[RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : « Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sorti

Messagepar RobertoAlagnole » 22 nov. 2021, 09:48

bunny a écrit :
grenat91 a écrit :

Le coach essaie de mettre les joueurs en face de leur responsabilité et quand tu le fais ouvertement devant la presse, ça semble déjà trop tard...
il vaut mieux sortir tous les joueurs qui trainent la pate (Niane, Centonze ) et qui pourrissent l'ambiance et faire jouer l'ossature de l'an prochain. Les fainéants dans les tribunes et pas accès au vestiaire.....mais pour qui se prennent -ils ces petits footeux qui osent contester les choix de l'entraineur et jouent par intermittences ? Qu'ils prennent exemple sur Delaine, DPV, ou même Boulaya qui, certes pete les plombs mais c'est certainement de voir le reste de l'équipe jouer de façon si lamentable . :-(
Je ne vois pas où Niane traîne la patte et pourrit l'ambiance. Il a du mal à revenir, certes, mais il ne triche pas.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar aliosha » 22 nov. 2021, 09:54

grizzlygrenat a écrit :
aliosha a écrit : Concrètement, vous lui reprochez quoi maintenant à Antonetti ?
- C'est de sa faute si certains joueurs comme Centonze ne sont pas partis et s'en tapent royalement de ce qui se passe sur le terrain ?
- Quand il dit que Kouyaté est meilleur dans une défense à 5 que à 4, vous pensez qu'il a toujours tort ? Si oui, c'est que vous n'avez pas du voir le match d'hier tant notre défenseur a été à la rue
- Hier, pas de Pajot, pas de Maiga sur le terrain, une équipe assez offensive qui marque trois buts mais qui aurait pu en prendre 5 ou 6 tant nous ne jouons pas en équipe
- C'est de sa faute si Boulaya pète un câble et nous laisse à 10 sur le terrain ?
- C'est de sa faute si le VAR valide un but hors jeu et va à l'encontre de la décision du juge de touche qui lui avait pris la bonne ?

Je pense sincèrement et je l'avais dit en début de saison qu'il aurait fallu remanier plus profondément l'effectif pour éviter qu'une forme de lassitude ne s'installe. Malheureusement, cela n'a pas pu ou voulu être fait et nous en sommes tous à nous dire que nous ne voyons pas comment nous pourrions nous en sortir. Maintenant, à moins de trois ou quatre renforts de très haut niveau au mercato, nous ne nous en sortirons pas mais je ne pense pas que changer de coach changerait quoi que ce soit tant le mal est profond
Aucun entraîneur n’a eu autant les coudées franches que lui en terme de recrutement depuis des lustres - pourtant l’effectif est déséquilibré (trop de milieu centraux, manque 1 def. central et un 9).
Perso je lui reproche les faits suivants :
-s’entêter à jouer à 5 derrière à la maison contre Bordeaux ou St Étienne;
-Ne pas avoir réussi à faire progresser le jeu collectif - on a le même groupe depuis quasiment 2 ans où sont les automatismes travaillés à l’entraînement??? À chaque match on a l’impression que les mecs se découvrent, que c’est leur troisième match en commun…
- Nos joueurs sont régulièrement cramés dans les 30 dernières minutes et nous perdons régulièrement des points en fin de match - pas que de la malchance, la tactique avec une défense basse, laisse de gros espaces au milieu, et nos attaquants sont isolés dans les 30 derniers mètres si le bloc n’accompagne pas de suite - il faut un sacré coffre pour jouer de cette manière - sur ce point on est pas au top pour différentes raisons (méformes, blessures, recrutement tardif -> prépa physique tronquée)
- Pourquoi s’entêter avec certains joueurs - Niane est hors sujet depuis le début de la saison pourquoi il est titulaire indiscutable ? Parce qu’il a mis 6 buts en 7 matchs y’a 1 an?
- à 5 ou à 4 derrière, je n'ai pas l'impression que le problème vienne de là, c'est plutôt dans l'état d'esprit que ça pêche et puis Antonetti a montré hier qu'il n'était pas figé à son système en passant sur un 4-3-3 au bout de 30 minutes
- oui mais difficile d'avoir un jeu collectif cohérent quand on voit les erreurs techniques commises au cours d'un match
- on n'a pas vraiment l'équipe pour faire le jeu, du coup on décide de subir mais sur ce point je te rejoins, à trop subir on finit par craquer
- oui Niane n'est pas en confiance et je pense qu'il sera sur le banc à Nice et donc N'Guette titulaire. Cependant, on ne peut pas dire que nous sommes dernier à cause de notre attaque qui se comporte plutôt bien pour le dernier de la L1

Ludo5713
Messages : 122
Inscription : 30 août 2021, 10:21

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : « Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sorti

Messagepar Ludo5713 » 22 nov. 2021, 09:57

RobertoAlagnole a écrit :
Grenat 1985 a écrit : Les réactions des entraîneurs du FC Metz et des Girondins de Bordeaux après le nul (3-3), ce dimanche à Saint-Symphorien, à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ortira-pas
Etant au stade, je ne sais pas : il y a hors-jeu ou pas ?
Il n'y a pas hors jeu pour peut être 5cm de bout de pied ... Delaine qui le protège malheureusement un peu comme ce qu'on vois en Angleterre des hors jeu pour 1 ou 3cm pas plus

Ludo5713
Messages : 122
Inscription : 30 août 2021, 10:21

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar Ludo5713 » 22 nov. 2021, 10:03

Enfin il est lucide, enfin il voit la grande possibilité que Metz soit relégué en ligue2, statistiquement 61% de chance à ce jour d'être en ligue 2 d'après les maisons de statistiques ...

