[RL] Benoît Tavenot peut-il être lourdement sanctionné ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [RL] Benoît Tavenot peut-il être lourdement sanctionné ?

Messagepar aliosha » 27 oct. 2021, 13:50

LorraineGrenat a écrit :
aliosha a écrit :

Je précise que gigi est arbitre, ceci expliquant peut-être cela...
Justement.. il doit savoir que la touche c’est pas 20 m plus loin
Oui mais ce que je voulais dire c'est que forcément notre ami gigi cherche plutôt à protéger les arbitres...là en l’occurrence pas un mot sur la main de Sarr...

flamingo
Messages : 864
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [RL] Benoît Tavenot peut-il être lourdement sanctionné ?

Messagepar flamingo » 27 oct. 2021, 14:08

Cris John Deere a écrit : C'est sur des détails qu on perd le match.
Le règlement est appliqué pour Metz pas pour les autres équipes depuis le début du championnat.
Je pleure pas je constate c'est tout.
Ce n'est malheureusement pas sur des détails qu'on perd le match....Le problème est bien plus profond et est évoqué dans d'autres topics...!

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [RL] Benoît Tavenot peut-il être lourdement sanctionné ?

Messagepar Cris John Deere » 27 oct. 2021, 14:33

flamingo a écrit :
Cris John Deere a écrit : C'est sur des détails qu on perd le match.
Le règlement est appliqué pour Metz pas pour les autres équipes depuis le début du championnat.
Je pleure pas je constate c'est tout.
Ce n'est malheureusement pas sur des détails qu'on perd le match....Le problème est bien plus profond et est évoqué dans d'autres topics...!
Peut être en tout cas Lille, Paris, Lens ça fait une paire de points.
Et c'est des détails aussi.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1861
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [RL] Benoît Tavenot peut-il être lourdement sanctionné ?

Messagepar Metz68 » 27 oct. 2021, 15:35

reivax a écrit :
Metz68 a écrit :

D'ailleurs, c'est un truc que je reproche aux joueurs : pas assez vicieux. Il faut hurler à la mort quand on se fait accrocher dans la surface ; pour le coup, Boulaya le fait (de bonne foi, je pense), mais encore trop timidement à mon goût ; il faut
1 : hurler plus fort, se tordre de douleur, se rouler par terre
2 : que ses coéquipiers se ruent sur l'arbitre pour exiger le pénalty
Là, les joueurs étaient à des 10aines de mètres de Boulaya et de l'arbitre, aucune pression sur ce dernier, l'invitant indirectement à dire "y'a rien"
Il faut vraiment être plus rusé sur ces situations : ces faits de jeu sont très souvent le tournant du match...
Perso, ce que tu viens de décrire est tout ce que je déteste dans le foot.

Le sport, c'est un minimum d'entrain et de contact, pas besoin d'hurler comme des gamins juste pur influencer.

Ça tiendrait qu'à moi, je mettrais rouge et 5 matchs de suspension à toutes les simulations, et j'enlèverais pas mal de fautes que les arbitres sifflent tous le temps, genre la faute quand le gardien tape le joueur car celui ci court vers le goal et met son ballon bien loin pour justement encastrer le goal.
Sur le papier, personne n'aime ce genre de foot ;
or, en réalité, la plupart des équipes en usent (certaines en abusent et c'est là que ça devient détestable) ;
je n'appelle pas à etre ce genre d'équipes, je dis simplement qu'en cas de situation litigieuse, il faut savoir mettre la pression (dans le bon sens du terme) sur l'arbitre pour faire "tomber la pièce du bon côté"
On n'est pas des tricheurs, on demande simplement à être respectés par le corps arbitral !
Si on ne dit jamais rien, si on ne fait jamais rien, on risque de tomber dans un cercle vicieux (Metz, ce petit club familial dont on a rien à craindre...) et être victimes de décisions arbitrales chaque week-end.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3907
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [RL] Benoît Tavenot peut-il être lourdement sanctionné ?

Messagepar LorraineGrenat » 27 oct. 2021, 15:50

aliosha a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Justement.. il doit savoir que la touche c’est pas 20 m plus loin
Oui mais ce que je voulais dire c'est que forcément notre ami gigi cherche plutôt à protéger les arbitres...là en l’occurrence pas un mot sur la main de Sarr...
En effet .. :bieres:

Avatar de l’utilisateur
BarryLyndon
Messages : 422
Inscription : 01 nov. 2012, 12:04

Re: [RL] Benoît Tavenot peut-il être lourdement sanctionné ?

Messagepar BarryLyndon » 27 oct. 2021, 16:09

LorraineGrenat a écrit :
gigi57 a écrit : Pleurer pour une touche qui n'a pas été faite au bon endroit c'est signe de faiblesse.

