Quelle compo face à St Etienne ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar stepslo » 24 oct. 2021, 18:26

2021-10-24_182426.jpg
2021-10-24_182426.jpg (33.35 Kio) Consulté 3537 fois
Banc : Yadé - Gueye - Bassi - MBengue - Caillard - Traoré - Niane ? - Bronn ou Kouyaté selon blessure ou pas

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar Ravachol » 24 oct. 2021, 19:43

Je pars de la conclusion de R Alagnole dans ses +/-, que je partage en partie (un peu moins radical de mon côté toutefois), faire confiance sur une série de matches à des joueurs jusqu'ici cantonnés à l'intermittence ou à l'absence (Yade, Mbengue, Bassi, Traoré), + une vraie prise de risque avec Ba, pour voir (si ça marche c'est tout benef, nos 2 1ers gardiens étant âgés et pas 100% fiables).
RobertoAlagnole a écrit : Faisons jouer les jeunes. Ceux qui sont actuellement titulaires et ne se battent pas, ne travaillent pas assez ou ne sont pas capables de s'investir plus afin d'obtenir un maintien, ceux-là auront certainement fui et plié bagage l'an prochain.

--------------------Ba--------------------
Alakouch-Jemerson--Albenas--Delaine
---------B.Traoré-----Mbengue---------
-------------------Bassi-------------------
------Daoud---DePréville---Gueye------

banc : Caillard, Lacroix, Niakaté, Mikelbrencis, Jungling, Nguette, Yade, Sabaly, Niane.

C'est une équipe de Ligue 2 Tant mieux, on y va tout droit. On se prendra des fessées ? C'est déjà le cas. Autant préparer la Ligue 2 en donnant un maximum d'expérience Ligue 1 à nos jeunes.

Chose absolument jamais faite sous Hognon/Antonetti : Tester un 442 avec deux lignes de 4 bien synchros (parait que c'est un système dépassé, m'enfin Galtier vient d'être champion comme ça et poursuit avec réussite à nice pareil)

----------------------------Ba
Centonze----Jemerson-----Kouyaté-----Delaine
Gueye/Bassi---------Boulaya/Sarr----------Ndoram---Yade/Opa (en forme)
---------------Niane---------De Préville

Avec Bassi, Gueye, Opa, De Préville, Sabaly, Daoud pouvant tourner avec Boulaya et Yade sur l'animation offensive latérale.
Mbengue, Traoré, Tchimbembe Raillot (et bien sur Maiga Pajot si retour en grande forme après quelques matches sur le banc) pour la rotation au milieu
Udol, Bronn, Alakouch, Mbengue, Lacroix/Albenas pour la rotation derrière

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar nerolf55 » 24 oct. 2021, 19:48

stepslo a écrit : 2021-10-24_182426.jpg

Banc : Yadé - Gueye - Bassi - MBengue - Caillard - Traoré - Niane ? - Bronn ou Kouyaté selon blessure ou pas
La présence de Kouyaté me semble indispensable en défense

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar chevaliergrenat » 24 oct. 2021, 19:51

Déjà aligner les joueurs encore concernés par l'avenir du club.

‐--‐-------------------‐---Caillard------------------------------
--Alakouche----Kouyaté---Jemmerson---Delaine----
---‐----------------------Ndoram----Mbengue---------------
----‐---------------------------Boulaya-------------------------
---------De Preville---------------------------------Yade----
--------------------------------Niane-------------------------------

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar Sovak » 24 oct. 2021, 20:10

Assez en adéquation avec les propos de Ravachol, j'apprécierais pour ma part de revenir à un schéma connu des joueurs.

Pour ma part, je partirais sur un 4-2-3-1 :

Ouki (ou Caillard)

Centonze - Kouyaté - Jemerson - Delaine

NDoram - Maiga

Boulaya - Sarr - De Préville

Niane.



Pour le poste de gardien, je crois que je m'en moque. Caillard est limité, Ouki est dépassé en ce moment. Pas sûr que l'électrochoc du changement de goal soit très utile dans notre situation donc bon...

