je ne la vois nulle part
Elle y est peut-être mais comment en être sûr?
Un peu comme la main de Vagner contre Nimes (?) l'an dernier quand il marque et que l'on revient à 2-1
Deux cas où le doute doit profiter à Metz et deux cas où les buts sont refusés
La var est gérée n'importe comment
Donner de bons outils à des artisans médiocres ne leur permettra pas de devenir bons.
Ben là, c'est pareil et le problème c'est que ça ne s'équilibre pas du tout, contrairement à la croyance populaire

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le but refusé du FC Metz à Lens : « Ça commence vraiment à m’interpeller »

Messagepar Dr.Oetker » 26 oct. 2021, 12:44

Grenat au soleil a écrit : :huh?: Je rajouterais même que la VAR existe pour corriger une éventuelle erreur "manifeste" de l'arbitre central. En l'occurence je ne vois pas d'erreur manifeste puisque même au ralenti sous tous les angles non ne sait pas si Sarr a touché ou non le ballon de la main.
C'est effectivement en ça qu'on se fait entuber sur cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1304
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le but refusé du FC Metz à Lens : « Ça commence vraiment à m’interpeller »

Messagepar Maillotgrenat.com » 26 oct. 2021, 13:12

Babacar_G a écrit : La main au ralenti, avec arrêt sur image, zoom, tout ce qu'on veut, je ne la vois nulle part
Elle y est peut-être mais comment en être sûr?
Un peu comme la main de Vagner contre Nimes (?) l'an dernier quand il marque et que l'on revient à 2-1
Deux cas où le doute doit profiter à Metz et deux cas où les buts sont refusés
La var est gérée n'importe comment
Donner de bons outils à des artisans médiocres ne leur permettra pas de devenir bons.
Ben là, c'est pareil et le problème c'est que ça ne s'équilibre pas du tout, contrairement à la croyance populaire
Alors main bien visible d'hakimi, pas peno car c'est contre Paris.
Et Main mais pas main de Sarr, but refuser car c'est contre Lens.
Alors du coup M. PIGNARD, dans votre règlement de la ligue 1, quand et contre qui Metz a le droit de marquer un but?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', Curtis, Sovak, tonyfc et 504 invités