Quelle compo face à St Etienne ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar JuanitaBanana » 26 oct. 2021, 18:39

Cris John Deere a écrit :
beaulier a écrit :

Pas assez défensive cette compo.
On prend des risques.
:bravo: c'est bon ça :bieres:
Ne vous en faites pas pour ça, ce ne sera jamais l'équipe alignée contre Saint-Etienne.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3906
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar LorraineGrenat » 26 oct. 2021, 19:01

Ravachol a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Est ce que c’est cette compositions qu’Antonetti évoque lorsqu’il parle de son équipe en tête ? Je ne pense pas.. il a dit que cela faisait un moment qu’il savait qui aligner.. un joueur comme Opa est dans l’esprit d’Antonetti (je pense) indiscutable dans son 11 type.
Maiga, voire Pajot sont aussi surement dans les indiscutables

Il dit qu'il a en tête une équipe type "depuis un an". Il y a un an De Préville & Jemerson n'étaient pas là. L'éclosion de Sarr n'avait pas encore eu lieu (idem pour Kouyaté) et Boye était encore là. Donc sa phrase sur l'équipe type reste à relativiser grandement.

Il y a un an son équipe type c'était, à la suite d'Hognon dont il guidait les compos (parait il) et en pensant Angban numériquement à la place de Ndoram (et donc Pajot ou Maiga en 6) :

----------------------------Oukidja
Centonze---------Bronn-----------Boye---------Udol/Delaine
----------------------------Ndoram
-------------------Maiga--------------Pajot
-----------------------------Boulaya-------------Nguette
------------------------------Niane

Inclure De Préville et Sarr demande soit de modifier le système, soit de sortir des indétrônables.

Quoiqu'il en soit vu l'état de forme de Bronn et Udol actuellement, de Maiga depuis 1 an, de Pajot, Niane, Ndoram et Nguette pas tous encore revenus à leur vrai niveau, ça vaut rien d'aligner une équipe type avec mecs en méforme quand derrière t'as des jeunes qui semblent motivés (Mbengue) ou ont la rage de poireauter (Yade).

Le pire serait de repartir contre St E avec ces 9 joueurs défensifs et faire encore une fois reposer tous nos espoirs offensifs sur 2 joueurs (+ les latéraux, mai sur cet aspect les adversaires ont bien pigé qu'ils suffisaient de bien les prendre pour quasiment annihiler toutes nos offensives, c'est bien pour ça que je n'imagine absolument pas un regain de forme et de créativité avec ce système "bus" à 5 derrière, dont on avait déjà fait le tour en mars dernier et qu'on voit toujours 6 mois plus tard avec l'insuccès qu'on connait).
Notre système a 5 est dangereux seulement si on joue en 3/4/1/2, soit 3 offensifs + nos latéraux.
Le sytème utilisé aujourd’hui est différent de celui de la saison passée, on avait toujours Boulaya + 2 autres attaquant parmi Gueye, Yade, Iseka et Vagner. Aujourd’hui, si on aligne ce système, cela me parait risquer de jouer avec Sarr et N’doram au milieu, Sarr se projetant beaucoup.. N’doram pourrait se retrouver seul. Le tout serait de retrouver un équilibre, Maiga joue toujours bien avec N’doram, pour cela que dans un 3/4/1/2 je miserai personnellement (sûrement pas le coach car Pajot sur le banc, et Sarr que je ne vois pas enchaîner un 2 eme march sur le banc, surtout qu’il a marqué un but qui aurait du être accordé) sur Maiga et N’doram.
Aujourd’hui, on se retrouve avec un 352 à plat ou 3/5/1/1 C’est possible lorsque comme contre Lille, on a des milieux qui se projettent et qui savent jouer au ballon (N’doram Sarr) accompagnés d’un ratisseur qui sait porter le danger (Maiga). Mais avec Pajot et Maiga déjà, c’est trop compliqué à produire du jeu.
Par ailleurs, je ne vois pas Antonetti mettre Kiki ou Jemerson ou Bronn sur le banc.
Pour être dangereux on peut imaginer le retour du 3412 :

