Le topic du maintien / Stats & comparaison

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Le topic du maintien / Stats & comparaison

Messagepar Chriss200 » 20 nov. 2021, 13:15

https://www.footmercato.net/a3847674996 ... -2022-2023

Apparemment pas de repêchage en cas de rétrogradation administrative?

Il me semble que ce site n'est pas fiable par contre

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du maintien / Stats & comparaison

Messagepar InSerinWeTrust » 20 nov. 2021, 16:52

Chriss200 a écrit : https://www.footmercato.net/a3847674996 ... -2022-2023

Apparemment pas de repêchage en cas de rétrogradation administrative?

Il me semble que ce site n'est pas fiable par contre
J'avais vu l'info ailleurs. La LFP profiterait de descentes administratives ou financières en plus des descentes sportives pour avancer d'un an le passage à 18 clubs.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic du maintien / Stats & comparaison

Messagepar champ d'or » 20 nov. 2021, 18:03

InSerinWeTrust a écrit :
Chriss200 a écrit : https://www.footmercato.net/a3847674996 ... -2022-2023

Apparemment pas de repêchage en cas de rétrogradation administrative?

Il me semble que ce site n'est pas fiable par contre
J'avais vu l'info ailleurs. La LFP profiterait de descentes administratives ou financières en plus des descentes sportives pour avancer d'un an le passage à 18 clubs.
J'ai quand même hâte de voir ça. Parce que bizarrement si ce sont Lens, Bordeaux ou St Etienne qui ne passent pas la DNCG, je ne vois pas la LFP acter leur descente. Par contre on pourra sans doute noter leur empressement à le faire pour des "petits", si ça permet de sauver les miches aux copains. A noter que le FC Metz ayant voté contre le passage à 18 clubs, il nous vaut mieux finir 17ème et dans le vert sinon on connaîtra la suite sans aucun suspense...

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Le topic du maintien / Stats & comparaison

Messagepar Chriss200 » 20 nov. 2021, 18:19

champ d'or a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

J'avais vu l'info ailleurs. La LFP profiterait de descentes administratives ou financières en plus des descentes sportives pour avancer d'un an le passage à 18 clubs.
J'ai quand même hâte de voir ça. Parce que bizarrement si ce sont Lens, Bordeaux ou St Etienne qui ne passent pas la DNCG, je ne vois pas la LFP acter leur descente. Par contre on pourra sans doute noter leur empressement à le faire pour des "petits", si ça permet de sauver les miches aux copains. A noter que le FC Metz ayant voté contre le passage à 18 clubs, il nous vaut mieux finir 17ème et dans le vert sinon on connaîtra la suite sans aucun suspense...
Ca serait vraiment dommage et injuste de ne pas en profiter (au cas ou) alors qu'on a été raisonnable quand d'autre ne l'on pas été.

Lens ne sera pas inquiété car ils ont de la valeur marchande avec Fofana, Medina et Kalimuendo

Avatar de l’utilisateur
Poff
Messages : 188
Inscription : 22 janv. 2021, 12:25

Re: Le topic du maintien / Stats & comparaison

Messagepar Poff » 22 nov. 2021, 14:32

Petite mise à jour !
Pièces jointes
Pts_graph.JPG
Pts_graph.JPG (34.98 Kio) Consulté 1092 fois
Pts_évol.JPG
Pts_évol.JPG (25.14 Kio) Consulté 1092 fois

Baltrou
Messages : 110
Inscription : 15 avr. 2018, 22:25

Re: Le topic du maintien / Stats & comparaison

Messagepar Baltrou » 27 nov. 2021, 23:53

Bonsoir.

Nous sommes ce soir quasiment dans la configuration que j'espérais avant les matchs de Bordeaux et St Étienne. C'est à dire à quelques encablures du 13 ème. C'est à dire plus décrochés du tout avant nos 4 derniers matchs dont les accessibles Montpellier et Lorient. Serons-nous à 15, 16 ou 18 points avant Noël. Là est la question.

En faisant le bilan de cette première partie de saison. On peut dire que même si nous n'avons pas été transcendants, nous avons fait parfois jeux égal avec les gros et nous avons perdu au moins 6 à 8 points lors d'arrêts de jeux ou de bêtises comme face à St Étienne, Bordeaux, Paris ou Lille

Notre manque de concentration nous a coûté très cher et ce soir face à Nice, nous avons répondu présent dans la faculté à rester focus 95 minutes.

Je pense que cette équipe est calibrée pour se maintenir mais il y a un petit bémol. Les carences défensives de certains de nos joueurs en défense et en attaque me font penser que si on ne recrute pas un attaquant centrale de qualité et un défenseur plus robuste de Bronn, nous aurons du mal à remplir nos objectifs.

Avatar de l’utilisateur
Poff
Messages : 188
Inscription : 22 janv. 2021, 12:25

Re: Le topic du maintien / Stats & comparaison

Messagepar Poff » 29 nov. 2021, 11:06

La série continue, on se rapproche de la saison d'il y a deux ans.
Et au général, nous avons fait une bonne affaire ce week-end :metzch:
Pièces jointes
Pts_graph.JPG
Pts_graph.JPG (35.17 Kio) Consulté 817 fois
Pts_évol.JPG
Pts_évol.JPG (24.64 Kio) Consulté 817 fois

mobilette
Messages : 124
Inscription : 25 août 2021, 23:20

Re: Le topic du maintien / Stats & comparaison

Messagepar mobilette » 29 nov. 2021, 11:08

Merci !
On voit que la route est encore longue... Mais avec un état d'esprit comme samedi, on peut y arriver !

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8524
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Le topic du maintien / Stats & comparaison

Messagepar sup'demetz » 29 nov. 2021, 11:21

En fait la L1 est passionnante. Tout peut arriver et c'est très bien comme çà.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic du maintien / Stats & comparaison

Messagepar messinmarseille » 29 nov. 2021, 11:43

Poff a écrit : La série continue, on se rapproche de la saison d'il y a deux ans.
Et au général, nous avons fait une bonne affaire ce week-end :metzch:
Il faudrait comparer notre dynamique par rapport à nos adversaires. Le maintien à priori va se jouer à la trentaine de points.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Jo57, Kiara40, myster metz et 597 invités