Il est grand temps de taper sur la table M. Serin, il y a urgence ou alors n'êtes vous toujours pas inquiet ? Peut être que Metz est simplement un club ascenseurs à vie ?
Moi je ne veux pas voir cela de mon club, j'en ai assez, il est temps de mettre des personnes compétente aux postes importants du club comme à su le faire Angers ou Lens à notre Niveau
Nous en avons les capacités maintenant il faut agir

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar grenateam » 22 nov. 2021, 10:07

Est t'il possible d'avoir un peu plus d'exigence de la part des dirigeants. Prenez vos responsabilités et taper du point sur la table.Assez de voir de soit disant cadre se moquer ainsi du club et de ses supporters. Nous n'avons plus gagner à St Symphorien depuis des lustres. Monsieur Gaillot,Monsieur Serin,ne vous retrancher pas derrière Monsieur Antonetti.Montez au créneau, faites respecter l'institution. C'est vôtre boulot.
Dernière modification par grenateam le 22 nov. 2021, 10:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8519
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar sup'demetz » 22 nov. 2021, 10:35

henrik larsson a écrit :
sup'demetz a écrit : Je vais peut-être choquer mais si on trouve une destination pour Niane ça ne me dérangerait pas plus que çà.
Ce joueur me déçoit beaucoup.
Cela insulte et donne des leçons mais toi tu tape sur un mec qui a eu une énorme blessure dont beaucoup ne s en relève jamais .
Plutôt que de trouver une destination à Ibra, trouve une destination à ceux qui n ont pas trouvé intelligent de recruteur un buteur....ce sont eux qui ont tué l équipe.
Je ne donne de leçon à personne et oui j'insulte les gens comme toi qui ne sortent de leur trou que pour cracher sur l'équipe et les les dirigeants.
Le meilleur service que vous pourriez rendre au club serait de vous taire à jamais.
Pour vous y a une destination toute trouvée.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar beaulier » 22 nov. 2021, 10:36

Ludo5713 a écrit : Enfin il est lucide, enfin il voit la grande possibilité que Metz soit relégué en ligue2, statistiquement 61% de chance à ce jour d'être en ligue 2 d'après les maisons de statistiques ...

Il est grand temps de taper sur la table M. Serin, il y a urgence ou alors n'êtes vous toujours pas inquiet ? Peut être que Metz est simplement un club ascenseurs à vie ?
Moi je ne veux pas voir cela de mon club, j'en ai assez, il est temps de mettre des personnes compétente aux postes importants du club comme à su le faire Angers ou Lens à notre Niveau
Nous en avons les capacités maintenant il faut agir
Il y en a vraiment sur ce forum certains qui ne sont jamais contents... Pffff

Ludo5713
Messages : 122
Inscription : 30 août 2021, 10:21

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar Ludo5713 » 22 nov. 2021, 11:05

beaulier a écrit :
Ludo5713 a écrit : Enfin il est lucide, enfin il voit la grande possibilité que Metz soit relégué en ligue2, statistiquement 61% de chance à ce jour d'être en ligue 2 d'après les maisons de statistiques ...

Il est grand temps de taper sur la table M. Serin, il y a urgence ou alors n'êtes vous toujours pas inquiet ? Peut être que Metz est simplement un club ascenseurs à vie ?
Moi je ne veux pas voir cela de mon club, j'en ai assez, il est temps de mettre des personnes compétente aux postes importants du club comme à su le faire Angers ou Lens à notre Niveau
Nous en avons les capacités maintenant il faut agir
Il y en a vraiment sur ce forum certains qui ne sont jamais contents... Pffff
Tu est content toi d'être dernier de ligue 1 avec 4pts de retard sur le 1er non rélegable ? Tu est content toi de voir ton club s'enfoncer encore une fois de plus ? Content que la direction reste dans le mutisme total comme à chaque fois ? Il est temps que tu te réveil je crois ...

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar chevaliergrenat » 22 nov. 2021, 11:06

beaulier a écrit :
Ludo5713 a écrit : Enfin il est lucide, enfin il voit la grande possibilité que Metz soit relégué en ligue2, statistiquement 61% de chance à ce jour d'être en ligue 2 d'après les maisons de statistiques ...

Il est grand temps de taper sur la table M. Serin, il y a urgence ou alors n'êtes vous toujours pas inquiet ? Peut être que Metz est simplement un club ascenseurs à vie ?
Moi je ne veux pas voir cela de mon club, j'en ai assez, il est temps de mettre des personnes compétente aux postes importants du club comme à su le faire Angers ou Lens à notre Niveau
Nous en avons les capacités maintenant il faut agir
Il y en a vraiment sur ce forum certains qui ne sont jamais contents... Pffff
Tout à fait je ne comprends pas les jamais contents. Réjouissez vous, la saison prochaine on jouera les samedi soirs, on verra enfin notre équipe gagner, on jouera un derby....Que du bonheur, vivement la dominos L2 :-D

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1473
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar titi_lorraine » 22 nov. 2021, 11:14

Lorient, Reims, Bordeaux, Troyes, Clermont, Saint-Etienne... quand je regarde le classement et vois la faiblesse de certaines équipes, je me dis qu'on peut aller chercher le maintien. Nous avons entre 3 et 6 points de retard.

Le déclic viendra des joueurs frais comme N'guette, Traoré, Yade... J'aurais fait souffler Sarr et Niane, voire Centonze. La charnière centrale Bronn-Kouyaté est trop légère, le retour de Jemerson et l'arrivée éventuelle de Kana-Biyik peuvent tout changer. Gardons espoir !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 410 invités