[LGM] RC Lens – FC Metz : Comme dans un moulin…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [LGM] RC Lens – FC Metz : Comme dans un moulin…

Messagepar Nico » 25 oct. 2021, 20:27

Metzin a écrit :
joey ramone a écrit : Sur les photos on voit aussi que Lens attaque en nombre. Nous, rarement voire jamais. Faudrait revoir un peu le système. 9 joueurs défensifs, on prend 4 buts. :gne:
Avant de marquer des buts, il faut comprendre comment ne pas en prendre :

- ne pas défendre à deux sur le même bonhomme
- conserver le même alignement que ses partenaires en défense.

Et ça, on l’apprend aux U6… c’est dire le manquement actuel.
Je crois que Bronn va sur Udol et son gugusse sur le premier but parce qu’il le voit en galère…

Pour l’alignement, Udol ne joue pas à son poste et est moins habitué à cela.

C’est aussi le cas sur son positionnement vis à vis de son adversaire sur le but comme je le dis plus haut.

Bref, on a des maillons faibles dont un pour qui ca commence franchement à faire beaucoup (mais il n’a certainement pas demandé à jouer défenseur central et bizarrement il était bon voir excellent l’an dernier quand il jouait à son poste de latéral gauche…).

L’arrivée de Jemerson et le retour de blessure de Niakaté et Kiki devrait permettre son replacement à son vrai poste et la fin des boulettes récurrentes dans l’axe.

Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [LGM] RC Lens – FC Metz : Comme dans un moulin…

Messagepar Jahstrad » 25 oct. 2021, 21:06

But 2 : 7 lensois dans la surface et c’est pas un coup de pied arrêté, seule chose à retenir et la leçon à retenir est là.

Mais le coach préfère pointer l’arbitre, l’alignement des planètes etc… or le jour ou sur une phase offensive on verra 7 messins dans une surface, on gagnera des matchs point !

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [LGM] RC Lens – FC Metz : Comme dans un moulin…

Messagepar Sovak » 25 oct. 2021, 21:15

Jahstrad a écrit : But 2 : 7 lensois dans la surface et c’est pas un coup de pied arrêté, seule chose à retenir et la leçon à retenir est là.

Mais le coach préfère pointer l’arbitre, l’alignement des planètes etc… or le jour ou sur une phase offensive on verra 7 messins dans une surface, on gagnera des matchs point !
Je suis vraiment pas sûr que ce soit le souci.

Tu as envie de revoir du beau football, et c'est légitime. Moi j'ai déjà envie de voir une équipe cohérente et qui fait les efforts, tout en arrêtant les bourdes.

Et ça, ça peut se faire même en attaquant à 2 ou 3. On est monté 5ème en jouant comme ça.

Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [LGM] RC Lens – FC Metz : Comme dans un moulin…

Messagepar Jahstrad » 25 oct. 2021, 21:33

Sovak a écrit :
Jahstrad a écrit : But 2 : 7 lensois dans la surface et c’est pas un coup de pied arrêté, seule chose à retenir et la leçon à retenir est là.

Mais le coach préfère pointer l’arbitre, l’alignement des planètes etc… or le jour ou sur une phase offensive on verra 7 messins dans une surface, on gagnera des matchs point !
Je suis vraiment pas sûr que ce soit le souci.

Tu as envie de revoir du beau football, et c'est légitime. Moi j'ai déjà envie de voir une équipe cohérente et qui fait les efforts, tout en arrêtant les bourdes.

Et ça, ça peut se faire même en attaquant à 2 ou 3. On est monté 5ème en jouant comme ça.
Être 7 dans les surfaces c’est justement faire des efforts non ?

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [LGM] RC Lens – FC Metz : Comme dans un moulin…

Messagepar stepslo » 25 oct. 2021, 21:40

Jahstrad a écrit : But 2 : 7 lensois dans la surface et c’est pas un coup de pied arrêté, seule chose à retenir et la leçon à retenir est là.

Mais le coach préfère pointer l’arbitre, l’alignement des planètes etc… or le jour ou sur une phase offensive on verra 7 messins dans une surface, on gagnera des matchs point !
But 4, 4 défenseurs messins pour 2 attaquants lensois et malgré tout but...
Il y a un manque flagrant d'agressivité dans les duels et cela est d'autant plus fatal dans la zone de vérité.

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [LGM] RC Lens – FC Metz : Comme dans un moulin…

Messagepar Sovak » 25 oct. 2021, 23:03

Jahstrad a écrit :
Sovak a écrit :

Je suis vraiment pas sûr que ce soit le souci.

Tu as envie de revoir du beau football, et c'est légitime. Moi j'ai déjà envie de voir une équipe cohérente et qui fait les efforts, tout en arrêtant les bourdes.

Et ça, ça peut se faire même en attaquant à 2 ou 3. On est monté 5ème en jouant comme ça.
Être 7 dans les surfaces c’est justement faire des efforts non ?
Oui, mais pas sûr qu'on en soit capable immédiatement.

Avant de vouloir jouer comme le 2ème, essayons déjà de sortir de la zone rouge !

flamingo
Messages : 864
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [LGM] RC Lens – FC Metz : Comme dans un moulin…

Messagepar flamingo » 26 oct. 2021, 08:39

joey ramone a écrit : Sur les photos on voit aussi que Lens attaque en nombre. Nous, rarement voire jamais. Faudrait revoir un peu le système. 9 joueurs défensifs, on prend 4 buts. :gne:
Exactement! Sur le 2ème but, ils sont 7 dans la surface....Le jour où on verra ça chez nous...
On voit aussi Centonze qui met du temps à revenir sur le 1er but.
Et on voit clairement sur tous les buts que les joueurs ont l'air perdu. Aucun alignement, ils ne savent pas qui prendre, que faire...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nerolf55, patrick57, stef57050, wiz2metz et 311 invités