Si t'es bien en place et que tu défends correctement Y'a aucun impacte.
Les règles sont les règles. T’as une touche tu peux t’avancer un peu, pas la faire 20 mètres plus loin.
Tout comme si on applique les règles, Sarr doit marquer, et Leca qui touche Boulaya et non le ballon (d’ailleurs Farid ne peut pas tirer le corner) doit être sanctionné et penalty.
Par rapport à cette action de Leca et cette sortie devant Boulaya : on a tous hurlé au scandale à Monaco l'an passé sur le penalty sifflé contre Oukidja sur une action qui me paraît assez analogue. Pas de péno pour moi. Et je précise que je ne suis pas arbitre :-P .
Mais que je suis assez d'accord avec Gigi : il y a une déconcentration fatale et indigne à ce niveau là. La règle est la règle certes, mais ce sont (et je ne le cautionne pas) des faits qui se produisent chaque match, chaque weekend. On en parle longuement car il y a un pion derrière.
Par ailleurs, si on voit les images, je prédis qu'il y a une chance sur deux pour que la touche soit mal effectuée (une des maladies du foot moderne). Mais bon, rien n'a souri sur ce match.

flamingo
Messages : 864
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [RL] Benoît Tavenot peut-il être lourdement sanctionné ?

Messagepar flamingo » 27 oct. 2021, 17:25

Cris John Deere a écrit :
flamingo a écrit :

Ce n'est malheureusement pas sur des détails qu'on perd le match....Le problème est bien plus profond et est évoqué dans d'autres topics...!
Peut être en tout cas Lille, Paris, Lens ça fait une paire de points.
Et c'est des détails aussi.
Il y a eu des erreurs d'arbitrage, ça c'est évident! Mais ce que je dis, c'est que nous seuls sommes responsables de l'issue de ces matchs. Soit par mauvaise gestion, soit par manque de talent, d'intelligence ou de qualité.

- Lille, quelque soit la décision de l'arbitre, on joue très mal le coup. Beaucoup de gens criait sur Mikautadze, mais je pense que le principal fautif est Maiga, qui, doit aller au poteau de corner après la première frappe de l'attaquant. S'en suit une succession d'erreurs individuelles;
- Contre Paris, oui, il y a faute au début de l'action, mais on défend mal sur Hakimi. Et le danger vient tout le temps du même côté...
- Lens, on a été en dessous de tout en 1ère mi temps. Malgré la légère réaction en début de 2ème, on ne méritait rien d'autre qu'une défaite.

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [RL] Benoît Tavenot peut-il être lourdement sanctionné ?

Messagepar gigi57 » 27 oct. 2021, 17:32

Cris John Deere a écrit :
flamingo a écrit :

Tout à fait d'accord. Ce n'est qu'un détail du match. Tout le monde le fait.
C'est sur des détails qu on perd le match.
Le règlement est appliqué pour Metz pas pour les autres équipes depuis le début du championnat.
Je pleure pas je constate c'est tout.
Prendre 3 pions par match en moyenne, j'appelle pas ça du détails perso mais de la faiblesse.

Tant que les problèmes défensifs ne seront pas régler, on ne pourra rien espérer.
Bien évidement c'est plus facile à dire qu'à faire...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Benoît Tavenot peut-il être lourdement sanctionné ?

Messagepar Billou Grenat » 27 oct. 2021, 17:40

Metz68 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Les règles sont les règles. T’as une touche tu peux t’avancer un peu, pas la faire 20 mètres plus loin.
Tout comme si on applique les règles, Sarr doit marquer, et Leca qui touche Boulaya et non le ballon (d’ailleurs Farid ne peut pas tirer le corner) doit être sanctionné et penalty.
D'ailleurs, c'est un truc que je reproche aux joueurs : pas assez vicieux. Il faut hurler à la mort quand on se fait accrocher dans la surface ; pour le coup, Boulaya le fait (de bonne foi, je pense), mais encore trop timidement à mon goût ; il faut
1 : hurler plus fort, se tordre de douleur, se rouler par terre
2 : que ses coéquipiers se ruent sur l'arbitre pour exiger le pénalty
Là, les joueurs étaient à des 10aines de mètres de Boulaya et de l'arbitre, aucune pression sur ce dernier, l'invitant indirectement à dire "y'a rien"
Il faut vraiment être plus rusé sur ces situations : ces faits de jeu sont très souvent le tournant du match...
Mais que faisait la VAR pendant ce temps là ? Ils dormaient ? Par contre ils ne dormaient pas pour voir la main imaginaire de Sarr ! :boxe:
2 poids et 2 mesures, scandaleux et lamentable ... :-@

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [RL] Benoît Tavenot peut-il être lourdement sanctionné ?

Messagepar Cris John Deere » 27 oct. 2021, 18:58

gigi57 a écrit :
Cris John Deere a écrit :
C'est sur des détails qu on perd le match.
Le règlement est appliqué pour Metz pas pour les autres équipes depuis le début du championnat.
Je pleure pas je constate c'est tout.
Prendre 3 pions par match en moyenne, j'appelle pas ça du détails perso mais de la faiblesse.

Tant que les problèmes défensifs ne seront pas régler, on ne pourra rien espérer.
Bien évidement c'est plus facile à dire qu'à faire...
Bien sûr que c'est de la faiblesse, mais il faut aussi reconnaître que les arbitres de ligue 1 c'est faible aussi.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que pendant les grandes compétitions internationales il y en a plus.
Après j'entends dire qu'il y a un malaise dans l'équipe, ça serait bien de crever l'abcès et repartir de l'avant.
On ne s'en sortira qu'en se battant dans le bon sens du terme. :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, alain0157, eric16140, Glouglou, Grenat 1985, JD57, Kiara40, Lakota_FFI, Scoubydoo, sup'demetz, ZZED90 et 399 invités