Les 4 titulaires se détachent peu à peu, tant les autres sont loin de leur niveau (Coucou Bronn et Udol). Jemerson a quelques kilos en trop et un manque de vivacité hallucinant comparé à ses années monégasques, mais visiblement ça suffit pour être le patron de cette défense grenat.

Pas fan de NDoram ailleurs qu'en sentinelle, je pense qu'il fait les frais de ce changement de système. J'ai trouvé Maiga relativement correct aujourd'hui (et même depuis quelques matchs). Sarr a fait une belle entrée, il mérite la carotte de la titularisation. Je l'essayerais bien un cran plus haut, il fera "naturellement" les tâches défensives et surtout saura quoi faire du ballon en récupération haute. Sainté est en perte de confiance comme nous, si on presse on aura des récupérations hautes qu'il faudra exploiter. Aujourd'hui c'était cata.
Quand c'est Pajot et Maiga qui doivent les exploiter, soit ils paniquent et perdent la balle, soit ils mettent en retrait.

Boulaya sur l'aile parce que j'ai hâte de le voir de le rôle qui l'a vu exploser en Ligue 2, avec moins de tâches organisationnelles. Le foot de la rue, le 1 contre 1 pur. Un ailier, un latéral, un seul vainqueur.

Dans notre situation, De Préville est indiscutable. Pas loin du doublé aujourd'hui. Je remets Niane en pointe car on a besoin de lui pour fixer le bloc, et que NGuette n'est pas assez en forme.

J'hésite cependant beaucoup avec Gueye, qui aura à mon sens le mérite de ne pas se poser de questions et de faire du Lamine Gueye. Dans ce cas De Préville rebasculerait en pointe...

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar Nico » 24 oct. 2021, 20:23

F59A7BE4-D81D-40EC-87BE-053DB751D9C3.jpeg
F59A7BE4-D81D-40EC-87BE-053DB751D9C3.jpeg (63.91 Kio) Consulté 3313 fois
Un doux rêve tant je suis persuadé qu’au moins:
- Bronn
- Maiga
- Pajot
Seront titulaires.

Cependant, je choisi une défense à 3 car parmis tous nos centraux, aucun n’est rapide et on est en totalement manqué de confiance derrière. Cependant Jemerson sait quoi faire avec la balle et ne panique pas, Kouyaté était excellent (quand il n’était pas expulsé ou suspendu) avant sa blessure, Mbengue apporte son insouciance et ne joue pas avec la boule au vente (je ne peux pas aligner ni Bronn ni Udol qui nous ont coûté tellement de but depuis ce début de saison).

Ndoram et Sarr au milieu pour l’impact et la relance vers l’avant.

Boulaya tbon aujourd’hui en 10.

De Preville indispensable devant accompagné soit d’Opa rapide et déroutant soit de Niane pour point d’appui et Pivot.

Delaine et Centonze sur les ailes qui sont nos meilleurs atouts à ces postes.

J’aimerais voir ca. Bref, doux rêve…

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5794
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar Cristo » 24 oct. 2021, 20:27

Caillard
Centonze Kouyaté Jemerson Delaine
Ndoram
Bassi. Sarr

De Préville. Niane. Boulaya

Gygax78
Messages : 542
Inscription : 24 févr. 2018, 16:09

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar Gygax78 » 24 oct. 2021, 20:38

Je prépare déjà l'après, et donc :
Caillard
Alakouch Mbengue Udol(cap) Delaine
Gueye Pajot
Nguette Bassi Yade
Niane

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar Sovak » 24 oct. 2021, 20:40

Gygax78 a écrit : Je prépare déjà l'après, et donc :
Caillard
Alakouch Mbengue Udol(cap) Delaine
Gueye Pajot
Nguette Bassi Yade
Niane
Gueye milieu def ?

C'est la tombe que tu prépares là, pas l'après :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar aliosha » 24 oct. 2021, 20:43

--------------Cassard------------------------
Centonze---Bronn--Kouyaté-----Delaine
-----------------N'Doram--------------------
----Maiga-------------------Sarr------------
-----------------Boulaya--------------------
-----------N'Guette---Depréville----------


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., adrianevens, bounty55, Carlingeois, Dich, joey ramone, mangel, Pige Fille, PoloMarco, Soren, sup'demetz et 449 invités