—————————————Oukidja—————————-
———————-—Bronn-Kouyaté-Jemerson————
Centonze—————N’doram-Maiga———Delaine
—————————————Boulaya—————————-
—————-——————Niane-NDP—————————-

Ou alors un 3/5/2 à plat + offensif, comme face à Lille avec N’doram Sarr Maiga au milieu, mais qui entre Nicolas, Farid et Ibra sur le banc ?
On est 19 eme, et on pourrait penser avoir des problèmes de riches devant. . assez fou
J’espère en tout cas revoir le 3/4/1/2 dès Samedi. (ou un 4/2/3/1 mais attention à l’attaque des verts).

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar Cris John Deere » 26 oct. 2021, 19:36

JuanitaBanana a écrit :
Cris John Deere a écrit :

:bravo: c'est bon ça :bieres:
Ne vous en faites pas pour ça, ce ne sera jamais l'équipe alignée contre Saint-Etienne.
Pas grave je fais confiance à Mr Antonetti pour nous faire gagner et nous maintenir.
J'ai beaucoup de respect pour lui,ce qu'il a traversé dans sa vie personnelle faut être très fort et il va y arriver. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar bunny » 26 oct. 2021, 19:49

Cris John Deere a écrit :
beaulier a écrit :

Pas assez défensive cette compo.
On prend des risques.
:bravo: c'est bon ça :bieres:
pour moi, la meilleure compo actuelle! :bravo: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar bunny » 26 oct. 2021, 19:51

Cris John Deere a écrit :
beaulier a écrit :

Pas assez défensive cette compo.
On prend des risques.
:bravo: c'est bon ça :bieres:
pour moi, tant que Udol et Niane ne sont pas alignés, c'est parfait :boxe:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar Irphaeus » 26 oct. 2021, 19:51

Peu importe pourvu qu'on gagne sinon on est mal, on est très mal ... :-(

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar Cris John Deere » 26 oct. 2021, 19:57

bunny a écrit :
Cris John Deere a écrit :

:bravo: c'est bon ça :bieres:
pour moi, la meilleure compo actuelle! :bravo: :metzch:
Merci :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1861
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar Metz68 » 26 oct. 2021, 20:32

Cris John Deere a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Ne vous en faites pas pour ça, ce ne sera jamais l'équipe alignée contre Saint-Etienne.
Pas grave je fais confiance à Mr Antonetti pour nous faire gagner et nous maintenir.
J'ai beaucoup de respect pour lui,ce qu'il a traversé dans sa vie personnelle faut être très fort et il va y arriver. :metzch:
Sages paroles
;-)

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2046
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar GaHn » 26 oct. 2021, 21:00

C'est vrai pour tous les matchs, mais encore plus dans ce genre de matchs : la tactique on en a que faire, vous avez beau mettre 3, 4 ou 5 défenseurs si la concentration et l'état d'esprit ne sont pas là ça ne changera rien. Ca et le pressing constant du porteur de ballon adverse, l'envie de se surpasser pour le collectif, le reste franchement c'est du pipeau.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar RobertoAlagnole » 26 oct. 2021, 21:20

GaHn a écrit : C'est vrai pour tous les matchs, mais encore plus dans ce genre de matchs : la tactique on en a que faire, vous avez beau mettre 3, 4 ou 5 défenseurs si la concentration et l'état d'esprit ne sont pas là ça ne changera rien. Ca et le pressing constant du porteur de ballon adverse, l'envie de se surpasser pour le collectif, le reste franchement c'est du pipeau.
je ne suis pas d'accord. Mettre sur le banc un joueur qui n'est pas bon depuis le début de saison, c'est rendre service au collectif. Si le mec à côté de toi enchaîne les bourdes, t'as beau tout donner pour le collectif, les buts encaissés seront quand même là.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], Elmir, Gégé55, Ismadu27, Onsedetend, Rigobert, Scoubydoo et 311 invités